C'est pas mal en effet, on peut améliorer la méthode, car je ne suis pas chaud pour un interrupteur qui active le relais. Un petit merdeux cherchera toujours un interrupteur caché en cas de prise OBD2 muette. Et les possibilités de planque sont limitées sur chaque modèle, ça ne le retardera pas beaucoup.
A la place de l'interrupteur, je mettrais un shunt monté sur une prise de format DB9 par exemple. Pas gros, facile à transporter, pas obligatoire à mettre en permanence, facile à refaire si perdu, etc. Quand la voiture passe au garage, il suffit de plugger le bouchon de shunt, et si le merdeux découvre l'astuce, il peut être démuni si on a pris soin de compliquer le shunt avec plusieurs fils. Par exemple on peut conditionner l'activation du relais par une résistance de valeur fixée à l'avance.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 240.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km
Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 240.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km