X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...636465 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Lun 20 Nov, 2006 21:11
je vois que l'intelligence et la finesse regnent sur ce forum...
Lun 20 Nov, 2006 21:11
C'est de l'humooouuuurrrrrrrrr
A prendre au 18°
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 20 Nov, 2006 22:11
Lun 20 Nov, 2006 22:11
La date de présentation n'est pas officielle mais ça ne peut pas ne pas être Genève. Encore un peu de moins de 3 mois et demi à tenir.

Les ouvriers ont vu la voiture sur le site de production. J'imagine que ça veut dire que l'industrialisation entre dans sa dernière grande phase. Il faudrait voir comment ça s'est passé pour les derniers modèles : combien de temps entre la présentation en interne et le lancement de la production de série.
Lun 20 Nov, 2006 23:11
Ce n'est pas parce que le véhicule est entré en phase de pré-série en usine qu'il va sortir tout de suite ! Et ca n'est pas non plus synonyme de présentation en interne !

A Genève, je compte voir beaucoup de voitures, mais je ne sais pas si je chercherais une Laguna 3....

Mar 21 Nov, 2006 01:11
la voiture complete
Dernière édition par petitmignon le Mar 21 Nov, 2006 01:11; édité 1 fois
Mar 21 Nov, 2006 09:11
totov a écrit:
Et ca n'est pas non plus synonyme de présentation en interne !


Ben les gens qui travaillent à Sandouville ont dit qu'elle avait été présentée aux employés
Mar 21 Nov, 2006 19:11
petitmignon a écrit:
la voiture complete


Gloups c'est moche !
Mar 21 Nov, 2006 20:11
Je confirme que certaines versions sont livrées avec les roues.... et roulent bien, tres bien même

http://www.autoexpress.co.uk/autoexpresstv/spyshotvideos/../renault_laguna.html

davidisa
Membre d'honneur
Mar 21 Nov, 2006 20:11
Waw, mortelle d'ennui cette vidéo

Au moins, on sait qu'elle roule et qu'elle tourne maintenant
Mar 21 Nov, 2006 20:11
Merci pour cette video.
La berline est une essence
Sinon juste une question il fait des allers retours comme sa toute la journée le type?
Il doit en avoir mare au bout d'un moment non
Mar 21 Nov, 2006 20:11
ok ok va pour le second degré...
mais comment von faires les versions sans roues ? a quand les vidéos ?
enfin bon cela dit rien d'interressan vivement une vidéo de la laguna moins chargée en protection...
Just1
Graphiste
Mar 21 Nov, 2006 21:11
ho je me contenterai de photos

Chriss51
Membre d'honneur
Mar 21 Nov, 2006 21:11
Un peu long comme vidéo, mais au moins on la vois enfin en action.

Sinon ça remonte pas à si longtemps, la Laguna Berline croise la nouvelle Mercedes CL

Mar 21 Nov, 2006 21:11
Interressant


On distingue bien l'emplacement des feux stop et cligotant , et on sais qu'il marche


Par contre à faire des aller et retour comme ça, cela peut servir à quoi?
Mar 21 Nov, 2006 21:11
Chriss51 a écrit:

Sinon ça remonte pas à si longtemps, la Laguna Berline croise la nouvelle Mercedes CL


Euh oui mais camouflée
Dernière édition par fiftie le Mer 22 Nov, 2006 18:11; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 21 Nov, 2006 22:11
Mais pas tellement

Sinon pour les feux, en effet, ils fonctionnent, mais cela ne veut toujours pas dire que ce sont les définitifs: Pour pouvoir circuler, une voiture dot avoir des feux. Des "faux" sont donc installés. C'est tout à fait possible, Fiat à mis des feux de Stilo sur sa future 500

Mar 21 Nov, 2006 22:11
Erf; sont fûtés
Mar 21 Nov, 2006 22:11
Futés ? Tout juste cohérants...
Mar 21 Nov, 2006 22:11
toitoine a écrit:
Je confirme que certaines versions sont livrées avec les roues.... et roulent bien, tres bien même

http://www.autoexpress.co.uk/autoexpresstv/spyshotvideos/../renault_laguna.html



menteur !

