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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

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Jeu 15 Juin, 2006 19:06
toitoine a écrit:
La laguna 3 sera la berline avec hayon la plus haute dans la gamme


Doit on comprendre qu'il y aura une berline pour remplacer la VS?
Jeu 15 Juin, 2006 19:06
Leouch a écrit:
toitoine a écrit:
La laguna 3 sera la berline avec hayon la plus haute dans la gamme


Doit on comprendre qu'il y aura une berline pour remplacer la VS?


Il y a déjà un topic consacré à ce sujet. Néhanmoins, rien est sûr. C'est l'Egeus qui devrait jouer le rôle du Haut de gamme. Mais il ne serat pas impossible qu'une berline viennent le secondé plus tard.

Du moins, c'est ce qu'on entendait de chez Renault il y a quelques mois.
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 15 Juin, 2006 20:06
Je pense à un truc, l'Alfa GT a bien un hayon, son profil est rablé, mais il y a un prémisse de malle.

Pourquoi les gens qui ont vu les croquis ne verraient ils pas un coffre, vu la forme, mais au final un hayon ?

Pur supposition mais bon... Regardez la Citroën C5
Jeu 15 Juin, 2006 20:06
Le hayon ne se vend pas en HdG.
Renault a donc raison d'abandonner ce concept qui fait "utilitaire" alors que les clients veulent du statutaire.
Et sur D91 le choix de la malle est aussi lié à des impératifs esthétiques.
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 15 Juin, 2006 20:06
D91 c'est le coupé ?

Peut être une malle pour privilégier le volume de coffre. Parce que l'arrière de Fluence, ce ne doit pas être la roi pour acceuillir les bagages...

Ven 16 Juin, 2006 05:06
didi78 a écrit:
Le hayon ne se vend pas en HdG.
Renault a donc raison d'abandonner ce concept qui fait "utilitaire" alors que les clients veulent du statutaire.
Et sur D91 le choix de la malle est aussi lié à des impératifs esthétiques.


C'est vrais que la Jaguard (je crois que c'est l'XKS), les Porsche 928 et 924, la Citroën SM, la Jensen interceptor, les Alfa GT coupé et Brera, les Toyota Celica et Supra, etc... font bas de gamme et utilitaire.




Tu remarquera que même les coupés à coffre aiment se donner des allures de voiture à hayon, tant c'est disgracieux, comme le coupé 406, l'ancien CLK, les Aston Martin, la plupart de Ferrari et des Lamborgini, le Coupé Maserati, etc... qui on tous un profil Bi-corps. Biensûr, tu me dira sans doute que j'ai choisi les coupé les plus moches, les plus "utilitaires" et les moins haut de gamme de l'histoire de l'automobile.


::hello_004::



Chriss51 a écrit:
D91 c'est le coupé ?

Peut être une malle pour privilégier le volume de coffre. Parce que l'arrière de Fluence, ce ne doit pas être la roi pour acceuillir les bagages...


Justement, pour les bagages, il vaut mieux un hayon. Quand à la silhouette de la Fluence, ce n'est pas une malle qui lui ferra gagner des décilitres.
Ven 16 Juin, 2006 08:06
Si la Laguna coupé bénéficie d'un coffre,comme déjà supposé,cela peut venir de contrainte esthétiques et techniques!!!Ainsi un coffre ne permet il pas d'avoir une rigidité plus imortante???D'autre part suivant la taille de la lunette arriere(comme sur la Fluence par exemple) il serait inconcevable d'avoir un hayon!!!De par sa taille il serait impossible a ouvrir dans les parkings notammment!!!(trop encombrant!!)
Ven 16 Juin, 2006 15:06
Avant toute chose la première amélioration a faire sur la fluence lors du apssage en série c'est augmenté la taille de la vitrre car si sur un proto cela n'a pas d'importance sur un véhicule de série la rétrovision est un facteur de sécurité. De ce fait si la vitre doit augmentée l'intégrer dans un hayon ve se révéler plus simple que dans une malle
Ven 16 Juin, 2006 16:06
shooby a écrit:
Avant toute chose la première amélioration a faire sur la fluence lors du apssage en série c'est augmenté la taille de la vitrre car si sur un proto cela n'a pas d'importance sur un véhicule de série la rétrovision est un facteur de sécurité. De ce fait si la vitre doit augmentée l'intégrer dans un hayon ve se révéler plus simple que dans une malle


Il semble que ceux qui pondent les normes de sécurité fassent l'impasse sur la visibilité, quelle qu'en soit la direction.

