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[Laguna III] ma rencontre avec elle

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Dim 14 Oct, 2007 19:10
Famous a écrit:
Concernant le design il faudra attendre un peu pour vérifier, mais je suis suffisament confiant pour dire que Laguna III vieillira bien mieux que Laguna II ou que la nouvelle Mondeo.


La Laguna II estate vieillit très très bien ! la berline phase I moins à mes yeux, elle fait plus "papy".

J'espère sincèrement qu'elle trouvera acquéreur cette lag III, ca ferait du bien à la marque mais je m'associe à Bidouill + GG26. Nos Lag II sont enfin à peut pret fiable (plus qu'au début en tout cas), c'est ce que l'on attendait de la voiture !
Niveau équipement équivalent, autant garder ma Lag II qui fonctionne très bien plutot que me la faire reprendre 5000 € pour redébourser 29 000 € !
Dim 14 Oct, 2007 19:10
Et concernant encore le vieillissement de la Lag III, je trouve que certains plastiques sont mois bon que la phase II, donc le vieillissement, on en parlera dans 2 ans lors de la sortie de la Lag III.2 .

Et n'oubliez pas, maintenant que la Lag III est sortie, renault est en train d'elaborer la Lag IV !
(La Lag III était en préparation depuis 6 ans, soit 2001)
Dim 14 Oct, 2007 19:10
Merci pour les photos...

je suis allé sur les champs elysées à la boutique renault..

Je préfère la laguna II... la laguna III elle n'a pas trop de personnalisé... on dirait une citroen...
par contre la laguna II dynamique ... elle déchire !!!!!


félicitation pour ton achat !
Dim 14 Oct, 2007 20:10
Je la trouve bien moi, aussi bien exterieur qu'intérieur mais j'ai une megane II.1, c'est peut-etre pour ça. Le seul probleme de cette voiture, c'est la taille des pneus : 17" sur dynamique et privilége et les jantes 16" de l'expression en me plaise pas du tout. Les plus belle c'est les 18" mais bonjour le prix et en 17" c'est pas mieux
Dim 14 Oct, 2007 20:10
Famous a écrit:
Je suis un acheteur exigeant, mais toi tu dois sacrément pire...

Une entrée de gamme ce n'est pas honteux, ça permet à certains clients d'avoir le gabarit de véhicule qu'ils recherchent et toutes les qualités routières associées sans pour autant payer la finition et les équipements dont ils n'ont pas besoin.

Concernant le design il faudra attendre un peu pour vérifier, mais je suis suffisament confiant pour dire que Laguna III vieillira bien mieux que Laguna II ou que la nouvelle Mondeo.

je suis connu comme le loup blanc dans tous les garrages de la région toutes marques confondues
je crois q'avec toutes les répliques tranchantes que j'ai utilisées au fil des années envers les arguments des vendeurs il y aurait de quoi remplir les dialogues de tout le film "brice de nice"
exemple :1995 R19 PH2 moi bjr ,je voudrais remplacer ma R11 par votre haut de gamme ,que proposez vous ? reponse :R19 RT BVA toutes option .moi alors il y a la clim régulée ? lui non mais c'est mieux que la R11 car il y a 6 vitesses de réglage ! moi si je prends une boite auto c'est pas pour m'enmerder a passer les vitesses sur la soufflerie ! de toute façon vous avez vu ma R11 et vous ne me proposez même pas la R19 baccara qui n'a d'allieur même pas de chaine hifi ou d'ordinateur vocal ,je crois qu'on ne s'est pas bien compris !
autre ex : WV 1998 golf carat bva bjr ,je voudrais le prix d'une golf full option . lui vous avez la golf carat avec moteur XX (le gros) ,cuir ,bas de caisse et pack sport ,optiques sport ,etc... moi : et la boite auto ? lui oups ,alors là il faut prendre le moteur aa (le petit) puis rajouter toutes les options une a une pour avoir l'équivalent "carrat" mais ça coute plus cher. moi beaucoup plus cher ok mais le moteur est moi bien ,il y a moins d'équipement et de finition disponible et ce n'est pas une "carrat" puisqu'on part sur une base bas de gamme ? lui oui effectivement vous perdez les optiques et le pack sport (on retrouve une caisse + parechocs ordinaires) et ça vous coute 50.000 fr de plus ! moi et encore il n'y a même pas des phares xénon ou un detecteur de pluie (nouveau a l'époque ) en option payante ? lui non ça n'éxiste pas sur ça ! moi et bien mr quand vous aurrez des vrai voitures sans manivelles avec des phares qui eclairent et un equipement a la hauteur de vos prix ,je reviendrais
un autre essaie de la mégane ph1 a sa sortie le vendeur me voit arriver en R11 et me propose l'éssaie d'une mégane RL ESS BV Manuelle moi :je prefererai essayer le plus haut de gamme sinon je risque de ne pas aimer lui : si essayez cette RL c'est mieux que la R11 vous verrez (le pauvre ) je fais 1 km puis je demande ,il y a l'abs ? non pourquoi ? parce que comme ça ne frêne rien par rapport a la R11 je pensait que c'était un abs lui :a bon ! mais sinon vous la trouvez comment ? moi: c'est amusant car on entends les roues et les gravillons comme dans la mienne quand j'ai oublié de fermer une porte et en plus j'ai l'impression de conduire un tracteur avec votre manivelle et je ne sais même pas a combien je roule avec ce compteur arcaïque ,j'avais raison de ne pas vouloir éssayer un bas de gamme, maintenant je n'en veux plus ! merci au revoir !

