X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

<123 ...303132 ... 495051>  
f1
Lun 28 Avr, 2008 15:04
c'est noel

Lun 28 Avr, 2008 18:04
de nouveau des passages de roues démesurés... c'est étonnant comme le nez fait lisse sur le bout de photo...bon...
Lun 28 Avr, 2008 18:04
Citation:
de nouveau des passages de roues démesurés... c'est étonnant comme le nez fait lisse sur le bout de photo...bon...


Meme si ca se revelera vrai tas des yeux de lynx pour voir des passages de roues demesurés
Lun 28 Avr, 2008 18:04
sur la photo/shop 3/4 av on voit bien le passage, et l'on voit bien l'importance de celui-ci, l'espace entre la roue et le passage est presque 2 fois supérieur à la hauteur du flanc de pneu.... c'est suffisant pour casser une ligne.
Lun 28 Avr, 2008 19:04
L'arrière est sublime !!

Lun 28 Avr, 2008 19:04
Je vois peut être mal...
Ou sont donc les anti-brouillards avant ?

L'arrière est encore plus imposant que le concept.
Quant aux jantes... C'est un peu curieux mais il faut voir la globalité du véhicule en vue de 3/4 pour ne pas être choqué.
Lun 28 Avr, 2008 19:04
mikmik a écrit:
sur la photo/shop 3/4 av on voit bien le passage, et l'on voit bien l'importance de celui-ci, l'espace entre la roue et le passage est presque 2 fois supérieur à la hauteur du flanc de pneu.... c'est suffisant pour casser une ligne.



Tout à fait, mais ce n'est pas une erreur, c'est un trais du nouveau design Renault, commun à toutes les réalisations... (T2, lag, Koleos et lag coupé)
Perso je n'aime pas...
Lun 28 Avr, 2008 23:04
je ne sais pas si l'on peut parler d'un trait , un designer ne peut pas trouver ça bien, et je ne vois pas pourquoi les ingés imposeraient ça, d'autant que les débattements de suspensions ne l'imposent pas. Il n'y a qu'avec les showCar que le spassages sont remplis mais là c'est mini 20 pouces.
Autre chose que je trouve surprenant c'est le relief des phares à la Peugeot, le concept n'en avait pas et ça faisait très dynamique profilé....

J'attendais beaucoup de ce modèle, si l'arrière est ok, le reste est moins engageant mais attendons ...
Mer 30 Avr, 2008 15:04

Mer 30 Avr, 2008 17:04
cet arrière est vraiment sublime.
Mer 30 Avr, 2008 19:04
Je n'ai pas pu résister. D'autres feront mieux, j'en suis sûr



(Image cliquable)
Dernière édition par Nugit le Mer 30 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
Mer 30 Avr, 2008 21:04
Cet arrière est sans conteste un des plus beau de la production automobile !!
Jeu 01 Mai, 2008 02:05
PORCHER a écrit:
Je vois peut être mal...
Ou sont donc les anti-brouillards avant ?

L'arrière est encore plus imposant que le concept.
Quant aux jantes... C'est un peu curieux mais il faut voir la globalité du véhicule en vue de 3/4 pour ne pas être choqué.


Il n'y a pas d'antibrouillards av.

Jeu 01 Mai, 2008 06:05


Pour moi l'avant est certainement un schop, (ils ont même eus la gentillesse de mettre juste au dessus, la photo de la base) le logo semble mal centré, c'est peut être un effet de perspective, mais tout ce qu'il y a autour semble retouché (pas dans le même ton) d'ailleurs on voit le raccord sur l'aile. Enfin ces défauts sont peut être du a la mauvaise qualité de l'image...

