Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Schéma électrique laguna 3

Bonjour à tous ,
Je fais appele au cotech ou électromécanicien sur le site , j’ai une ami qui a sa laguna 3 dans un garage Renault pour un soucie d’essuie glace , le problème d’après lui viendrais probablement de l’UCH , mais il a pas de schéma électrique pour effectuer les contrôle du faisceau , il a fait la demande à Renault et sois disants le schéma existe pas , est ce que quelqu’un pourrais me le fournir s’il vous plaît (liaison UCH - moteur essuie glace avant)
Merci d’avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Oct, 2024 19:10
Ces schémas existent.
Leur référence Visu NT8441.
Ils existent sous format CD pour les garagistes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour , merci pour votre réponse, est ce que ce cd correspond bien au schema electrique pour la laguna 3 , 1,5 dci ,
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Oct, 2024 19:10
Ça n'est pas dépendant de la motorisation mais il peut y avoir des différences mineurs en fonction de l'année.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok, maintenant j’aurais une autre question le garage Renault me dit que le problème viens en fin de compte de l’UPC qu’il faut le change mettre un neuf et le reprogrammer, à ma connaissance seul l’iChat a besoin d’être reprogrammé pas un pic ou sa a changé depuis, et encore une chose quand j’ai ramené la voiture tous était bon fusible , moteur fonctionnel, le garage me dit que le fusible clac à chaque fois qu’il activé quelque chose et que le moteur est grillé comment cela est possible , j’ai un devis à 1287€ et l’UPC est même pas disponible il y a 2 model il sais pas le quel est le bon , c’est quand même bizarre tous ça quand même
Si quelqu’un pourrais m’éclaire sa serai gentil , merci d’avance
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Oct, 2024 08:10
Change de garage !!! Les informations, il les as dans son ordinateur. Ce n'est pas au client d allez chercher les informations.
Vraiment.
Pour se rassurer sur le procédé.. je t'encourage à aller chercher un manuel réparateur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis d’accord avec toi mais maintenant je suis bloqué , et vais être obligé le payer, moi je veux juste savoir si un UPC est à reprogrammer sur ce model de véhicule parce que à ma connaissance seul Uch doit être reprogrammer à cause du code de démarrage
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Oct, 2024 20:10
Pour ta réponse, je vais me répéter.. essaye de mettre la main sur un manuel de réparation de ta voiture. Ça se trouve assez facilement sur le net.
C'est le manuel que doit suivre ton garagiste étape par étape pour intervenir sur n'importe quel pièce... et si le manuel dit qu'il faut sortir CLIP, c'est qu'il faut reconfigurer le calculateur .
La reprogrammation d'un calculateur n'est pas synonyme de codage pour l'anti-demarrage. C'est surtout rendre le calculateur au courant des caractéristiques de ta voiture... essence/'diesel/ motorisation/ équipements... histoire de savoir avec sui causer et ne pas se planter lamentable parce qu'il n'arrive pas à discuter avec le calculateur de gestion d'assiettes des feux si ta voiture est en halogène (c'est un exemple)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: