j'ai découvert touta fait par hasard que a l'arrêt lorsque je suis débrayer a fond au point mort ou première enclenché ,pied au plancher le moteur régule a 3000trs...
donc j'en conclu que l'embrayage au patinage ne supporte pas une rotation moteur supérieur.
ou est ce une autre raison???
_________________ l'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir
Presque!
C'est pour limiter la force du choc dans la boite de vitesse, si par malheur ton pied glisse de la pédale d'embrayage à ce moment là
Eh, oui, certains sont assez bourrins, il faut protéger la voiture de leur violence......
C'est marrant, je suis partagé entre...
"mais pourquoi les constructeurs n'y ont pas pensé plus tôt"
et...
"c'est quand même pas croyable de devoir en arriver là"
A ses deux très bonnes questions, je répondrais, pour la 1ère:
- c'est fait depuis 8 ans sur Master et Trafic
et pour la 2è:
- le test qui sert à vérifier que la boîte ne casse pas s'appelle "Idiot start", qu'il n'est pas besoin de traduire, mais aussi "démarrage journaliste"
- le test qui sert à vérifier que la boîte ne casse pas s'appelle "Idiot start", qu'il n'est pas besoin de traduire, mais aussi "démarrage journaliste"
ehehe, elle est bien bonne celle là !
Ceci dit, j'ai fait l'essai tout à l'heure, ben... ça régule pas. Ça ne marche que pied au plancher ? (je ne sais pas si j'oserai, je ne suis pas journaliste !)
Dès que j'ai l'occasion, promis, j'essaie (m'enfin, pas trop haut quand même).
En ce moment, la voiture est dans un parking où je ne peux pas tout me permettre...
@Math46 : si tu voulais vendre un jour ton Espace sur le forum, tu es grillé !
Dernière édition par olt54 le Mar 18 Jan, 2011 21:01; édité 1 fois
Non non j'ai pas d'Espace c'était celui d'un client,et je devais contrôler le régime de régulation pour contrôler la pollution...depuis il a été vendu en région parisienne !