Ven 16 Juin, 2006 16:06
oui mais là avec fluence quand même ! Je ne sais aps si tu a vu la taille de la vitre mais on ne vois rien du tout. C'est un peu comme avec le coupé chrysler là, il se nomme comment déjà ?
Ven 16 Juin, 2006 16:06
shooby a écrit:
oui mais là avec fluence quand même ! Je ne sais aps si tu a vu la taille de la vitre mais on ne vois rien du tout. C'est un peu comme avec le coupé chrysler là, il se nomme comment déjà ?


Le meilleure moyen d'avoir une bonne retrovision sur une voiture est la bulle arrière, comme sur feu la fuego ou sur Egeus.

Néhanmoins, il est une mode nuisible à la visibilité ces dernière années : ce sont les largeur de colle démeusurées sur la vitres. Sa rassure le gogo qui refléchit pas que ça va le gêner pour voir, donc nuire à sa sécurité.
Ven 16 Juin, 2006 17:06
shooby a écrit:
Avant toute chose la première amélioration a faire sur la fluence lors du apssage en série c'est augmenté la taille de la vitrre car si sur un proto cela n'a pas d'importance sur un véhicule de série la rétrovision est un facteur de sécurité. De ce fait si la vitre doit augmentée l'intégrer dans un hayon ve se révéler plus simple que dans une malle

Ils ne la retoucherons pas. regarde le TT et le crossfire les surface vitré sont hyper reduites, tout comme sur le CLS!
Ven 16 Juin, 2006 18:06
oui mais là ce sont des véhicules qui sont sensés être peu diffusés car plsu exclusif, contrairement au coupé laguna qui le sera plus. On ne peut donc pas comparé

Ven 16 Juin, 2006 18:06
talisman a écrit:
shooby a écrit:
Avant toute chose la première amélioration a faire sur la fluence lors du apssage en série c'est augmenté la taille de la vitrre car si sur un proto cela n'a pas d'importance sur un véhicule de série la rétrovision est un facteur de sécurité. De ce fait si la vitre doit augmentée l'intégrer dans un hayon ve se révéler plus simple que dans une malle

Ils ne la retoucherons pas. regarde le TT et le crossfire les surface vitré sont hyper reduites, tout comme sur le CLS!


J'ai bien peur que Renault ne cède à cette mode à la con !
Ven 16 Juin, 2006 19:06
Ben ............................ j'espère pas ! Cela fait peut être cool sur un proto mais après ?!?
Ven 16 Juin, 2006 20:06
Justement elle a une malle tout en se donnant une allure de bi-corps.
Je ne vois pas ou est le probleme c'est un coupé pas une voiture de déménageur.

Quand à la notion de tri-corps il faut éviter de penser trop francais.
Partout ailleurs qu'ci c'est conoté pratique mais pas HdG.
Sam 17 Juin, 2006 02:06
didi78 a écrit:
Justement elle a une malle tout en se donnant une allure de bi-corps.
Je ne vois pas ou est le probleme c'est un coupé pas une voiture de déménageur.

Quand à la notion de tri-corps il faut éviter de penser trop francais.
Partout ailleurs qu'ci c'est conoté pratique mais pas HdG.


Donc, selon toi, le Jaguard XKS est un utilitaire bas de gamme trop français ? Je pense que ceux qui ce le sont payer seront heureux de l'apprendre, tout comme les proprios de Toyota Celica, de Porsche 924 ou 928, de jensen Interceptor, ou d'Alfa GT Coupé ou Brera.