Dim 14 Oct, 2007 20:10
Toutes tes critiques ne sont pas fondées Bidouil, en particulier celle sur la Meg I ph1.
Dim 14 Oct, 2007 21:10
Morex a écrit:
Toutes tes critiques ne sont pas fondées Bidouil, en particulier celle sur la Meg I ph1.

rassure toi ,ce ne sont pas (ou plus) des critiques ,ce sont juste des impressions ressenties a l'epoque sur le vif .
si tu connaissait ma R11 tu comprendrais mieux que la comparaison avec la megane était faussée d'avance .je ne pouvais qu'etre déçut alors que tout le monde disait que le mégane était super (au moins mieux que la R19) et que j'éspérait trouver au moins le confort de la R11 déja bien dépassée a cette époque .
encore aujourd'hui je préfére conduire la R11 plutot que la laguna car cette voiture est "magique" ,hors du temps ,fabuleuse ..........et quand on adore une auto on trouve toutes les autres médiocres tampis pour les vendeurs qui en on fait les frais
pour etre hônette :j'aime bien la laguna mais la seule voiture que j'ai eut conduit et qui m'ai laissé une meilleure impression que la R11 ,ce fut une C5 ph1 V6 BVA ,je regrette encore de ne pas l'avoir achettée et le jour de l'éssais ,quand j'ai repris la R11 ,au lieu de penser (comme toujours) que ma R11 est mieux ,j'ai vraimant eut l'impression d'avoir conduit une mérveille et que la R11 etait devenue une casserole
ça n'est arrivé qu'une seule fois en 18 ans
Dernière édition par bidouiltronic le Dim 14 Oct, 2007 21:10; édité 1 fois
Lun 15 Oct, 2007 06:10
J'ai été voir la Laguna III hier, et vraiment, elle est très jolie, tant par la finition intérieur, que par les matériaux choisis.
Il y a quand même un moins, ce sont les aérateurs arrières, ils font très "kitch".
hdr
Lun 15 Oct, 2007 08:10
J'ai commencé à lire la brochure et là déception sur l'équipement: par rapport à ma Laguna II la finition Expression perd le frein à main électrique, les stores de fenêtres arrières et la possibilité d'avoir le GPS avec DVD

