X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...230231232 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Sam 13 Oct, 2007 23:10
Au fait petite question, est-ce que l'habitabilité sera meilleure sur le break ? Parceque sur la berline c'est pas immense... et si on prend une laguna se sera pour faire de long voyages et il nous faudra de la place !! (surtout avec mon frère qui fait 1.85m ^^)
GG27
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2007 08:10
Ben moi depuis que j'ai gouté au monospace je pouvais pas prendre une berline, et pourtant on est que 2
Et passer d'un espace à une berline simple c'est risqué quand même!!
Pour moi la question ne se pose pas vraiment : break !
Dim 14 Oct, 2007 12:10
Il est évident que, si nous prenons une Laguna (il y a quand même le si, rien n'est sur... mon père étant politique il faut d'abord qu'il se fasse réelire ^^) ce sera un break ! On ne pourra pas passer de l'espace a une berline !

Je voulais juste savoir en particulier si l'espace aux jambres sera plus conséquent sur le Break... parcequ'avec les siège coulissant de l'espace on peut passer de (je crois) 74 à plus de 80 cm.... 70 ca risque d'être juste.
Dernière édition par J-M 33 le Dim 14 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois
Dim 14 Oct, 2007 19:10
Bonjour.
Vous avez pas une photo de la laguna 3 avec son aileron en option?
Dim 14 Oct, 2007 19:10
Aujourd'hui essai de la Nouvelle Laguna 2.0 dCi 150 Dynamique, de couleur Gris Eclipse. J'étais accompagné de Chriss et d'un Ami.

Essai libre, sans commercial.

Moteur nerveux, poste de conduite très agréable malgré son côté "cockpit". Très bonne qualité d'assemblage également. Habitacle spatieux, le coffre n'est peut-être pas assez profond et trop haut, mais bon.

Pour conclure très satisfait de cet essai et surtout de cette Nouvelle Laguna

Dim 14 Oct, 2007 20:10
L.R. a écrit:
le coffre n'est peut-être pas assez profond et trop haut, mais bon.


ben je vois pas ce qu'il te faut !! un pick up peut etre perso je le trouve impressionnant ce coffre !!!
Dim 14 Oct, 2007 20:10
Il est long, large, mais pas profond, même si ce qu'il a est suffisant, pour d'autre cela peut paraitre juste
Dim 14 Oct, 2007 20:10
C'est la largeur d'ouverture que j'ai trouvé juste, maintenant c'est peut être juste une impression, à vérifier mètre en main.
Lun 15 Oct, 2007 07:10
J'ai vu une Expression exposée, et j'ai été agréablement surpris par l'amélioration de la qualité perçue (ajustements, matériaux, etc...). Cà n'a plus rien à voir avec ma Lag II actuelle !
Renault semble sur la bonne voie...

Avis perso sur la présentation extérieure :
L'arrière est "dynamique" avec ses feux à LED assez hauts, bien dans la tendance actuelle, mais je trouve l'avant banal, presque "insipide", sans aucune touche d'originalité...

Bref, cette nouvelle berline m'a fait une très bonne impression avec une petite retenue sur le "look" (mais faut dire aussi que c'était une Expression tte noire, évidemment sans chromes et avec intérieur sombre...)

Un petit reproche tt de même : je trouve vraiment "mesquin" que l'aide au parking arrière (radar de recul) ne soit en série sur ttes les finitions.

A+
Dernière édition par trader le Lun 15 Oct, 2007 07:10; édité 1 fois

Lun 15 Oct, 2007 08:10
trader a écrit:
Un petit reproche tt de même : je trouve vraiment "mesquin" que l'aide au parking arrière (radar de recul) ne soit en série sur ttes les finitions.



C'est particulièrement nécessaire quand on loue une voiture et qu'on n'a pas son gabarit bien en tête. Il y a deux semaines je me suis retrouvé avec une BMW série 5 sans radar de recul, c'était carrément galère.
Lun 15 Oct, 2007 08:10
Tiens à priori les premiers exemplaires circulent ....

Photos prises dans Versailles hier :



Lun 15 Oct, 2007 09:10
Bonjour à tous,

ben voila, c'est fait, ma Lag III Initiale 2.0 Essence, gris ardoise est commandée depuis Samedi...
Déla de livraison du BdC 31/01/2008. En réalité, ils n'ont, à priori, pas délais "officiels" coté usine, ça peut-etre avant, mais comme ça ils ne prennent pas de risque... De toute manière, je suis pas pressé, donc pas de souci...

Merci à Manolo, sans ses infos, je crois pas que la situation aurait été débloquée !!!
Lun 15 Oct, 2007 10:10
Famous a écrit:
trader a écrit:
Un petit reproche tt de même : je trouve vraiment "mesquin" que l'aide au parking arrière (radar de recul) ne soit en série sur ttes les finitions.



C'est particulièrement nécessaire quand on loue une voiture et qu'on n'a pas son gabarit bien en tête. Il y a deux semaines je me suis retrouvé avec une BMW série 5 sans radar de recul, c'était carrément galère.


Et oui...

Je pense que Renault doit avoir une marge confortable sur cette option, vu que c'est pré-installé/pré-cablé de série...

A+

Lun 15 Oct, 2007 10:10
Srg2 a écrit:
Tiens à priori les premiers exemplaires circulent ....



J'en ai vu une également qui roulait "tranquille" sur la file de droite (en rodage ? ) ....Une version avec chromes et jantes alliage + gris foncé ---> très belle.....vue de profil !!
Dernière édition par trader le Lun 15 Oct, 2007 10:10; édité 1 fois
Lun 15 Oct, 2007 11:10
Srg2 a écrit:
Tiens à priori les premiers exemplaires circulent ....

Photos prises dans Versailles hier :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.DSC00049.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.DSC00052.JPG


En plus au vu de ses JA, ça semble être une GT "banalisé"!
Lun 15 Oct, 2007 11:10
Non, pas GT, manque quelque chose
Simplement une initiale
Lun 15 Oct, 2007 15:10

Lun 15 Oct, 2007 15:10
Lun 15 Oct, 2007 17:10
Bonjour à tous,
Ca y est j'ai essayé la bête avec madame!
J'ai eu 2h pour me faire une idée de la lag 3.
La version : une 110cv dci expression noir nacré.
Franchement la mototrisation m'a surpris ! je ne m'attendais pas à une telle agilitée avec un 1.5dci!
Les reprises sont un peu molles en 2nd mais aprés que du bonheur!
On passe vite de 100 à 150km/h.
La direction répond au doigt et à l'oeil, le confort est vraiment à la hauteur de mes attentes, la qualité est au rendez vous, mais petit bémol je trouve le plastique dur au niveau des portières moyen...
Mais c'était une expression (avec l'affreux frein à main!)
La ligne extérieure est belle, l'avant est élégant et l'arrière relevé fait dynamique,le coffre est géant et les places à l'arrières sont grandes mais il manque un peu d'hauteur il faut le reconnnaitre.
Bref cette laguna 3 est vraiment une excellente routière!
avec de petits défauts mais de grandes qualités!
davidisa
Membre d'honneur
Lun 15 Oct, 2007 17:10
Merci pour ce compte rendu
Lun 15 Oct, 2007 18:10
Ce moteur 1.5 DCi 110ch a quand même l'air d'être la bonne grosse surprise de la Laguna III. Jusqu'à présent, je n'ai lu que des éloges sur ce couple moteur / carrosserie (alors qu'à la base, le pari n'était pas gagné).

Ca change de la Laguna I qui était sortie avec le 2.2 atmo ou la Safrane qui était sortie avec le 2.1 TD trop juste et un 2.5 TD de tracteur ...

Lun 15 Oct, 2007 18:10
Srg2 a écrit:
Tiens à priori les premiers exemplaires circulent ....

Photos prises dans Versailles hier :





AAAhh ! Ce sont les jantes de la GT et tu n'as même pas eu l'idée de les prendre en photo, bien de face pour qu'on voit mieux le dessin ??

Bon demain t'y retournes ! ^^
Lun 15 Oct, 2007 19:10
Et en même temps, prends l'intérieur
Lun 15 Oct, 2007 22:10
Mister M a écrit:
Non, pas GT, manque quelque chose
Simplement une initiale


que manque-t-il ?
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 15 Oct, 2007 22:10
Un béquet je pense

Mar 16 Oct, 2007 07:10
Bon j'avais essyé de prendre l'intérieur mais trop de reflets (on voyait que les facades autour sur la photo)

Et puis les jantes ...franchement j'y ai pas pensé ....
Mar 16 Oct, 2007 07:10
Totov a écrit:


que manque-t-il ?


En fait, il me semble que la calandre n'est pas celle que j'ai vu, et les phares non plus.
Par contre, les jantes font vraiment penser à la GT, mais comme on voit pas bien, je prefère me dire que c'est une initiale
Mar 16 Oct, 2007 07:10
Chriss51 a écrit:
Un béquet je pense


les becquets, c'est pour les jackys
ProV1
Membre d'honneur
Mar 16 Oct, 2007 09:10
Ce ne sont pas plutôt les jantes de 18" (Mille Miles ?) proposées en options sur Dynamique et Initiale ?