Sinon je trouve ça pas mal, en tout cas très proche du concept, donc ceux qui l'ont aimé, devrait si retrouvé, j'espère seulement qu'ils n'ont pas cédé a la mode des phares "bombés" comme le montre ce "schop" j'aime déjà pas trop ça sur les voitures "normales" mais sur un coupé c'est vraiment du gâchis, mais bon c'est la mode...
Jeu 01 Mai, 2008 08:05
moi se que je trouve bizarre ,c'est pourquoi la voiture est coupe en deux
Jeu 01 Mai, 2008 09:05
elephantbleu a écrit:
moi se que je trouve bizarre ,c'est pourquoi la voiture est coupe en deux

Parcequ'ils avait pas envi de faire un photoshop pour toute la voiture
Jeu 01 Mai, 2008 09:05
Et pourquoi l'avant serait pris sur une voiture grise, et l'arrière qui semble vérifidique est une voiture noire.

D'un autre coté, ils se seraient vraiment amusés à faire les reflets sur le parebrise et le capot du mur de derrière?

Jeu 01 Mai, 2008 09:05
elephantbleu a écrit:
moi se que je trouve bizarre ,c'est pourquoi la voiture est coupe en deux


L'arrière semble camouflé car à l'intérieur on ne voit que les vitres des portières avant...
Jeu 01 Mai, 2008 09:05
N I M a écrit:
elephantbleu a écrit:
moi se que je trouve bizarre ,c'est pourquoi la voiture est coupe en deux

Parcequ'ils avait pas envi de faire un photoshop pour toute la voiture


mullersy a écrit:
Et pourquoi l'avant serait pris sur une voiture grise, et l'arrière qui semble vérifidique est une voiture noire.

D'un autre coté, ils se seraient vraiment amusés à faire les reflets sur le parebrise et le capot du mur de derrière?



tout a fait daccord
Jeu 01 Mai, 2008 09:05
J’ai éclairci la photo du proto bâché afin de mieux distinguer le bavolet et ainsi se faire une idée plus précise de la garde au sol de l’auto. (roues 17 pouces)



Pour ce qui est de la face avant entre la photo d'Autoplus et la photo du proto bâché il y a quelques différences notamment l'entrée d'air.
Elle est clairement "chromée" sur l'une et pas sur l'autre.
Deplus les filets qui bordent l'entrée d'air laisse présager de la présence des anti-brouillard dans cette zone.
Pour les projecteurs ils sont effectivement bombés (à voir en vrai).

Jeu 01 Mai, 2008 09:05
Ce que je pene c'est que c'est une vraie photo mais en partie "phtoshopée" (le capot est bizarre niveau couleurs). En revanche, on voit que les phares sont bulbeux comme sur les spys et ça, ça m'inquiète!!!!!
L'avant du concept était très lisse, très propre, très fluide alors pourquoi vouloir le changer??? Ca fait franchement baleine... Sérieusement, s'il n'est pas posible de produire de bonnes idées en série (genre la calandre de FLuence, le style du Concept Laguna) sans les modifier en profondeur, alors que les designers Renault partent sur d'autres idées, parce que les derniers designs donnent souvent un air de mal-fini, de mal-fichu: la TWingo en bas de gamme fait vraiment simple (des phares et un gros trou en guise de calandre à l'avant) même si j'adore réellement la RS, le Koleos semble haut perché sur des "roulettes" de 17pouces (et l'avant tout rond fait très Hyndai Tucson, en plus haut de gamme certes), la Laguna semble avoir eu un accouchement difficile (en fait c'est le cas)... Je ne pensais pas dire ça un jour mais je préfère largement le design des dernières VW (Passat CC, Scirocco,etc...) pour le moment, même si les nouvelles Mégane me mettent en appétit! Et les Audi sont certes hyper classiques, mais y a un tel souci du détail, un tel soin dans la réalisation que ça impose mon respect.
Fin du mode coup de gueule personnel!

Jeu 01 Mai, 2008 10:05
letorlat a écrit:
Ce que je pene c'est que c'est une vraie photo mais en partie "phtoshopée" (le capot est bizarre niveau couleurs). En revanche, on voit que les phares sont bulbeux comme sur les spys et ça, ça m'inquiète!!!!!


