X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] ma rencontre avec elle

<123 ...91011>  
Ven 09 Nov, 2007 22:11
Les 6 % de remise, c'est via vos job ?
j'ai 5 % via le mien.
sur les derniere lag II j'avais 28 % !
Dernière édition par MulderV532 le Ven 09 Nov, 2007 22:11; édité 1 fois
GG27
Membre d'honneur
Ven 09 Nov, 2007 23:11
non pas du tout... c'est ce que j'ai cru lire de ceux qui en ont acheté par voie "normale"
Après faudra voir également à combien sont les mandataires... s'ils sont vers les 10 % il y aura pas grand intérêt... affaire à suivre !

Mais j'suis entrain de repenser... 36K€ .. ça doit pas être pour l'estate en expression quand même... sinon y'a un truc
chc91
Membre d'honneur
Ven 09 Nov, 2007 23:11
Lagune III Estate 2 l dCi 150 FAP BVA6 vert vetyver = 31 000 €
Pack confort : 650
rideaux portes AR : 100
Lunette AR ouvrante : 270
TOEP : 840
SSPP : 250
Jantes alliage : 600
soit 33 710 €

A cela j'ajoute le CNC DVD (avec ce qui va bien pour) : 2 300

soit 36 010 €

et je vous passe les radars AV

La mienne était à 31 950 prix catalogue


A ce prix là si vous ne bouclez pas votre ceinture et que vous faites un créneau vous en avez plein les oreilles, une vrai cacophonie dans l'habitacle

Sam 10 Nov, 2007 07:11
Ca na rien à voir avec le sujet, mais je remarque que la haie est taillée au milimètre.
GG27
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 08:11
chc91 a écrit:
Lagune III Estate 2 l dCi 150 FAP BVA6 vert vetyver = 31 000 €
Pack confort : 650
rideaux portes AR : 100
Lunette AR ouvrante : 270
TOEP : 840
SSPP : 250
Jantes alliage : 600
soit 33 710 €

A cela j'ajoute le CNC DVD (avec ce qui va bien pour) : 2 300

soit 36 010 €

et je vous passe les radars AV

La mienne était à 31 950 prix catalogue


Dans ce cas, en prenant autant d'option, je pense qu'il est plus judicieux de passer à une finition supérieure non ? Car là c'est sur qu'avec toutes les options ça chiffre très vite... !

Sam 10 Nov, 2007 12:11
Il a l'air sympa ce vert, si tu as d'autres photos cela m'interesse (et surement pas que moi )
Je ne me souviens pas avoir deja vu ces jantes
Un photo moins éloigné serait pas de refus
chc91
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 12:11
j'ai comme d'habitude de nombreuses photos une petite cinquantaine
dont il faut que je m'occupe et que j'uploade sur imageshack avant de vous en faire profiter.

patience.

Nb la jante est une 16" PARADISE en option (600€) sur expression.
j'ai une photo de pres

Dernière édition par chc91 le Sam 10 Nov, 2007 14:11; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 14:11
Rencontre avec une Laguna III Estate Vert Vetyver - Finition Expression.

Extérieur arrière





A noter qu'avec ce type d'antenne il n'est pas possible d'ouvrir le hayon lorsque la lunette est ouverte.


Extérieur avant







Feux et Optiques









Toit Electrique Ouvrant Panoramique







Intérieur










Le coffre







Basculement automatique des sièges





davidisa
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 14:11
Merci Ray

Pas mal ce vert, un peu style "British Racing Green"

Sam 10 Nov, 2007 15:11
Magnifique ! Merci chc, tu commences meme a me faire changer d'avis !
GG27
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 15:11
Ahhh les reportages made in chc c'est toujours un succès ... comme l'uncle bens
sinon :
Citation:


C'est quoi ce qui est à l'avant du coffre ?
Dernière édition par GG26 le Sam 10 Nov, 2007 15:11; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 15:11
MulderV532 a écrit:
Magnifique ! Merci chc, tu commences meme a me faire changer d'avis !


