l'article d'auto journal est consultable depuis leur site(en intégral), en zoomant depuis le navigateur...
Ils encensent la tenue de route, et même tout simplement le toucher de route.
Le confort est selon eux un peu rude en 18", bon ils disaient déja cela en 17" sur la lagII et pourtant quel confort !
Pour la qualité à bord, ils sont tout de même beaucoup plus positifs que l'auto+, notamment pour la partie supérieure très haut de gamme, les ajustements qui ne méritent aucune critique, mais apparemment plastiques rigides pour la partie inférieure du TdB (la lagII avait au moins des platiques recouverts d'légère couche moussée... mais je croois qu'une A4 a aussi des platiques rigides en partie inférieure... )
Pour ce qui est de la position de conduite, en effet la critique est assez sévère, et vaut même du coup un sentiment d'inachevé. ils font le parallèle avec la LagII, ce qui est étonnant car je n'avais jamais lu de critiques de ce point de vue à son sujet, et surtout j'ai toujours beaucoup apprécié la position de conduite à son bord.
en marge de l'article concernant l'esthétique, qui est ce qu'elle est et chacun jugera,ce je que je trouve dommage, et c'est vrai sur l'ensemble des Renault, c'est le mauvais dimensionnement des passages de roues. Quand on voit la lagIII en 18" on a tout juste l'impression qu'il s'agit de la taille normale pour cette voiture, ce n'est affleurant, il existe une marge importante sur le passage de roues etc.. alors forcément en 16" le dynamisme en prend un sérieux coup. la clio III est pareille, on voit de plus en plus de monte en 16", c'est à peine correcte, mais les versions 15" ont vriament l'air d'avoir des roulettes.