Je partage le même avis que Larry Kubiak. La montée en taille apporte une fermeté et une finesse dans la direction. Sur ma laguna II, les 2 se remarquent suffisamment pour être notés.
C'est à dire qu'on sent plus les imperfections de la route, et les pneus s'affessent moins dans les virages.
Par contre, j'ai déjà été soumis à de l'aquaplaning avec mes 17".. avec des pneus très proches du neuf... mais je ne suis pas convaincu que si j'avais été monté en 16".. les 10 cm d'eau sur l'autoroute auraient changés quelque chose.
ceci dit, attention, plus on monte en taille, plus les prix des pneus sont chers... et il ne faut pas les laisser lisse.. car là.. c'est la glisse assurée (je suis bien placé pour le savoir mes pneus étaient rincés quand j'ai acheté la voiture.. elle faisait des drift à 30km/h dans les rondpoint
Autre point, tu prends un trottoir un peu trop vite ou un bon nid de poule.. et la jante part à la benne
Je suis quand même surpris que ton garagiste de propose de monter en taille de jante.. au lieu de te proposer un pneu différent, qui se comporterait mieux sur le mouillé
A moins que je n'ai pas compris la demande que tu lui as formulé
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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