Ubuntu a écrit: Perso je trouve que la Fluence est un trés beau concept-car. Mais comme la plupart des concept-car elle fait gadget, fragile, pas sérieuse, pas classe. Enfin tout ce que les acheteurs potentiel de coupé a +30000 euro n'aiment pas, ils veulent du sérieux et de la classe, pas de l'original bricolé, ceux là ils vont chez Citroën.
J'ai beau chercher,je ne vois vraiment pas en quoi cette voiture ne serait pas "sérieuse", pas "classe" (je me demande ce qu'il te faut ?!), fragile ??????
Penses-tu vraiment que l'on soit près à mettre ce prix dans une voiture inssipide qui ressemble à n'importe qu'elle autre ? As-tu déjà vu un BMW série 3, une Mercedes CLK, la futur Audi A5 ou une Alfa GT Coupé ? Trouves-tu qu'elles se ressemble ? Pas vraiment, non ? Chacune à sa personnalité et est diférente de l'autre. Je doute qu'on mette le prix qu'on en demande si elle était lacopie l'une de l'autre. C'est logique.
letorlat a écrit: pezed a écrit: je n'ai absolument pas ce sentiment.
cette voiture fait sportive, sérieuse, sobre, très classe.
comme quoi, les gouts et les couleurs...
Pas toujours d'accord avec toi Pezed mais là je dois bien l'avouer, je te suis sur ce point. Je trouve que cette voiture a une classe folle, a une sortre de force maîtrisée et fait nettement moins gadget que la Nepta par exemple (que je trouve très belle, mais moins "essentielle"). La fluence est d'une pureté absolue et est encore plus belle en vrai. Je trouve que les designers ont réussi à trouver un compromis entrele dessin graphique et la sensualité. Rien dans la ligne n'est superlue et pourtant elle est extrêmement expressive. Et surtout, elle ne copie ni même ne s'inspire d'aucune voiture ayant existé. Enfin bref, du Renault à l'état pur!
Je plussoie !
C'est une tendance courente à la naïveté qui fait croire à certain que plus une voiture est inssipide, plus elle plaira en HdG. Pourtant, l'exemple des dernière BMW démontre le contraire. En effet, si les purstes de la marques ont ralé, les vente de cette dernière ne s'était jamais aussi bien porté !
D'ailleurs, une fois de plus, à vouloir courir deux lièvres à la fois on rentre chez soi sans rien. De même, à vouloire séduire tout le monde, on fini par déplaire à tout le monde.
Faire preuve d'originalité n'est pas superflus si Renault veut revenir en haut de gamme, c'est une absolue néscéssité !
letorlat a écrit: Attribuer l'échec de l'avantime à son seul style c'est aller un peu vite en besogne et c'est surtout oublier l'énorme retard dans sa commercialisation, sa qualité de fabrication plus que moyenne, son manque de place à l'arrière, ses moteurs un peu justes fac à la concurrence allemande...et encore j'en oublie! Ceci dit depuis un moment j'en vois pas mal et je le trouve vraiment magnifique cet engin!
Effectivement, c'est un racourcie tout aussi naïf et "tendence" que précédament. Mais bon... c'est la mode, comme de mettre sur le seul dos de Le-Quément tous les récent échec de Renault et faisant abstraction des gros problèmes de qualité et de fiabilité.