Sam 17 Juin, 2006 08:06
Il ne faut pas oublier aussi que parmi les coupé a hayon on trouves les ford probe et cougar et quelques japonais dont le nom m'échappes et dont la carrière n'a pas trop été entaché par ce hayo mis a prt le cougar
Sam 17 Juin, 2006 09:06
Que je sache toutes les voitures ont un coffre (ou une malle si l'on préfère)!
Par contre on trouve plusieurs types de silhouette : bi-corps, tri-corps, monocorps.

Il est reconnu que la clientèle des berlines haut de gamme est conservatrice et préfère les tri-corps plus statutaire.

Mais pour ce qui est des coupés, surtout les modèles sportifs, on trouve quand même beaucoup de bi-corps, certains avec hayon (Jaguar XK), d'autres avec un simple couvercle de malle.
A la liste Char Aznable on peut ajouter des Ferrari, les Porsche 911, des Aston-Martin, la Bugatti Veyron et même la nouvelle Audi TT (les coupés tri-corps sont surtout allemand).

Une nouvelle catégorie de voitures haut de gamme est en train d'apparaître, celle des coupés quatre portes inaugurée par la Mercedes CLS, si cette dernière reste une trois volumes (encore que...) ce ne sera pas le cas des prochains modèles annoncés de cette catégorie.
En effet l'Aston-Martin Rapide et la Porsche Panaméra sont des bi-corps!
Et je garde pour la fin la sublime Bugatti EB 112 de Giugario qui était elle aussi une berline bi-corps à quatre portes (mais sans hayon).

Donc la classification haut de gamme tri-corps et bas ou milieu de gamme bi-corps n'est pas une absolue vérité (La Logan est une trois volumes...).
Aussi ai-je du mal à croire à un coupé Laguna tri-corps, peut-être un bi-corps sans hayon? La Fluence est superbe, pourquoi s'en éloigner?
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 17 Juin, 2006 09:06
Si on regarde, CLS et Fluence proposent un arrière partageant sensiblement la même forme. Mais le Losange l'a dotée d'un hayon
Sam 17 Juin, 2006 12:06
Colin Macintosh a écrit:
Que je sache toutes les voitures ont un coffre (ou une malle si l'on préfère)!
Par contre on trouve plusieurs types de silhouette : bi-corps, tri-corps, monocorps.

Il est reconnu que la clientèle des berlines haut de gamme est conservatrice et préfère les tri-corps plus statutaire.

Mais pour ce qui est des coupés, surtout les modèles sportifs, on trouve quand même beaucoup de bi-corps, certains avec hayon (Jaguar XK), d'autres avec un simple couvercle de malle.
A la liste Char Aznable on peut ajouter des Ferrari, les Porsche 911, des Aston-Martin, la Bugatti Veyron et même la nouvelle Audi TT (les coupés tri-corps sont surtout allemand).

Une nouvelle catégorie de voitures haut de gamme est en train d'apparaître, celle des coupés quatre portes inaugurée par la Mercedes CLS, si cette dernière reste une trois volumes (encore que...) ce ne sera pas le cas des prochains modèles annoncés de cette catégorie.
En effet l'Aston-Martin Rapide et la Porsche Panaméra sont des bi-corps!
Et je garde pour la fin la sublime Bugatti EB 112 de Giugario qui était elle aussi une berline bi-corps à quatre portes (mais sans hayon).

Donc la classification haut de gamme tri-corps et bas ou milieu de gamme bi-corps n'est pas une absolue vérité (La Logan est une trois volumes...).
Aussi ai-je du mal à croire à un coupé Laguna tri-corps, peut-être un bi-corps sans hayon? La Fluence est superbe, pourquoi s'en éloigner?


Bien que tu parles de catégories très différentes (un TT n'ayant rien a voir avec les veyron et ferrari) tu est dans le vrai, et a vrai dire (et a me répéter) je pense que si la proposition d'un hayon n'est pas si fafellue que cela c'est la taille de la vitre qui devra coller avec la grande série pour offrir une visibilité correcte

Lun 19 Juin, 2006 08:06
Colin Macintosh a écrit:


....

Donc la classification haut de gamme tri-corps et bas ou milieu de gamme bi-corps n'est pas une absolue vérité (La Logan est une trois volumes...).
Aussi ai-je du mal à croire à un coupé Laguna tri-corps, peut-être un bi-corps sans hayon? La Fluence est superbe, pourquoi s'en éloigner?


Tjrs d'après cette vue CAO que j'ai pu obtenir (désolé, je ne peux pas la divulguer sur le Net) il semblerait bien qu'on soit dans cette config...
A+
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 19 Juin, 2006 08:06
Quelque chose de ce style alors ?



Mais avec une lunette arrière fixe, seule la tôle se lève ?
Lun 19 Juin, 2006 09:06
ça fait très mercedes classe C Coupé
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 19 Juin, 2006 09:06
Tu trouves ?
Elle est basée sur une Lexus IS

Lun 19 Juin, 2006 10:06
Ben oui : partie arrière tronquée avec hayon, feux arrières, formes simples ... Regardez bien ces deux photos il y a un petit air de famille


Chriss51
Membre d'honneur
Lun 19 Juin, 2006 10:06
Ah oui ok

Je pensais que tu parlais de la mini vitre et des feux, que je ne retrouvais pas sur ma Laguna Coupé
Lun 19 Juin, 2006 10:06
Chriss51 a écrit:
Quelque chose de ce style alors ?



Mais avec une lunette arrière fixe, seule la tôle se lève ?


Oui, exact, il y a des similitudes sur la forme générale...

Edit1: d'où vient cette photo au fait ? (source ?)
Edit2: quelle option doit on choisir dans Imageshack pour avoir ce résultat dans les forums ?
Merci.
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 19 Juin, 2006 11:06
Cette photo, à la base, c'est une Lexus IS, berline à 4 portes.
C'est moi qui l'ai modifiée Donc rien du tout d'officiel, juste mon imgination

Dans imageshack, il faut choisir "Thumbnail for forums (1)", pour éviter d'avoir de trop grandes images et déformer la page

Lun 19 Juin, 2006 13:06
Mes félicitation à Chriss51 pour ce magnifique travail. Tu es vraiment très doué. Même si je trouve cette ligne un peu trop "lourde" et pas assez fluïde pour un coupé, ton travail est parfait.

Chapeau bas !



Sinon, pour en revenir au hayon, je pense que ça aurait été un argument de vente suplémentaire bien utile au futur coupé Laguna. En effet, mettont nous à la place du vendeur face à sont client qui lui demande ce que la Laguna Coupé à de plus que le coupé 407 (son principal concurent) ou les Mercedes CLK ou BMW série 3 dans certaine de leur configuration.

Que répondre au client dans cette situation ? Que propose de plus le coupé Laguna face à des concurent qui ont une très bonne réputation et une très bonne image en matière de coupé, ce qui n'est malheureusement pas le cas de Renault ?

Avec un hayon le vendeur pourrait répondre que le client pourra partir en vacance à trois, avec son coupé et ne sera pas obliger de louer une autre voiture pour emporter tous ces bagages y compris volumineux (cantine, toile de tente familliale, planche de surf etc... Ce qui serait gênant avec ses concurente à coffre à malle.

Il faut rappeler que le coupé n'est plus une seconde voiture pour le Week-end, mais la voiture unique et devant servir tous les jours pour des couples sans enfants ou de célibataires. Le succès des diesel dans cette catégorie le montre.
Lun 19 Juin, 2006 14:06
Un autre atout de ce coupé : les 4 roues directrices, associées a des moteurs V6 (essence et diesel) qui n'auront rien a voir avec ceux du coupé 407 ... si se que racontes la presse est confirmé
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 19 Juin, 2006 14:06
Merci
Oui ça fait un peu lourd, du moins, éloigné de Fluence, mais j'ai essayé d'y redonner la ligne plongeante sur le passage de roue arrière, c'est horrible

Ce que tu dis sur le hayon et la vente n'est pas faux Je suis d'accord.
Lun 19 Juin, 2006 14:06
D'un autre côté ce coupé n'est pas plus "lourd" que les nouveau coupé série 3 ou le clk !

