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[Laguna III] Le coupé V6 DCI 4rd Initiale de Pyg

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Ven 12 Nov, 2010 19:11
pyg a écrit:
Coucou a tous.



Usure des pneus : 25-30% je dirais. Je pense qu’ils me tiendront dans les 35-40000 kms ce qui est très correct. La seule inconnue sera l’usure des pneus arrières.

L’orgueil du male lors de ces vacances fut comblé car si a lux vile plus personne ne se retourne sur la lagouna ce n’est pas le cas dans le sud de la France . Oui je suis con mais ca fait toujours plaisir de montrer que l’on marche a contre-courant ! na !

Que dire d’autre. Pas grand choses a part que je suis terrifié par les prix des occases, voire meme des neuves. Encore une renault que j’aurait du mal a revendre …. Mais comme ce n’est pas a l’ordre du jour finalement ca n’a que peu d’importance .

Voila to be continued comme on dit chez les ricains

Merci d’avoir lu.


Pour la partie en gras, nous sommes "cons" tous les deux

Pour le reste, merci pour le retour sur les pneus, vu qu'avec le 4RD j'ai tendance à prendre mes virages de la même façon qu'à l’époque de ma Clio RS, j'aurais moins de scrupules !

Il est clair que la revente va être difficile mais bon, faut pas trop y penser tout de suite et profitons du 4RD
Ven 12 Nov, 2010 20:11
Hum pour la revente ça dépend... certains pourrait être interessés par une lag coupé GT 205ch en occase dans quelques temps (si les finances suivent )
D'ailleurs tu as fait une présentation?
Ven 12 Nov, 2010 20:11
J'en ai parlé vite fait dans le topic du Coupé mais j'ai un peu eu la flemme sur ce coup là, j'avoue
Pour la revente, vu qu'il y aura bientôt un projet immobilier pour ma part, peut être que je vais la revendre, enfin on verra bien, pour l'instant, j'en profite
Ven 12 Nov, 2010 20:11
Hum quelle couleur, quelles options, quelle période de vente
Je suis sur qu'un échange contre une II berline V6+soulte te tente

Bon tu habite loin
Ven 12 Nov, 2010 20:11
Couleur bleu perle, options Carminat DVD, sièges électriques chauffants, doubles xénon pivotants, radar AV et AR.
Période de vente, courant 1er semestre 2011 je pense.
Pour ce qui est de la distance, j'ai jamais revendu mes voitures à quelqu'un de la région, sauf la première

Ven 12 Nov, 2010 20:11
Manque le bose Sinon elle est presque parfaite
Mais 1er semestre 2011 ça va faire court, très court, m'enfin c'était juste histoire de causer, j'en trouverais surement une moins loin quand les finances seront là
Ven 12 Nov, 2010 20:11
Ouais le Bose mais bon, LE critère était les 4RD.
Je posterai l'annonce ici dans tous les cas
pyg
Ven 12 Nov, 2010 22:11
Samitch a écrit:
pyg a écrit:
Coucou a tous.



Usure des pneus : 25-30% je dirais. Je pense qu’ils me tiendront dans les 35-40000 kms ce qui est très correct. La seule inconnue sera l’usure des pneus arrières.

L’orgueil du male lors de ces vacances fut comblé car si a lux vile plus personne ne se retourne sur la lagouna ce n’est pas le cas dans le sud de la France . Oui je suis con mais ca fait toujours plaisir de montrer que l’on marche a contre-courant ! na !

Que dire d’autre. Pas grand choses a part que je suis terrifié par les prix des occases, voire meme des neuves. Encore une renault que j’aurait du mal a revendre …. Mais comme ce n’est pas a l’ordre du jour finalement ca n’a que peu d’importance .

Voila to be continued comme on dit chez les ricains

Merci d’avoir lu.


Pour la partie en gras, nous sommes "cons" tous les deux

Pour le reste, merci pour le retour sur les pneus, vu qu'avec le 4RD j'ai tendance à prendre mes virages de la même façon qu'à l’époque de ma Clio RS, j'aurais moins de scrupules !

Il est clair que la revente va être difficile mais bon, faut pas trop y penser tout de suite et profitons du 4RD

ca fait plaisir ... entre cons on se con ...prend

Lors du choix j'avais testé la 205 CV et je l'avais trouvée super ... mais bruyante par rapport au V6. D’où le v6.

