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[Laguna III] Phares xenon de la phase 2

Jeu 31 Mar, 2011 16:03
Salut à vous,
J'ai reçu mes 2 phares xénon de phase 2 pour remplacer les miens ( xénon d'origine )
Je suis entrain d'étudier de près le branchement des nouveaux phares, en comparant les photos que j'avais faites lors du démontage de mes phares d'origine avec la partie AR des nouveaux phares et je commence à douter du branchement au niveau du nombre de fiches ... mais bon ! pas facile de comparer de façon précise sur mes photos où l'on ne voit pas forcément tout.
Il faut évidement récupérer les lampes et le moteur de réglage et j'ai l'impression qu'il faut aussi récupérer sur le phare d'origine un boîtier électronique coulissant qui vient se brancher sur le phare ???
Quelqu'un qui aurait fait le changement de phares ( xénon directionnel )peut-il me confirmer la bonne référence de mon phare droit ( lampe à décharge) 260105295R .
Merci de me rassurer, j'espère qu'il n'y pas eu de modif au niveau des branchements électriques..
j2c
Membre d'honneur
Ven 01 Avr, 2011 09:04
as-tu accès à des rta ? ou manuel réparateur ?

ça pourrait être intéressant de voir si le système de régulation de hauteur n'a pas été modifié.... (dans son fonctionnement, ou dans son câblage)
Ven 01 Avr, 2011 12:04
J'ai regardé au dos du phare G existant ( en retirant le cache batterie ) et j'ai vu ce fameux boîtier en alu fixé sur le phare avec 2 petites vis .
C'est cette pièce qu'il faut récupérer et monter sur le nouveau phare, je pense qu'il s'agit du ballast , pièce indispensable aux lampes xénon.
Donc plus d'inquiétude pour le branchement électrique, tout devrait être OK.
Ven 01 Avr, 2011 13:04
La lampe du feu diurne est bizarre ... et différente de celle de mon phare d'origine ( phase 1 ) qui était une P21W, remplacée par une lampe led.
Celle-ci a 2 filaments séparés ( 21/5W ) comme une lampe "veilleuse stop " mais possède uniquement 2 fils d'alimentation ... donc une masse et un + , ce qui laisse penser que les 2 filaments seraient allumés ensemble ???
En dessous il y a bien la petite lampe de la veilleuse !
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci
Quelques photos pour illustrer mon propos



Dernière édition par dufodan le Ven 01 Avr, 2011 13:04; édité 1 fois
Sam 02 Avr, 2011 10:04
J'ai démonté et testé la lampe sur un chargeur 12V, quelque soit le sens dans lequel on la monte dans le porte ampoule, seule la grosse résistance est alimentée ( 21W ).
En fait c'est une lampe 21/5W qui fonctionne toujours en 21 w ... logique pour des feux de jour.
Je vais voir si je trouve ce type de lampe sans culot en led, c'est une lumière plus blanche et ça ne chauffe pas !
Dernière édition par dufodan le Sam 02 Avr, 2011 10:04; édité 1 fois

Lun 04 Avr, 2011 09:04
BONJOUR A TOUS JE SUIS NOUVEAU.LE MONTAGE DU PARE CHOC PHASE 3 SERIE2 ME TROTINE DEPUIS LONGTEMPS.AVEZ VOUS LES REF RENAULT?MERCI.CDLT
Lun 04 Avr, 2011 09:04
Salut,

Evite d'écrire ton texte en majuscules : sur internet, écrire en majuscules = crier
C'est très mal perçu par les internautes en général.

Sinon, tu trouveras des infos sur le pare-choc des phases 2 et son adaptation aux phases 1 dans ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-reference-..-phase-2-t35472.html
j2c
Membre d'honneur
Lun 04 Avr, 2011 09:04
dufodan a écrit:
Celle-ci a 2 filaments séparés ( 21/5W ) comme une lampe "veilleuse stop " mais possède uniquement 2 fils d'alimentation ... donc une masse et un + , ce qui laisse penser que les 2 filaments seraient allumés ensemble ???


Bah, vu le corps de l'ampoule.. qui est en métal, je pense que la douille permet d'avoir la masse.. et les 2 fils alimentent chacun des filament de manière indépendante

Lun 04 Avr, 2011 10:04
J'ai vérifié, la douille est faite de telle sorte que seul le gros filament de 21W s'allume quel que soit le sens de montage de la lampe!
Pourquoi ne pas avoir mis une lampe simple W 21 w ?
Dernière édition par dufodan le Lun 04 Avr, 2011 13:04; édité 1 fois