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[Laguna III] Tuyau de Suralimetation bizarre ?

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Mer 15 Oct, 2008 22:10
Je cite:(Fliavioul)
PS , jsuis emmerdé avec ma chaudiere au fioul, il y a un tuyau en cuivre qui sort de la pompe à eau qui est un peu oxydé par des oxydes d'azote, je trouve que ca fait crade sur le mur, tu n'aurais pas un enjoliveur chromé pour que je puisse vivre un peu mieux ? merci d'avance .

Ma réponse :(Alain G )
sur une chaudière au fioul ( ou autre ) le circulateur ( pompe a eau c'est sur les voitures ) est bien souvent en fonte et les conduits sont en cuivre
l'oxydation que l'on peut parfois y trouver provient d'une fuite d'eau
( l'oxyde d'azote à la maison .....bonjour les dégats ) ou encore cette oxydation se trouve aux brasures qui n'ont pas été brossées correctement et rincées à l'eau claire ( merci le plombier ) dans ces cas là l'aspect visuel est dégradé mais pas le cuivre car l'oxyde de cuivre le protège
donc tu fermes l'eau ( et aussi...bon du calme !!)et tu nettoyes ensuite le visuel et le fonctionnel seront parfaits
Mer 15 Oct, 2008 22:10
merci du conseil, mais je me chauffe a l'electricité, et effectivement, les Nox chez moi, j'évite . ( Arf; quel branleur ce Fliavioul! )
Dernière édition par Fliavioul le Mer 15 Oct, 2008 22:10; édité 2 fois
Mer 15 Oct, 2008 22:10
@ Fliavioul
Merci d'avoir donné des explications pour cette forme tortueuse optimisée au contexte de la Laguna III
@ Toms06
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Mer 15 Oct, 2008 22:10
Bien pour ce soir nous avons quand même progressé à savoir
que " c'est conforme"
maintenant va faloir une bonne dose de .....de....de quoi au juste
pour avaler cette couleuvre ( non c'est un tuyau )
Bonne nuit à tous sans aucune haine .......

à demain
@lain
Mer 15 Oct, 2008 22:10
Alain G a écrit:

maintenant va faloir une bonne dose de .....de....de quoi au juste
pour avaler cette couleuvre ( non c'est un tuyau )
@lain


Une bonne dose de GO (gazole ou Gentil Organisateur au choix ) bien sûr.
Ok mais cela glisse dehors, y a du GO partout par terre

Bonne nuit à tous sur cette méditation de normalité

Jeu 16 Oct, 2008 07:10
Bonjour a tous
Un moteur c surtout fait pour etre pratique plutot que l esthetique, son but premier c de te faire avancer
Jeu 16 Oct, 2008 08:10
Citation:

Déformation par marteau ou machine outil, peu importe, la déformation est normale et le conduit conforme. Srg 2 je crois que tu cherche à hâtiser la polémique , je pense pas que l' usine cléon soit des bourrins et ne monte les conduites de turbo au marteau ni à la masse de 5kg.


Non ils ne bossent comme des bourrins, je bosse à Cléon et je peux te confirmer qu'ils ne montent pas les conduits à coup de marteau !

Le M9 et maintenant le V9 sont les gros bébés de l'usine de Cléon auxquelles ils attachent beaucoup d'importance au niveau qualité (idem pour le F9, le F4 et le G9 car la qualité fait parti des critères de choix pour la future affectation du R9M ou aussi appelé S2D).

En plus en ce moment il ne travaille que 3 jours par semaine tellement l'activité est faible et que donc ils prennent encore plus de temps à contrôler la qualité.[/quote]
Jeu 16 Oct, 2008 08:10
Salut bigwiz,

Tu travails donc à l' usine Cléon, explique nous comment sont fait les déformations sur le conduit de suralimentation.
Jeu 16 Oct, 2008 09:10
tech-agent a écrit:
Salut bigwiz,

Tu travails donc à l' usine Cléon, explique nous comment sont fait les déformations sur le conduit de suralimentation.


Moi je suis dans le secteur d'assemblage de la boite J, il faudrais que j'aille faire un tour sur la ligne d'assemblage du M9 voir le poste ou est installé le tuyau de suralimentation et demandé au gars (ou à la fille) si les tuyaux arrivent tel quel du fournisseur ou bien c'est eux au montage.

Jeu 16 Oct, 2008 11:10
Ok sa ça c' est cool, merci.
Jeu 16 Oct, 2008 11:10
Morex a écrit:
titi44cb a écrit:
Moi je vois ça je vais directement à la concession !!

Et tu vas passer pour un c** vu quelles sont toutes comme cela pour des raisons techniques et d'emplacement.


Je suis tout a fait d'accord (d'ailleurs je le suis en peu c** ...), mais comme tu le dit si bien "Pour des raisons techniques et d'emplacement" ils auraient pu prévoir une pièce qui passe sous la protection ... plutôt que de lui donner un aspect "martelée" ... mais comme le dit si bien "Accordiola1" un moteur n'est pas faire pour être beau => qu'en est-il de la circulation de l'air dans une durite un peu applatie ??

Bref ... c'est HS ....
Jeu 16 Oct, 2008 12:10
titi44cb a écrit:
qu'en est-il de la circulation de l'air dans une durite un peu applatie ??

Justement cela n'a pas l'air de poser problème sur les M9R des Lag III


Jeu 16 Oct, 2008 14:10
Question con, pourquoi sur la megane 2 le tuyau passe sans martelage ?

Jeu 16 Oct, 2008 14:10
et sur Megane III
Jeu 16 Oct, 2008 14:10
Alors je suis aller faire un tour sur la ligne d'assemblage du M9.

Et bien ce n'est pas à cléon que le tuyau de sural est installé car je suis aller jusqu'à la zone d'expédition et bien les moteurs qui partent vers les usines de carrosserie en sont vierge !

Donc ce qui veut dire que c'est à Sandouville que cela c'est passé !

Mais j'y pense c'est peu être un tuyau de sural avec lequel un employé de Sandouville s'est protégé des matraques de CRS lorsque le Nain est venu avec Carlos

Voici des moteurs en attente de départ

Désolé pour la qualité mon appareil était sale.
Jeu 16 Oct, 2008 14:10
philtoulouse a écrit:
et sur Megane III


Ce moteur n'existe pas sur megane 3 (du moins pas pour l'instant) donc pas de probleme de martelage
Jeu 16 Oct, 2008 17:10
Le tuyau fait partie du fameux tronçon 11 ... avec le calculo et les faisceaux moteur donc assemblé en atelier préparation moteur (où équivalent ) en UCM .... (m'en rappelais plus)

Jeu 16 Oct, 2008 17:10
Bonjour,
Bigwiz s'est bien bougé et nous a apporté des éléments a savoir que
ce serait à Sandou que ce tuyau DEGEULASSE serait posé .
Mais toujours pas d'explication sur le POURQUOI il est martellé à la Hussarde ( je ne dis pas à l'ancienne car ce serait bien fait ).
sur un véhicule de ce prix ça fout les boules !!
A+@lain
Jeu 16 Oct, 2008 17:10
Alain G, rassure moi, cette histoire de durit ne t'empêche pas de dormir la nuit
Jeu 16 Oct, 2008 18:10
La réponse a été donnée : il a été modifié pour le crash test et passer l'homologation maintenant qu'il ait cette tronche actuellement ce doit être une solution rapide à partir de l'ancien tuyau avant d'étudier un nouveau tuyau (faut compter 2 ans mini)
Jeu 16 Oct, 2008 18:10
Bonjour,( je répond à Morex )
Non non! t'inquiètes pas
juste que je veux savoir la raison car pour l'instant .....désolé y'a plein
de participants dont quelques un qui voudraient nous faire avaler ce travail dégueulasse comme de la haute technologie ???? et pas de raison
qui tienne la route ( au fait la Lag III elle assure super en tenue de route elle )
Dernière édition par Alain G le Jeu 16 Oct, 2008 18:10; édité 1 fois

Jeu 16 Oct, 2008 20:10
bonsoir,
Donc si je vais aux pièces détachées.........
c'est comme les oeufs cassés ou pas cassés de Fernand Raynaud
je vous en casse combien ma bonne dame ?........j'aurais un tuyau de suralimetation rectifié façon Cesar ou un tuyau Brut et normalement
cintré ou encore un tuyau ovale ?
Jeu 16 Oct, 2008 20:10
Non "ovale" forcément à la base ça c'est depuis le début .... après ça évolue ....


