X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

<123 ...678 ... 249250251>  
Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Mer 25 Mai, 2005 21:05
mullersy a écrit:
Voila la couverture en question.



Ils ne ce sont pas foulé pour faire ce totoshop !
Just1
Graphiste
Mer 25 Mai, 2005 21:05
ils ont l'air de dire que c'est réellement sa face avant
Jeu 26 Mai, 2005 06:05
justin88 a écrit:
ils ont l'air de dire que c'est réellement sa face avant

Dans auto plus aussi il montre la laguna et elle ne ressemble pas à ça alors qui croire?
Jeu 26 Mai, 2005 08:05
je me firais plus a l'auto-journal cas auto plus
Jeu 26 Mai, 2005 08:05
voici quelques images trouvé sur le net



et une version cab de l'actuelle (pas mal)

Jeu 26 Mai, 2005 08:05
Mon dieu quelle horreur! c'est caradisiac encore, ça?
ChRiS
Membre d'honneur
Jeu 26 Mai, 2005 09:05
j'aime bien le dessin!! 8)
Jeu 26 Mai, 2005 10:05
Elle n'aura rien à voir… heureusement! Nouvelle identité de face avant, finie la double calandre!
Jeu 26 Mai, 2005 11:05
batman44 a écrit:
voici quelques images trouvé sur le net





C'est déjà connu depuis longtemps. Ne sont-elle pas déjà dans les pages précédente de ce topic, d'ailleur ?

Non, vraiment, je pense qu'AJ est plus dans le vrai qu'A+, car Renault, en présentant la Fluence, a clairement dit qu'il s'agissait de l'esprit de ces futurs modèles.

Personnellement, je trouve un peu domâge l'abandon du "bec de fer" (le terme double callandre est plus approprié à BMW qu'à Renault), même si les version pointant vers le haut (comme sur la Mégane II) n'étaient pas du meilleur effet. d'autant qu'il avait fallu du temps à Renault pour se créer cette identité. J'aurait préféré voir un retour à un "bec de fer" plus dans l'esprit de la Laguna I qui l'avait initié. un peu comme sur ce qu'on voit de la Clio III, par exemple.:?

Par contre, en ce qui concerne les lignes exterieurs générales évoquées par l'AJ, je suis heureux de voir un retour aux sources pour la Laguna. En effet l'actuelle à beaucoup perdu de la fluïdité et de la ligne élancée, dynamique de la Lagune 1ère du nom. Je pense que c'est une bonne chose.

D'autre part, j'attend de voir ce que sera cette double casquette dont parle l'Aj pour la PdB. J'espère que ce ne sera pas une copie des inssipides PdB des actuelles BMW.

Toujours au sujet de l'interrieur, je supose, contrairement à ce qu'évoque l'AJ, les siége "néo-pétale" de la Fluence seront reservés au coupé ou au version sportives, que ceux des autres version devront se contenter de sièges plus classiques, bien qu'étant fait des mêmes matériaux (fins et confortables).

Enfin, côté technique, les 4 roues directrices dont le mode change selon que l'on est sur route ou que l'on manoeuvre, sont une excelente idée. Il est quand même regrétable qu'il ne soit pas prévu de version 4 roues motrices, notament pour les version à gros moteurs, les éventuelles versions RS.

Jeu 26 Mai, 2005 18:05
la laguna 3 sera la premiere de la gamme a appliquer l'esprit "tatche dizaille ne" de façon spectaculaire.

toitoine
Jeu 26 Mai, 2005 20:05
C'est quoi cet esprit "tatche dizaille ne"
Jeu 26 Mai, 2005 21:05
"Toutch design"
Si tu as une autre question à me poser... )
Jeu 26 Mai, 2005 21:05
Je realise que je ne sais meme pas écrire Teutch en anglais... Pourtant, je l'ai déjà vu souvent dans les articles traitant du design renault.
Au fait, qq'un a deja lu le bouquin de BELLU sur le design Renault et la creation de la Fluence. Je pense que je vais l'acheter, mais il faut que je me déplace à la ville... (c'est ca d'habiter dans la campagne).

Jeu 26 Mai, 2005 21:05
touch!!! Merci les traducteurs en ligne...
Duc
Jeu 26 Mai, 2005 23:05
Bonjour à tous,

Toitoine (ou quelqu'un d'autre), je sais que la sortie est dans 2 ans et que garder quelques surprises jusqu'à la fin est une bonne chose (ce serait tout de même affreux si l'on connaissait déjà le design de Megane III, on aurait même plus le temps de se l'imaginer et de la rêver), cependant j'ai deux trois questions qui me trotent...

>> J'ai acheté automobile mag et auto journal. L'un présente laguna avec un avant "nouvelle identité", l'autre non. Sur ce point, tu l'as dis je crois et c'est heureux. J'adhore cette nouvelle image de marque en plus de son côté pratique pour les chocs pietons. Mais l'un des mag dit qu'elle aura une vitre de custode (3 vitres en latérale - laguna 1) et l'autre pas de vitre de custode (2 vitres en latérale - laguna 2). Qu'en sera-t-il?
>> Avec l'arrivée du touch design, les intérieurs renault (qui ont bien progressés en quelques années mais qui n'arrivent pas encore à la hauteur des matériaux audi ou vw) n'auront plus de leçons à recevoir youpie !!
>> Est-ce vrai cette histoire de 4 roues directionelles sur toutes les versions??
>> Je la pose tout de même... Est-ce que ces deux mags ont presentés les grandes lignes definitives???

>> Enfin, en ce qui cocerne son début de carrière, j'espère vraiment que l'histoire des regulateurs de vitesse sera vite règlée car laguna 2 a vu sa carrière flechir du fait de la fiabilité des premiers modèles. Si renault veut vendre sa superbe laguna 3 haute technologie il faudra que d'ici sa sortie renault se fasse un peu oublier côté problème de fiabilité (ce qui avait bien marché jusqu'à cette affaire...) - PS : je sais renault n'est pas le seul touché, mais on ne parle tout de même que de cela...
Ven 27 Mai, 2005 05:05
J'ai acheté le bouquin sur la fluence la semaine derniere a la librairie mecanique de lyon (pour ceux qui connaissent), la vendeuse ne comprenait pas ce que je cherchais, je me suis paluché les rayonnages pour le trouver a sa place. Elle en ignorait l'existance
prix: 39 euros. Un peu cher par rapport au contenu quand meme qui est orienté design et pas seulement de renault ;sinon les phoos sont chouettes.

toitoine
Ven 27 Mai, 2005 05:05
Salut,

toitoine a écrit:
J'ai acheté le bouquin sur la fluence la semaine derniere a la librairie mecanique de lyon (pour ceux qui connaissent)...


J'en ai entendu parler mais je ne sais pas où elle se trouve...
Pour ma défense : je ne suis pas Lyonnais d'origine et j'habite loin du centre ville !


toitoine a écrit:
...la vendeuse ne comprenait pas ce que je cherchais, je me suis paluché les rayonnages pour le trouver a sa place. Elle en ignorait l'existance


Ça doit donc être dans la presqu'île !


toitoine a écrit:
prix: 39 euros. Un peu cher par rapport au contenu quand meme qui est orienté design et pas seulement de renault ;sinon les phoos sont chouettes.

toitoine


Merci pour l'info.

J'irai faire un tour, si jeu peux, ce samedi.

A+
Tux

Ven 27 Mai, 2005 08:05
toitoine a écrit:
J'ai acheté le bouquin sur la fluence la semaine derniere a la librairie mecanique de lyon (pour ceux qui connaissent), la vendeuse ne comprenait pas ce que je cherchais, je me suis paluché les rayonnages pour le trouver a sa place. Elle en ignorait l'existance
prix: 39 euros. Un peu cher par rapport au contenu quand meme qui est orienté design et pas seulement de renault ;sinon les phoos sont chouettes.

toitoine


J'ai eu ce livre pour Noel : pas tres bon à mon avis ou bien trop cher...pour des photos et des textes très pauvres. Rien sur la genese du projet, rien sur les differentes versions du proto

Tux : je te le deconseille , ou bien feuillete le ...avant !
Ven 27 Mai, 2005 11:05




de rien
Ven 27 Mai, 2005 12:05
philtoulouse a écrit:

J'ai eu ce livre pour Noel : pas tres bon à mon avis ou bien trop cher...pour des photos et des textes très pauvres. Rien sur la genese du projet, rien sur les differentes versions du proto

Tux : je te le deconseille , ou bien feuillete le ...avant !


Salut,

Merci pour le conseil.

En fait, je ne pensais pas acheter ce livre mais voir ce qu'il y avait comme ouvrages techniques susceptibles de m'intéresser...
Par exemple sur les moteurs, les boîtes de vitesses, etc.

A+
Tux
Ven 27 Mai, 2005 12:05
Je n'aime pas trop cet arrière : trop plat, la ceinture de caisse et de coffre est trop basse, cela ne fait pas très solide ni très resistant. Pas très Bauhaus je crois qu'ils disent chez Audi...

Pourquoi pas pour une sportive (gente Lag III coupée) mais pas pour la berline.

Enfin, c'est des interpretation de journalistes...

Par contre, l'avant est vraiment pas mal...

Ven 27 Mai, 2005 12:05
Ca fait triste d'ailleur comme arrière, on dirait que la voiture baisse les épaules, manquerait plus qu'elle est le pot entre les jambes.... ) ) )
Ven 27 Mai, 2005 12:05
De mon point de vue l'arrière fait un peu bmw série 6... Pas mal comme référence.
Mais ce photoshop suit de trop près Fluence, ce n'est qu'une extrapolation 5 portes de cette dernière.
La laguna aura vraisemblablement des différences avec Fluence.
Ven 27 Mai, 2005 13:05
elle me plait bien sauf peut-être l'arrière, je sais pas il manque
quelque chose

A+
Ven 27 Mai, 2005 13:05
Je trouve superbe....

Mais les roues arrieres directrices...bof, encore un futur probleme en perspective

Apres le regulateur fou, la voiture qui tourne en rond....

Ven 27 Mai, 2005 15:05
tux

la librairie mecanique, c'est rue de l'ancienne prefecture (la rue qui va de la passerelle du palais de justice a la rue de la ré.

ils ont un magasin specialisé miniatures en tout genre
sur le trottoir d'en face, la boutique bouquins qui est super complete.
pour te dire qd j'ai acheté le bouquin sur la fluenece il avaient un exemplaire de la genese de l'espace 2 ("la voiture a vivre" de serge bellu), bouquin que j'ai acheté en 1991 et qui là par contre vaut vraiment le coup.

en conclusion ils ont quelques perles certainement introuvables ailleurs

toitoine
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 27 Mai, 2005 18:05
ba tout le monde critique AAM mais la l'AJ ba tout les records avec sa fluence à peine modifiée
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 27 Mai, 2005 18:05
philtoulouse a écrit:
Je trouve superbe....

Mais les roues arrieres directrices...bof, encore un futur probleme en perspective

Apres le regulateur fou, la voiture qui tourne en rond....


Dans un sens, c'est pas mal, elle n'iront plus s'encastrer dans des poteaux, ou d'autres usagers de la route...
Ven 27 Mai, 2005 19:05
mullersy a écrit:
Je n'aime pas trop cet arrière : trop plat, la ceinture de caisse et de coffre est trop basse, cela ne fait pas très solide ni très resistant. Pas très Bauhaus je crois qu'ils disent chez Audi...

Pourquoi pas pour une sportive (gente Lag III coupée) mais pas pour la berline.

Enfin, c'est des interpretation de journalistes...

Par contre, l'avant est vraiment pas mal...


Justement c'est l'arrière que j'aime bien sur cette berline, et justement parce-qu'il est bas.

Souvenez-vous des Citroëns DS. Pourquoi avaient-elle l'air si dynamique ? Même à l'arrêt elles donnaient l'impression d'aller vite. C'est bien parce-que leur arrière était bas et fuyant. Et encore Bertony voulait un arrière plus éfilé pour la DS !