C'est exactement ça Merci à Plouf pour l'info Les phares sont bien les bons
Dernière édition par Drien19 le Jeu 01 Mai, 2008 10:05; édité 1 fois
Jeu 01 Mai, 2008 10:05
letorlat a écrit:
Scirocco


Pour moi une des réalisations les plus décevantes (comparée au concept IROC)
Je pense que le coupé lag n'aura pas de mal à faire mieux (mais ce n'est pas la même catégorie)
Jeu 01 Mai, 2008 11:05
Je suis d'acoord avec Tom, l'Iroc, c'était une bombe, le Scirocco, pas mal, mais une face avant qui gache un peu tout...

Concernant la Photo de Toto+, c'est sur qu'elle à été modifié, le fait qu'il n'y ai pas d'antibrouillard c'est quand même douteux, et puis les reflets et les couleurs sont mal fait....
Dernière édition par J-M 33 le Jeu 01 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
Jeu 01 Mai, 2008 11:05
tom59 a écrit:
letorlat a écrit:
Scirocco


Pour moi une des réalisations les plus décevantes (comparée au concept IROC)
Je pense que le coupé lag n'aura pas de mal à faire mieux (mais ce n'est pas la même catégorie)

C'est pourtant la même auto!? seule la calandre "Single Frame" a été otée. Trop pompé sur Audi?
Ce que je n'aime pas sur cette Sirocco, ce sont ces hanches qui sont pourtant dans la mouvance de la C30 mais la formes des feux ar de cette dernière font que le design fonctionne, alors que pas du tout sur la VW (pli de tôle pas assez marqué?)
@+
R

Jeu 01 Mai, 2008 15:05
rage a écrit:
C'est pourtant la même auto!?


Des fois, peu de choses suffisent à transormer un concept réussit en réalisation loupée en terme de design. Cf, à mes yeux, la T2...
Jeu 01 Mai, 2008 15:05
Drien19 a écrit:
letorlat a écrit:
Ce que je pene c'est que c'est une vraie photo mais en partie "phtoshopée" (le capot est bizarre niveau couleurs). En revanche, on voit que les phares sont bulbeux comme sur les spys et ça, ça m'inquiète!!!!!


C'est exactement ça Merci à Plouf pour l'info Les phares sont bien les bons


Pas de quoi
Jeu 01 Mai, 2008 16:05
Volkswagen à été prié de revoir son design par le patron car il s'approchait trop de la marque tant chérie du groupe VAG (Audi bien sur).

Résultat : le scirroco perd son "peps" et devient un sérieu petit coupé de chez Volkswagen, bien construit et bien gentil.

Pour ce qui est de la Laguna 3 coupé je ne pense pas qu'il y ait de version sans antibrouillard si vous voyez ce que je veut dire...

Et on ne réalise pas un véhicule test sans ces derniers, qui jouent en fait pour beaucoup dans la ligne d'un véhicule.

Je pense que le journal n'en avait pas assez du coupé mégane 3, il lui fallait en rajouter... un peu trop. Decevant !
Jeu 01 Mai, 2008 16:05
plouf a écrit:
Drien19 a écrit:
letorlat a écrit:
Ce que je pene c'est que c'est une vraie photo mais en partie "phtoshopée" (le capot est bizarre niveau couleurs). En revanche, on voit que les phares sont bulbeux comme sur les spys et ça, ça m'inquiète!!!!!


C'est exactement ça Merci à Plouf pour l'info Les phares sont bien les bons


Pas de quoi


Si, il ya de quoi Je suis tout content que l'avant soit juste, car j'adore

Jeu 01 Mai, 2008 16:05
Décidément Renault me navre , nous sommes entrain de créé le fadedisign !!!!
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 01 Mai, 2008 16:05
@ JM-33 pourrais-tu faire un effort pour relire tes fautes de frappe stp. Te lire est de plus en plus difficile dans tous les topics. Merci
Jeu 01 Mai, 2008 17:05
Je suis désolé mais mon clavier a eu quelques malheurs et les "u", "o", "b", et "m" ne passent pas très bien. J'essaye de corriger au fur et à mesure mais il m'arrive de sauter des phrases (il faut dire que mettre 2 heures pour écrire un malheureux message c'est long.... ).

