X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

<123 ...1112131415>  
Sam 18 Juin, 2011 20:06
J'allais demander si l'info était officielle mais oui, elle est dans la ebrochure (pas encore dans le configurateur) : http://www.renault.fr/e-brochure/BK91PH2/index.html

Par contre, il y aura 2 versions du 2.0dci : une energy 130/150 (avec le stop&start) et une sans. La version 4 Control n'aura pas le droit à l'energy mais à la version 'normale' à 136g, ce qui est très dommage, car les gr de CO2 gagnés le sont par le stop&start et pas par un allongement de la boîte...

Lamentable
Sam 18 Juin, 2011 22:06
Il y aussi un système de récupération d'energie. Les innovations du R9M sont reportées sur le M9R en gros.
(L’ESM (Energy Smart Management) = C’est une récupération d’énergie sur décélération/freinage pour soulager le moteur en délestant l’alternateur dans les points de faible rendement. La technologie batterie a été adaptée en conséquence.)
Dim 19 Juin, 2011 13:06
Intéressant. Voilà aussi pourquoi ils ne veulent pas monter le 1.6dci dans la III. Il y a une communication officielle de Renault ?
Lun 27 Juin, 2011 10:06
Pourtant le 1.6 dci dans sa version 160 ch ainsi que le 1.6 essence du juke en version 190ch couplé à une boite edc à 7 rapports seraient d'un bon secours au version 2.0
En attendant une petite proposition pour le restylage du coupé.
Dernière édition par lagouna2 le Lun 27 Juin, 2011 10:06; édité 1 fois
Lun 27 Juin, 2011 12:06
J'espère qu'ils ne toucheront pas a l'arrière du coupé ou très peu, par contre retravailler la face avant pour lui donner un peu plus d'agressivité

Avec un moteur essence de plus de 200ch en BVM, et j'aurais peut être trouvé la remplaçante de ma GT

Lun 27 Juin, 2011 19:06
un v6 essence turbo de 300 bourrin et quelques kilos de moins (bon le modèle resterait 6 mois au catalogue faute de commande mais ça a aurais eu le mérite d'exister )
pedro78200
Administrateur
Lun 04 Juil, 2011 12:07
Surtout que chez Nissan il en reste encore des V6!
Mar 05 Juil, 2011 13:07
[referp=778480;quote="Leouch"] J'espère qu'ils ne toucheront pas a l'arrière du coupé ou très peu, par contre retravailler la face avant pour lui donner un peu plus d'agressivité

Je l'ai à peine modifié car moi aussi je le trouve quasi parfait mais j'ai voulu un peu le moderniser .
pour l'avant voici 4 propositions trés proches 3 ne nécéssite aucune modification du capot, juste l'intérieur des phares et du parechoc et une demande une petite modif du capot .
J'espére qu'elles vous plairont

ou

ou

ou
Mar 05 Juil, 2011 13:07
Désolé mais sur ce coup là je n'accroche pas du tout

Et petite piste, ce n'est pas du tout ça qui est prévu

Mar 05 Juil, 2011 15:07
lmoustik a écrit:
Désolé mais sur ce coup là je n'accroche pas du tout

Et petite piste, ce n'est pas du tout ça qui est prévu



Et bien merci pour l'info
Néanmoins, je me suis laisser dire que c'était pour septembre
pedro78200
Administrateur
Mar 05 Juil, 2011 16:07
Il y aura surement les anti-brouillard vu qu'il se débarasse des V6 !

La vue arrière est sympa avec cette légère modification!
Mar 05 Juil, 2011 18:07
J'ai un phare de Laguna Coupé restylée sur mon bureau je pense que la petite modif va plaire!
Mar 05 Juil, 2011 18:07
Vu que c'est le point principal qui gâche toute sur l'actuelle, on peut espérer du mieux en effet

dap
Mar 05 Juil, 2011 20:07
On va retrouver les phares plats du concept et plus les phares bulbeux de série?
Mar 05 Juil, 2011 21:07
dap a écrit:
On va retrouver les phares plats du concept et plus les phares bulbeux de série?


Espérons-le
Mar 05 Juil, 2011 21:07
pedro78200 a écrit:
Il y aura surement les anti-brouillard vu qu'il se débarasse des V6 !

La vue arrière est sympa avec cette légère modification!


Tu me rassures un peu , je commençais à douter de mes choix

Riritier tu me mets l'eau à la bouche

Au fait je tiens à féliciter le ou les concepteurs de la nouvelle présentation de PLANETE RENAULT superbe, on peut dire qu'on lit le LOGO avec désir.
Mar 05 Juil, 2011 22:07
Ne vous enflammez pas non plus

Jeu 07 Juil, 2011 20:07
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 07 Juil, 2011 20:07; édité 2 fois
Jeu 07 Juil, 2011 21:07
lovrenault a écrit:
Jolis chiffres! Comme quoi avec un vieux moulin et un pas réputé pour etre sobre, on peut faire des miracles ...


