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[Laguna III] ma rencontre avec elle

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Jeu 11 Oct, 2007 13:10
bidouiltronic a écrit:
je suis d'autant plus déçut que l'interrieur de la lagunaII.2 me plaisait vraiment mais que ce modele était en fin de vie .

c'est vrai qu'il faudrait aller la voir mais ici a la cambrouze je n'ai aucune chance de voir une initiale 175 BVA avant son retylage et les photos ne me donnent pas l'envie de faire 200 bornes pour en voir une donc il n'y a que les photos pour voir


Tu peux avoir de très bons prix sur les Laguna II.2, si l'intérieur te plait va en concession avant qu'il n'en reste plus.

Concernant les Laguna III Initiale 175 BVA, à moins qu'une fois de plus on m'ait caché quelque chose ( ), tu n'as aucune chance d'en trouver puisque ça n'existe pas. Soit tu prends une 150BVA, soit une 175BVM. C'est dommage et j'espère que ça va vite changer mais pour l'instant c'est comme ça.

Si tu n'as pas encore vu la voiture en vrai va quand même en concession, tu verras peut-être un niveau de finition différent de celui que tu recherches mais ça te donnera une idée.
Jeu 11 Oct, 2007 17:10
Famous a écrit:
bidouiltronic a écrit:
je suis d'autant plus déçut que l'interrieur de la lagunaII.2 me plaisait vraiment mais que ce modele était en fin de vie .

c'est vrai qu'il faudrait aller la voir mais ici a la cambrouze je n'ai aucune chance de voir une initiale 175 BVA avant son retylage et les photos ne me donnent pas l'envie de faire 200 bornes pour en voir une donc il n'y a que les photos pour voir


Tu peux avoir de très bons prix sur les Laguna II.2, si l'intérieur te plait va en concession avant qu'il n'en reste plus.

Concernant les Laguna III Initiale 175 BVA, à moins qu'une fois de plus on m'ait caché quelque chose ( ), tu n'as aucune chance d'en trouver puisque ça n'existe pas. Soit tu prends une 150BVA, soit une 175BVM. C'est dommage et j'espère que ça va vite changer mais pour l'instant c'est comme ça.

Si tu n'as pas encore vu la voiture en vrai va quand même en concession, tu verras peut-être un niveau de finition différent de celui que tu recherches mais ça te donnera une idée.

c'est prévu
pour la BVA 175 cv je pense qu'ils vont devoir la proposer ,mais bon ,on verra bien .il me semble que ce moteur en 175 cv reçoit déja la bva sur d'autres modeles non ?
Jeu 11 Oct, 2007 22:10
Oui, sur Espace IV.
Sam 13 Oct, 2007 00:10
Ben voila je reviens du salon de lyon...
je suis bien sur allé voir la Laguna III berline et plus particulièrement l'Estate pour comparer avec la mienne.



Et bien je suis décu . Je suis monté à la place du conducteur. En 2001, j'avais vraiment eu le coup de foudre pour la Lag II, là rien ! .
Et pourtant j'y allais très confiant !
La planche de bord n'est pas révolutionnaire et le plastic vers les commandes de clim je le trouve de mauvaise qualité qui à mon avis vieillira mal... (rayure), tout comme les poignées de portes qui seront encore vite rayées comme sur les premiers modèles de Lag II (ongles ou bagues).
Le bouton Start / Stop n'a plus la led verte ! c'est bizarre !
C'était une version avec GPS et insert alu. En 2 secondes j'avais déjà remarqué un défaut d'alignement entre l'insert et la planche de bord ! c'était pas droit !

