Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Moteur 2.0 dci et 2.0 16V

Bonjour,

Je voudrais avoir une confirmation des nombreux spécialistes du forum :
les moteurs 2.0 dci 130 et 150 ch ainsi que l'essence 140 ch ont bien une chaine et non une courroie de distribution ?
Il n'y a donc plus d'entretien à ce niveau ?
Est ce que cle engendre de nouvelles contraintes ?

Merci pour connaissances eclairées 8)

@+


Edit Srg2 : correction titre (eviter les Majuscules).
_________________
- 307 SW pack HDI 110
- 306 S16 bv6
et 750 gsxf 2004
Acquéreur potentiel d'une LAGUNA III 2.0 16v Dynamique
Dernière édition par Srg2 le Jeu 17 Avr, 2008 18:04; édité 1 fois
Vu que ceux sont des moteurs de la famille "M", ils sont équipés d'une chaine de distribution.
avantages : économie car ca ne casse plus

inconvénient : avant c'était plus bruyant. Là il y a un cache qui isole assez bien le bruit.
Totov a écrit:
avantages : économie car ca ne casse plus

Ceux sont les guides qui cassent avant.
Morex a écrit:
Totov a écrit:
avantages : économie car ca ne casse plus

Ceux sont les guides qui cassent avant.

:?: :?: :?:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Les guides chaînes qui s'usent.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Totov a écrit:
avantages : économie car ca ne casse plus

On espère ...
enfin surtout les utilisateurs de la dernière Nissan Micra essence dont le moteur a aussi une chaine :lol2:
et sa se change quand les guides ?
Il n'y a pas de kilométrage. Cela peut arriver à 120 000kms. comme à 400 000km. Comme toujours, c'est en rapport avec l'utilisation et l'entretient du véhicule.
Morex a écrit:
Il n'y a pas de kilométrage. Cela peut arriver à 120 000kms. comme à 400 000km. Comme toujours, c'est en rapport avec l'utilisation et l'entretient du véhicule.


et combien coute le remplacement de ces guides par rapport au remplacement d'une distri
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
Merci pour les réponses .

Afin de rebondir sur les guides chaines, y a t il une périodicité d'entretien et de contrôle de ses guides ?
_________________
- 307 SW pack HDI 110
- 306 S16 bv6
et 750 gsxf 2004
Acquéreur potentiel d'une LAGUNA III 2.0 16v Dynamique
Normalement .... Non !
censé être sans entretien ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
c'est garanti 300000kms donc pas de remplacement.
Après c'est au feeling du client si il juges que c'est bruyant...
_________________
LM
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Dec, 2008 16:12
toh v'la le déterrage :cool2:

Merci pour les précisions :kiss:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,
Le 1.5 dci est aussi avec une chaine ?

Merci
JP
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
mike7671 a écrit:
c'est garanti 300000kms donc pas de remplacement.

C'est écrit où :?:
Il ne faut pas confondre le terme peut "étudier" pour durer 300 000kms et le terme "garantie" 300 000 kms.

JiPé63 a écrit:
Le 1.5 dci est aussi avec une chaine ?

Non,c'est une distribution par courroie.
Morex a écrit:
Vu que ceux sont des moteurs de la famille "M", ils sont équipés d'une chaine de distribution.


Comme je n'ai pas trouvé de topic sur les différentes familles de moteurs, merci de confirmer si la famille "M" dont tu parles Morex, a commencé à être disponible avec les Laguna II.2 en 2.0 litres (diesel ou essence) ?

Millésime 2005 ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Ven 16 Jan, 2009 10:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 16 Jan, 2009 11:01
Laguna II:
moteur 2.0 DCI M9R (diesel) sorti fin 2005 avec chaîne
Moteur 2.0 16V F4R (Essence atmo et turbo) avec courroie

Le 2,0 16V M4R avec chaîne existe sur Clio III (140 ch) et Laguna III (140 ch) et bientôt Mégane 3

Le 2,0 turbo (TCe 180) reste, quelque soit le véhicule, le F4R avec distri par courroie
Dernière édition par rpm91 le Ven 16 Jan, 2009 22:01; édité 1 fois
le M4Rt est il prevu prochainement ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 16 Jan, 2009 22:01
Non, car le bloc moteur ne supporterait pas les contraintes dûes à la pression de suralimentation en 2,0l

Par contre, en cylindrée inférieure, ça tiendra


Sauter vers: