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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...241242243 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Mer 21 Nov, 2007 22:11
Ubuntu a écrit:
Ca pourrait éventuellement donner quelque chose dans le genre de ce très beau shop de Bikinours.


Ca ressemble tres fortement à un spy qui a circulé il y a longtemps...
Peut être le "cul" avant restylage Ghosnien ?
Mer 21 Nov, 2007 23:11
Non, CG a fait refaire la façade avant uniquement, l'arrière n'a pas bougé.
Jeu 22 Nov, 2007 04:11
C'est tout simplement le cul du coupé!
Mais paradoxalement ça fait moins dynamique que l'original.

Dernière édition par Ubuntu le Jeu 22 Nov, 2007 04:11; édité 1 fois
Jeu 22 Nov, 2007 11:11
Ubuntu a écrit:
C'est tout simplement le cul du coupé!
Mais paradoxalement ça fait moins dynamique que l'original.



Tout simplement parse-que l'arrière du coupé est beaucoup plus bas. Il n'est pas facile avec un tel popotin de faire une voiture dynamique.

Pour la male, j'ai fait une proposition interressante sur un autre topic plus approprié :

vos idees pour la future laguna III PHASE 2



Ne serait-il pas tant de cloturer ce topic ou de le transférer en section général ? La berlie est cormmercialisé, le break, déjà présenté le sera bientôt et le coupé mérité son propre topic, et il en a déjà plusieurs qui lui sont consacré.
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 22 Nov, 2007 11:11; édité 1 fois
Jeu 22 Nov, 2007 16:11
Zoom-Zoom a écrit:
Srg2 a écrit:

Les premières ventes de la nouvelle Laguna, commercialisée depuis le 12 octobre, sont conformes aux attentes, a déclaré M. Thierry Moulonguet, directeur financier de Renault, lors du Salon Actionaria. « Le mix de nos ventes est particulièrement élevé, plutôt plus élevé que ce que nous attendions [...] Les échos que nous avons du réseau sont très positifs [...] Les augures sont à ce stade plutôt favorables », a-t-il expliqué.


C'est de la langue de bois magistrale. Sans chiffre c'est du pipeau.




Sans chiffres c'est pipeau
Avec des chiffres c'est des chiffres pipeau
Blablabla...

Jeu 22 Nov, 2007 17:11
moi, je re-propose mon dessin de page 479:
Dernière édition par ollebolle le Jeu 22 Nov, 2007 17:11; édité 1 fois
Ven 23 Nov, 2007 23:11


Chriss51
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 00:11
Je suis allé chez Renault Bar le Duc cet après midi, il y avait une DCi 110ch, Expression Bleue Claire. Sympa !

Et j'ai vu une ambulance Expression, ça rend pas si mal
Sam 24 Nov, 2007 09:11
Chriss51 a écrit:
j'ai vu une ambulance Expression


Ils ont déjà fait des adaptations complémentaires




Oui je sais j'y vais ....

Sam 24 Nov, 2007 09:11
Oui c'est une version pour le marché Allemand, ils en ont assez de se faire descendre par les journalistes Allemands, et comme ont tire pas sur les ambulances ils se sont dit que ça pourrait le faire, la-bas.
Sam 24 Nov, 2007 11:11
je pense que par ambulance il a voulu dire VSL mais c'est vrai on tire po sur les ambulances
Sam 24 Nov, 2007 18:11
Bonsoir,

Quelques petites photos prises vite fait d'une Laguna III Estate Initiale.

Vraiment superbe, encore mieux qu'en photo, j'ai vu une grise aussi, elle est moins jolie que la noire, mais quand même tres belle.
Désolé pour la qualité mais j'étais pressé.








By umbertoma, shot with U700 at 2007-11-24
Dernière édition par Umberto_Ma le Sam 24 Nov, 2007 18:11; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 19:11
Quand je dis que c'est le plus beau break du marché, chaque nouvelle photo ne fait que le confirmer...

chc91
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 19:11
tout cela n'est bien sûr qu'une affaire de goût
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 24 Nov, 2007 19:11
Bien entendu...
Sam 24 Nov, 2007 23:11
allez un petit film qui va vous montrer ce que nous ne voyons rarement
les coulisses
http://fr.youtube.com/watch?v=3bxU77ExZhk&feature=related

et les tests subies

http://fr.youtube.com/watch?v=jA9TzZ45sc8&feature=related
Sam 24 Nov, 2007 23:11


De 3/4 arrière c'est, à mon gout, le plus beau break du segment qui existe.
Il enfonce sans pb Série 3, A4, New Classe C, Mondeo.

