Salut à vous,
J'ai reçu mes 2 phares xénon de phase 2 pour remplacer les miens ( xénon d'origine )
Je suis entrain d'étudier de près le branchement des nouveaux phares, en comparant les photos que j'avais faites lors du démontage de mes phares d'origine avec la partie AR des nouveaux phares et je commence à douter du branchement au niveau du nombre de fiches ... mais bon ! pas facile de comparer de façon précise sur mes photos où l'on ne voit pas forcément tout.
Il faut évidement récupérer les lampes et le moteur de réglage et j'ai l'impression qu'il faut aussi récupérer sur le phare d'origine un boîtier électronique coulissant qui vient se brancher sur le phare ???
Quelqu'un qui aurait fait le changement de phares ( xénon directionnel )peut-il me confirmer la bonne référence de mon phare droit ( lampe à décharge) 260105295R .
Merci de me rassurer, j'espère qu'il n'y pas eu de modif au niveau des branchements électriques..
J'ai regardé au dos du phare G existant ( en retirant le cache batterie ) et j'ai vu ce fameux boîtier en alu fixé sur le phare avec 2 petites vis .
C'est cette pièce qu'il faut récupérer et monter sur le nouveau phare, je pense qu'il s'agit du ballast , pièce indispensable aux lampes xénon.
Donc plus d'inquiétude pour le branchement électrique, tout devrait être OK.
La lampe du feu diurne est bizarre ... et différente de celle de mon phare d'origine ( phase 1 ) qui était une P21W, remplacée par une lampe led.
Celle-ci a 2 filaments séparés ( 21/5W ) comme une lampe "veilleuse stop " mais possède uniquement 2 fils d'alimentation ... donc une masse et un + , ce qui laisse penser que les 2 filaments seraient allumés ensemble ???
En dessous il y a bien la petite lampe de la veilleuse !
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci
Quelques photos pour illustrer mon propos
Dernière édition par dufodan le Ven 01 Avr, 2011 13:04; édité 1 fois
J'ai démonté et testé la lampe sur un chargeur 12V, quelque soit le sens dans lequel on la monte dans le porte ampoule, seule la grosse résistance est alimentée ( 21W ).
En fait c'est une lampe 21/5W qui fonctionne toujours en 21 w ... logique pour des feux de jour.
Je vais voir si je trouve ce type de lampe sans culot en led, c'est une lumière plus blanche et ça ne chauffe pas !
Dernière édition par dufodan le Sam 02 Avr, 2011 10:04; édité 1 fois
Celle-ci a 2 filaments séparés ( 21/5W ) comme une lampe "veilleuse stop " mais possède uniquement 2 fils d'alimentation ... donc une masse et un + , ce qui laisse penser que les 2 filaments seraient allumés ensemble ???
Bah, vu le corps de l'ampoule.. qui est en métal, je pense que la douille permet d'avoir la masse.. et les 2 fils alimentent chacun des filament de manière indépendante
_________________ Megane 3 TCE
Scenic 3 DCI
Kangoo 3 TCE
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
J'ai vérifié, la douille est faite de telle sorte que seul le gros filament de 21W s'allume quel que soit le sens de montage de la lampe!
Pourquoi ne pas avoir mis une lampe simple W 21 w ?
Dernière édition par dufodan le Lun 04 Avr, 2011 13:04; édité 1 fois