X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...210211212 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Mar 04 Sep, 2007 13:09
jaguar5938 a écrit:
Les poignées chromées, c'est bien quand il n'y a pas de chrome autour des vitres. La ça riquerait de faire trop...
De plus quand on les regarde de pres, cce n'est que du gris clair, donc on parle plus d'alu brossé...


Faux pour le gris clair, enfin je m'explique, sur les Clio, Modus, Mégane et Scénic effectivement c'est du gris clair, et encore, parceque j'ai déjà vu ces modèles avec les poignées en alu brossé, mais en tout cas sur Laguna, Espace et Vel Satis c'est bien de l'alu brossé (enfin la couleur, parceque pour toutes ça reste du plastique).
Mar 04 Sep, 2007 13:09
Oui, j'ai déja vu des Scenic avec des poignées qui brillent un peu, je suis un peu jaloux
Sur le mien ce n'est pas du meilleur éffet!
Mar 04 Sep, 2007 13:09
mecdu01 a écrit:
regarde le communiqué de presse du 21 Août 2007, sur les tarifs de la Laguna.
Il est marqué : "Nouvelle Laguna sera commercialisée en France à partir du 12 octobre en versions Authentique, Expression, Dynamique, Privilège et Initiale.

extrait:



Je ne suis pas un spécialiste en la matière mais ces tarifs me semblent raisonnable par rapport à la concurence.

Ajouté à la qualité perçue à la hauteur et une fiabilité visiblement travaillée, cela devrait faire oublier l'absence de design. D'autant que bien qu'elle manque de personnalité, on ne peut pas dire qu'elle soit laide. Elle est même assez agréable à l'oeuil.

Par contre, au sujet de la garrentie de 3 ans ou 150 000 km, quelques sait-ils'il sera possible de l'étendre en option ?

N'aurait-il pas été interressant de frapper un grand coup de de la garentir 5 ans, voir 7, comme la Kia Ceed ? D'autant que tant que dure la garrentie, l'acheteur est tenue de l'entretenir dans le réseau.
Dernière édition par Char Aznable le Mar 04 Sep, 2007 13:09; édité 1 fois
Mar 04 Sep, 2007 14:09
En effet une garantie d'au moins 4 ans aurait été sympa, et vendeur!
Mar 04 Sep, 2007 15:09
Ubuntu a écrit:
La Laguna 3 n'est pas encore en vente.


On le sait, ça n'a rien à voir ! On parle des prévisions flottes qui sont à hauteur de 50% et on demande la confirmation sur le pourcentage !!!

Mar 04 Sep, 2007 16:09
Alexandre a écrit:
Ubuntu a écrit:
La Laguna 3 n'est pas encore en vente.


On le sait, ça n'a rien à voir ! On parle des prévisions flottes qui sont à hauteur de 50% et on demande la confirmation sur le pourcentage !!!


Ubuntu, dit cela car plus haut tu as marqué ceci:
"Attention je parle des ventes de laguna 3, pas de celle du groupe !"

En faite tu voulais dire "Attention je parle des prévisions de ventes de laguna 3, pas de celle du groupe !"
Mar 04 Sep, 2007 16:09
mecdu01 a écrit:
Alexandre a écrit:
Ubuntu a écrit:
La Laguna 3 n'est pas encore en vente.


On le sait, ça n'a rien à voir ! On parle des prévisions flottes qui sont à hauteur de 50% et on demande la confirmation sur le pourcentage !!!


Ubuntu, dit cela car plus haut tu as marqué ceci:
"Attention je parle des ventes de laguna 3, pas de celle du groupe !"

En faite tu voulais dire "Attention je parle des prévisions de ventes de laguna 3, pas de celle du groupe !"


Ca coule de source, pas besoin de le préciser car tom59 a bien compris de quoi je voulais parler !!!

D'ailleurs j'ai eu confirmation c'est bien 50/50 !!!
Dernière édition par Alexandre le Mar 04 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois
Mar 04 Sep, 2007 16:09
Oui c'est pour ça que j'avais fini par ça
Autrement dans les tarif, y a un truc qui me choc c'est le DCI 150ch sans FAP est moins chére que le 130ch sans FAP, pas evident d'avoir envie d'être ecolo avec des tarifs pareil?
Mar 04 Sep, 2007 17:09
Ubuntu a écrit:
Oui c'est pour ça que j'avais fini par ça
Autrement dans les tarif, y a un truc qui me choc c'est le DCI 150ch sans FAP est moins chére que le 130ch AVEC FAP, pas evident d'avoir envie d'être ecolo avec des tarifs pareil?


C'est vrai ce que tu dis, mais certains préfèrent rouler avec un FAP en se disant que c'est mieux, et qui n'ont pas besoin de 150ch, mais bon moi je ne suis pas du tout de cet avis là quand même.

Sinon je remarque que les BVA sont moins chère qu'avant par rapport aux BVM, il y a un écart de 900€ alors qu'avant il était plus conséquent.

Mar 04 Sep, 2007 17:09
Ubuntu a écrit:
Oui c'est pour ça que j'avais fini par ça
Autrement dans les tarif, y a un truc qui me choc c'est le DCI 150ch sans FAP est moins chére que le 130ch sans FAP, pas evident d'avoir envie d'être ecolo avec des tarifs pareil?


Tu té trompé je crois, tu veut pas plutot dire "y a un truc qui me choc c'est le DCI 150ch sans FAP est moins chére que le 130ch avec FAP"

Oui c vrai, à 50 euros près !!
Mar 04 Sep, 2007 17:09
grillé de 5 minutes
pas très réactif sur ce coup là, je sais.
Mar 04 Sep, 2007 18:09
Lol, c'est pas bien tu n'as pas lu avant de poster
Mar 04 Sep, 2007 18:09
Piqué sur FA.

Ca crain la plaque rouge!

Ici les roues font un peu petites, c'est qu'elle taille a votre avis?

pas mal!



vraiment très beau profil!




Edit pour le FAP c'est bien entendu, ce que je voulais dire!
Dernière édition par Ubuntu le Mar 04 Sep, 2007 18:09; édité 1 fois

Mar 04 Sep, 2007 18:09
pour les jantes que tu trouves un peu petites, ce sont des 17".
Mar 04 Sep, 2007 19:09
La dernière est la seule photo du break que je n'aime pas. Sur les autres il est très beau, mais là, les passage de roue sont trop hauts...
Mar 04 Sep, 2007 19:09
Oui on dirait presque un SUV. Mais globalement j'aime bien.
davidisa
Membre d'honneur
Mar 04 Sep, 2007 19:09
Pas mal ces photos

davidisa
Membre d'honneur
Mar 04 Sep, 2007 19:09
Oh



Mar 04 Sep, 2007 20:09
c'est vrai qu'il y a une bonne ressemblance, mais en ce moment il y a beaucoup de volant qui se ressemblent, par exemple celui du 4007 est presque pareil sur certains trucs que celui de la Corvette C6 ou certains Cadillac, etc...
Mar 04 Sep, 2007 20:09
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-
Mar 04 Sep, 2007 20:09
shooby a écrit:
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-


Oui mais la qualité percue en prend un coup ! Sa fait plus bas de gamme...

Mar 04 Sep, 2007 20:09
shooby a écrit:
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-


Je me disais, justement le contraire

Autrement ils ont bien le droit de sinspirer de Renault, y a pas de mal a ça
Dernière édition par Ubuntu le Mar 04 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
Mar 04 Sep, 2007 20:09
Les gouts et les couleurs...
Pas facile de créer des voitures de nos jours pour des clients aussi exigents
chc91
Membre d'honneur
Mar 04 Sep, 2007 20:09
PORCHER a écrit:
shooby a écrit:
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-


Oui mais la qualité percue en prend un coup ! Sa fait plus bas de gamme...


Et peut être moins pratiques à l'usage que les touches (risque de modifications accidentelles)
Mar 04 Sep, 2007 20:09
oui c'est ce que j'allais dire, et puis je remarque un truc, pour ça ne fait pas plus BdG celui de la Vauxall, et les boutons sur le volant font très copiés sur ceux d'Audi, donc quand j'disais que tous les volants se ressemblent en ce moment.. (en même temps un volant, c'est un truc rond avec un truc au milieu lol).

Mar 04 Sep, 2007 21:09
Ubuntu a écrit:
Piqué sur FA.(...)

vraiment très beau profil!
(...)


J'attends de voir l'avant en vrai tant tant sa perception change selon des photos, mais là j'adore sous cet angle ils sont très élégants et c'est pas un hasard si c'est cette vue qui était utilisée pour l'anim flash du teaser sur le site insidenewlaguna (même si ils semblaient un poil enjolivés artificiellement)
Mar 04 Sep, 2007 21:09
Tu parles des phares je suppose ?
Mar 04 Sep, 2007 21:09
toto l'haricot a écrit:
oui c'est ce que j'allais dire, et puis je remarque un truc, pour ça ne fait pas plus BdG celui de la Vauxall, et les boutons sur le volant font très copiés sur ceux d'Audi, donc quand j'disais que tous les volants se ressemblent en ce moment.. (en même temps un volant, c'est un truc rond avec un truc au milieu lol).


Allons messieurs regardez Citroen : Ses volants sont bien différents des autres et se reconnaissent du premier coup d'oeil
Meme si je n'aime pas Citroen il faut reconnaitre qu'ils tentent par tout les moyens de marquer leur identité.
J'espere juste que Renault va etendre ce style de planche de bord et cette qualité (inagurés par la laguna) à toute la gamme.
Dernière édition par PORCHER le Mar 04 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois
Mar 04 Sep, 2007 21:09
toto l'haricot a écrit:
Tu parles des phares je suppose ?


Sans doute, car ils choquent beaucoup de monde vus de devant. Cette vue est nettement mieux, mais là c'est la tailel du flanc du pare-choc avant qui me fait tiquer.

Mar 04 Sep, 2007 23:09
de nouvelle photo vu sur FA:






Mar 04 Sep, 2007 23:09
photoshop du laguna coupé, posté par willki sur FA
Dernière édition par mecdu01 le Mar 04 Sep, 2007 23:09; édité 1 fois
Mer 05 Sep, 2007 05:09
Mer 05 Sep, 2007 07:09
Bizarre

Alors que Renault recommencait à mettre son nom à l'arriere gauche des nouveaux modeles ( Clio III, Mégane II.2...) sur Twingo II et Laguna III, ils reviennent en arriere

Pourquoi ? la marque pense t'elle etre enfin reconnu ?
Dernière édition par philtoulouse le Mer 05 Sep, 2007 07:09; édité 1 fois

Mer 05 Sep, 2007 08:09
PORCHER a écrit:
shooby a écrit:
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-


Oui mais la qualité percue en prend un coup ! Sa fait plus bas de gamme...


Je n'en suis pas si sur. Y a t-il eu un panel d'utilisateur qui a décrété ça ?

Ubuntu a écrit:
shooby a écrit:
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-


Je me disais, justement le contraire


Alors là n'en soit pas si sur : j'ai le même genre de système sur ma micro chaine PANASONIC SA-PM29 et je ne sais pas comment je vais faire si lorsque je la remplacerait ma nouvelle chaine ne l'aura pas tellement c'est super pratique et rapide a utiliser

chc91 a écrit:
PORCHER a écrit:
shooby a écrit:
Les boutons rotatifs du volant de la vauxall sont quand même autrement plus pratiques que les boutons +/-


Oui mais la qualité percue en prend un coup ! Sa fait plus bas de gamme...


Et peut être moins pratiques à l'usage que les touches (risque de modifications accidentelles)


Ce genre d'erreur peut aussi ce produire avec des boutons.
Mer 05 Sep, 2007 08:09
Euh, ce ne serait pas des commandes d'autoradio celles de la vauxhal???
Mer 05 Sep, 2007 11:09
philtoulouse a écrit:
Bizarre

Alors que Renault recommencait à mettre son nom à l'arriere gauche des nouveaux modeles ( Clio III, Mégane II.2...) sur Twingo II et Laguna III, ils reviennent en arriere

Pourquoi ? la marque pense t'elle etre enfin reconnu ?


Tu sais pas ta gauche de ta droite ? Nan blague, mais il était à droite
Et sinon moi je trouve ça pas plus mal de le re-retirer.
Mer 05 Sep, 2007 14:09
Extrait revue de presse CCFA du 04/09/07:

FRANCE
RENAULT-NISSAN PRÉSENTERA SON NOUVEAU V6 DIESEL À FRANCFORT

L'alliance Renault-Nissan dévoilera au Salon de Francfort son nouveau moteur V6 diesel de 3 l, qui sera inauguré dans la variante coupé de la nouvelle Renault Laguna en octobre 2008. Ce moteur équipera par la suite les Laguna berline et break Estate, le nouvel Espace, le tout terrain Koleos, les Nissan Pathfinder, Patrol et Navara, ainsi que quatre modèles Infiniti (marque de haut de gamme de Nissan). (AUTOCAR 29/8/07)


le V9X dans une Infinity ....

Mer 05 Sep, 2007 14:09
Extrait revue de presse CCFA du 04/09/07 :

SUISSE
OBJECTIF DE VENTES DE LA RENAULT LAGUNA III EN SUISSE


Lors d'une présentation de la Laguna III à Francfort, Renault a annoncé que, sur les 2 200 ventes prévues pour 2008 en Suisse, 60 % devraient concerner la variante break. (REVUE AUTOMOBILE 30/08/07)
Mer 05 Sep, 2007 15:09
Srg2 a écrit:
Extrait revue de presse CCFA du 04/09/07:

FRANCE
RENAULT-NISSAN PRÉSENTERA SON NOUVEAU V6 DIESEL À FRANCFORT

L'alliance Renault-Nissan dévoilera au Salon de Francfort son nouveau moteur V6 diesel de 3 l, qui sera inauguré dans la variante coupé de la nouvelle Renault Laguna en octobre 2008. Ce moteur équipera par la suite les Laguna berline et break Estate, le nouvel Espace, le tout terrain Koleos, les Nissan Pathfinder, Patrol et Navara, ainsi que quatre modèles Infiniti (marque de haut de gamme de Nissan). (AUTOCAR 29/8/07)


le V9X dans une Infinity ....


ça ce n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd
Mer 05 Sep, 2007 16:09
Finalement ce V6 diesel apparaitra bien tard dans la gamme Renault.
D'ici la il aura surement plus de concurents directs que Audi et BMW, il ne se fera donc pas autant remarquer que si il était arrivé debut 2008.