Bonjour,
je créé ce nouveau sujet car un vendeur indélicat m'a vendu son véhicule en "oubliant" de me préciser qu'il fallait rajouter du LDR tous les 500 kms ...
N'ayant aucun fuite apparente à froid, j'ai cherché lorsque moteur chaud. Je n'ai rien trouvé bien entendu.
Le lendemain matin, le vase d'expansion étant encore sous pression, j'ai commencé à avoir qqs doutes.
Et après qqs jours avec l'antifuite sans effet, je me suis résigné à vérifier avec les moyens du bord le joint de culasse.
N'ayant pas le testeur de CO2 à dispo, je suis tombé sur un test à effectuer avec un ballon ou préférentiellement une ca...ote. Et étant donné le gonflement rapide dudit ballon, je crois pouvoir annoncé que le joint de culasse en a un coup !
J'ai pas trop envie de la faire rouler comme ça, d'autant que j'ai à dispo d'autres véhicules. Je cherche donc des infos concernant le démontage et surtout le remontage car aucune RTA existante à ma connaissance sur ce moteur. Je trouve quelques vidéos espagnoles mais il n'est pas fait état des différents couples de serrage, l'ordre de serrage ni est pas non plus très explicite.
En ce qui concerne le calage de la distribution, c'est encore moins clair : à première vue, pas de pige de calage. Tout se fait avec les repères sur les poulies et les maillons spécifiques de la chaîne (infos provenant d'une vidéo relative au M16 de chez Nissan).
Franck