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 15 Oct, 2007 10:10
Tout reste subjectifs et chacun à ses repères et exigences.
Je vais aller garer mon Estate Initiale V6 Marron Laguna II.2 B.V.A.5 à coté d'une Estate Privilège Carminat dci 2.Laguna III B.V.A. 6 Grise le 20.10.2007. Et ....on verra.
Reste qu'il faudra bien les changer nos Laguna II et si on veut rester Renault , il n'y aura pas d'autre choix que Lag III.
A moins qu'une remplacante de la Vel Satis remporte mon adhésion (Mes souhaits : ne rien changer par rapport à une V.S. Initiale V6 actuelle sauf la caisse ).
Et cela correspond diablement à une Lag IV à venir.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Lun 15 Oct, 2007 10:10; édité 1 fois
Lun 15 Oct, 2007 12:10
Moi j'attend de voir le Koleos !
Lun 15 Oct, 2007 20:10
pierros a écrit:
J'ai été voir la Laguna III hier, et vraiment, elle est très jolie, tant par la finition intérieur, que par les matériaux choisis.
Il y a quand même un moins, ce sont les aérateurs arrières, ils font très "kitch".

en quelle finition svp
Mar 16 Oct, 2007 06:10
Il y avait 4 Laguna, dont deux d'essais. Je suis monter dans une finition authentique ou expression. Et le coffre ne se refermer déjà plus !
Il y avait une affichette: "ne pas fermer le coffre SVP"!

Mar 16 Oct, 2007 06:10
Bonjour,
cépakacé !!!!!
Le coffre est à ouverture electrique et si ils laissent la batterie, elle se vide .
Si ils l'enlève, le coffre est bloqué , alors parfois, ils mettent une petite entretoise pour empecher la gache de se vérouiller et là, il y a des burnous qui claquent le coffre jusqu'a le faire peter en disant que c'est déja cassé !!!
Dernière édition par euskadi33 le Mar 16 Oct, 2007 06:10; édité 2 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 16 Oct, 2007 08:10
Comme sur jadis les R25 Baccara.
Mar 16 Oct, 2007 08:10
Heuuu ça veut dire que si tu laisse ta voiture stationnée pendant 15j la batterie se vide toute seule ?

ça me paraît pas très pratique ça ....
Mar 16 Oct, 2007 08:10
La batterie ne se viderait pas plutot à force que les gens fassent mumuse avec le coffre électrique sans que la voiture ne roule ?

Mar 16 Oct, 2007 09:10
larry.kubiak a écrit:
La batterie ne se viderait pas plutot à force que les gens fassent mumuse avec le coffre électrique sans que la voiture ne roule ?


Je pense plutôt à cela, la serrure est électrique sur l’Espace et ne vide pas la batterie pour autant
ProV1
Membre d'honneur
Mar 16 Oct, 2007 09:10
Comme sur la Laguna II.
C'est sûr qu'à force d'ouvrir les portes et le coffre (gâche électrique, allumage des plafonniers...) sans rouler, ça doit décharger assez vite les batteries. D'autant plus si, comme dans la concession où je suis allé, le contact reste allumé en permanence. D'ailleurs lors de la navigation dans le menu de la matrice, celle-ci indiquait niveau de batterie faible.
Et comme dit plus haut, plus de batterie = plus possible d'ouvrir le coffre.
Dernière édition par ProV1 le Mar 16 Oct, 2007 10:10; édité 1 fois
Mar 16 Oct, 2007 11:10
Il y avait cette affichette sur UNE SEULE Laguna III!
Mer 17 Oct, 2007 16:10
Bonjour à tous....

je suis allé chez Renault cette après midi et j'ai essayé une Lag III dci 150 dynamique et c'est pas mal du tout.....

j'ai particulièrement aimé le moteur souple, performant et silencieux...
le freinage a l'air également bien costaud....

la finition et le tableau de bord ne m'ont pas déplu bien au contraire.....je trouve qu'on identifie bien l'ambiance de la marque mais en modernisée...

donc je trouve que c'est une belle évolution de la Lag II

quelques bémols : il manque sur cette finition la carte ML et le radar de recul et il y avait quelques bruits parasites en provenance de l'arriere sur les petites routes de campagne....

maintenant il faut attendre l'estate ....et faire des économies....

a bientot et bonne continuation

Mer 17 Oct, 2007 20:10
J'ai profité d'un passage en concession pour la révision de ma Lag II et je suis allé voir la nouvelle.

Je dois dire que je suis mitigé. Déjà, seuls 2 exemplaires étaient là et c'était des finitions bas/moyenne gamme (expression ?).