Je ferais un bon e-commercial
GG27
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 15:11
En effet je confirme pour le coté e-commercial...c'est sur que ton reportage sur le carminat m'a plus que motivé à prendre l'option !! Je ne sais franchement pas si je l'aurais prise avant de voir exactement toutes ces fonctionnalités et ces screenshot... au moins c'est du "vrai".

chc91
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 15:11
FAUKJENVOI mon CV chez RONO pour un poste de cyber conseiller.
une sorte de hot liner sur un modèle. je suis sûr que ça serait un plus dans le service du client, si tant est que ça soit une préoccupation chez Renault.
davidisa
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 15:11
Ray, je te propose un nouvel avatar



Le slogan te va à merveille
Sam 10 Nov, 2007 15:11
Avec toutes ces options, elle est plutôt pas mal pour une Expression
Sam 10 Nov, 2007 15:11
@GG26, pour ce qui est a l'avant du coffre, si je vois bien de quoi tu veux parler c'est le cache bagage, il existe en effet un rangement pour celui-ci sous le plancher du coffre (comme quoi il y a des innovations sur la lag III )

Ce vert a l'air sympa, un peu plus vert que le vert abysse qui tire parfois vers le bleu-violet.
Dernière édition par Leouch le Sam 10 Nov, 2007 15:11; édité 1 fois

Sam 10 Nov, 2007 15:11
Les inserts en bois étaient trop imposants sur l'autre version, ici c'est bien.
chc91
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 15:11
La réponse à GG26 en images

ProV1
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 16:11
Leouch a écrit:
le vert abysse qui tire parfois vers le bleu-violet.



Barki viens m'aider STP
Sam 10 Nov, 2007 16:11
chc91 a écrit:
La réponse à GG26 en images


Ca ! c'est bien vu !

Sam 10 Nov, 2007 20:11
ProV1, Regarde ma signature, je suis aussi un adepte de cette superbe couleure
chc91
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 20:11


Attention messieurs, il ne s'agit pas de la même couleur....

L'une est au fond du trou : Abysse
l'autre très reposante : Vetyver

Rien à voir
GG27
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 21:11
chc91 a écrit:
La réponse à GG26 en images



Ah ben voila une super explication... franchement sans tes détails je n'aurais pas trouvé tout seul

Sinon je confirme david pour l'avatar
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 22:11
Super chc
Merci beaucoup pour ces photos

Petite question, la matrice entre les compteurs de vitesses reprend t'elle les indications de direction du carminat ? (Comme sur Megane II)
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 10 Nov, 2007 23:11; édité 1 fois

chc91
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 23:11
Non pas d'indication de guidage sur la matrice
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 10 Nov, 2007 23:11
Dommage, ça aurait fait un petit plus.
Dim 11 Nov, 2007 11:11
Je l'aime je l'aime je l'aime !!!!

Définitif, mon père va en entendre parler tout le temps de la Lag III Estate !
Plus qu'a choisir quel moyens de pressions...


Vraiment elle est très belle. Même si je l'aurais préféré en Dynamique et noir...
Barkito
Barkito d'Or
Dim 11 Nov, 2007 15:11
ProV1 a écrit:
Leouch a écrit:
le vert abysse qui tire parfois vers le bleu-violet.



Barki viens m'aider STP


Non ce n'est pas la peine laisse le le d'jeun's

J'aime plus intérieur de la 1ere version

GG27
Membre d'honneur
Lun 12 Nov, 2007 14:11
J'ai profité ce matin, pendant que le garage montait mes pneus hiver (mon topic est d'ailleurs mis à jour ) de regarder la laguna III ... et comme c'est un petit garage bien sympa et convivial il m'a donné la carte et m'a dis que je pouvais la regarder et faire un tour tout seul... cool

