X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...969798 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Ven 09 Mar, 2007 10:03
"nouvelle aire des Crash-test réel avec des vrais gents dedant "

Quelle conscience professionnelle, chercher à corréler les bancs crash alors là bravo !

"LagunaIII aura 4RD "

Késako 4 roues droite
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 09 Mar, 2007 10:03
4 roues directrices...
Ven 09 Mar, 2007 10:03
j'y avait même pas pensé

comme la Honda Prélude et la Mazda 6 des années 90
Ven 09 Mar, 2007 10:03
Oui...

Sinon, pour continuer dans le HS, un proto de la nouvelle audi TT avait étét écrasé par un camion dans un accident. Les 2 passagers étaient morts.
Ven 09 Mar, 2007 11:03
Oki Oki

suite du HS : nous on avait eu le camion qui rappatriait 3 protos de Finlande qui a fini dans le fossé et les 3 protos dévallant la pente et fini dans les arbres.... pas de dégâts humains. mais bon à 150 000 euros le proto ça fait mal quand même surtout que les assurances ne prennent rien du tout.

Ven 09 Mar, 2007 11:03
4 roues directrices ca a été annoncé il y a longtemps...
Ven 09 Mar, 2007 12:03
j'avais du perdre le fil dans les 213 pages...
Ven 09 Mar, 2007 13:03
euhhh

C'est quoi l'interet des 4 roues directrices, a part amener un systeme lourd, qui prend du poids, qui coute cher ?

Je prefererai qu'ils fassent une offre agressivse sur les moteur a prix contenue, avec une bonne finition...
Ven 09 Mar, 2007 13:03
On en pourra parler de l'interet que lorsque l'on connaitra exactement le système.
De toute facon, il a été dit qu'il n'équiperait que les modèle HdG... donc pas d'inquietude sur le tarif.

Ven 09 Mar, 2007 13:03
Drool1 a écrit:
euhhh

C'est quoi l'interet des 4 roues directrices, a part amener un systeme lourd, qui prend du poids, qui coute cher ?


L'intérêt c'est par exemple de pouvoir faire tourner les roues avec l'action de l'ESP pour remettre la voiture droite en cas d'urgence, ou de les faire tourner pour diminuer drastiquement le rayon de braquage.
Enfin à mon avis elle tourneront pas beaucoup beaucoup, mais ça expliquerait entre autre pourquoi ya tant d'espace entre les roues arrières et la carrosserie
Ven 09 Mar, 2007 13:03
ce n'est pas un système cher

nous avons besoin des actuadores dans les roues postérieures, les calculateurs dans la colonne de direction et il de communiquer le calculateur de l'accélérateur, avec l'ESP et le CSV....

des câbles, conectores, des calculateurs et actuadores et que tout fonctionne bien...
Ven 09 Mar, 2007 14:03
Et bien sûr tout ça pase par le multiplexage ?

donc quand on va cramer une ampoule de clignotant la voiture va se mettre les rues arrière en V ??
Ven 09 Mar, 2007 14:03
Comment peut on parler d'un système lourd quand on ne sait pas ce que c'est ?

Lourd, non il ne le sera pas. Efficace, oui il le sera.

pas cher... on verra.




Pour ce qui est de "l'offre agressive sur les moteurs, à prix contenus, avec une bonne finition", bien sur que non, tout le monde sait que Renault vend des voitures très cheres, et que la finition est de dernier des soucis, surtout sur une laguna...

Ven 09 Mar, 2007 14:03
Totov a écrit:
Comment peut on parler d'un système lourd quand on ne sait pas ce que c'est ?

Lourd, non il ne le sera pas. Efficace, oui il le sera.

pas cher... on verra.


Pour ce qui est de "l'offre agressive sur les moteurs, à prix contenus, avec une bonne finition", bien sur que non, tout le monde sait que Renault vend des voitures très cheres, et que la finition est de dernier des soucis, surtout sur une laguna...


Alors:

- Oui je ne sais pas ce que c'est mais je veux bien qu'on m'explique
- Sa sera forcement plus lourd que rien du tout, et avec des chances d'etre en panne. De plus sa aura forcement un coup, on essai d'economiser un euro sur chaque pieces, sur la finition ... et on met des systemes comme ca.
- Quel est l'interet?

Je dit pas que s'est mauvais, mais les gens en ont absolument rien a faire et c pas ca qui fera vendre la voiture... contrairement a un prix serré et une finition de haut niveau; avec un look sympa.
ProV1
Membre d'honneur
Ven 09 Mar, 2007 15:03
Drool1 a écrit:
- Quel est l'interet?


Une meilleur tenue de route en courbe et une plus grande facilité pour manoeuvrer.
Ven 09 Mar, 2007 16:03
Et peu être bien une moindre usure du train de pneus arrière.