A noter que les arrêts de portes (qui posent de soucis de grincement à la longue sur Lag II) sont exactement les mêmes sur la III !
Sur le tableau de bord encore, l'emplacement de la carte me fait un drole d'effet (mal placée) et je trouve que la partie assymétrique cachée, est vraiment mal fichue... peut etre que renault à prévu une future option (j'aurais bien vu un style de petit lecteur MP3 adaptable à clipser) parce que ca fait vraiment pas beau... ce cache j'aime pas



Autre petit truc que j'ai pas du tout aimé, le cache bagage !
pour l'enlever justement, il faut appuyer dessus et le truc s'enroule tout seul ! seulement il faut appuyer fort et à mon avis la durée de vie est très limité, ca fait vraiment plastique fragile tout ca ! et je prefere de loin le systeme de la Lag II ! Vous me direz !

J'ai pas contre beaucoup aimé le troisième feu de stop translucide à leds ca fait classe ! et pour rabattre les sièges arrière via le coffre .

Je trouve la lunette arrière trop inclinée à mon gout. Et un dernier point que j'ai remarqué sur le Stand, beaucoup de personne n'arrivait pas à trouver l'ouverture du hayon ou de la lunette (sur Estate et Twingo II) Ils avaient bu ?

Ma femme n'a pas du tout accroché non plus ! elle m'a même fait voir avec insistance la nouvelle Ford Mondeo !

Bref, j'ai peur ! J'ai peur que cette Laguna III ne trouve pas son public J'ai peur que les possésseurs actuel de Lag II ne soient pas pret à franchir le cap, maintenant que leurs Lag II fonctionnent bien (ce qui est mon cas). Et j'ai peur que les éléments intérieurs même s'ils ont un meilleur "fealing", à la longue ca vieillisse mal...
Dernière édition par MulderV532 le Sam 13 Oct, 2007 00:10; édité 5 fois
Sam 13 Oct, 2007 01:10
MulderV532 a écrit:
Sur le tableau de bord encore, l'emplacement de la carte me fait un drôle d'effet (mal placée) et je trouve que la partie asymétrique cachée, est vraiment mal fichue... peut etre que renault à prévu une future option (j'aurais bien vu un style de petit lecteur MP3 adaptable à clipser) parce que ca fait vraiment pas beau... ce cache j'aime pas



hum ... tu a essayer d'appuyer sur ce fameux cache lol ?? c'est un porte gobelet

sinon moi je suis aller a une présentation en concession ... ben il y a quelques truc ou la finition a reculé ... les bac de porte tout en plastique alors que dans ma laguna il y a un morceau de moquette qui fait tout de suite plus joli et qui amorti un peu les vibrations, la a mon avis une boite de CD dedans et c'est la symphonie du Bac de porte ...

Sam 13 Oct, 2007 01:10
moi aussi je l'ai vue cet aprés midi mais je suis tombé sur deux entrée de gamme donc innutile de dire que c'était décevant
la qualité du plastic semble en baisse et l'utilisation abusive du revetement en gomme sur certains elements plastic ne tiendras pas plus que sur ceux des laguna II ou il etait encore trés peu présent
je n'aime pas l'érgonomie générale qui rapelle plutot celle d'une petite voiture de ville .
par contre le "cache plastic" a droite du lecteur de carte est en réalité un porte gobelet intégré qui sort quant on appuie dessus faut réfléchir un peut quand même
aprés je dois dire que j'entends beaucoup de critiques négatives sur cet interrieur depuis deux jours dans mon entourage je suis curieux de voir si l'initiale est aussi médiocre que le reste de la gamme
Sam 13 Oct, 2007 08:10
Ahhhh ! c'est un porte gobelet !
Désolé ! ben c'est moche quand meme et ca ne fera qu'abimer encore plus vite le plastique !
Franchement pas top !

Oui sur la version haut de gamme, l'enemble de la scellerie rattrapera sans doute le reste
je dois retourner en concession cet aprem ! je regarderais mieux le porte gobelet et je reflechirais au reste, hein bidouill !
Sam 13 Oct, 2007 09:10
Attendons les versions laguna III "évolution"
Sam 13 Oct, 2007 09:10
tu en penses quoi robocop de la Lag III ?

