X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...215216217 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Mar 11 Sep, 2007 09:09


C'est toujours chouette de voir les lignes d'assemblage, je ne me lasse pas du spectacle des robots!
Mar 11 Sep, 2007 12:09
Famous a écrit:


C'est toujours chouette de voir les lignes d'assemblage, je ne me lasse pas du spectacle des robots!


C'est sur, mais je doutes que l'on puisse dire quoi que ce soit de la "qualité laguna" (le titre de la vidéo) en regardant les robots fonctionner
Mar 11 Sep, 2007 13:09
Renault annonce une baisse des masses de 15 kg, mais quand on consulte les dossiers de presse de la version precedente (Laguna 2.2), on constate plutot une augmentation moyenne de 78 kg, en considerant les motorisations equivalentes:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jewi.l2_l3_masses.jpg

D'autant plus, les performances sont en baisse, et les consommations en hausee, a l'exception de la version 2.0 turbo automatiques...
Dernière édition par chc91 le Mar 11 Sep, 2007 19:09; édité 1 fois
Mar 11 Sep, 2007 17:09
Il y a avait devant mon bureau une Estate noire. Quelle déception: Condensation à l'intérieur des optiques avant, le conducteur n'a pu monter à bord qu'en ouvrant la porte arrière pour ouvrir la porte avant de l'intérieur. Elle était Noire, la ligne n'est pas mal.
Mar 11 Sep, 2007 19:09
Robocop91 a écrit:
Il y a avait devant mon bureau une Estate noire. Quelle déception: Condensation à l'intérieur des optiques avant, le conducteur n'a pu monter à bord qu'en ouvrant la porte arrière pour ouvrir la porte avant de l'intérieur. Elle était Noire, la ligne n'est pas mal.



bizarre... la porte avant de l'interieur... tu te moque de moi ?? Il y a un bouton sur les portes comme les familliales d'un autre age ? En tout cas je n'était pas au courant !

Mar 11 Sep, 2007 19:09
J'imagine que le V9X sera sous sa version de 230ch pour la laguna berline ! C'est déja bien pour la catégorie qu'en pensez vous ?
Mar 11 Sep, 2007 20:09
Dans le hall de comm il y avait une lag3 break noir!
Elle fait vraiment statutaire!
La taille des pneus m'a surpris!
Et la qualitée parait au top!
Mar 11 Sep, 2007 20:09
et si la laguna 3 aura des feux arrière comme celles ci:



mais peut-être un peu plus fluent comme la coupé.
quelqu'un qui fait des photoshops peut-être ? non c'est pas nécessaire.
Dernière édition par ollebolle le Mar 11 Sep, 2007 22:09; édité 3 fois
kin
Mar 11 Sep, 2007 21:09
Salu a tous! j'ai doublé un semi remorque qui transporté 3 laguna III Estate cette après midi vers 16h sur l'autoroute A2 à hauteur de valenciennes en direction de la belgique !!! Elle est tou simplement magnifik, Elles etaient noir finition dynamigue je pense !!! un vrai regal

Mar 11 Sep, 2007 21:09
Bonsoir à tous,

Avez-vous remarqué que la nouvelle laguna (berline uniquement) est déjà présente sur les sites Renault espagnol et allemand.
On peut la configurer, avec les tarifs et les finitions, et notamment toutes les options notamment des jantes 18".

Les finitions allemandes et espagnoles ne sont pas toutes les mêmes (la Privilège existe en Espagne mais pas en Allemagne).
Mar 11 Sep, 2007 23:09
Ouverture de l'expo laguna 3 à l'Atelier Renault, présentée en berline et break, il y a même un des 2 premiers niveau de finition (mais avec le frein à main électrique)!

Elles sont toutes de la même couleur... celle qui se rapproche de l'ex-chocolat!

Pour faire original, elle fait mieux en vrai, l'intérieur est beau, bien que déçu par certain plastique!

Sur un des modèle, quand je reculais le siège, il basculait j'espère que c'est un gadget plutôt qu'une "demi" panne!

J'ai eu une doc, format carré, elle est bien présentée mais peut-être un peu moins clair que les docs d'y il y 4 ans, à la sortie de la Mégane 2!

En boutique, l'echelle 3 inches est dispo :


Et en regardant de plus près :


Est-ce un scoop de Norev annonçant une version GT ou RS....
Mer 12 Sep, 2007 05:09
J'aimerais revenir sur la garantie de 3 ans ou 150 000 km. N'est-ce pas un peu timoré pour exprimé un retour à la fiabilité ?

Nous savons tous ici que Renault à fait de gros effort de ce côté, mais ce n'est pas vraiment nous qu'il faut convaincre.

D'autant qu'il semble que Renault veuille séduire les professionnelles, c'est-à dire de gros rouleur qui peuvent faire plus de 50 000 km par an. Par exemple, FIAT ne garantie sa nouvelle Bravo que 2 ans, mais avec kilométrage illimité. Ce qui pourrait interressé les Taxi, pour la Laguna.

De plus, ily a un autre avantage à ces longues périodes de garantie : tant que le client veut pouvoir profité de la garantie, il doit entretenir son véhicule dans le réseau du constructeur.

Bref, n'aurait-il pas mieux valu frapper un grand coup pour espérer faire revenir les déçu de laLaguna II.
Mer 12 Sep, 2007 06:09
Char Aznable a écrit:
FIAT ne garantie sa nouvelle Bravo que 2 ans, mais avec kilométrage illimité. Ce qui pourrait interressé les Taxi, pour la Laguna.


Pour la Fiat Bravo, c'est plutot 5 ans / 500.000 km (c'est ce que dit la pub à la télé en tout cas) ... comme la nouvelle 500 en fait.

C'est sur qu'une garantie de ce niveau là aurait été vraiment bien pour la nouvelle image de fiabilité de la Laguna III.

Mer 12 Sep, 2007 09:09


Ah oui, c'est vrai qu'on la vois bien là la qualité renault
Mer 12 Sep, 2007 12:09
La garantie sur Laguna est 3 ans 150000Kms ou 2 ans kilométrage illimité
Mer 12 Sep, 2007 12:09
Je suis sur paris ce W-E
Je sens que je vais aller faire un tour a l'atelier pour découvrir cette nouvelle laguna
Mer 12 Sep, 2007 16:09
reno12 a écrit:
La garantie sur Laguna est 3 ans 150000Kms ou 2 ans kilométrage illimité


Pourquoi faire tout un foin sur une garantie 3 ans ou 150 000 km, plutôt que sur la garantie 2 avec kilometrage illimité.

D'autant que là, cela fait encore plus : "on a amélioré la fiabilité de notre Laguna, mais on en est pas trop sûr quand même."

Chez FIAT, toujours pour la bravo, la garentie optinnelle est de 5 ans ou 500 000 km. Là, au moins, on voit que leconstructeur est sûr de sa voiture.

Mer 12 Sep, 2007 16:09
Chez Mazda c'est ( en option comme Fiat ) 5 ans ET kilometrage illimité

de toute façon, qui fera 500000 kms en bravo ou 500 en 5 ans?
Mer 12 Sep, 2007 16:09
Il s'agit avant tout de marquer les esprit et de montrer l'amélioration de lafiabilité. Et la Laguna en aurait bien besoin.
Mer 12 Sep, 2007 16:09
philtoulouse a écrit:
Chez Mazda c'est ( en option comme Fiat ) 5 ans ET kilometrage illimité

de toute façon, qui fera 500000 kms en bravo ou 500 en 5 ans?


Pour te calmer un peu (pas très cool de prétendre que FIAT c'est aps fiable) tu n'a qu'a te demander se que tu penserais si un autre dirait la même chose des renault ? Alors, qui fera 500000 kms en laguna 3 ou megane 3 en 5 ans?
Mer 12 Sep, 2007 16:09
philtoulouse a écrit:
Chez Mazda c'est ( en option comme Fiat ) 5 ans ET kilometrage illimité

de toute façon, qui fera 500000 kms en bravo ou 500 en 5 ans?


... ou même en une vie...

Mer 12 Sep, 2007 16:09
Bonjour
Aujourd'hui, tous les constructeurs proposent des contrats d'assurance garantie et entretien 5 ans, parfois ce n'est pas dit dans la PUB, mais sans souscription rien de plus.
La plupart des garanties ne s'appliquent pas aux pièces d'usure, mais quelles sont les pièces qui ne sont pas d'usure qui s'usent ou qui lachent?
Quand une pièce est à changer, ce sera toujours une pièce d'usure, donc, effectivement, on peut garantir longtemps le reste.
Cordialement
Mer 12 Sep, 2007 19:09
bonjour a tous
Apres avoir passé environ 1h30 a l'atelier Renault voici mon opinion sur la laguna 3:
> dommage d'avoir exposé que des laguna gris ardoise , ça ne la met pas en valeur et c'est tristounet.
>Dommage qu'a part lle moteur 2l dci il n'y ai pas d'innovations marquantes
>La place aux places arriere a augmenté c'est bien
>Au niveau de la finition , j'ai peiné a voir la difference avec la mienne de 2005.
>A regretter le kit de gonflage a la place de la roue de secours.
>A regretter la diminution de volume de tous les rangements de porte et le central entre les sieges avant
>A regretter avec le gps , le lecteur de dvd ds la boite a gants qui mange de la place
>Les radars d'aide au parking a l'avant : c'est bien.
>Le toit panoramique en verre : c'est bien
> les repetiteurs sur les retros : c'est bien et fashion
>plus d'identification du modele sur l'exterieur du vehicule ?
> Sur l'initiale le bois du tableau de bord me chiffone ; deja qu'il est laid sur la mienne de 2005.
>Ligne rondouillarde pas super excitante
>Gps identique a celui de 2005 :dommage
>les compteurs : ben a part quelques inversions par rapport au modele actuel : pas tres excitant.
>la prise ipod et usb : fashion
>Les feux arriere petits et tres hauts : bizarre
>Le becquet avant tres bas : inquietant

enfin voilà, je vais m' y habituer mais elle ne se demarque pas assez de l'ancienne qd meme ............
Mer 12 Sep, 2007 20:09
_le 2Ldci n'est pas une inovation.
_ on a le choix entre le kit de gonflage, et une roue de secour (option gratuite)
chc91
Membre d'honneur
Mer 12 Sep, 2007 22:09
bugsy a écrit:
Bonsoir à tous,

Avez-vous remarqué que la nouvelle laguna (berline uniquement) est déjà présente sur les sites Renault espagnol et allemand.
On peut la configurer, avec les tarifs et les finitions, et notamment toutes les options notamment des jantes 18".

Les finitions allemandes et espagnoles ne sont pas toutes les mêmes (la Privilège existe en Espagne mais pas en Allemagne).


pas d'initiale sur le site espagnol mais CNC dvd à 1500 € et téléphone ML bluetooth 0€

Mer 12 Sep, 2007 23:09
chc91 a écrit:
bugsy a écrit:
Bonsoir à tous,

Avez-vous remarqué que la nouvelle laguna (berline uniquement) est déjà présente sur les sites Renault espagnol et allemand.
On peut la configurer, avec les tarifs et les finitions, et notamment toutes les options notamment des jantes 18".

Les finitions allemandes et espagnoles ne sont pas toutes les mêmes (la Privilège existe en Espagne mais pas en Allemagne).


pas d'initiale sur le site espagnol mais CNC dvd à 1500 € et téléphone ML bluetooth 0€
non plus sur le site belge, l'initiale n'est plus un model full option a mon avis, c'est dommage!
Jeu 13 Sep, 2007 04:09
Pourquoi mette le lecteur DVD dans la boite à Gant ?

N'aurait-il pas mieux value l'intégrer à la planche de bord, quit à renoncer à sa pseudo suspension (autant sur le Coupé Concept on à vraiment l'impression d'un PdB suspandue, autant celle desberline/break me fait plutôt penser à ma R19 !?) ?
chc91
Membre d'honneur
Jeu 13 Sep, 2007 06:09
ollebolle a écrit:
non plus sur le site belge, l'initiale n'est plus un model full option a mon avis, c'est dommage!


on trouve la finition initiale sur le site allemand

c'est bien un modèle full option ou presque puisqu'il faut tout de même débourser 100 euro pour avoir carminat3
Jeu 13 Sep, 2007 07:09
Char Aznable a écrit:
Pourquoi mette le lecteur DVD dans la boite à Gant ?

N'aurait-il pas mieux value l'intégrer à la planche de bord, quit à renoncer à sa pseudo suspension (autant sur le Coupé Concept on à vraiment l'impression d'un PdB suspandue, autant celle desberline/break me fait plutôt penser à ma R19 !?) ?


Si c'est "intégré" façon Peugeot, non merci.

Jeu 13 Sep, 2007 08:09
L'initaile sur le site Renault.de !!!!!
Mais alors, les personnes affirmant que l'initiale ne sortait qu'en Decembre aurait dit des betises?????
Jeu 13 Sep, 2007 09:09
philnnet a écrit:
bonjour a tous
Apres avoir passé environ 1h30 a l'atelier Renault voici mon opinion sur la laguna 3:
> dommage d'avoir exposé que des laguna gris ardoise , ça ne la met pas en valeur et c'est tristounet.
>Dommage qu'a part lle moteur 2l dci il n'y ai pas d'innovations marquantes
>La place aux places arriere a augmenté c'est bien
>Au niveau de la finition , j'ai peiné a voir la difference avec la mienne de 2005.
>A regretter le kit de gonflage a la place de la roue de secours.
>A regretter la diminution de volume de tous les rangements de porte et le central entre les sieges avant
>A regretter avec le gps , le lecteur de dvd ds la boite a gants qui mange de la place
>Les radars d'aide au parking a l'avant : c'est bien.
>Le toit panoramique en verre : c'est bien
> les repetiteurs sur les retros : c'est bien et fashion
>plus d'identification du modele sur l'exterieur du vehicule ?
> Sur l'initiale le bois du tableau de bord me chiffone ; deja qu'il est laid sur la mienne de 2005.
>Ligne rondouillarde pas super excitante
>Gps identique a celui de 2005 :dommage
>les compteurs : ben a part quelques inversions par rapport au modele actuel : pas tres excitant.
>la prise ipod et usb : fashion
>Les feux arriere petits et tres hauts : bizarre
>Le becquet avant tres bas : inquietant

enfin voilà, je vais m' y habituer mais elle ne se demarque pas assez de l'ancienne qd meme ............


Il est logique qu'elle ne se démarque pas trop de la 2, c'est à la mode, et puis elle se démarque plus que la 308

Quand au manque d'innovations si c'est signe de fiabilité (sur la 2 il y en a eu trop avec se qu'on sais). Et puis elle reste quand même bien équipée. Quand au fait que le gps soit le même que celui de 2005 cela ne me gène pas dans al mesure où il reste de bon alois
Jeu 13 Sep, 2007 09:09
encore un essai :essai laguna 3
Jeu 13 Sep, 2007 09:09
syra_59 a écrit:
L'initaile sur le site Renault.de !!!!!
Mais alors, les personnes affirmant que l'initiale ne sortait qu'en Decembre aurait dit des betises?????

Cette info à déjà été démentie, pour rappel il y a les 5 niveaux de finitions à la commercialisation (Authentique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale)

Jeu 13 Sep, 2007 10:09
The race a écrit:
syra_59 a écrit:
L'initaile sur le site Renault.de !!!!!
Mais alors, les personnes affirmant que l'initiale ne sortait qu'en Decembre aurait dit des betises?????

Cette info à déjà été démentie, pour rappel il y a les 5 niveaux de finitions à la commercialisation (Authentique, Expression, Dynamique, Privilège, Initiale)


Désolé, j'ai du raté le démenti dans une des 480 pages !!!!
En revanche, l'equipement de l'Initiale Allemande est original, un carminat "2" sans chargeur 6 disques en facade.... A voir ce que cela donnera chez nous précisement...
Jeu 13 Sep, 2007 14:09
inivté a écrit:
Bonjour
Aujourd'hui, tous les constructeurs proposent des contrats d'assurance garantie et entretien 5 ans, parfois ce n'est pas dit dans la PUB, mais sans souscription rien de plus.
La plupart des garanties ne s'appliquent pas aux pièces d'usure, mais quelles sont les pièces qui ne sont pas d'usure qui s'usent ou qui lachent?
Quand une pièce est à changer, ce sera toujours une pièce d'usure, donc, effectivement, on peut garantir longtemps le reste.
Cordialement



Il faut se méfier des discours marketing.
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Jeu 13 Sep, 2007 17:09
chc91 a écrit:

on trouve la finition initiale sur le site allemand

c'est bien un modèle full option ou presque puisqu'il faut tout de même débourser 100 euro pour avoir carminat3


Oui, mais en sélectionnant cette option à 100 €, on se retrouve d'office avec le lecteur CD-MP3 chargeur 6 cd en facade à 800 €... Alors autant facturer directment le package à 900 €

Au fait, c'est quoi ce carminat 3 par rapport à celui de la II.2 ??? J'ai dû rater un épisode...
Dernière édition par greglem le Jeu 13 Sep, 2007 17:09; édité 1 fois
Jeu 13 Sep, 2007 18:09
Extrait d'un article auto moto sur internet:

"Qu’il s’agisse de reprendre sur le cinquième rapport à 1 200 tr/mn ou de pousser la seconde à 5 000, le 2.0 dCi 150 ch répond toujours présent. Mais si l’on est un élève appliqué et économe, autant suivre l’indicateur de passage des rapports au tableau de bord, qui incite le conducteur à rester entre 1 500 et 2 000 tr/mn. C’est là que le bloc Renault-Nissan sirote le moins.
Comme sur la version 1.5 dCi, le silence de fonctionnement impressionne. Mais cette fois, les chronos aussi. Jugez plutôt : le 0 à 100 km/h est abattu en 9 secondes, et le 80 à 120 km/h expédié en à peine plus de 6 secondes sur le troisième rapport. En sixième, il faut compter 5,7 secondes de plus. Mais avec une boîte manuelle 6 rapports à la commande particulièrement douce et précise, l’agrément de conduite est optimal.
Avec ses jantes de 18 pouces (en option), ses débattements de suspension réduits et ses barres antiroulis renforcées, la Laguna s’inscrit au millimètre dans les courbes. Les vitesses de passage en virage auront vite fait, si l’on n’y prend garde, de faire sauter quelques points de permis. Le plus fort, c’est que malgré ce châssis typé sport, la Laguna préserve un niveau de confort correct dès que l’on dépasse les 50km/h. Car, à basses vitesses, les percutions sont trop présentes. En revanche, sur la route, son terrain de prédilection, la Renault gomme les inégalités et les mauvais raccords. De quoi savourer sans retenue sa direction hydraulique à assistance variable, redoutablement précise et agréable.
Proposée à 28 700 euros dans la version Dynamique de notre essai (volant cuir typé sport, sellerie sport cuir-tissu, inserts latéraux aspect aluminium), la Laguna reste chère par rapport à ses concurrentes directes, la Peugeot 407 2.0 HDi Premium et la Ford Mondeo 2.0 TDCi Titanium. Mais elle affiche en contrepartie des consommations très raisonnables (7,5 sur autoroute, 6,6 sur route) et, surtout, une garantie 3 ans ou 150 000 kms."


Pour voir l'intégralité de l'article (avec les photos) cliquer sur le lien:
http://www.auto-moto.com/essais-auto-moto/6727_Renault-La..-ch-pour-la-Laguna-/

Jeu 13 Sep, 2007 21:09
C'est une réflexion qui n'engage que moi, mais je trouve que l'esprit de la face avant de la Lag 3 est un peu le même que celui de la R 21 phase 2... vous me suivez...?

Qui a dit, "non".

Vous voyez pas, ces gros phares, cette calandre pleine avec juste une petite barette...



Non, toujours pas...?


Bon ok, je
Jeu 13 Sep, 2007 22:09
Sur le plan stylistique on peu toujours discuter et trouver des rapprochements, il y en a bien eu avec la Clio 2 ph 1, la C5 et derniérement la Nissan Priméra .
Mais il y a un autre rapprochement que l'on peut faire entre ses deux voitures , c'est que la 21 lancé dans le milieu des années 80 marquait le renouveau de la marque. C'est elle au moins en grande partie qui sortie Renault du marasme dans lequel il se trouvait depuis le milieu des années 70. Cette voiture a marqué le renouveau stylistique de Renault et fut un énorme succès, grâce a son excellente tenue de route ses bons moteurs et une fiabilité quasiment irréprochable, souhaitons le même succès a la lag 3.

j'en ai eu une et j'en garde que des bons souvenirs.
Jeu 13 Sep, 2007 22:09
greglem a écrit:
chc91 a écrit:

on trouve la finition initiale sur le site allemand

c'est bien un modèle full option ou presque puisqu'il faut tout de même débourser 100 euro pour avoir carminat3


Oui, mais en sélectionnant cette option à 100 €, on se retrouve d'office avec le lecteur CD-MP3 chargeur 6 cd en facade à 800 €... Alors autant facturer directment le package à 900 €

Au fait, c'est quoi ce carminat 3 par rapport à celui de la II.2 ??? J'ai dû rater un épisode...

Bonsoir
Carminat 3 est une version économique de CNC regroupant en un seul boitier, ses fonctionnalités de bases à savoir: 1 Lecteur Mono CD MP3, le système de communication téléphone Bluetooth avec reconnaissance vocale (seulement pour le téléphone), le système de navigation sur écran vidéo en 2D seulement.
Je dis bien en un seul boitier, ce qui signifie que le lecteur audio CDMP3 sert aussi de lecteur de carto et mise à jour pour le système de navigation, il faut changer de CD lorsque le besoin est demandé.

Cordialement
Dernière édition par compte le Jeu 13 Sep, 2007 22:09; édité 1 fois