Mais t'es bizarre toi à vouloir enlever le cache moteur (qui fait acoustique aussi sur les mazouts) y-a plus personne qui fait ça ....

C'est comme regarder les jauges à huile ....
Jeu 16 Oct, 2008 21:10
Bizarre .....non
quand tu prends un sandwich avant de croquer dedans il ne t'est jamais arrivé de l'ouvrir ?.....j'rigole mais figures toi il y a quelques années
en prenant livraison de ma 21 Nevada TD neuve j'ai regardé le moteur et sur une des pattes du support de turbo il manquait un écrou .....je l'ai remis et cette voiture je l'ai gardée 8 ans
A+@lain
Jeu 16 Oct, 2008 22:10
chaced a écrit:
Question con, pourquoi sur la megane 2 le tuyau passe sans martelage ?


je pense que ce conduit gentiment martelé est la pour répondre aux normes (assez recentes) de protection passive des piétons

le cache étant du coup plus proche du moteur , ça laisse plus d'espace sous le capot pour amortir le choc de la mamie que t'a grimpé en fond de 2 départ arrête du feu rouge

tu saisis?

d'accord avec srg2 c'est la solution la plus economique et rapide niveau production et c'est pas des manouchs ils sont pas montés a la hache quoi..

bref m'est avis que ce tuyau n'altere en rien le comportement du bourrin , il se peut meme qu'il l'ameliore

je suis sur que y'a un gars qui a planché dessus pendant 20h avec un cahier des charges bien...chargé et que ça le ferai un peu chier si il entendait "c'est pas joli" héhé

l'est monté aussi sur lag III coupé ce conduit

et je rajoute que si tu veut un joli moteur qui brille c'est pas sur une lag III 2.0l que tu le trouvera choppe toi plutot un biturbo du belgum et des durits siliconnes la t'auras quelque chose de correct

@+ messieurs
Dernière édition par aeniman le Jeu 16 Oct, 2008 22:10; édité 2 fois

Ven 17 Oct, 2008 08:10
Bonjour,
je comprend bien ton explication au sujet de la déformation du capot
si par hazard un piéton venait y mettre sa tronche.
MAIS je ne suis pas ingénieur en écoulement des fluides et là j'ai vraiment du mal a accepter que ce tuyau de sural ravagé dans tous les sens puisse avoir les mêmes caractéristiques qu'un tuyau parfaitement lisse.
Ce type de martèlement DEGUEULASSE est acceptable lors de la conception et des essais pour passer les test de crash par ex
Mais pas du tout acceptable dans une version définitive commercialisée
( voir le tuyau de sural de la mégane II )
qui peut dire si à Sandou les tuyaux sont reçus ravagés ou entierement
lisse ?
C'est quand même d'aprés Le PDG Carlos le TOP QUALITE cette
Laguna III. et là ça fait vraiment du travail pas fini ....
Dernière édition par Alain G le Ven 17 Oct, 2008 08:10; édité 1 fois
Ven 17 Oct, 2008 08:10
les crachs tests sont effectués sur de voiture acheter comme n'importe qui de manière anomyme.
Ven 17 Oct, 2008 11:10
mais bowdel il est pas ravagé le tuyau

tu pas compris que ça etre meilleurs compromis qualité/cout de fabrication/normes

comme tu l'a dit tu entend rien dans l'ecoulement des fluides qu'est ce qui te prouve que ça a pas un effet venturi , un genre de swirl ou autre?

et la le tuyau ils est lisse ce qui te fait chier c'est qu'il soit enfoncé il est pas ecrasé donc la surface de la section reste la meme ce qui ne compromet pas l'ecoulement

par contre c'est au niveau des turbulences que ça peut jouer mais ils auraient pas monté ça sans y penser ils payent pas des gars pour mettre un coup de marteau sur un tuyau faut arreter la

c'est pas parceque ça te va pas que c'est pas de la qualite
Ven 17 Oct, 2008 16:10
Je pense qu'on tourne en rond ....

et que de ce fait il n'y a plus rien à dire sur le sujet.

Donc pour la tranquillité de tout le monde je le ferme.