Sam 13 Oct, 2007 10:10
je confirme que mon modéle d'essai etait une 175 cv bva 6 vitesses
Sam 13 Oct, 2007 10:10
@Mulder: la ligne général erespire la santé, mais l'intérieur est moins "sympa" que celui de la II. Autant la lag I est bien aussi, autant celui la ne me plait pas. La ligne du break me plait. Et de face je trouve qu'elle a des airs de Safrane.

Mais moi je ne peux juger de la qualité, je n'ai vu que des photos de l'intérieur.

Voilà mon ami.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 13 Oct, 2007 10:10
En ce qui me concerne ( familier des laguna initiale V6 ) je ne peu encore voir par comparaison le modèle correspondant Lag. III qui ne sortirait que fin 2008 et avec le 3.5l Nissan ( exit le V6 Français 3l.en 210 cv datant de 1996 ).
Alors attention : les taxes de carte grise , de Co2 et autres protection de l'environnement... Sans compter la consommation d'essence , dont le prix d'ici là devrait avoisiner les 1,50 € au train ou évolu le prix du baril .
Bref les finitions vues chez Renault REIMS ne sont pas du niveau de mon initile estate II.2 actuelle
Il y a aussi une journée spécifique sur invitation aux essais " potentiels acheteurs HDG"
Ce " bichonnage " se tiendra dans un golf 4 étoiles de la région ( convocation pour le 20.10 avec ....champagne et petits fours au programme pour ... nous décider à commander ? )
Je verrai bien si les modèles amenés sont différents de ceux proposées aux portes ouvertes du week end ( limitées en version aux Dynamique 150 cv dci sans Fap ...et pas d'Estate privilège - carminat Fap en 150cv B.A.6 pourtant figurant sur la brochure B91 BR07509 de juillet 2007).
Je ne suis pas convaincu du tout par cette présentation limitée .
Mon modèle actuel me donne vraiment toutes satisfactions ( + que les 2 autres LAg II.1 Initiale B.A. 5 déjà possédées ).
Alors attendons que je sois prêt à changer , ce qui n'est pas le cas.
Sam 13 Oct, 2007 11:10
salut mulderv.... je plaisantais pour le porte gobelet mais c'est vrai que c'est moche
au passage je precise que la réponse au dessus de mienne disans que c'est un porte gobelet est arrivée juste aprés mon post je ne suis donc pas aveugle
par contre je retire ma critique négative sur la déco des portes ,l'accoudoir et poignée en fuseau est plutot class dommage que les disagner n'aient pas plus de poids auprés des comptables pour leur imposer une matiere plus noble que le plastic bas de gamme de renault

Sam 13 Oct, 2007 12:10
moi aussi j'ai reçut une invitation pour la presentation "officielle" sur le golf de Tarbes mais je n'y ai pas répondu il fallait réserver par télephone mais c'était ecris en tout petit donc j'ai vu trop tard
de toute façon ça ne m'interréssait pas ,je verrais bien a quoi elle ressemble plus tard en HDG .
sinon je me range a l'avis de champagne pas assez agichante pour remplacer mon actuelle laguna II.1 initiale (qui vas a merveille) .
Dernière édition par bidouiltronic le Sam 13 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois
Sam 13 Oct, 2007 12:10
Robocop91 a écrit:


Voilà mon ami.
Sam 13 Oct, 2007 12:10
bidouiltronic a écrit:
salut mulderv.... je plaisantais pour le porte gobelet mais c'est vrai que c'est moche
au passage je precise que la réponse au dessus de mienne disans que c'est un porte gobelet est arrivée juste aprés mon post je ne suis donc pas aveugle
par contre je retire ma critique négative sur la déco des portes ,l'accoudoir et poignée en fuseau est plutot class dommage que les disagner n'aient pas plus de poids auprés des comptables pour leur imposer une matiere plus noble que le plastic bas de gamme de renault

No problemo Bidouiltronic je le sais bien
Oui vous verrez la qualité des poignées, ca va vite s'abimer !
Pour le plastique vers la commande de clim, c'est pareil.