On a également le plus beau profil.

Mais quel dommage cette face avant
(sur la berline cela me choque mois : je n'aime n'y l'avant, ni l'arrière)

Chriss51
Membre d'honneur
Dim 25 Nov, 2007 01:11
Vraiment beau break !

J'ai vu 3 berline aujourd'hui !

J'en ai suivi une ce soir, j'ai pris des photos, si je trouve comment passer du téléphone au PC je les mettrai ici
Dim 25 Nov, 2007 12:11
Et les 6 étoiles EuroNCap, elles arrivent quand?
Vive l'intox sur ce site....
Dim 25 Nov, 2007 15:11
il faudrait déjà qu'elle passe le crash test, et puis quand on parlait de 6 étoiles, c'était avant que l'Euro NCap ne modifie son barème en le décomposant en plusieurs parties, mais bon nous verrons bien, en tout cas les crashtest deja effectués étaient dejà très bons.
Dim 25 Nov, 2007 15:11
Etonnant d'ailleurs qu'elle ne l'ai pas déja passé alors qu'elle est commercialisée...
Qqun sait qd cela sera fait ?

Dim 25 Nov, 2007 16:11



Sur cette video a un moment il y a une laguna avec une face avant bizzare c'est celle d'avant Gohsn?
Dim 25 Nov, 2007 16:11
Il me semble pourtant avoir vu un reportage où l'on voyait une Laguna crashée et on apprenait qu'elle obtiendrait 5 étoiles... Je ne me souviens plus de l'émission, mais effectivement ce n'était peut-être qu'un "test en interne".
Par contre annoncer 6 étoiles alors qu'on est sûr de rien, c'est franchement naze. Ca me rappelle juste cette afirmation qui voulait que la Laguna était la plus belle berline jamais produite par renault... Alors s'il vous plaît, cessez avec les affirmations sans fondement et les rumeurs à deux balles apprises par le beau-frère de la boulangère du médecin du garagiste qui connaît quelqu'un qui travaille chez renault. Parce que quand on annonce 6 étoiles au crash tests EuroNCap, ce n'est pas rien. Et quelque soit le nouveau barème, 5 étoiles ca en jette toujours moins que 6.
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 25 Nov, 2007 16:11
N I M a écrit:



Sur cette video a un moment il y a une laguna avec une face avant bizzare c'est celle d'avant Gohsn?


Effectivement, on dirait bien que cette facade est considérablement plus proche de celle de la Fluence... En voici une capture :

compte
Membre d'honneur
Dim 25 Nov, 2007 17:11
Bonjour
La lag III n'a pas encore passée toutes les épreuves!
Sur le site Euro NCAP, quelle voiture à obtenue 6 étoiles aux Crash Tests?
http://www.euroncap.com/home.aspx
pour quel critère pourrait-elle avoir 6 étoiles?
Je vois:
- 5 étoiles maxi pour: Adult
- 5 étoiles maxi pour: Child
- 4 étoiles maxi pour: Pedestrian
Sur Modus si on additionne toutes les étoiles on totalise 10 sur 14 pour toutes les catégories:
http://www.euroncap.com/tests/renault_modus_2004/201.aspx
http://www.crash-test.org/ncap/methode.php?page=notation
Si Lag III n'a que 6 étoiles au total ce ne serait pas brillant!
Dernière édition par compte le Dim 25 Nov, 2007 17:11; édité 2 fois

davidisa
Membre d'honneur
Dim 25 Nov, 2007 17:11
tom59 a écrit:
Etonnant d'ailleurs qu'elle ne l'ai pas déja passé alors qu'elle est commercialisée...
Qqun sait qd cela sera fait ?


Très bientôt ?

tom59
Membre d'honneur
Dim 25 Nov, 2007 17:11
invité a écrit:
Bonjour
La lag III n'a pas encore passée toutes les épreuves!
Sur le site Euro NCAP, quelle voiture à obtenue 6 étoiles aux Crash Tests?
http://www.euroncap.com/home.aspx
pour quel critère pourrait-elle avoir 6 étoiles?
Je vois:
- 5 étoiles maxi pour: Adult
- 5 étoiles maxi pour: Child
- 4 étoiles maxi pour: Pedestrian
Sur Modus si on additionne toutes les étoiles on totalise 10 sur 14 pour toutes les catégories:
http://www.euroncap.com/tests/renault_modus_2004/201.aspx
http://www.crash-test.org/ncap/methode.php?page=notation
Si Lag III n'a que 6 étoiles au total ce ne serait pas brillant!



C'est parceque certains (cet été), soit disant bien informés, ont annoncé que la Lag III serait la première à avoir 6 étoiles car l'EuroNCAP allait modifier sa notation...
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Dim 25 Nov, 2007 18:11
tom59 a écrit:
Etonnant d'ailleurs qu'elle ne l'ai pas déja passé alors qu'elle est commercialisée...
Qqun sait qd cela sera fait ?

Ce qui est étonnant, c'est justement le contraire (qu'on ait les résultats des crash tests de voitures non encore commercialisé), car même si dans la pratique ils font d'abord un test sur des voitures fourni par le constructeur, ce premier test doit être validé par un second effectué sur des voitures prélevées au hasard dans le commerce.

Sinon Renault attend peut être le nouveau baréme pour justement avoir six étoiles.
Lun 26 Nov, 2007 09:11
Je crois savoir que l'airbag à genou sera important pour la 6e étoile

Lun 26 Nov, 2007 16:11
Zoom-Zoom a écrit:
Je crois savoir que l'airbag à genou sera important pour la 6e étoile
non, pas du tout. Renault a développé plusieurs systèmes pour prévenir que les genoux touche la planche de bord (ou comment est-ce qu'on le s'appelle?)
p.e. les airbags au dessous des jambes dans la mégane CC, ou les nouvelles sièges dans la laguna III.
et aussi les doubles prétensioneurs comme dans la Vel Satis

P.S.: voulez-vous me corrigez svp, s'il est nécessaire , merci
Dernière édition par ollebolle le Lun 26 Nov, 2007 16:11; édité 1 fois
Lun 26 Nov, 2007 20:11
Ce n'est pas ce qu'on appelle: Airbag anti-sous-marinage?

À Sandouville, Renault copie les méthodes de production de Nissan
CYRILLE PLUYETTE

.
À deux semaines du lancement de la Laguna III, l'usine qui la produit vise le « zéro défaut ».