Vieux moulin le 2.0dci date de 2006 ! C'est hyper récent pour un moteur !
Jeu 07 Juil, 2011 22:07
philtoulouse a écrit:
Le 2.0 DCI 130 et 150 recoivent le stop&Start
CO2 de 136 à 118 grammes

Le 1.5 DCI 110 passe de 118 à 109 ( avec rapports de boites sans doutes modifiés)


didi78 a écrit:
lovrenault a écrit:
Jolis chiffres! Comme quoi avec un vieux moulin et un pas réputé pour etre sobre, on peut faire des miracles ...


Vieux moulin le 2.0dci date de 2006 ! C'est hyper récent pour un moteur !


Je parlais du 1.5 pour le vieux moulin (par rapport au 2.0, 3.0 et 1.6), et du 2.0 pour celui pas réputé sobre
Mar 19 Juil, 2011 15:07
Puisque c'est la mode des phase 2, voici une version improbable issue de renault F1

Mar 19 Juil, 2011 22:07
Salut riritier,

j'étais sur le point de passer commande d'une Lag Coupé gt 4 control 180 ch quand j'ai vu ton message.

Je devais faire le dernier essai cette semaine avant de la commander. Penses tu que cela vaut la peine d'attendre encore 2 mois afin de beneficier du restylage ?
Dernière édition par Tabris le Ven 22 Juil, 2011 11:07; édité 1 fois
Jeu 21 Juil, 2011 00:07
Je n'ai vu que les phares, je ne connais pas le reste! Ce n'est qu'une petite modif sur les phares mais elle devrait plaire. A te place, j'attendrais!
Jeu 21 Juil, 2011 17:07
Tu peux attendre mais rien d'exeptionnelle pour la ph2
Ven 22 Juil, 2011 20:07
Petite question en passant puisqu'on parle du restylage de la laguna coupé :
Est-il prévu d'enfin réintroduire des moteurs essence 4 cylindres ? Genre un Tce 180 ou équivalent ?

Dim 24 Juil, 2011 15:07
Attendre je veux bien, mais il n'y aucune annonce officielle sur la commercialisation Dans le meilleur des cas j'ai bien peur que ce restylage de Lag coupé n'arrive pas avant le printemps 2012 dans le meilleur des cas.

Le truc c'est que j'utilise la voiture de société pour le moment (pas pratique, que 2 places), ma voiture privée venant d’être envoyée à la casse...
Dim 24 Juil, 2011 17:07
lmoustik a écrit:
Tu peux attendre mais rien d'exeptionnelle pour la ph2

C'est dommage parce que aux yeux du public, un restylage profond permet de vraiment faire apparaître le modèle comme nouveau (et de le vendre comme tel). Si il y a juste une modif au niveau des phares, bah ça donnera pas plus envie aux gens de l'acheter Un peu comme la C5 restylé: un non initié sera incapable de reconnaître la différence. La 308, par contre, a un restylage beaucoup plus efficace. Mais je pense que pour l'image de marque, une remise à niveau un peu plus conséquente est nécessaire après 2 ou 3 ans pour faire avoir une gamme toujours jeune (spécialement sur les modèles HdG).
Dernière édition par banjo le Dim 24 Juil, 2011 17:07; édité 1 fois
Dim 24 Juil, 2011 17:07
Pour la C5, je pense que le but était plus d'améliorer légèrement quelques détails sur le véhicule que de faire un vrai restylage de milieu de vie comme sur la 308.

Renault n'a vraiment pas l'air de vouloir continuer à investir sur la gamme Laguna 3 pour le moment ...
D'un autre côté, il faudrait investir pas mal pour changer cette face avant et surtout arriver à différencier l'intérieur de la berline/break.
Dim 24 Juil, 2011 18:07
Je ne vois pas pourquoi il faudrait différencier l'intérieur des berlines et du coupé

Les premium ne se donnent pas cette peine, chez audi on retrouve la même planche de bord sur A4, A5 et A5 sportback, et pareil pour A6-A7.

Les BMW serie 3 ont aussi une planche de bord commune que ce soit la berline ou le coupé

Dim 24 Juil, 2011 18:07
Je ne parle pas forcément de recréer un tout nouvel intérieur ... mais pour ce modèle qui se veut plus exclusif, proposer des habillages intérieurs plus travaillés par exemple et quelques options un peu plus haut de gamme ...

Ca passe mieux chez les marques premium parce que les berlines ont déjà accès à des intérieurs et des options haut de gamme.


Par exemple aussi une gamme de couleurs un peu plus large (pour l'instant, 6 teintes seulement au configurateur (beige, bleu, gris, gris, noir, blanc ... et encore c'est le blanc glacier qu'on retrouve sur les Clio Société )

... et surtout, continuer à proposer une gamme de moteurs digne de cette ligne, en gardant au moins une ou deux motorisations essence
(il est passé où le moteur 2.0T 205ch ???)
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 24 Juil, 2011 18:07; édité 1 fois
Dim 24 Juil, 2011 19:07
larry.kubiak a écrit:
Pour la C5, je pense que le but était plus d'améliorer légèrement quelques détails sur le véhicule que de faire un vrai restylage de milieu de vie comme sur la 308.