Mais beaucoup plus sportive la 205 CV car vraiment moins de poids sur l'avant. Bon choix

Mais j'espère surtout que malgré la maison vous pourrez la conserver.
Ven 12 Nov, 2010 22:11
Bruyant le 205 ? Et ben, je suis super étonné de cette remarque parce que franchement je l'entends pas et en ouvrant le capot la première fois, j'étais étonné de voir qu'il n'y avait aucune insonorisation sur la partie intérieure du capot

pyg
Sam 13 Nov, 2010 17:11
Samitch a écrit:
Bruyant le 205 ? Et ben, je suis super étonné de cette remarque parce que franchement je l'entends pas et en ouvrant le capot la première fois, j'étais étonné de voir qu'il n'y avait aucune insonorisation sur la partie intérieure du capot


J avais surtout compare par rapport au v6. J avais eu la chance de pouvoir les essayer l une derierre l autre.
Et a haut régime je trouvais le 205 plus bruyant que la v6.

Mais ce sont 2 très belles autos. La différence se fit dans les détails .
Dernière édition par pyg le Dim 14 Nov, 2010 11:11; édité 1 fois
Dim 14 Nov, 2010 21:11
Tu hésitais entre V6 dci et 2 litres essence ?
pyg
Lun 15 Nov, 2010 07:11
Et vi

En fait dans ma conception “classique” du coupé, celui –ci doit être en essence et si possible dote d’au moins 6 cylindres.

Donc dès l’abord je me suis tourné vers le V6 3.5 L, et ais cherché a en essayer une. Bien sûr, impossible de mettre la main dessus. Les commerciaux me prenaient vraiment pour un fou.
Sur le conseil de l’un d’eux j’ai donc prix l’option V6 dci en considération … mais vraiment ça me heurtait.

Et puis je suis tombé sur un sport auto. Vers la fin il y avait un petit commentaire sur les voitures et pour le coupé, je cite de mémoire, « v6 trop lourds dirigez-vous vers les 4 cylindres ».

Ah …

Bon ….


Ben ….

Si ils le disent …..

Du coup j’ai pris mon téléphone et un beau jour j’avais 2 coupés qui m’attendaient : 1 gris en 2L turbo et un blanc en V6 dci.
2 essais l’un derière l’autre en commençant par le 2L.
En enchainant 2L puis V6 finalement madame et moi sommes tombés d’accord sur les points suivants :
- V6 plus GT
- 2l plus bruyant
- Boite auto plus dans la philosophie GT de la voiture
- j aime pas le gris
- la blanche sans les jantes noire

Donc voila on a commandé la V6 en noire/greige du coup.
Sam 20 Nov, 2010 11:11
Ca me semblait bizarre que tu hésitais entre essence et diesel, vu qu'apparemment tu as l'air de faire pas mal de route (aaaah l'A31, ça me rappelle des souvenirs).
Je fais beaucoup moins de route qu'avant et vu que j'aime pas trop conduire une diesel, l'essence "s'imposait"

pyg
Sam 20 Nov, 2010 17:11
ah vi les joies es embouteillages
Cela dit je ne prends jamais l autoroute.
Profitons du chassis de la laguna
pyg
Ven 25 Fev, 2011 18:02
Bonjour /bonsoir a tous.

Voila la titine a désormais 31 000 kms passés.
Elle est passée chez renault pour sa petite révision.
RAS sauf que le filtre a air ... n est pas standard et qu il faut que je repasse ....

j avais demandé qu ils vérifient les nombre de régénérations et RAS.

Ci-joint la feulle qu ils m int donné fichier [/img]

A le prix 347 € [img]
Ven 25 Fev, 2011 20:02
Cela donne environ un régénération tout les 1 000 kms en supposant que toutes ont abouties.
pyg
Ven 25 Fev, 2011 20:02
oui en effet.
je pense qu elles ont toutes réussis car il y a 0 pour le nombre d échecs.
1000 kms entre 2 régénérations vous en pensez quoi ?
Correct ou alors je l utilise mal ?

Ven 25 Fev, 2011 21:02
pyg a écrit:
je pense qu elles ont toutes réussis car il y a 0 pour le nombre d échecs.

Il faut que j'aille consulter vu que je ne trouve pas cette ligne

pyg a écrit:
Correct ou alors je l utilise mal ?

Non c'est normale.
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 25 Fev, 2011 22:02
Pour moi aussi c'est parfait comme utilisation (Compteur rege. condition froide à 0)
pyg
Mar 01 Mar, 2011 14:03
merci messieurs.
Ca me rassure

Reste plus qu a aller changer mon filtre a air.
pyg
Dim 12 Fev, 2012 12:02
coucou a tous.