Je vais essayer de faire encore un peu plus attention en attendant d'acheter un nouveau clavier.


Après, tu n'est pas obligé d'écrire un message en rouge comme ca, ca fait un peu très énervé et je ne pense pas que c'est la peine, mes messages restent plutot compréhensibles.
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 01 Mai, 2008 17:05
J-M 33 a écrit:
Après, tu n'est pas obligé d'écrire un message en rouge comme ca, ca fait un peu très énervé et je ne pense pas que c'est la peine, mes messages restent plutot compréhensibles.


Ca a le mérite d'attirer l'attention, et ça marche

Désolé pour ton clavier. Achète un nouveau, ça coûte 7 €

Jeu 01 Mai, 2008 19:05
Parles en à mon père....

Non je rigole, je vais voir si la magasin d'informatique du village est ouvert demain... et que ses claviers ne coutent pas 20€...
Jeu 01 Mai, 2008 20:05
letorlat a écrit:
Ce que je pene c'est que c'est une vraie photo mais en partie "phtoshopée" (le capot est bizarre niveau couleurs). En revanche, on voit que les phares sont bulbeux comme sur les spys et ça, ça m'inquiète!!!!!
L'avant du concept était très lisse, très propre, très fluide alors pourquoi vouloir le changer??? Ca fait franchement baleine... Sérieusement, s'il n'est pas posible de produire de bonnes idées en série (genre la calandre de FLuence, le style du Concept Laguna) sans les modifier en profondeur, alors que les designers Renault partent sur d'autres idées, parce que les derniers designs donnent souvent un air de mal-fini, de mal-fichu: la TWingo en bas de gamme fait vraiment simple (des phares et un gros trou en guise de calandre à l'avant) même si j'adore réellement la RS, le Koleos semble haut perché sur des "roulettes" de 17pouces (et l'avant tout rond fait très Hyndai Tucson, en plus haut de gamme certes), la Laguna semble avoir eu un accouchement difficile (en fait c'est le cas)... Je ne pensais pas dire ça un jour mais je préfère largement le design des dernières VW (Passat CC, Scirocco,etc...) pour le moment, même si les nouvelles Mégane me mettent en appétit! Et les Audi sont certes hyper classiques, mais y a un tel souci du détail, un tel soin dans la réalisation que ça impose mon respect.
Fin du mode coup de gueule personnel!


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Les faces avant sont décevantes et gachent le design général.
Mon avis c'est que Renault se cherche sur l'identité de marque.
Jeu 01 Mai, 2008 20:05
PORCHER a écrit:
Volkswagen à été prié de revoir son design par le patron car il s'approchait trop de la marque tant chérie du groupe VAG (Audi bien sur).

Pour ce qui est de la Laguna 3 coupé je ne pense pas qu'il y ait de version sans antibrouillard si vous voyez ce que je veut dire...

Et on ne réalise pas un véhicule test sans ces derniers, qui jouent en fait pour beaucoup dans la ligne d'un véhicule.



je repete : pas d'Anti-brouilards sur Laguna coupé.
Jeu 01 Mai, 2008 20:05
Mais c'est pas possible ! Les antibrouillard sont de serie sur la Laguna, et puis ca serait un gros moins coté sécurité.

Jeu 01 Mai, 2008 20:05
Pas d'antibrouillards ? même pas intégrés dans les phares ?

Tu me fait tomber du placard la
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 01 Mai, 2008 20:05
Ou alors une innovation se cache là dessous. Mais côté esthétique

Pareil, pourquoi ne pas avoir reproduit les ouïes de la Lag GT sur le Pare Choc avant ?
Jeu 01 Mai, 2008 21:05
Chriss51 a écrit:
Ou alors une innovation se cache là dessous. Mais côté esthétique

Pareil, pourquoi ne pas avoir reproduit les ouïes de la Lag GT sur le Pare Choc avant ?


C'est une excellente question...
Quand aux antibrouillards c'est accessoire quand on a des bi-xénons.
Accueil / Futures Renault <123 ...303132 ... 495051>