J'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi ils ont fait un restylage, si ce n'est pour mettre des LED.

larry.kubiak a écrit:
Renault n'a vraiment pas l'air de vouloir continuer à investir sur la gamme Laguna 3 pour le moment ...

C'est le problème, et ça le sera tant que Renault sera frileux à investir dans le haut de gamme. Le haut de gamme ça ne s'invente pas, ça se construit. Mais en sortant un véhicule HdG tous les 10 ans (12 pour la VelSatis et l'Espace), faut pas s'étonner que les ventes s'effritent. Pourtant, la clientèle est là (la 607 s'est carrément plus vendue que la Phaeton, et la C6 en est pas loin), mais si un client change de voiture tous les 3 ans il va pas reprendre 3 fois le même modèle pour pas changer de marque. Et une fois que le client est passé chez l'ennemi, difficile de le faire revenir (et à raison, puisque jusqu'à maintenant l'histoire s'est répété chez chaque constructeur français).

Pour la Laguna coupé, je ne sais pas trop comment est le traitement de l'intérieur du coupé est différent de celui de la berline, mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé dommage que ce soit la même chose...
Mar 26 Juil, 2011 22:07
Tabris a écrit:
Attendre je veux bien, mais il n'y aucune annonce officielle sur la commercialisation Dans le meilleur des cas j'ai bien peur que ce restylage de Lag coupé n'arrive pas avant le printemps 2012 dans le meilleur des cas.

Le truc c'est que j'utilise la voiture de société pour le moment (pas pratique, que 2 places), ma voiture privée venant d’être envoyée à la casse...


J'ai une info pour toi Tabris.
En fait ma laguna coupé approche tout doucement des 2 ans en (janvier), j'ai toujours dit à mon concessionnaire de me tenir au courant des nouveautés sur la laguna coupé (car si le restylage lui apporte ce qui lui manque un peu pour moi, c'est à dire plus de sportivité sur la face avant; il sait que je la change) et il m'a annoncé que la restylée sera commercialisée en novembre ou décembre, pour les antibrouillards avant et/ou les leds il ne sait pas encore, mais il a une "grosse" réunion fin aout pour les nouveautés.
Patience plus qu'un petit mois pour plus d'infos
Mer 27 Juil, 2011 10:07
Le restylage de la Laguna3 berline était réussi à mon gout et Laguna3 coupé était capable de rajeunir l’image de Renault. J’ai hâte de voir le résultat final.

Quant à la C5 restylée (personnellement je n’aime pas cette voiture) ils auraient mieux fait de ne pas dire qu’elle a été restylée , on ne voit pas les différences.

Mer 27 Juil, 2011 12:07
Ah enfin des nouvelles.

Merci Lagouna2, je vais refaire un essai ce samedi j’essaierai d'en savoir un peu plus sur ces modifications ou tout du moins s'il me confirme bien la grande réu et la date de commercialisation.

Edit : Donc effectivement qqchose est bien prévu dans les mois qui viennent pour la Lag Coupé. La réu en interne est pour dans peu de temps, cela a bien été confirmé par le concessionnaire ce matin.
Dernière édition par Tabris le Sam 30 Juil, 2011 20:07; édité 4 fois
Lun 29 Aoû, 2011 11:08
des nouvelles au sujet du restylage ?
Lun 29 Aoû, 2011 13:08
Quel restylage?
Lun 29 Aoû, 2011 13:08
Il parle du coupé.

Il est prévu pour Francfort, mais aucune date connu.

Lun 29 Aoû, 2011 14:08
MatraX7 a écrit:
Il parle du coupé.

Il est prévu pour Francfort, mais aucune date connu.


S'il y a annonce, je pense que ca sera pour le 13 septembre (journée presse) avec les autres "nouveautés Renault". En tous cas c'est cette date qui a été communiquée pour les details de la Twingo 2.2
Lun 29 Aoû, 2011 21:08
Zoom-Zoom a écrit:
Quel restylage?


ahah faut suivre un peu quand meme
Mar 30 Aoû, 2011 13:08
wiliam a écrit:
Le restylage de la Laguna3 berline était réussi à mon gout et Laguna3 coupé était capable de rajeunir l’image de Renault. J’ai hâte de voir le résultat final.

Quant à la C5 restylée (personnellement je n’aime pas cette voiture) ils auraient mieux fait de ne pas dire qu’elle a été restylée , on ne voit pas les différences.


C'est pareil voire "pire" pour l'Espace IV ..... absolument impossible de distinguer les soit disantes phase 3 .... déjà que ladite phase 2 était à la limite du détail (incrustation blanche carrée au lieu de ronde dans les feux AR).
Moi, je considère que l'Espace IV n'a jamais été restylée (comme les II et III d'ailleurs, à quelques détails près).

Pour la Laguna III, c'est effectivement trop tard ; la C5 continue à plaire même si ses ventes se tassent et la 508 a fort bien démarré.
Sur le coupé, il faudrait de grosses modifications à l'avant pour dynamiser la ligne mais c'est probablement illusoire ......;