M'enfin de toutes façons seul l'avenir le dira.
Ven 09 Mar, 2007 17:03
Et puis c'est pas forcément plus lourd qu'une suspension classique, ni forcément beaucoup plus chére à produire, s'il y a beaucoup plus d'agrément ça vaut le cout!
Dernière édition par Ubuntu le Ven 09 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois

Ven 09 Mar, 2007 19:03
[referp=387396;quote="FASA Renault"]ce n'est pas un système cher
[quote]

C'est faux.
Sam 10 Mar, 2007 12:03
bien, nous verrons....
Sam 10 Mar, 2007 22:03
FASA Renault a écrit:
bien, nous verrons....


NOUS VERRONS !!!!
Dim 11 Mar, 2007 02:03
On peut aussi remettre des ressorts à lames pendant qu'on y est, ça couterait moins cher !

Dim 11 Mar, 2007 11:03
C'est un systême qui sera comparable au Super-Hicas de chez Nissan reconduit pour la Skyline V36?
Bref un "vrai" systême actif avec des vérins (sans lien mécanique entre la crémaillère et le train ar toutefois) et non pas juste un train arrière avec des "épures" programmées comme sur les Lancia Beta et autres ZX/306?
L'assistance se ferait bien de manière électrique et non hydraulique d'ou un poids contenu et une plus grande simplicité?

Quant à cet équipementier chinois si c'est vraiment le cas, j'aurais plutôt pensé à un spécialiste japonais "réputé" dans cette technologie comme Koyo, qui est d'ailleurs déjà implanté en France.

M'enfin je sens bien que je vais rester avec mes interrogations, mais ça me démangeait de les poser.
Just1
Graphiste
Dim 11 Mar, 2007 12:03
Au moin tu nous a présenté l'ensemble des systèmes existants
Dim 11 Mar, 2007 15:03
Dim 11 Mar, 2007 16:03
J'aime bien mais pourrait-t-on avoir l'image de base?

Dim 11 Mar, 2007 17:03
Sur les photos qu'on a c'est domage de voir que Renault laisse un morceau de carrosserie entre le toit panoramique et le pare brise...
Dim 11 Mar, 2007 17:03
On l'a déjà vu cette image...Jetez un coup d'oeil à la page 1 de ce topic avant d'envoyer des photos, ça évitera les redites...
Dim 11 Mar, 2007 18:03
C'est pas mal, pour les années 70 ca me fait penser un peut a ça.
davidisa
Membre d'honneur
Dim 11 Mar, 2007 18:03
faut arrêter de boire, Ubuntu

Dim 11 Mar, 2007 18:03
Ben quoi! phares carré, et grosse calandre noire; et puis la 504 est une trés bonne voiture solide, fiable, tout ce qu'on recherche! En plus c'est la deuxiéme meilleure vente de l'histoire de Peugeot aprés la 205, et je crois que prés de quarante ans aprés sa sortie elle est encore produite en Argentine, je crois! On vera la Lag 3 dans quarante ans.
davidisa
Membre d'honneur
Dim 11 Mar, 2007 18:03
Je comprends ce que tu veux dire, je te charrie juste un peu
Dim 11 Mar, 2007 20:03
J'avaios bien compris! moi aussi je charrie un peu.
Duc
Dim 11 Mar, 2007 20:03
vous avez remarqué, sur la precedente photo, les feux arrieres ainsi que la 3eme vitre latterale, on dirait l'arriere de la cio estate...

Dim 11 Mar, 2007 23:03

en tout cas, à part la calandre en nid d'abeille, je crois que nous avons devant les yeux la future Laguna définitive..
Lun 12 Mar, 2007 02:03
Ubuntu a écrit:
C'est pas mal, pour les années 70 ca me fait penser un peut a ça.


Jolie coup d'oeuil!
Lun 12 Mar, 2007 06:03
architof a écrit:

en tout cas, à part la calandre en nid d'abeille, je crois que nous avons devant les yeux la future Laguna définitive..

Tu crois vraiment qu'elle aura une clandre ouverte aussi peu travaillée, et aussi importante, des phares de meganne 2 ph1?
Pour ma part j'en doute fortement!
Dernière édition par Ubuntu le Lun 12 Mar, 2007 06:03; édité 1 fois
Lun 12 Mar, 2007 14:03
bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j aimerai savoir comment poster une image. merci de la réponse.

Lun 12 Mar, 2007 14:03


même si elle ne ressemblera pas à ça, j ai essayé d'améliorer la version précédente... je suis novice sur photoshop donc merci de votre clémence.
Lun 12 Mar, 2007 14:03
Les phares sont nettement mieux mais la bouche s'inspirera de la Nepta et il y a une fente sous le logo
Lun 12 Mar, 2007 15:03
ok, alors nouvel essai. je lis ce forum de manière quasi quotidienne et j ai voulu apporter ma pierre à l'édifice. j attends beaucoup de cette nouvelle laguna. j espère que renault va nous étonner...