chaced a écrit: Question con, pourquoi sur la megane 2 le tuyau passe sans martelage ?
je pense que ce conduit gentiment martelé est la pour répondre aux normes (assez recentes) de protection passive des piétons
le cache étant du coup plus proche du moteur , ça laisse plus d'espace sous le capot pour amortir le choc de la mamie que t'a grimpé en fond de 2 départ arrête du feu rouge
tu saisis?
d'accord avec srg2 c'est la solution la plus economique et rapide niveau production et c'est pas des manouchs ils sont pas montés a la hache quoi..
bref m'est avis que ce tuyau n'altere en rien le comportement du bourrin , il se peut meme qu'il l'ameliore
je suis sur que y'a un gars qui a planché dessus pendant 20h avec un cahier des charges bien...chargé et que ça le ferai un peu chier si il entendait "c'est pas joli" héhé
l'est monté aussi sur lag III coupé ce conduit
et je rajoute que si tu veut un joli moteur qui brille c'est pas sur une lag III 2.0l que tu le trouvera choppe toi plutot un biturbo du belgum et des durits siliconnes la t'auras quelque chose de correct
@+ messieurs