X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma Laguna III GT, découverte et prise en main.

1234>
Rythie
Membre d'honneur
Sam 28 Juin, 2008 13:06
Bonjour à tous.

Comme je l'avais annoncé dans la salle d'attente, je viens de prendre possession de ma Lag III GT.

Voici tout d'abord les photos :













Rythie
Membre d'honneur
Sam 28 Juin, 2008 13:06
Et mes premières impressions après tout juste 120 kms.


1) Un superbe confort, que je trouve personnellement exceptionnel !!!
J'ai actuellement de gros soucis de dos, et au bout d'une demi heure de voiture je suis obligé de faire une pause.
Et bien dans la GT il n'en est rien. De par les nombreux réglages et la forme du siège, le fait d'être bien bloqué latéralement, autant au niveau des cuisses qu'en remontant jusqu'aux aisselles, le fait que le siège soit assez "doux" pour épouser la forme (et non pas un bout de bois comme on peut lire ci et là) tout cela fait que je suis resté assis plus de deux heures avec le bouquin entre les mains et j'en suis sorti tout frais sans la moindre douleur.

2) Un silence surprenant !!! La lag II n'était déjà pas mal, mais alors là je suis bluffé, en première et seconde on entends le moteur (normal) mais dès qu'on passe en 3, et encore mieux à partir de la 4eme, le moteur s'efface TOTALEMENT, le seul indice pour être sûr qu'il tourne est le compte tours

3) La qualité de finition, là je dois dire que Renault a fait d'énormes efforts, plus de garnitures qui se terminent en arêtes franches et dont on se demandait comment elles pouvaient tenir, la jonction entre les extrémités du tableau de bord et les garnitures, y compris même au niveau du touché, sur ce point là un grand pas en avant.

4) La qualité audio, elle aussi impressionnante, a signaler que la GT est équipée du grand auditorium donc je ne sais pas avec l'équipement plus en dessous, mais là l'option Cabasse est réellement présente, pas comme sur la Lag II dans laquelle je me demandais pourquoi j'avais payé une option 300 € !!!
Il y a dans les menus de réglage un champ "spacialisation" du véhicule qui est redoutable d'efficacité.
Le fait du grand auditorium avec ces 230 W n'a rien à envier aux équipements rajoutés, d'ailleurs je ne pense pas remonter le basslink dans la lag III

5) Le confort général et la souplesse sur route, bien qu'on puisse lire ci et là que la suspension a été largement raffermie, il n'y a rien à dire sur son efficacité.

6) Un freinage impressionnant et précis, pas besoin de se lever sur la pédale pour stopper le véhicule, et cela va même demander un temps d'adaptation.

7) Le petit plus typique à la GT, donc pédales, volant et levier de vitesse en alu, et console centrale ainsi que baguettes de la planche de bord finition alu. C'est un peu spécial et il faut aimer, perso j'adore

Il me reste en revanche a dompter la bête, et surtout deux éléments bien précis :

L'essieu arrière directionnel. Wouah, redoutable, dans les premiers ronds points on a l'impression de perdre le contrôle du véhicule, comme si la route était mouillée et qu'on partait en vrille, alors qu'au contraire l'arrière de la voiture veut suivre parfaitement l'avant, et ça ..... ça va demander un temps d'adaptation
C'est d'ailleurs impressionnant quand on regarde dans les rétros et qu'on voit les roues arrières dépasser, comme si on allait les perdre

Et seconde chose à laquelle il va falloir un temps d'adaptation : le frein à main automatique.
Il paraît que quand on le maîtrise bien c'est redoutable d'efficacité, moi pour le moment j'en suis a chercher mon bon vieux levier ....

Voilà les premières impressions à chaud avec tout juste 120 kms au compteur
Sam 28 Juin, 2008 13:06
Sublime !!

Je bave encore !!


Met nous d'autres photos de l'interieur et des places arrières aussi STP
Just1
Graphiste
Sam 28 Juin, 2008 14:06
Je te confirme pour le Cabasse, rien à voire avoir avec la première génération c'estdu pur bonheur les rares fois que j'ai pu le tester avec mes CD on a envie de mettre bien fort pour bien profiter de toutes les sonorités .
Pour le frein à main automatique t'inquiète pas on s'y habitue extrêmement rapidement.

