Que je sache toutes les voitures ont un coffre (ou une malle si l'on préfère)!
Par contre on trouve plusieurs types de silhouette : bi-corps, tri-corps, monocorps.
Il est reconnu que la clientèle des berlines haut de gamme est conservatrice et préfère les tri-corps plus statutaire.
Mais pour ce qui est des coupés, surtout les modèles sportifs, on trouve quand même beaucoup de bi-corps, certains avec hayon (Jaguar XK), d'autres avec un simple couvercle de malle.
A la liste Char Aznable on peut ajouter des Ferrari, les Porsche 911, des Aston-Martin, la Bugatti Veyron et même la nouvelle Audi TT (les coupés tri-corps sont surtout allemand).
Une nouvelle catégorie de voitures haut de gamme est en train d'apparaître, celle des coupés quatre portes inaugurée par la Mercedes CLS, si cette dernière reste une trois volumes (encore que...) ce ne sera pas le cas des prochains modèles annoncés de cette catégorie.
En effet l'Aston-Martin Rapide et la Porsche Panaméra sont des bi-corps!
Et je garde pour la fin la sublime Bugatti EB 112 de Giugario qui était elle aussi une berline bi-corps à quatre portes (mais sans hayon).
Donc la classification haut de gamme tri-corps et bas ou milieu de gamme bi-corps n'est pas une absolue vérité (La Logan est une trois volumes...).
Aussi ai-je du mal à croire à un coupé Laguna tri-corps, peut-être un bi-corps sans hayon? La Fluence est superbe, pourquoi s'en éloigner?