C'est même pas des jantes alliage !
Dernière édition par totov le Mar 21 Nov, 2006 22:11; édité 1 fois
Mer 22 Nov, 2006 10:11
Les feux ont l'air d'être montés sur la partie en "carton" qui camoufle le haut de la malle, ou alors si c'est les vrais ils sont vraiment très très haut perchés...

Mer 22 Nov, 2006 11:11
par contre, on n'a pas l'impression que les roues arrières soient directrices quand il fait demi-tour...
qu'en pensez-vous?
Mer 22 Nov, 2006 12:11
J'ai pas fait attention mais je ne crois pas que les roues arrière bougent beaucoup quand elles sont directrices.
ProV1
Membre d'honneur
Mer 22 Nov, 2006 12:11
Je n'arrive pas à lire ce film, mais les roues directrices à l'arrière ne tournant en principe que d'un angle très faible, il me semble difficile qu'on puisse voir leur action sur un film lors d'un demi-tour (à moins d'avoir un gros plan dessus et sous un certain angle).
Mer 22 Nov, 2006 14:11
Citation:
J'ai pas fait attention mais je ne crois pas que les roues arrière bougent beaucoup quand elles sont directrices.


Les roues arrières directrices tels qu'on a pu les voir sur le marché sont utilses à basse vitesse pour rédurie le diamètre de braquage entre trottoires justement. C'est là que l'amplitude de braquage doit être la plus élevée.

Citation:
par contre, on n'a pas l'impression que les roues arrières soient directrices quand il fait demi-tour...
qu'en pensez-vous?



Qui a dit que toutes les Laguna seraient équipées de roues arrières directrices ?

ProV1
Membre d'honneur
Mer 22 Nov, 2006 15:11
totov a écrit:

Les roues arrières directrices tels qu'on a pu les voir sur le marché sont utilses à basse vitesse pour rédurie le diamètre de braquage entre trottoires justement. C'est là que l'amplitude de braquage doit être la plus élevée.


Es-tu sûr

Il me semblait que les roues directrices étaient utilisées à toutes les vitesses, mais avaient un fonctionnement différent en fonction de celles-ci :
- à basse vitesse : les roues arrières braquent dans le sens inverse des roues avant pour faciliter les manoeuvres en diminuant le diamètre de braquage (comme tu le dis),
- à partir d'une certaine vitesse : les roues arrières braquent dans le même sens que les roues avant.
Ceci dit, les angles de braquage restent très légers.
Dernière édition par ProV1 le Mer 22 Nov, 2006 15:11; édité 1 fois
Mer 22 Nov, 2006 16:11
http://www.autoexpress.co.uk/autoexpresstv/spyshotvideos/203742/renault_laguna.html

Ou se trouve cette route et ce croisement, car si on va sur le site autoexpress, on peut y voir deux autres videos avec les protos de 308 et de Berlingo. 3 protos de marques différentes (meme si peugeot et citroen...) qui passent au meme endroit, c'est plutot rare.
Mer 22 Nov, 2006 17:11
Si les roues directrices sont gérées par l'électronique, il se peut que le bracage des roues arrieres soient désactivé pour les tests.
Mer 22 Nov, 2006 18:11
On sait ou pas si le moteur K9K fera parti de la dotation motorisation de la Laguna?

Mer 22 Nov, 2006 19:11
mullersy a écrit:
http://www.autoexpress.co.uk/autoexpresstv/spyshotvideos/203742/renault_laguna.html

Ou se trouve cette route et ce croisement, car si on va sur le site autoexpress, on peut y voir deux autres videos avec les protos de 308 et de Berlingo. 3 protos de marques différentes (meme si peugeot et citroen...) qui passent au meme endroit, c'est plutot rare.