RENAULT se « japonise » à vitesse grand V. Il suffit de visiter l'usine normande de Sandouville, d'où sortent chaque jour 500 Laguna III, pour s'en convaincre. Pour atteindre l'objectif fixé par Carlos Ghosn - placer cette berline familiale parmi les trois meilleures de sa catégorie en termes de qualité -, le site s'est en effet largement inspiré des méthodes de son allié Nissan, dont il détient plus de 44 %.
« Nous avons copié leur savoir-faire dans le domaine de la production, reconnaît Michel Gornet, directeur général adjoint en charge de la fabrication de Renault. Il nous a fallu des années pour comprendre qu'appliquer les standards faisait gagner du temps. » Il y avait urgence, tant l'image de la précédente Laguna avait été plombée par son manque de fiabilité (avec, notamment, les dysfonctionnements de sa carte électronique de démarrage ou de son régulateur de vitesse).
Depuis deux ans, les ingénieurs français ont donc multiplié les allers et retours vers les usines Nissan de Tochigi (près de Tokyo) et de Sunderland (en Grande-Bretagne). Leur mission ? Identifier les meilleures pratiques et les importer à Sandouville.
Première trouvaille : les strike zones, des sortes de minisupermarchés installés le long des lignes de production. Guidé par des lumières rouges (appelées poka yoke, autrement dit « détrompeurs ») commandées par ordinateur, un opérateur pioche dans des casiers les pièces destinées à chaque modèle. Il les dépose dans une caisse qui est ensuite acheminée vers un atelier de montage. L'ouvrier concerné n'a plus alors qu'à se concentrer sur ses gestes, sans risque de se tromper d'élément - Sandouville assemble une centaine de versions de la Laguna. « Cette innovation nous a permis de diviser par deux les incidents par rapport au lancement de la Laguna II, en 2001 », précise Yann Vincent, le directeur de la qualité.
Contrôles à toutes les étapes
Parallèlement, les contrôles ont été renforcés à toutes les étapes. Sur chacun des quinze ateliers de montage, un checkman est chargé de vérifier vingt-six points en environ une minute. Appliquant un principe nippon, il ne se contente pas de regarder, mais tire sur certaines pièces, en pointe d'autres, ou les biffe avec un marqueur de couleur bleu pour s'assurer que rien ne lui a échappé.
Preuve que, décidément, rien n'a été laissé au hasard, des « boucliers » en plastique sont appliqués sur les ailes et le volant pour éviter les rayures et les dégradations, tandis que des films de couleur protègent le capot et le bas de caisse. Une fois ces protections retirées, des spécialistes s'assurent, au toucher, de la qualité des finitions, à l'intérieur comme à l'extérieur du véhicule.
Les entrailles de la voiture sont ensuite passées au crible par un ordinateur pendant quatorze minutes. « Théoriquement, à ce stade, 90 % des véhicules sont parfaits, les autres étant retouchés », précise Luis Fernandez Florez. Chaque modèle effectue ensuite quelques tours de roue sur une piste installée en bout de chaîne. Conçue pour imiter des conditions réelles de conduite (pavés, trottoirs, enchaînement de virages serrés...), elle permet notamment de surveiller le niveau de perturbation sonore.
Grâce à ces améliorations, Renault affirme avoir divisé les incidents par cinq sur la Laguna depuis 2001. Il faudra cependant attendre pour savoir si la petite nouvelle est parvenue à relever son défi. JD Power, l'organisme indépendant qui note les véhicules, ne publiera en effet son verdict qu'à... l'été 2009. « Nous aurons des indications fiables en analysant le niveau de plaintes sous garantie des clients, précise cependant Yann Vincent. Nous avons défini des objectifs précis pour chaque pièce. »
Un site sous pression
Cette révolution qualité a bien entendu un coût. Renault a consenti 407 millions d'euros d'investissements industriels dont la moitié pour le site de Sandouville. À pleine cadence, l'usine, qui assemblera aussi les versions coupé et break, vise une production de 600 Laguna par jour, soit environ 180 000 à 200 000 véhicules par an. En cas d'échec, Carlos Ghosn l'a martelé, le site est menacé. Ce n'est en effet ni la Vel Satis (à peine plus de 5 000 ventes en 2006), ni celle de l'Espace, un modèle en fin de vie avec 42 000 voitures écoulées l'an dernier, qui la feront tourner à plein régime. Reste donc, pour Renault, à espérer que les consommateurs français se montreront aussi sensibles à l'argument de la qualité que... les Japonais.


Et entendu sur RTL :
"Plus de 20 000 Laguna III commandées depuis la sortie. Le site de Sandouville va devoir travailler la nuit pour répondre à la demande"
Dernière édition par Ubuntu le Lun 26 Nov, 2007 20:11; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Lun 26 Nov, 2007 20:11




Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 26 Nov, 2007 22:11
Superbe sur ces dernières photos

Mar 27 Nov, 2007 11:11
Pour info, les version Authentique (1.5, berline et Estate) et Initiale Estate ont été ajoutées au configurateur.
Mar 27 Nov, 2007 11:11
Hello !
Savez vous quand on trouvera des Laguna III sur le site des Collaborateurs Renault ?
Mar 27 Nov, 2007 11:11
D'ici 2 mois je pense (dispo dans 3 mois)
Mar 27 Nov, 2007 12:11
Les collaborateurs doivent garder leur véhicule 4 mois minimum.

Mar 27 Nov, 2007 12:11
C'est pas 6 mois minimum pour les collaborateurs ???
Mar 27 Nov, 2007 12:11
Autrefois si, mais depuis quelques années (autour de 2000 je crois) c'est passé à 4 mois.
Mar 27 Nov, 2007 13:11
Ok, merci. Dans 6 mois, j'en achète une ! si le vendeur n'est pas trop gourmand...

On peut avoir une Lag III à -12.5 % en ce moment, en passant par un mandataire réputé en RP (véhicule issu d'une concession française, pas importé)

A+
Dernière édition par trader le Mar 27 Nov, 2007 13:11; édité 1 fois