j'essaye de refaire des photos cet aprem.
chc91
Membre d'honneur
Sam 13 Oct, 2007 12:10
moi je n'ai rien reçu

Sam 13 Oct, 2007 12:10
chc91 a écrit:
moi je n'ai rien reçu

et tu n'a rien manqué
chc91
Membre d'honneur
Sam 13 Oct, 2007 12:10
GG27
Membre d'honneur
Sam 13 Oct, 2007 14:10
Citation:
sinon je me range a l'avis de champagne pas assez agichante pour remplacer mon actuelle laguna II.1 initiale (qui vas a merveille) .


Ah ben voilà on y vient... par un temps je me sentais tout seul à être de cet avis là !!!
Sam 13 Oct, 2007 15:10
non t'inquiete
pareil pour moi !

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 13 Oct, 2007 15:10
Et pourtant , nous sommes des adeptes Renault.
Certainement pas médisants.
Ils auraient pu faire l'économie d'un restylage il y a 2 ans et sortir la III directement.Cela aurait certainement été plus concluant.
Enfin ne dramatisons pas.Il faudra faire le point dans quelque temps lorsque l'ensemble de la gamme sera commercialisée.L'important pour Renault étant certainement de reprendre des parts de marchés dans le segment.D'où des mises à dispositions de modèles les plus susceptibles de drainer des nouveaux acheteurs.
Pour les " niches " ils verront plus tard.
Pas de grosses surprises désagréables à avoir avec la garantie 3 ans.
Donc les possesseurs de Laguna II 1.de 2001 à vos marques pour les remplacements...
Reste + qu'à faire reprendre vos premières montes et là ce n'est pas gagné.
Sam 13 Oct, 2007 17:10
Bonjour à tous,

En attendant la livraison de ma Laguna mon agent m'a preté ce matin une Expression en 2 litres.

Même dans cette finition je suis agréablemenet surpris par le confort intérieur.

Pour avoir pris quelques ronds-points un peu vite Oui je sais c'est pas bien... La aussi, bonne surprise sur la réactions de la voiture et la tenue de route.

Manolo91
Sam 13 Oct, 2007 21:10
CHAMPAGNE a écrit:
Et pourtant , nous sommes des adeptes Renault.
Donc les possesseurs de Laguna II 1.de 2001 à vos marques pour les remplacements...
Reste + qu'à faire reprendre vos premières montes et là ce n'est pas gagné.


Autant allé poser la carte sur la table du commercial !
en leur disant tenez c'est cadeau !
Trop de plumes perdues pour racheter tout de suite une Lag III !
on verra plus tard effectivement ! style dans 4 ans avec les premiers CT

----

Je précise que je ne crache pas sur renault, bien au contraire, j'ai grandi avec cette marque, mon grand pere y travaillait. dauphine, R12, 4l, renault 6, super 5, clio I, et perso clio II, twingo, laguna I, et II
encore jamais eu de marque concurrente !
et pour l'instant : Vive les Lag II !
Dernière édition par MulderV532 le Sam 13 Oct, 2007 21:10; édité 2 fois
Sam 13 Oct, 2007 22:10
Bah laisse les CT ça ne prouve rien.

La Lag 3 est beaucoup mieux que 2(selon moi ) et puis il faudra bien la changée un jour (oui comme dans la pub)