Autant l'aspect extérieur m'a rassuré par rapport au photo, même si c'est pas grandiose, autant l'intérieur m'a déçu

Je ne trouve pas la finition en progrès par rapport à l'ancienne. La planche de bord a un grain beaucoup plus gros que sur l'ancien modèle. La partie centrale de la planche fait "modus", certains revêtements restent en plastique dur donc rayables, les rangements ont largement diminués...

L'habitabilité n'est pas franchement améliorée, notamment en hauteur sous plafond...

C'est sûr que certaines choses ont été améliorées mais globalement, mon impression générale est moyenne. J'attends avec impatience l'Estate.

Au final, je ne suis pas sûr que Renault est vraiment tiré toutes les leçons de tous les petits problèmes de la Lag II. Espérons que je me trompe.
Mer 17 Oct, 2007 20:10
bugsy a écrit:
Au final, je ne suis pas sûr que Renault est vraiment tiré toutes les leçons de tous les petits problèmes de la Lag II.

Je ne vois pas trop le rappport entre fiabilité et qualité perçus
Mer 17 Oct, 2007 21:10
j'ai été a toulouse pour un concert et j'ai fait un detour chez renault pour voir cette fameuse lag III en version HDG et bien ,rien ,que du bas de gamme pas une seule voiture a voir sur tout midi pyrenees une horreur ,ils ont si peur de ne pas les vendre qu'ils n'en rentre aucune ?*pour la planche de bord ,iml y avait tout de même une équipée du gps j'ai trouvé le tout trés ordinaire et pas fini on aperçoit un jour sur le bord de l'ecrant depuis dehors ,le grain de la planche de bord fait vilain ,la baguette alu de la planche de bord fait style "collage tuning"
par contre l'exterieur fait joli ,sportif et cossu .
dommage que l'interieur soit loupé !
Jeu 18 Oct, 2007 05:10
Morex a écrit:
bugsy a écrit:
Au final, je ne suis pas sûr que Renault est vraiment tiré toutes les leçons de tous les petits problèmes de la Lag II.

Je ne vois pas trop le rappport entre fiabilité et qualité perçus

La Laguna II n'a pas que des problèmes de fiabilité mécanique Morex !
Il y a plein d'éléments dans l'habitacle qui ont une qualité moyenne niveau plastique. poignée de porte intérieure, cache autoradio, élément de boite a gant... etc, je pense que cette remarque était par rapport à cela.
Dans la Lag III je trouve que certains éléments ne sont pas top qualité encore...
Vivement qu'il y en ai en occasion dans 1 an pour allé voir l'état. et le prix !
Dernière édition par MulderV532 le Jeu 18 Oct, 2007 05:10; édité 1 fois

Jeu 18 Oct, 2007 05:10
bidouiltronic a écrit:
j'ai trouvé le tout trés ordinaire et pas fini on aperçoit un jour sur le bord de l'ecran depuis dehors ,le grain de la planche de bord fait vilain, la baguette alu de la planche de bord fait style "collage tuning"
par contre l'exterieur fait joli ,sportif et cossu .
dommage que l'interieur soit loupé !


Peut etre pas loupé quand même mais deja avec des petits problèmes de finition... d'ailleur dans le dernier Auto Plus ils en parlent.
Jeu 18 Oct, 2007 06:10
bidouiltronic a écrit:
j'ai été a toulouse pour un concert et j'ai fait un detour chez renault pour voir cette fameuse lag III en version HDG et bien ,rien ,que du bas de gamme pas une seule voiture a voir sur tout midi pyrenees une horreur ,ils ont si peur de ne pas les vendre qu'ils n'en rentre aucune ?*pour la planche de bord ,iml y avait tout de même une équipée du gps j'ai trouvé le tout trés ordinaire et pas fini on aperçoit un jour sur le bord de l'ecrant depuis dehors ,le grain de la planche de bord fait vilain ,la baguette alu de la planche de bord fait style "collage tuning"
par contre l'exterieur fait joli ,sportif et cossu .
dommage que l'interieur soit loupé !


C'est bon, je crois que tout le monde a compris que tu l'aimais pas, t'es pas oblig d'en rajouter une couche matin et soir. En tout cas tu dois être quasiment la seule personne du forum a aimer l'extérieur et à ne pas aimer l'intérieur!