Boulot de fou et nouvel appart = plus le temps de rien

Un super rapide resume.
Depuis le 1er janvier 2010 je tiens un compte via l application road trip sur iphone des dépenses du coupé.
A ce jour:
- 21070 kms parcourus ( total 49090)
- carburant 2054.40 € soit 7.99 l/100 pour 1859 € (carburant a prix luxembourgeois)
- 1 service : 347€
- 2 assurances tous risques pour 1512 € (2011 et 2012)
soit un cout total de 3913.40 / 7.29 € /jours / 0.184€/kms

estimations mensuelles 221.79 € reparties :
- 838 kms
- 124.07 l soit 147.83 €
- service 13.81 €
- assurance 60.16

A noter que les pneus avant arrivent a la fin. Super content de la duree de vie (49000 kms ...). Comme ils sont presque mort, je gonfle a 2.5 bar a tiede pour etre plus confort.

Des que j ai 5 mns je ferais mieux promis

pedro78200
Administrateur
Dim 12 Fev, 2012 13:02
Hey hey, content de te lire!
Dim 12 Fev, 2012 13:02
pyg a écrit:
coucou a tous.

A noter que les pneus avant arrivent a la fin. Super content de la duree de vie (49000 kms ...). Comme ils sont presque mort, je gonfle a 2.5 bar a tiede pour etre plus confort.

Des que j ai 5 mns je ferais mieux promis

C'est quoi je gonfle a 2,5 a tiéde
Normalement on mesure la pression a froid
C'est comme compter le cout de l'assurance ,
pour avoir le prix de revient annuel ou kilométrique d'un véhicule on ne compte que l'assurance annuelle
on n'ajoute pas celles des années précédentes !
pyg
Dim 12 Fev, 2012 22:02
merci pedro toujours en v6 aussi ?

jpl80 : tiede = 12 kms de la station a froid c est 2.3 si je fait confiance a l odb.
cout de l assurance et bien ... j ai payée en janvier l assurance pour 2012 donc a ce jour et depuis le 1er janvier 2010 c est ce que cela m a coute.
donc depuis le 01 janvier 2011 au 31 janvier 2011 :
cout total 2909.71 €:
- 1803.71 € essence
- 347 € de service
- 759 € d assurance
pour 18769 kms soit 7.97 €/jours ou 0.154 €/kms et 242.64€ mensuels
detail amusant : 1.053 € /l le 1er janvier 2011 et 1.230 €/l le 9 janvier dernier a la meme pompe.
pedro78200
Administrateur
Dim 12 Fev, 2012 22:02
pyg a écrit:
merci pedro toujours en v6


Bah ouais, mais là je commence à m'interroger... À 1,63€ le litre de sans plomb chez auchan ça commence à devenir compliqué!!

J'attends 3mois (changement de taf pour Mme et moi donc tous les 2 en période d'essais) et je verrais si je change pour une moins gloutonne ou si je lui met du GPL au cul. (la 2ème solution me semble plus raisonnable!)

pyg a écrit:


detail amusant : 1.053 € /l le 1er janvier 2011 et 1.230 €/l le 9 janvier dernier a la meme pompe.


Et 1,40€ partout ailleurs (c'était le prix du sp98 y a 1an..)

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 13 Fev, 2012 11:02
C'est un post sur la Lag.Coupé
Dans ma V6 je met du E10 à 1.50€ ce jour chez Mme Carref.
çà fonctionne sans trop de problêmes .
Lun 13 Fev, 2012 11:02
J'ai laissé tomber l'E10 ... qui revient plus cher que le SP95 (0,03€/l d'économisés mais 0.5l/100 de plus en moyenne)
pedro78200
Administrateur
Lun 13 Fev, 2012 12:02
larry.kubiak a écrit:
J'ai laissé tomber l'E10 ... qui revient plus cher que le SP95 (0,03€/l d'économisés mais 0.5l/100 de plus en moyenne)


+1, je préfère encore mettre du 98!

Mais parfois je suis plus violent que ça... je met 30l de E85 et le reste en SP98...
pyg
Lun 03 Nov, 2014 21:11
Coucou a tous.
Des nouvelles de la voiture.
Elle a aujourd hui 95000 kms et premier reel problème, les valves se cassent.
Je perdait 1 bar par semaine sur l arrière droit.
Direction le garagiste et bonne nouvelle renault prend en charge une partie du changement.
4 sont donc commandées et seront montees.
Les pneus avant sont au témoins en 38000 et je fait toujours 8 l/100.
Ca veut donc dire aussi qu il faudra changer les plaquettes avant (1 jeux par train de pneus en moyenne)
Bref rien a redire sauf petits bruits.
C est d ailleurs la voiture que j ai garde le plus longtemps dans ma vie.
A+

rpm91
Modérateur PR
Mar 04 Nov, 2014 09:11
2 ans sans nouvelles?
C'est de la bonne came, alors
pedro78200
Administrateur
Mar 04 Nov, 2014 10:11
Hey, welcome back!