Bonsoir à tous,
Heureux processeur d'une Laguna 3 coupé blanche DCI 175CH Intens 4control, je me pose certaines questions concernant cette boite automatique.
Je l'ai achetée à un garage Renault le 16 septembre 2017.
Elle est de mars 2015 et elle a 23 000Km.
Le vendeur m'a dit que le faible kilométrage s’expliquait par le fait qu'elle était restée un certain temps immobilisée.
Je constate que la boite patine beaucoup pratiquement sur toutes les vitesses.
J'ai lu que cette boite est dépourvue d'embrayage et qu'un convertisseur hydraulique le remplace.
Ce phénomène s'accentue lorsque la route monte.
Lorsque que j'ai essayé le véhicule, le patinage était moins important car je l'ai conduit en condition sportive (accélération franche, passage des vitesses entre 3000 et 4000 t).
De plus, je trouve le moteur assez bruyant en émettant des claquements assez désagréables (on dirait un camion
.
Aussi, à un moment, la boite a émis un gros claquement au passage du mode P à la marche arrière.
Maintenant, le passage du mode P à la marche arrière accroche de temps en temps.
J'ai trouvé sur certains forums que le patinage s'estompait en vidangeant la boite.
Elle a peu de kilomètre mais le fait qu'elle soit restée longtemps immobilisée, l'huile aurait pu s'altérée?
Je consomme 7,5 en ville, route. Est-ce normal?
Je suis un peu déçu car l'agrément de conduite est un peu gâché car la puissance n'est pas transmise immédiatement.
Chose étonnante, j'ai essayé une autre Laguna 3 coupé même puissance, même boite, elle était de
2011 avec 55 000 KM et la boite était bien plus réactive.
Ma voiture est garantie 12 mois OR et je dois la ramener dans 2000 KM pour faire les vérifications d'usage.
Existe t-il des tests permettant d'identifier les problèmes éventuels?
Merci pour vos réponses.