Mar 16 Oct, 2007 10:10
ProV1 a écrit:
Ce ne sont pas plutôt les jantes de 18" (Mille Miles ?) proposées en options sur Dynamique et Initiale ?


Non, c'est pas ça.
Mar 16 Oct, 2007 10:10
Promis si je la recroise je refais des photos ....
Mar 16 Oct, 2007 11:10
Si tu la recroises....
Parceque pour la recroiser, faut être "chanceux", sauf si le gars habite là, sinon pour ceux qui auraient des doutes pour les jantes, ce sont bien des GT, enfin on les avait déjà vu sous des angles équivalents (donc pas en entier^^) sur des photos d'un essai sur une piste avec des plots, il me semble que c'est qqn du topic qui l'avait conduit, mais je ne me rappelle plus de qui..
Mar 16 Oct, 2007 16:10
moi j'ai conduit une voiture, on me voit dans un journal, et sur le net, enfin on me voit... on voit une 91 quoi...

Mar 16 Oct, 2007 17:10
ah donc c'était toi celui des premières photos de la GT camouflée en Dynamique.
Mar 16 Oct, 2007 19:10
Mar 16 Oct, 2007 20:10
Ouai mais il roule, donc on voit mal
Tu pouvais pas t'arrêter Totov pour la photo ^^.
Mar 16 Oct, 2007 20:10
En tout cas je la trouve sublime sur cette photo.
Vivement la GT complète!

Mer 17 Oct, 2007 03:10
Bein moi en regardant bien ces jantes, j'ai l'impression qu'elles ont presque le même motif de la GT actuelle, sauf le chrome shadow qui est absent.
Il y a toujours 5 branches principales et puis 5 autres petites branches fendu cette fois-ci en 2 pour donner de finesse et la différencier de l'ancienne.
Mer 17 Oct, 2007 06:10
Extrait revue de presse CCFA du 17/10:

France :

RENAULT MISE SUR LES FLOTTES POUR VENDRE 50 % DES LAGUNA III
16 octobre


Dans un entretien accordé au JOURNAL DE L’AUTOMOBILE (12/10/07), M. Benoît Alleaume, directeur des ventes aux flottes pour la direction commerciale française de Renault, indique qu’en 2006 « la Laguna II s’est écoulée à 7 450 exemplaires [auprès de sociétés], s’appropriant 13 % de parts de marché sur son segment ».

« Nous avons soutenu les ventes aux flottes de la Laguna II jusqu’à sa fin de vie. Les volumes de ventes sont donc en phase avec nos prévisions », souligne-t-il, ajoutant que les négociations commerciales concernant la Laguna III commencent. L’accent sera mis dans un premier temps sur les gestionnaires de parc des clients grands comptes, puis sur les PME. « Nous entendons réaliser 50 % des ventes de la Laguna III auprès des flottes. Pour l’ancienne génération, nous étions dans les mêmes ordres de grandeur. Même davantage sur la fin de sa vie. Aujourd’hui, nous avons la nécessité de tenir nos positions sur ce segment de marché. Pour 2008, nous entendons ainsi reprendre la position de leader qui était celle de la Laguna II sur ce marché il y a encore deux ans », explique-t-il.

Par ailleurs, M. Alleaume explique que vendre des Laguna III aux sociétés de location de courte durée peut « offrir une belle visibilité et un feed-back rapide avec la clientèle des particuliers », mais qu’il faut limiter ces volumes « si l’on veut préserver un bon niveau de valeur résiduelle. Nous mettrons donc entre 500 et 700 véhicules sur ce canal avant la fin de 2007, pas plus. La politique sélective n’est pas un vain mot ».

Enfin, M. Alleaume indique que la Laguna III dispose des « gènes pour avoir un excellent maintien de sa valeur résiduelle », car elle a « le meilleur coût d’utilisation de sa catégorie, une garantie de trois ans ou 150 000 km, des émissions de CO2 qui garantissent une fiscalité maîtrisée, des qualités dynamiques de premier ordre, un bon positionnement... et puis il y a également tous ces gains de qualité et de fiabilité ».
Mer 17 Oct, 2007 07:10
Srg2 a écrit:
Pour l’ancienne génération, nous étions dans les mêmes ordres de grandeur.


Des lors il n'y a pas de raison de modifier une stratégie qui s'est montrée totalement désastreuse (revente) pour le client lambda (qui a réussit a revendre correctement sa Lag II ? pas moi... ). La fiabilité de la lag II n'était pas la seule cause : dixit les commerciaux "on ne peut pas vous la reprendre, les parcs occasions en sont pleins de part les ventes aux flottes re retour 2 ans après...