Je fais donc le tour, c'est une dynamique avec un dci 2.0L qui fait 130 cv.
Premier point qui ma marqué : le coffre ! bien sur c'était une berline... mais la taille du coffre est vraiment immense ! Aussi grand que mon estate j'ai l'impression !
Ensuite je rentre à l'intérieur... bon ben c'est une dynamique ... beaucoup de tof ont déjà circulé donc pas de grosse surprises J'en profite quand même pour voir de mes yeux les rangements et la boite à gant : ahhh en voila une superbe évolution, sur la mienne, en effet à part les gant on n'y met pas grand chose, mais là sur celle ci elle est gigantesque !. Par contre j'en profite pour regarder l'accoudoir et là déception : il n'y a plus 2 parties mais une seule et beaucoup plus petite que l'actuelle. Surement lié aux boutons qui sont maintenant juste à coté, à savoir régulateur et frein à main.
Quant au reste des finitions, vraiment ça présente bien, je me sentais très bien dedans ... les sièges sont très confortables.
Bon c'est pas tout ça mais j'vais p'tet l'essayer je pars... et là j'adore le volant, très agréable à manier et très esthétique, il me plait vraiment celui ci ! Essai du régulateur : le bouton est beaucoup mieux positionner vers l'accoudoir qu'à gauche du volant comme la mienne, il est très accessible ainsi... comme quoi à l'usage.. c'est différent des préjugés sur photo ! Par contre je trouve que les boutons sur le volant s'enfoncent beaucoup, mais bon c'est qu'un détail ; par ailleurs j'espère qu'ils ont pensé à les rétroéclairer la nuit...
Quant au comportement routier, bon j'ai pas non plus fait 100 km avec... niveau confort rien à redire, plus confortable que mon chassis GT et ses 17" (qqpart le contraire aurait été étonnant ) le moteur a déjà assez de reprise, c'est le bon compromis je trouve, il va bien mais bien entendu c'est pas un éclair comme mon 175... disons que c'est le mieux pour un moteur raisonnable, on se sent moins "obligé" de dépasser souvent les limitations et on arrive très vite aux vitesses voulues. Niveau bruit par contre je l'ai trouvé bruyant comparé au mien, il faisait plus un bruit de diesel je trouve... bien que le garagiste me disait que ceux qui l'ont essayé la trouve justement très silencieuse ! Bon faut dire que ma Laguna a que quelques mois j'm'y suis déjà habitué J'ai trouvé aussi original la p'tite flèche qui indique de changer de rapport, et il m'a aussi expliqué ensuite qu'au niveau des pédales on était aussi assisté si on relachait trop vite.

Petit détail que j'allais oublier : les rétros fonctionnent avec la carte, je veux dire par là qu'ils se rabattent tout seul

En conclusion, je trouve très sympa cette laguna III, l'ambiance intérieure est vraiment superbe, les finitions sont vraiment bien et elle apporte plein de p'tit détails sympa... qu'on se demande pourquoi ils n'y ont pas pensé avant car il n'y a rien de vraiment révolutionnaire non plus.

Voila mes impressions
Lun 12 Nov, 2007 15:11
"qu'on se demande pourquoi ils n'y ont pas pensé avant car il n'y a rien de vraiment révolutionnaire non plus."

parce qu'ils ont sortis la Lag II trop tot et pas fini
GG27
Membre d'honneur
Lun 12 Nov, 2007 17:11
Ben sur la phase II ils auraient pu mais bon après ça aurait été très dur de trouver des arguments pour la III
Même si j'apprécie bien cette version III, je reste persuadé qu'elle n'est de loin pas faite pour les possesseurs de II.2 qui n'ont que très peu d'intérêt à ce jour de changer pour celle-ci.
Par contre elle permet quand même d'enterrer définitivement la II et sa mauvaise image... reste juste à espérer pour Renault que ça marchera
Lun 12 Nov, 2007 17:11
elle reste très cher ! meme pour la fiabilité et les matériaux.
je pense que trop de personne ont acquis une II.1 ou II.2 avec de bonnes remises et que du coup pour changer ca va etre dur...

les gens risquent de plus facilement craquer sur une Mondéo

GG27
Membre d'honneur
Lun 12 Nov, 2007 17:11
MulderV532 a écrit:

je pense que trop de personne ont acquis une II.1 ou II.2 avec de bonnes remises et que du coup pour changer ca va etre dur...


Ca, c'est clair ! Je n'ai pas parlé tarif avec mon garagiste sinon je l'aurais déprimé pour le reste de la journée
Mais bon pour moi j'attends au minimum la GT voir l'estate phase 2.... de quoi faire encore pas mal de km avec ma GT
Lun 12 Nov, 2007 18:11
et après tu me la vendras pour 10 000 €

J'essaye hein te fache pas !
GG27
Membre d'honneur
Lun 12 Nov, 2007 18:11
10 000 €, pourquoi pas, mais j'ai pas dis quand et combien de km qu'elle aura
Mais bon ce qui est sur c'est que vu comme j'suis maniaque elle sera j'espère toujours en super état
Lun 12 Nov, 2007 18:11
GG26 a écrit:
elle permet quand même d'enterrer définitivement la II et sa mauvaise image... reste juste à espérer pour Renault que ça marchera
Tu vas un peu vite en besogne.

Lun 12 Nov, 2007 18:11
tout ce que je te souhaite c'est qu'elle ne décote pas aussi vite que la mienne !
Lun 12 Nov, 2007 18:11
Les pigeots et Citron ça décote fort aussi ?
Lun 12 Nov, 2007 18:11
Ce que je veux dire c'est que oui toutes les marques décotent, surtout essence. mais avec la réputation de nos pauvres Lag II, ca aide pas.