En Espagne apparemment
Jeu 23 Nov, 2006 06:11
Les indiscrétions de Caradisiac
Sandouville attend la Laguna 3


Plus que quelques mois à attendre avant l’arrivée de la nouvelle Laguna de Renault. Celle-ci devrait être dévoilée - si tout va bien - à Francfort en septembre 2007 pour être commercialisée peu après. Renault met en ce moment même les bouchées doubles pour être prêt à temps. Ainsi, à Sandouville dans l’usine du Losange qui produira cette familiale, des formations sont proposées aux employés. Pour la même raison, des tests plus poussés sur la Laguna 2 sont programmés afin d’augmenter le niveau de finition et de fiabilité du modèle. Les fournisseurs sont eux aussi sollicités afin d’accroître la qualité des pièces fournies et sont épaulés par Renault dans ce sens. Le but du constructeur français étant de réaliser une Renault Laguna 3 qui devra se placer dés son lancement dans les trois meilleures de la catégorie en termes de qualité. Plus question de subir les mêmes soucis de fiabilité qu’avait connus la Laguna 2 à ses débuts. Pour le moment, peu de choses ne filtrent en ce qui concerne le style de cette future auto, les prototypes circulant camouflés ne laissant pas voir les courbes de la nouvelle familiale du Losange. Son design s’inspirera t’il des lignes du concept Fluence ? Sera t’il plus proche de celui des derniers concepts dévoilés (Twingo, Koleos) ? Réponse dans quelques semaines.
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/303/indiscretions-5.php
Jeu 23 Nov, 2006 10:11
Ubuntu a écrit:
Les indiscrétions de Caradisiac
Sandouville attend la Laguna 3

Celle-ci devrait être dévoilée - si tout va bien - à Francfort en septembre 2007 pour être commercialisée peu après.


aussi tard que ça!
est-ce une pure supposition de ce site ou il y a-t-il de infos qui permettent de donner cette date?

parceque là, c'est dans un an ... est-ce que le nom de Laguna evoquera encore quelquechose aux gens? les ventes vont pas trop fort avec l'actuelle et ça ne risque pas de s'arranger s'il faut encore se la trainer toute une année...


en plus je change ma lag2 de service en mai 2007, je pourrais jamais négocié avec mon garage pour la garder 6 mois de plus le temps que la nouvelle arrive
Jeu 23 Nov, 2006 11:11
qu'est ce que je vous avais dit ???

Pas à Genève je vous avais dit


Citation:
Es-tu sûr

Il me semblait que les roues directrices étaient utilisées à toutes les vitesses, mais avaient un fonctionnement différent en fonction de celles-ci :
- à basse vitesse : les roues arrières braquent dans le sens inverse des roues avant pour faciliter les manoeuvres en diminuant le diamètre de braquage (comme tu le dis),
- à partir d'une certaine vitesse : les roues arrières braquent dans le même sens que les roues avant.
Ceci dit, les angles de braquage restent très légers.


En effet, les modèles existants braquent aussi en roulant pour stabiliser la voiture à haute vitesse. Mais les amplitudes sont plus faibles.

A basse vitesse, il n'y a pas de problème de stabilité, et la prestation c'est la manoeuvre en ville, donc le diamètre de braquage.

Jeu 23 Nov, 2006 11:11
On pourrait quand même avoir une Laguna Concept pour Genève
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 23 Nov, 2006 11:11
Ca ne me dit rien. Je veux la surprise à Francfort !

Pour Genève, je préfèrerai la version de Série de la Wind
Jeu 23 Nov, 2006 12:11
La Twingo 2 sera là pour assurer l'animation
Dernière édition par advantage20 le Jeu 23 Nov, 2006 12:11; édité 1 fois
Jeu 23 Nov, 2006 12:11
Oué, en version break pour rester dans l'air du temps (véhicules de loisirs pour tous)

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 23 Nov, 2006 12:11
Break ? Break de quoi ? Sur base de quoi ? Clio ???
Jeu 23 Nov, 2006 12:11
Ou une Laguna Concept break de chasse
Ven 24 Nov, 2006 09:11
a voir les 2 videos je ne comprends pas on dirait que la laguna3 et la 308 on ete vu dans la meme region bizarre non ces videos ne sont t'elle pas du bleuf !!!!
308