Moi non plus je ne sais pas ce qu'ils vont faire mais en étant un tant soit peu logique et avec une once de bon sens, on peut essayer de deviner en se basant sur des hypothèses qui semblent sûres:
1. Paris est en France, Renault est une marque française, Renault DOIT avoir quelque chose à montrer dans son salon national, le plus visité du monde qui plus est.
2. Un concept-car et une vraie nouveauté sont le minimum de chez minimum qu'un constructeur comme Renault doit dévoiler pour tenir son rang, plus deux ou trois nouveautés mineures du genre Logan break, restyling Scénic, nouveaux moteurs quelconques. Il est inconcevable qu'il n'y ait pas une vraie nouveauté (un modèle de série) sur le stand.
3. L'actualité de Renault est très pauvre niveau produits. Il faut absolument aguicher le client pour le faire patienter jusqu'au lancement effectif des modèles l'année prochaine.
4. Il faut aussi rassurer les investisseurs sur l'avenir à moyen terme. L'aura de Ghosn a suffi jusqu'à maintenant, mais il va falloir passer aux choses concrètes.
5. Renault a au moins 3 grosse nouveautés prévues pour 2007 : Twingo, SUV moyen, Laguna. C'est beaucoup et le réseau ne peut pas assurer 3 lancements simultanés, il faudra donc espacer au maximum. Paris 2006 + Geneve 2007 + Francfort 2007 = 3 gros salons où il faut être présent avec du neuf pour faire venir les gens et les journalistes. De là à dire que chacun des modèles susnommés aura droit à son salon, il n'y a qu'un pas.
6. La Laguna est censée être lancée à l'été 2007, une présentation maintenant est vraiment improbable, mais pas sous forme de concept car à la rigueur.
7. Refaire le coup de 1992 doit être tentant chez Renault (présentation de la Twingo à Paris en septembre et lancement 6 mois plus tard), encore faut-il que la Twingo 2 provoque la même sensation que sa devancière
8. Les salons de Francfort ou Genève sont plus "haut de gamme", et conviendraient mieux à la Laguna qui se veut une référence et une voiture relativement luxueuse.
Conclusions: Logiquement, si je devais faire un pari, je mettrais la Twingo en numéro 1. Le SUV en 2 et la Laguna en 3.