Avec la mode actuelle de arrière haut, on a l'impression que ces voitures sont toujours en train de freiner, c'est totalement anti-dynamique.

De plus, les arrière haut nuisent à la visibilité et donc à la sécurité.

Enfin, il ne faut pas confondre impression de solidité et solidité réèlle. Sans quoi on aurait qu'à faire des chars (pas Aznble) ! C'est pour cela que je préfèrerait un par-brise panoramique comme celui que l'on prète à Espace V (et non comme celui de l'Astra GTC qui ne sert à rien) qui permetrait d'amélioré la visibilité avant, donc la sécurité et qui ne donnerait pas l'impression de lourdeur que donnent d'épais montants.

Sam 28 Mai, 2005 06:05
toitoine a écrit:
tux

la librairie mecanique, c'est rue de l'ancienne prefecture (la rue qui va de la passerelle du palais de justice a la rue de la ré.

ils ont un magasin specialisé miniatures en tout genre
sur le trottoir d'en face, la boutique bouquins qui est super complete.
pour te dire qd j'ai acheté le bouquin sur la fluenece il avaient un exemplaire de la genese de l'espace 2 ("la voiture a vivre" de serge bellu), bouquin que j'ai acheté en 1991 et qui là par contre vaut vraiment le coup.

en conclusion ils ont quelques perles certainement introuvables ailleurs

toitoine


Salut,

Je connais bien ce magasin de miniatures, je n'avais jamais fait attention à ce qu'il y avait autour à part deux ou trois dames en tenues légères qui attendent le bus alors qu'il n'y a pas d'arrêt...

Merci pour cette info, j'y vais ce matin.

A+
Tux
Dim 29 Mai, 2005 18:05
Il est sympa ce photoshop.
Cela dit, il est très loin de la réalité.
Dim 29 Mai, 2005 18:05
[/url]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 29 Mai, 2005 18:05
La photo d'adob est sympa je trouve...
très sportive

Chriss51
Membre d'honneur
Dim 29 Mai, 2005 18:05
Ouai, elle est bien belle...
C'est le photoshop de l'Automobile Magazine.

Merci pour les scans...
Dim 29 Mai, 2005 18:05

Dim 29 Mai, 2005 20:05
Je trouve celle ci vraiment superbe, surtout l'avant.
pc
Dim 29 Mai, 2005 21:05
Adob : Merci pour le scans

Trés belle

Dim 29 Mai, 2005 21:05
Je reve d'une laguna III avec l'avant de la fluence modifié comme sur les totoshop ci-dessus, mais avec l'arrière du proto Initiale.... Ca aurait pas mal de gueule!!!!
Dim 29 Mai, 2005 21:05
Franchement, je préfère les totoshop de l'AJ. Ces totoshop, la Laguna III fait vraiment Vieillote.
Lun 30 Mai, 2005 06:05
toitoine a écrit:
tux

la librairie mecanique, c'est rue de l'ancienne prefecture (la rue qui va de la passerelle du palais de justice a la rue de la ré.

ils ont un magasin specialisé miniatures en tout genre
sur le trottoir d'en face, la boutique bouquins qui est super complete.
pour te dire qd j'ai acheté le bouquin sur la fluenece il avaient un exemplaire de la genese de l'espace 2 ("la voiture a vivre" de serge bellu), bouquin que j'ai acheté en 1991 et qui là par contre vaut vraiment le coup.

en conclusion ils ont quelques perles certainement introuvables ailleurs

toitoine


Salut,

<HS>
Pas mal comme boutique !
Si je m'étais écouté, je serais reparti avec une bonne partie du magasin !
J'ai acheté un livre sur les miniatures Norev et un autre pour sur la transmission (boîte de vitesses, différentiel, etc.) pour enfin comprendre comment ça marche (je connaissais déjà le différentiel simple grâce aux Lego Technics de ma jeunesse !)
Il me reste tant d'autre livres à acheter (les miniatures Renault, Scalextric, etc.)

Encore merci Toitoine pour cette adresse.
<Fin du HS>

A+
Tux