Sam 13 Oct, 2007 23:10
bon ,je suis retourné la voir
ces²bouzeux n'on rien de mieux que des "expressions" c'est nul ,autant essayer de vendre une clio en presentant une 4L
de toute façon je trouves la ligne et la finition éxterieure réussie MAIS pour moi ce qui compte c'est ce que j'ai devant mon nez quand je con duis et là ,c'est carrément lugubre
je ne suis même pas sûr que je vais me déranger pour aller voir une initiale si un jour ils en on une ces pétzouilles
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2007 09:10
C'est ce que j'ai dit au vendeur.On doit présenter un haut de gamme pour faire envie .Ensuite selon ses moyens on choisi de taper un peu plus bas en gamme. Mais pas l'inverse , présenter une base pour faire envie de changer une Initiale qui va bien ...Ils sont fous ces Renault ( Romains ).
Bref ne pas oublier qu'il y a quelques milliers d' € de différence entre une expression 1.8 et une initiale V6.Il faut justifier.
Curieuse façon d'attirer le chaland.
Dim 14 Oct, 2007 09:10
il y en a bien qui vous font essayer le bas de gamme
Dim 14 Oct, 2007 09:10
J'en ai vu une ce matin en me levant !
je suis tombé amoureux !


Dim 14 Oct, 2007 11:10
bidouiltronic a écrit:
de toute façon je trouves la ligne et la finition éxterieure réussie MAIS pour moi ce qui compte c'est ce que j'ai devant mon nez quand je con duis et là ,c'est carrément lugubre
je ne suis même pas sûr que je vais me déranger pour aller voir une initiale si un jour ils en on une ces pétzouilles


Tu es toujours aussi positif dans la vie?
Visiblement la voiture n'est pas faite pour toi, tu n'accroches pas, ça ne sert à rien d'insister. C'est dommage parce que je trouve que la planche de bord est la plus originale et la plus ergonomique de tout ce qui se fait dans la catégorie des berlines, mais si tu préfères une A4 ou une 407 no soucy.

CHAMPAGNE a écrit:
C'est ce que j'ai dit au vendeur.On doit présenter un haut de gamme pour faire envie .Ensuite selon ses moyens on choisi de taper un peu plus bas en gamme. Mais pas l'inverse , présenter une base pour faire envie de changer une Initiale qui va bien ...Ils sont fous ces Renault ( Romains ).
Bref ne pas oublier qu'il y a quelques milliers d' € de différence entre une expression 1.8 et une initiale V6.Il faut justifier.
Curieuse façon d'attirer le chaland.


C'est toujours un problème ça. Si on présente uniquement des HDG le client lambda va râler parce que c'est trop facile de faire envie avec une voiture qui coûte plus de 35kEUR. Et si on présente uniquement des entrées de gamme d'autres vont râler encore. Pourtant ça me semble plus honnête, puisque en termes de volume de vente les Expressions devraient mener la marche, ou pas loin. L'idéal c'est d'aller dans une gorsse concession qui a les moyens de présenter 3/4 véhicules représentatifs de toute la gamme.
Dim 14 Oct, 2007 11:10
Famous a écrit:

C'est toujours un problème ça. Si on présente uniquement des HDG le client lambda va râler parce que c'est trop facile de faire envie avec une voiture qui coûte plus de 35kEUR. Et si on présente uniquement des entrées de gamme d'autres vont râler encore. Pourtant ça me semble plus honnête, puisque en termes de volume de vente les Expressions devraient mener la marche, ou pas loin. L'idéal c'est d'aller dans une gorsse concession qui a les moyens de présenter 3/4 véhicules représentatifs de toute la gamme.


Et bien je peux te dire que la concess a cote de chez moi est importante et il n'y a qu'un seul modele exposé et pas en haut de gamme ! je voulais voir ce que rend le bois sur la planche de bord et j'ai rien vu.

et au salon de Lyon, l'Estate présentée n'est pas en version bois non plus !
Dernière édition par MulderV532 le Dim 14 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
Dim 14 Oct, 2007 11:10
La seule solution c'est d'appeler les concessions autour de chez toi pour savoir où tu peux en voir une avant de t'y déplacer. Ca m'est arrivé chez Nissan pour arriver à trouver un 350Z.

Pour le salon de Lyon, il n'y avait peut-être pas d'Estate en finition Initiale, mais il y avait au moins une berline, non?! Ca t'a permis quand même de voir ce que ça pouvait donner ou pas? Après c'est certain qu'il est impossible de présenter un véhicule représentatif de chaque diversité, ou alors tu aurais 45 Laguna dans le showroom et il t'en manquerait encore.
Dernière édition par Famous le Dim 14 Oct, 2007 11:10; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2007 12:10
Ils essayent , car en ce qui me concerne je me refuse toujours à faire un essai avec une motorisation et une finition qui me conduirait par comparaison à fuir cet achat
Je regarde la nouveauté , mais je n'essaye pas.
.Comparons ce qui est comparable. Lorsque l'estate initiale 170 Cv Tubo B.A. 6 ou G.T. 205 cv avec 4 roues directrices voir V6. 3.5L B.A.6 sera de sortie , alors là oui , il y aura du nouveau.
Patience .... Mais, j'ai été déçu par les suspensions pilotées et j'ai largement donné chez Renault depuis 40 ans pour essuyer les plâtres.
Alors pour une fois - la Lag II.2 me donne satisfaction -
On sait ce que l'on perd ...

Dim 14 Oct, 2007 17:10
je comprends bien que famous défende une voiture qui lui plait assurément mais je suis du même avis que champagne on attire pas un client en lui proposant de voir ce qui se fait de pire dans la gamme .
ce qui va se passer ; c'est qu'aprés avoir perdu une grosse partie de leur clientelle "HDG" avec un sav largué face a des problémes de fiabilité et de revente ils vont finir de faire fuir ceux qui restent 'les plus courageux) en leur présentant un véhicule qui n'inspire pas l'envie de prendre le risque de changer bien au contraire ,je rejoint champagne pour dire que maintenant que ma laguna marche a merveille et que je la trouve belle pourquoi j'irrais la changer contre un ? .
le pire ,c'est qu'a peine sortie ,cette laguna donne envie d'attendre la version restylée pour voir si il y a mieux a esperer d'ici là je pense que beaucoup d'entre nous aurons changé d'auto ou qu'ils préférerons finir l'actuelle laguna .
aprés ,conçérnant le fait qu'elle puisse me plaire ou pas quand c'est pas attirant il faut voir le global si elle est irréprochable lors d'un essais et que les gadjets donnent l'impression d'avoir été testés avant commercialisation , alors je reverrais mon jugement
Dim 14 Oct, 2007 17:10
Ca fait toujours plaisir de voir qu'il a des possesseurs de Lag 2 ph 1 trés satisfaient de leur voiture.
Et je comprends que quand on est trés content de ça voiture on ait du mal a admetre que la remplaçante soit meilleur, et qu'on est pas envie de changer pour une voiture qui n'apporte rien de fondamentallement différent, ce qui est normal vue qu'il y a filation direct.
Dim 14 Oct, 2007 17:10
bidouiltronic a écrit:
on attire pas un client en lui proposant de voir ce qui se fait de pire dans la gamme .

Il ne faut pas croire que c'est mieux ailleurs. Pour être monter plusieurs fois dans des véhicules souvent prit pour des vitrines et bien je peux dire que Renault n'a vraiment pas à rougir de sa Lag III Expression. La qualité est aussi bonne que certaines Allemandes de catégories supérieurs, quand aux Japonaises de gamme équivalante à la Lag III je n'ose même pas en parler.

Par contre je suis d'accord pour dire quil n'y a pas de réelles améliorations par rapport aux Lag II phase 2 en ce qui concerne les matériaux de l'habitacle.
Dim 14 Oct, 2007 17:10
Je suis allez voir la lag...
Mes impressions :
- intérieur : La lag fait semsiblement aussi bien que la série 3 que j'ai essayé il y a peu. Légère meilleure impression que la passat. Nettement mieux que la 407 (mais la lag 2 faisait deja mieux). Pour la mondéo, même si c'est moins beau (faux bois) elle fait plus solide. difficile à décrire pourquoi. Peut être le manque de réelle console centrale ? La nouvelle classe C et l'ancienne A4 reste au dessus du lot (mals la lag fait miuex que l'ancienne classe C). L'intérieur noir est vraiment TRES noir..; très triste je dirai. Comme dit plus haut, le lecteur de carte et le porte goblet ne font pas top. pour le porte goblet, une belle serigraphie chromée arangerait probablement les choses... Derniers points : les sièges m'ont paru plus sur que dans une allemande
- Extérieur, mon avis ne change pas. C'est pas beau. (avis perso)