Lun 19 Juin, 2006 15:06
shooby a écrit:
Un autre atout de ce coupé : les 4 roues directrices, associées a des moteurs V6 (essence et diesel) qui n'auront rien a voir avec ceux du coupé 407 ... si se que racontes la presse est confirmé


C'est vrai, mais après les problèmes de Renault en matière de fiabilité, j'ai un peu peur que les 4 roues directrice ne soit vue par la clientelle que comme une nouvelle source d'ennuie ou un gadjet inutile.

Pour ce qui est des moteur, il semble qu'il ne faille rien attendre d'extraordinaire pour ce coupé qui devra se contenter de la traction avant : un V6 essence de tout de même 3.5l pour faire le travail d'un bon 3,0l en consommant plus (il ne faut guère attendre autre chose que la version 245ch sans transmission intégrale). Certes le V6 DCi devrait être bon, mais pas extra-ordinaire non-plus.

Enfin, il faut bien ce dire que la concurence ne se repose pas non-plus sur ses lauriers : PSA prépare un V6 essence cam-less de 3.2 qui devrait déveloper 260ch et un version d'environ 250ch de son V6 HDi. C'est moteur serons peut-être là avant la sortie du coupé Laguna.

Face à cela, le Hayon eût vraiment été un plus.


Chriss51 a écrit:
Merci
Oui ça fait un peu lourd, du moins, éloigné de Fluence, mais j'ai essayé d'y redonner la ligne plongeante sur le passage de roue arrière, c'est horrible


C'était néhanmoins un excelent photoshopage, comme à ton habitude. Les portières arrière sont très bien suprimées par exemple.


Citation:
Ce que tu dis sur le hayon et la vente n'est pas faux Je suis d'accord.


Ben oui, helas.

Chriss51
Membre d'honneur
Lun 19 Juin, 2006 15:06
Les commerciaux Renault ne sont pas les meilleurs Attendez que j'arrive

Sinon, les 4 roues directrices, hormis les problème de fiabilité, ça doit changer la conduite !
tom59
Membre d'honneur
Lun 19 Juin, 2006 15:06
Je ne sais pas...
Il faut demander à ceux qui conduisaient des japonnaises il y a 20 ans... elles en etaient équipées...
Lun 19 Juin, 2006 16:06
Le 4RD ca change bien la vie oui, ca rend la voiture agile...

Char Aznable, tu sembles vraiment prendre ton pied à casser Renault, ca fait plaisir à voir... :?

Lun 19 Juin, 2006 16:06
oui, c'est a se demander s'il ne travaille pas pour PSA
Lun 19 Juin, 2006 18:06
totov a écrit:
Le 4RD ca change bien la vie oui, ca rend la voiture agile...

Char Aznable, tu sembles vraiment prendre ton pied à casser Renault, ca fait plaisir à voir... :?


Je suis deçu et je me pose des questions. Je n'y prends aboluement aucun plaisir. Crois-moi !


shooby a écrit:
oui, c'est a se demander s'il ne travaille pas pour PSA


Tient, ça faisait longtemps. C'est ammusant comme on est systématiquement assimilé à un vilain méchant espion de chez PSA dès qu'on ose dire du mal de Renault.

Dernière édition par Char Aznable le Lun 19 Juin, 2006 18:06; édité 1 fois
Lun 19 Juin, 2006 18:06
Char Aznable a écrit:
Tient, ça faisait longtemps. C'est ammusant comme on est systématiquement assimilé à un vilain méchant espion de chez PSA dès qu'on ose dire du mal de Renault.



Le problème est que tu dit du mal de renault tout le temps, la preuve avec ta remarque juste au dessus à propos des 4RD :

Citation:
Je suis dessus et je me pose des questions. Je n'y prends aboluement aucun plaisir. Crois-moi !