Pour ce qui est des problèmes soulevés par Auto Plus ça m'intéresse, quelqu'un pour scanner?
Jeu 18 Oct, 2007 08:10
MulderV532 a écrit:

La Laguna II n'a pas que des problèmes de fiabilité mécanique Morex !

Nan C'est pas possible Quelle nouvelle tu viens de m'apprendre

MulderV532 a écrit:
Il y a plein d'éléments dans l'habitacle qui ont une qualité moyenne niveau plastique. poignée de porte intérieure, cache autoradio, élément de boite a gant... etc, je pense que cette remarque était par rapport à cela.

Ok mais cela ne fait pas partie de la rubrique fiabilité d'un véhicule. C'est plus à mettre dans la catégorie finition/ajustements.
Jeu 18 Oct, 2007 08:10
Morex a écrit:
MulderV532 a écrit:
Il y a plein d'éléments dans l'habitacle qui ont une qualité moyenne niveau plastique. poignée de porte intérieure, cache autoradio, élément de boite a gant... etc, je pense que cette remarque était par rapport à cela.

Ok mais cela ne fait pas partie de la rubrique fiabilité d'un véhicule. C'est plus à mettre dans la catégorie finition/ajustements.


On peut avoir des plastiques durs très bien ajustés, avec un bel aspect. Ce n'est donc pas vraiment une question de finition, mais juste de choix matériau, la qualité restant à un haut niveau.
Dernière édition par Famous le Jeu 18 Oct, 2007 08:10; édité 1 fois

Jeu 18 Oct, 2007 08:10
MulderV532 a écrit:
Peut etre pas loupé quand même mais deja avec des petits problèmes de finition... d'ailleur dans le dernier Auto Plus ils en parlent.



Je serais curieux de voir cet article que je n’ai pas trouvé sur le site de Toto +
Dernière édition par Dom57 le Jeu 18 Oct, 2007 08:10; édité 1 fois
Jeu 18 Oct, 2007 09:10
Famous a écrit:
Ce n'est donc pas vraiment une question de finition, mais juste de choix matériau


Désolé, mais le choix des matériaux fait parti du niveau de finition désiré...
Un plastique qui se raye facilement ou qui se déforme n'apportera pas une finition correcte... (je ne dis pas que c'est le cas ici)
Jeu 18 Oct, 2007 09:10
Finition ça peut vouloir dire plein de choses: niveau d'équipement, précision des assemblages, qualité des matériaux, etc.
Jeu 18 Oct, 2007 09:10
Pour l'article d'auto plus, c'est pas un article complet sur la finition mais juste une remarque faite sur la finition de la Lag III, je vous retrouve ca dès que je peux. Taf oblige
Morex, a chaque fois que l'on replique à tes remarques j'ai l'impression que tu es un point ironique...
ben je voulais juste essayer de mieux expliquer les remarques... alors calmos.

Peace !

Jeu 18 Oct, 2007 12:10
MulderV532 a écrit:
Pour l'article d'auto plus, c'est pas un article complet sur la finition mais juste une remarque faite sur la finition de la Lag III, je vous retrouve ca dès que je peux. Taf oblige
Morex, a chaque fois que l'on replique à tes remarques j'ai l'impression que tu es un point ironique...
ben je voulais juste essayer de mieux expliquer les remarques... alors calmos.

Peace !

notre trés cher et bien aimé Morex n'est pas ironique c'est sa nature qui veut ça il est juste parfois un peut trop rigide ou strict (limite psycho-rigide * ) mais il est hônette et juste et puis il se montre assez discret (contrairement a moi) et n'hésite pas a donner son avis ou a aider quand il peut alors on reste mignons avec lui sinon ,pour vous punir, je me fache et je vous pollue en sortant un chappelet de blagues foireuses (que Morex s'empressera de modérer ) .
* = là je vais me faire engueuler
Jeu 18 Oct, 2007 12:10
Voila alors c'est l'Auto Plus N°997 du 16/10
Page 50 je cite : une certaine austérité reste de mise, la qualité des matériaux et de fabrication est supérieure, malgré quelques détails de finition encore perfectibles. Petits défauts de jeunesse sans doute.
Détail en + : Niveau sonore, Agrement de conduite, Consommation (1.5 DCi
Détail en - : Habitabilité, détails de finition.

Voila
Jeu 18 Oct, 2007 12:10
bidouiltronic a écrit:

on reste mignons avec lui sinon ,pour vous punir, je me fache et je vous pollue en sortant un chappelet de blagues foireuses

Nooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jeu 18 Oct, 2007 12:10
Famous a écrit:
bidouiltronic a écrit:
j'ai été a toulouse pour un concert et j'ai fait un detour chez renault pour voir cette fameuse lag III en version HDG et bien ,rien ,que du bas de gamme pas une seule voiture a voir sur tout midi pyrenees une horreur ,ils ont si peur de ne pas les vendre qu'ils n'en rentre aucune ?*pour la planche de bord ,iml y avait tout de même une équipée du gps j'ai trouvé le tout trés ordinaire et pas fini on aperçoit un jour sur le bord de l'ecrant depuis dehors ,le grain de la planche de bord fait vilain ,la baguette alu de la planche de bord fait style "collage tuning"
par contre l'exterieur fait joli ,sportif et cossu .
dommage que l'interieur soit loupé !


C'est bon, je crois que tout le monde a compris que tu l'aimais pas, t'es pas oblig d'en rajouter une couche matin et soir. En tout cas tu dois être quasiment la seule personne du forum a aimer l'extérieur et à ne pas aimer l'intérieur!

Pour ce qui est des problèmes soulevés par Auto Plus ça m'intéresse, quelqu'un pour scanner?

éh oh sois mignon toi aussi
on s'en fout de savoir si j'aime ou j'aime pas ,sur ce point tu n'a pas tort MAIS je me donne la peine de regarder et au fur a mesure de donner mon avis en argumentent et quand je dis que je trouve la planche de bord moche avec gps c'est un avis personnel qui viens en complement du precédent où je disait que je trouves la planche de bord bas de gamme sans gps trés moche ratée façon "ds",comme tu peux le constater c'est en progrés puisque je suis passé de trés moche raté style "ds" a ordinaire pas fini
probablement que quand je verrais une finition "initiale" je donnerais un avis meilleur du genre "ordinaire pas agichant " on verra si c'est mieux qu'en photo
Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 18 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois

Jeu 18 Oct, 2007 12:10
MulderV532 a écrit:
...malgré quelques détails de finition encore perfectibles. Petits défauts de jeunesse sans doute.
Détail en + : Niveau sonore, Agrement de conduite, Consommation (1.5 DCi
Détail en - : Habitabilité, détails de finition...


Ben moi je dis (et je parle du journaleux de Toto+) que quand on a si peu de chose à dire on ferme sa g****e.
Si il y a effectivement des défauts de finition et que l’on est un professionnel consciencieux, on énonce lesquels et mieux on donne une comparaison plausible et contrôlable par tout un chacun.
Maintenant si ce n’est qu’une impression, on le précise aussi.
Et ça, c’est mon avis.
Jeu 18 Oct, 2007 12:10
Dom57 a écrit:
MulderV532 a écrit:
...malgré quelques détails de finition encore perfectibles. Petits défauts de jeunesse sans doute.
Détail en + : Niveau sonore, Agrement de conduite, Consommation (1.5 DCi
Détail en - : Habitabilité, détails de finition...


Ben moi je dis (et je parle du journaleux de Toto+) que quand on a si peu de chose à dire on ferme sa g****e.
Si il y a effectivement des défauts de finition et que l’on est un professionnel consciencieux, on énonce lesquels et mieux on donne une comparaison plausible et contrôlable par tout un chacun.
Maintenant si ce n’est qu’une impression, on le précise aussi.
Et ça, c’est mon avis.

je previens avant pour ne pas froisser notre amis famous :ceci est une blague:
Citation:
et mieux on donne une comparaison plausible et contrôlable par tout un chacun.

comment veux tu qu'ils trouves un point de comparaison puisque les fiat ritmo n'éxistent plus
Jeu 18 Oct, 2007 12:10
tu abuses bidouill !