GG27
Membre d'honneur
Dim 14 Oct, 2007 18:10
CHAMPAGNE a écrit:
Lorsque l'estate initiale 170 Cv Tubo B.A. 6 ou G.T. 205 cv avec 4 roues directrices voir V6. 3.5L B.A.6 sera de sortie , alors là oui , il y aura du nouveau.


bidouiltronic a écrit:
le pire ,c'est qu'a peine sortie ,cette laguna donne envie d'attendre la version restylée pour voir si il y a mieux a esperer d'ici là je pense que beaucoup d'entre nous aurons changé d'auto ou qu'ils préférerons finir l'actuelle laguna .



x 100

C'est aussi mes pensées... autant le possesseur de Scénic 1 avait envie de passer au Scénic 2 mais là le possesseur d'une Lag II n'a pas forcément envie de passer à la 3, surtout celui qui a la phase 2, qui se dit qu'elle ne sera intéressante que lorsque la restylée sortira avec cette fois, esperons le, plus d'inovations qu'un design différent et de bonnes finitions.
Dim 14 Oct, 2007 18:10
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
on attire pas un client en lui proposant de voir ce qui se fait de pire dans la gamme .

Il ne faut pas croire que c'est mieux ailleurs. Pour être monter plusieurs fois dans des véhicules souvent prit pour des vitrines et bien je peux dire que Renault n'a vraiment pas à rougir de sa Lag III Expression. La qualité est aussi bonne que certaines Allemandes de catégories supérieurs, quand aux Japonaises de gamme équivalante à la Lag III je n'ose même pas en parler.

Par contre je suis d'accord pour dire quil n'y a pas de réelles améliorations par rapport aux Lag II phase 2 en ce qui concerne les matériaux de l'habitacle.

bien sûr que ce n'est pas forcément mieux allieurs ,je me rapelle avoir éssayé (malgré ma réticence) une BMW 316 I BVM touring sans options a sa sortie car le concéss n'avait aucune moyenne gamme diesel boite auto a me faire éssayer résultat : la voiture m'a parut tellement pourrie (moteur bruyant ,interieur minable ,insonorisation nulle) que j'ai fait deux kilométres puis j'ai fait demi tour en disant "j'espere que c'est un diesel car au bruit que fait le moteur ça ne peux pas etre une essence et puis je comprends qu'on a pas besoint du compte tours en serie pour savoir le régime " le vendeur est résté con j'ai alors rajouté :"vu le bruit je comprends mieux pourquoi elle est moins chere de 40.000 francs que la berline (entrée de gamme) ,ils l'on dépouillée pour vendre aux jeunes, innutile de rajouter 50.000 fr d'option sur une base aussi mauvaise .Désolé ça ne correspond pas a ce que je veux achetter ;merci " .
je ne suis jamais retourner chez eux essayer une HDG
Dernière édition par bidouiltronic le Dim 14 Oct, 2007 18:10; édité 1 fois
Dim 14 Oct, 2007 19:10
Je suis un acheteur exigeant, mais toi tu dois sacrément pire...

Une entrée de gamme ce n'est pas honteux, ça permet à certains clients d'avoir le gabarit de véhicule qu'ils recherchent et toutes les qualités routières associées sans pour autant payer la finition et les équipements dont ils n'ont pas besoin.

Concernant le design il faudra attendre un peu pour vérifier, mais je suis suffisament confiant pour dire que Laguna III vieillira bien mieux que Laguna II ou que la nouvelle Mondeo.