Sinon vraiment magnifiques photos ça donne envie
ProV1
Membre d'honneur
Sam 28 Juin, 2008 14:06
Félicitations, très belle voiture .

davidisa
Membre d'honneur
Sam 28 Juin, 2008 14:06
Magnifique voiture

Félicitations
Sam 28 Juin, 2008 16:06
Pfiou! C'est pas demain la veille que j'aurais une voiture comme ça Félicitations! Ca donne envie!

Par contre, on voit encore la trace du film plastique qui était collé sur ton compteur

Edit: ça doit être frustrant de ne pouvoir utiliser que la moitié du tachymètre Merci les radars
Dernière édition par totojest le Sam 28 Juin, 2008 16:06; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Sam 28 Juin, 2008 16:06
Belle bête !! Bonne route avec

Chichi1er...
Sam 28 Juin, 2008 18:06
Bien belle voiture !
Merci pour les impressions et bonne route avec

Rythie
Membre d'honneur
Sam 28 Juin, 2008 18:06
Allez pour le plaisir des yeux quelques photos de plus ...









Dernière édition par Rythie le Sam 28 Juin, 2008 18:06; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Sam 28 Juin, 2008 19:06
Je préfère ne rien dire tellement j'aimerai bien faire un super reportage sur une estate GT. Toujours est-t-il que ta voiture est superbe, même si je ne pense pas en acheter une
chc91
Membre d'honneur
Sam 28 Juin, 2008 19:06
Qu'est ce que c'est que cette étiquette bleue ? déjà des rappels en perspectve
Sam 28 Juin, 2008 19:06
joli jouet, félicitations

Just1
Graphiste
Sam 28 Juin, 2008 19:06
chc91 a écrit:
Je préfère ne rien dire tellement j'aimerai bien faire un super reportage sur une estate GT.


Aller!! fais le pour nous
Sam 28 Juin, 2008 19:06
Très belle voiture Rythie

Cette voiture est vraiment classe tout de même et l'intérieur paraît très agréable!
j2c
Membre d'honneur
Sam 28 Juin, 2008 20:06
Bin euh.. autant j'accroche pas la berline de base.. autant là quand je vois ta GT.. bin euhh

JE SUIS JALOUX

mais mais.. et le moteur.. pourquoi c'est pas un essence non je déconne..

par contre.. je suis surpris quand j'entends qu'un mazout ça fait pas de bruit.. c'est que Renault à vraiment du faire un effort important dans l'insonorisation de l'habitacle.. la Lag II en diesel.. le mazout on l'entends

bon j'arrête de baver sinon mon clavier ne va plus marcher
tom59
Membre d'honneur
Sam 28 Juin, 2008 21:06
Toutes mes félicitations Rythie !!!

Just1
Graphiste
Sam 28 Juin, 2008 22:06
et Rythie c'est quoi cet avatar
j2c
Membre d'honneur
Sam 28 Juin, 2008 23:06
Just1 a écrit:
et Rythie c'est quoi cet avatar


je m'étais fais la même remarque..
Rythie
Membre d'honneur
Dim 29 Juin, 2008 07:06
Quoi, il n'est pas beau mon avatar ???????
Dim 29 Juin, 2008 08:06
J'accroche toujours pas avec le pommeau alu, la barre en plastique noir du par choque et les rétro peint en noir

Pour le reste j'aime beaucoup

Sinon pour le volant et les inserts "alu" ce n'est pas spécifique à la GT on les trouve aussi sur la dynamique.

Dommage que ce soit un dCi

Dim 29 Juin, 2008 09:06
Le volant de la GT est spécifique à cette finition
Dim 29 Juin, 2008 11:06
Superbe voiture
Félicitations, mais comme Leouch, j'préfère "essence"
Dim 29 Juin, 2008 11:06
Excellent choix!
moi j'attends mon Estate GT... me suis pris 3 semaines de retard....
Je sais pas pourquoi?

Tu as mis combien de temps pour la recevoir?
J'en suis à 6 semaines....
j2c
Membre d'honneur
Dim 29 Juin, 2008 11:06
Rythie a écrit:
Quoi, il n'est pas beau mon avatar ???????


YEAAAAAAAAAAR.... la claaasse


mais mais.. elle roule plus du cul ta voiture


Rythie
Membre d'honneur
Dim 29 Juin, 2008 12:06
Clio boy3 a écrit:
Tu as mis combien de temps pour la recevoir?
J'en suis à 6 semaines....


Et bien en fait ..... euh ..... disons que j'ai perdu du temps à cause de la carte grise, mais l'attente aura tout de même durée à peine plus d'une semaine

Lire explications ICI
Dim 29 Juin, 2008 13:06
Ouah belle voiture.

Tu me la prête?
Dim 29 Juin, 2008 14:06
The race a écrit:
Le volant de la GT est spécifique à cette finition


Quelle est la différence avec un volant de dynamique
Dim 29 Juin, 2008 16:06
Aucune si ce n'est les surpiqures blanches

Dim 29 Juin, 2008 16:06
Félicitation, elle est vraiment classe.
TU pourrais pas mettre une photo des jantes et des feux avant et arrière pour qu'on voit plus les détailles?
Dim 29 Juin, 2008 16:06
elle est superbe !!!!!!!
Dim 29 Juin, 2008 21:06
Superbe voiture !

Voilà de belles photos pour me faire patienter en attendant la livraison de la mienne : une GT DCI, noir nacrée, avec option toit ouvrant + audio connexion box + en accessoire les vitres surteintées (totalement noires à l'ar+lunette et plus claires devant).

Et niveau éclairage, j'imagine qu'avec les bi-xenons directionnels, ça doit sérieusement éclairer !
GG27
Membre d'honneur
Dim 29 Juin, 2008 22:06
Wahou .. voilà enfin la première laguna III GT du forum
Elle est vraiment superbe... j't'envie
J'aimerais trop tester ce système de 4 roues directionnelles... encore ce midi j'ai fais crier les pneus dans un virage bien serrés ou les fesses de mon break ne voulaient pas forcément suivre l'avant
Félicitations à toi et bonne route.

j2c
Membre d'honneur
Dim 29 Juin, 2008 22:06
pauvres pneus
Rythie
Membre d'honneur
Lun 30 Juin, 2008 06:06
Salut,


Leevil974 a écrit:
TU pourrais pas mettre une photo des jantes et des feux avant et arrière pour qu'on voit plus les détailles?













bertrandm31 a écrit:
Et niveau éclairage, j'imagine qu'avec les bi-xenons directionnels, ça doit sérieusement éclairer !


Pour le moment je n'ai fait qu'un seul trajet de nuit, et relativement court, mais je te confirme que les phares sont très efficaces, c'est même surprenant quand tu passes en feux de route.
D'ailleurs il y a un petit détail marrant quand tu allumes les phares, ils s'initialisent, tu peux voir les faisceaux décrirent un cercle devant la voiture avant de ce centrer
Et le petit plus c'est le réglage automatique en hauteur, c'est flagrant à l'accélération, forcément le nez de la voiture se lève et tu peux largement voir les faisceaux se baisser, et quand tu relâches l'accélération inversement tu vois les faisceaux remonter, pas mal du tout
Dernière édition par Rythie le Lun 30 Juin, 2008 06:06; édité 1 fois
Lun 30 Juin, 2008 06:06
C'est vrai qu'elle est belle la GT, plus finie que la version normal qui est deja belle. Encore quelques mois et j'en achete une (en version 1.5 Dci Expression d'ocaz). Encore un homme heureux......
GG27
Membre d'honneur
Lun 30 Juin, 2008 06:06
Donc en fait pour les feux bi xénons à chaque fois que tu passes en mode phare ça allume les 2 autres lampes si j'ai bien compris ?
Mais c'est prévu pour quand même ce truc ? Car sur les xénons de base qui font les codes j'ai souvent lu que c'était l'allumage/extinction répétée qui les usait beaucoup...
Je croyais que les 2 étaient allumés d'office et qu'en passage phare seul un montait ... un peu comme font mes codes sur ma laguna II qui montent lors du passage phare (mais sont complétés par une autre ampoule il est vrai).

Rythie
Membre d'honneur
Lun 30 Juin, 2008 07:06
Salut,

Je regarderais ça de plus près, je n'ai pas fait attention à ce détail, il me semble en effet que les feux de croisement restent allumés, et que les feux de route s'allument en plus quand tu passes en pleins phares, je vous confirme ça dans la soirée
Lun 30 Juin, 2008 09:06
Leouch a écrit:


Quelle est la différence avec un volant de dynamique



Le mépla : je crois qu'il est plus important sur la GT.
Lun 30 Juin, 2008 13:06
Comprends pas ....... la lag III, normalement, j'aime pas,
mais là, MAGNIFIQUE, vraiment
l'intérieur me plaît beaucoup dans cette finition.
Bonne route...