Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Mise a jour r-link1 laguna 3

Bonjour à tous,

Le r-link ou l'électronique de ma voiture Laguna 3 ph2 175cv 4control déconne de plus en plus... (Et j'ai l'impression que ca empire quand les températures sont basses)
- Affichage de l'heure qui disparaît ou qui est toujours décalé d'une heure
- Autoradio qui s'allume tout seul alors qu'il est éteint. (Il faut quelques minutes pour pouvoir couper le son)
- Alarme ceinture de sécurité arrière détachée qui se déclenche de façon intempestive alors que personne n'est assis à l'arrière
etc...
J'ai réinitialisé mon r-link mais les problèmes subsistent. Je souhaite le mettre à jour vers une version plus récente mais impossible en utilisant rlink toolbox et le rlink store.
Aucune mise à jour n'est disponible pour mon véhicule. Il semblerait que les Laguna 3 ne soient plus prises en charge.
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse mettre à jour mon véhicule avec la dernière version ? (Je n'ai pas tenté de l'amener chez Renault car je m'attends à ce qu'on me facture cette prestation...)

Merci de votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Dec, 2024 12:12
Vu les bugs rencontrés.. je doute fort qu'une mise à jour logiciel puisse en venir à bout.
Il semblerait que le matériel commence à fatiguer.

Pour ton alerte ceinture : c'est ta boucle arrière qui a un faux contact. Ça se reparre,se contourne ou se remplace. Ce n'est pas lié au rlink.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour ton retour j2c.

Quelqu'un aurait-il une idée d'un endroit où les fichiers des versions de r-link seraient disponibles au téléchargement ?

Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Dec, 2024 20:12
Pas chez renault.
Car il faut passer par leur site,rentrer le vin pour avoir la dernière mise à jour compatible.

Si tu passes par un site alternatif, tu prends le risque de casser ton gps en le bloquant définitivement.

Essaye de voir du coté du site gps-carminat
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Dec, 2024 10:12
Dernière mise à jour de dispo 2019.
Ton gps est en quelle version ?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Dec, 2024 13:12
Je viens de regarder sur mon pc.
Je n'ai pas retrouvé le fichier de mise à jour qui a du être déposé directement sur ma carte SD.
Par contre, il me semble que le fichier de mise à jour est généré à la volée par le portail renault, afin de le personnaliser avec le numéro de série du rlink.
Je doute que tu puisses trouver une mise à jour fonctionnelle.
C'est triste d'avoir fermé le rlink store.
Alors j'ai réussi en connectant ma carte SD avec le r-link toolbox, à télécharger la mise à jour.
La mise à jour de la carte s'est faite automatiquement sans intervention de ma part une fois la carte détectée.
J'étais dans une très vieille version parce que j'avais réinitialisé mon r-link. Du genre 11.313 et la je suis passé en version 11.346.
J'ai réglé mon problème d'heure mais pas celui de l'allumage de l'autoradio de façon intempestive au démarrage du véhicule.

Merci de ton aide j2c
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Dec, 2024 18:12
Cool. Rlink toolbox marche toujours. C'est déjà une bonne nouvelle.

J'espère que tu trouveras une solution pour tes problèmes d'allumage. Peut-être confier l'appareil à un électronicien capable de vérifier les soudures de l'appareil. (Poste et écran)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 29 Dec, 2024 13:12
Une dernière piste.
As-tu essayé un reset to factory default ?
Ça te fait perdre toutes tes adresses mémorisées. Mais peut-être que tu retrouvera un gps stable.

Sauter vers: