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[Laguna III] Retour expérience usure pneus 18" sur GT

Bonjour,

Avis aux possésseurs de Laguna III GT, quel est votre bilan concernant l'usure des vos pneus 18" AV et AR du fait du train directionnel ?


ProV1 : édition titre.
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par ProV1 le Jeu 12 Mar, 2009 15:03; édité 1 fois
Personne ?
Je sais pas si aussi peu de temps après sa sortie, quelqu'un a fait assez de km avec sa GT pour avoir des pneus usés.
27000KM : train avant usé !!!! J'ai atteint les temoins d'usure.... Je précise que j'ai roulé tout l'hiver avec une monte spécifique pour cette saison (approx 8000KM)..... J'ai passé commande pour 2 nouveaux pneus !!!
Donc si je comprends bien : 27 000 - 8 000 = 19 000 km :aieu: avec le train AV.

As-tu déjà une idée du prix de la monte en 18" ?

Sur le site Rono, il est dit "Bridgestone Potenza de dimensions généreuses 225/45 de 18 pouces." peux-tu nous préciser l'indice de charge et de vitesse ?

Et ton train AR, il a quel tête à 27 000 km ? :mrgreen:

PS : C'est une 2.0 dCI 180 ou 2.0 T 205 ?
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Sam 11 Avr, 2009 11:04; édité 3 fois
Salut à tous,
J'ai 30000km au compteur et je pense les changer dans 6-7000km.
Pas d'usure particuliere sur l'arrière.
J'ai trouvé des pneus identiques aux Bridgestone potenza sur le net il faut compter 160€ le pneu.
Sinon il existe des Faken aussi bien noté sur pneu online qu'un bridgestone pour 130€
(meilleure longévité, mais légérement en retrait en adhérence).
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LAGUNA 3 ESTATE GT
Message Mer 26 Aoû, 2009 16:08
Bonjour,

Moi j'ai fait environ 33000km avec mon train avant.

A bientôt
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Laguna 3 GT Bleu malte carminat
donc pas pire que les Meg 2 et Lag 2 en 17 et 18 " .... :mrgreen:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Moi j'ai changé les deux pneus avants avant les 30 000km mais je ne sais plus à combien exactement...
Pour les pneus arrières, ce sont toujours ceux d'origine et j'ai environ
34 000 km... pas d'usure exagérée...
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Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
J'ai déjà 42.500 km et toujours mes 4 pneus du départ mais bon je n'ai qu'un 1.5 DCI :mock:
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Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Je suis à 37000km je change mes pneus AV cette semaine.
J'ai une conduite assez sportive ceci doit expliquer cela...
Je monte des Falken FK452, en espérant une meilleure longévité et le même agrément.
Je vous tiens au courant. :wink:
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LAGUNA 3 ESTATE GT
Moi j'ai changé les pneus avant par des dunlop... mais je ne sais plus quel modèle... :irony:
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Laguna III GT dci 180cv estate gris platine....
bonjour,

pas de soucis à 16 000 km pour les pneus av et ar quasi neufs
l'essieu directionnel est fantastique pour la tenue de route mais aussi pour l'usure des pneus.

je suis étonné de la précision des capteurs de pression sur ma GT 180
j'ai crevé la semaine dernière et j'ai pu comparé avec des manomètres de professionnels

les Bridgestones d'origine offrent une super tenue de route

pour l'hiver j'ai acheté 4 roues complètes Vredestein wintrac extrême 225 - 45 /18 sur jantes alu Ronal mais sans capteur de pression pour 299 € TTC la roue
je vais souvent en Allemagne et en Autriche ou les pneus hiver sont obligatoires et souvent indispensable.

a+
Clio boy3 a écrit:
Je suis à 37000km je change mes pneus AV cette semaine.
J'ai une conduite assez sportive ceci doit expliquer cela...
Je monte des Falken FK452, en espérant une meilleure longévité et le même agrément.
Je vous tiens au courant. :wink:


Ton retour m'intéresse car j'envisage des FALKEN ZE912 pour mon Espace IV 3.5V6.
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Chez nous :
Pneus avant changés à 15000km (ils étaient vraiment lisses). C'étaient des potenza. Changés pour du dunlop sp sport 01 (à 164€ sur allo pneus) en espérant une meilleur longévité. Le monteur de chez allopneus à précisé que les potenza sont les meilleurs coté tenue de route mais vraiment pas terrible sur la durée.
Après essaie la tenue de route est presque aussi bonne :sifflote: .
Dernière édition par opteron144 le Mar 29 Sep, 2009 17:09; édité 1 fois
mouais... Pour avoir essayé les Dunlop, c'etait pas aussi bon que les Bridgestone...

Après, qu'appelles tu tenue de route... On n'a peut être pas les mêmes critères
Totov a écrit:
mouais... Pour avoir essayé les Dunlop, c'etait pas aussi bon que les Bridgestone...

Après, qu'appelles tu tenue de route... On n'a peut être pas les mêmes critères


C'est une conduite soutenue sur des petites routes sinueuses. Mais après même si il y a une petite perte c'est pas non plus une conduite de tous les jours (car les radars et le carburants c'est cher) et surtout on a pas envie de changer les pneus tous les 15000km...
Message Jeu 01 Oct, 2009 16:10
c'est bien ce que je pensais... C'est difficile de juger du comportement d'un pneumatique. Sur petite route, on n'atteint pas le maxi du potentiel du pneu.
C'est pour ca que les constructeurs font leurs essais sur circuits, ca permet d'etre plus représentatif.

Maintenant je ne dis pas que tes pneus sont pourris :wink: , je dis juste qu'il y a quand même un écart entre les dunlop et les bridgestone en terme de perfos.


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