X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

<123 ... 131415>  
Lun 06 Sep, 2010 13:09
Citation:

La nouvelle version de Laguna présente une face avant plus affirmée et affine son regard, grâce à un bouclier et des projecteurs plus dynamiques, et à une grande calandre en noir laqué entourée de chrome.

A l’intérieur, Laguna s’habille de nouveaux décors sur la planche de bord. Dès le premier niveau de finition, l’habitacle s’habille d’une nouvelle sellerie mixte TEP/tissu avec surpiqûres, tandis que le haut de gamme Initiale adopte des décors intérieurs noirs laqués.

La gamme de Laguna se simplifie, de huit à six niveaux de finition, et propose plus d’équipements dès l’entrée de gamme. Le châssis 4Control à quatre roues directrices est désormais proposé en cœur de gamme sur les versions GT 4Control et en option sur Initiale : il est disponible en essence (2 litres turbo BVA) et en diesel (dCi 130 BVM, 150 BVM, 175 BVA, 180 BVM). La gamme propose aussi un moteur essence 2 litres BVM E85 et un dCi 110 BVM. Les quatre motorisations d’entrée de gamme bénéficient du label Renault eco2. Une Série Spéciale Bose® Edition est proposée, dotée d’une présentation spécifique et d’un fort contenu technologique.

En termes d’équipements, Laguna est désormais livrée avec le système de navigation Carminat TomTom® Live 2.0, qui intègre des services connectés à Internet.

Nouvelle Renault Laguna sera commercialisée début novembre.


La version boite auto a 175cv. Plus de V6
Lun 06 Sep, 2010 15:09
BarbiDoll a écrit:

Une Série Spéciale Bose® Edition est proposée, dotée d’une présentation spécifique et d’un fort contenu technologique.


Présentation spécifique ?? extérieur ou intérieur ?? j'attends de voir cette version ... mais j'attends aussi plus de photos ...
Lun 06 Sep, 2010 18:09
Je comprends pas pourquoi on refourgue le 2.0l turbo 170 bva autant proposer un M4R CVT comme sur le scenic.
Cela consomme moins, s'il passe en bioethanol: pas de malus ni de carte grise.
Lun 06 Sep, 2010 18:09
Je trouve cette phase 2 vraiment réussi!
La face avant est bien travaillé et l'arrière je l'ai toujours trouvé original donc j'adhère au style!
Par contre pour le V6, je suis surpris!!! je vais me renseigner en interne.
Mais le manque d'une motorisation "premium" ne va pas valoriser l'image du modèle.
Lun 06 Sep, 2010 19:09
Le V6 disparait peut être en rapport avec des chiffres de ventes plus que confidentiels en France ... et pour laisser la place à la Latitude qui représente une gamme légèrement plus haute.

Lun 06 Sep, 2010 19:09
Pour ma part, c est loins d etre le restylage auquel je m attendais.
Le pc avant alourdi la face avant.
quant à l arrière, il ne semble avoir subi aucune modif.
Les phares avants font l objet d une visiaire pour le moins étrange

Enfin, il faut attendre de la voir en vrai pour juger, mais pour l instant je dirais que je préferes la mienne et que les modifs montrées ne me pousseraient pas à changer.
Lun 06 Sep, 2010 19:09
larry.kubiak a écrit:
Le V6 disparait peut être en rapport avec des chiffres de ventes plus que confidentiels en France ... et pour laisser la place à la Latitude qui représente une gamme légèrement plus haute.

Il se vendait pas car non proposé en GT qui represente la majorité des ventes en hdg.
En tout cas, il se vendrait plus que le vieux F4Rt BVA...
Lun 06 Sep, 2010 19:09
Comme toi, je préfère la Ph1, BE, GT, cependant je ne dirais pas que ce restylage est raté, mais qu'il est dommage que Renault ait cédé aux sirènes de la mode "Audi", même si on peut le comprendre vue ce qu'ils ont pris dans la gueule avec la Ph1.
La marque y perd sans doute un peu de son âme, mais elle va gagner des clients car visiblement ce "restylage" plait au plus grand nombre.
Lun 06 Sep, 2010 19:09


Il y a rien en commun

Lun 06 Sep, 2010 19:09
c'est clair je vois pas du tout le rapport entre les 2, a part 2 phares et 2 anti brouillard....
Lun 06 Sep, 2010 19:09
Le seul point commun avec Audi, c'est ce jonc chromé qui ressemble un peu au Single Frame.
Mais l'Audi est beaucoup plus chargée pour le coup.

Je préfère l'avant de la Laguna (ce qui n'était pas le cas sur la phase I).
Lun 06 Sep, 2010 21:09
larry.kubiak a écrit:
Le V6 disparait peut être en rapport avec des chiffres de ventes plus que confidentiels en France ... et pour laisser la place à la Latitude qui représente une gamme légèrement plus haute.


Excuse moi mais la latitude n'est qu'une coréenne rebadgé...
On peut pas parler de Hdg avec ce "carry over de laguna".
Le futur Hdg c'est prévu mais pas tout de suite...
Lun 06 Sep, 2010 21:09
Clio boy3 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le V6 disparait peut être en rapport avec des chiffres de ventes plus que confidentiels en France ... et pour laisser la place à la Latitude qui représente une gamme légèrement plus haute.


Excuse moi mais la latitude n'est qu'une coréenne rebadgé...
On peut pas parler de Hdg avec ce "carry over de laguna".
Le futur Hdg c'est prévu mais pas tout de suite...


Excuses-moi, mais je pense que Renault aimerait bien avoir la dynamique et la santé qu'a le couple Hyundai / Kia . Quand au rebadgeage de coréenne, je préfère la démarche de Renault qui "récupère" son bien, à savoir sa Lag III "optimisée" par Renault-Samsung, que ce qu'a fait Chevrolet avec Daewoo !!!

Mar 07 Sep, 2010 05:09
larry.kubiak a écrit:
Le seul point commun avec Audi, c'est ce jonc chromé qui ressemble un peu au Single Frame.
Mais l'Audi est beaucoup plus chargée pour le coup.

Je préfère l'avant de la Laguna (ce qui n'était pas le cas sur la phase I).


Ce n'est pas seulement le jonc chromé mais toutes la partie centrale de la calandre qui dessine un trapèze, comme le Single Frame qui est la signature Audi. Comme c'est la seule partie qui change vraiment et qui donne un tout autre aspect a la voiture par rapport a la PH 1, on peut dire que le restylage est inspiré Audi, même si c'est traité différemment et que le résultat se distingue nettement d'une calandre Audi, mais l'inspiration est là.
D'ailleurs beaucoup des premiers commentaires vont dans ce sens, ce qui prouve qu'au premier coup d'œil ca fait penser a Audi, et c'était déjà le cas pour la Mégane GT.
Après je ne doute pas que la grande majorité va préférer cette calandre, et c'est tant mieux pour Renault et dans ce sens au moins on peut dire que c'est réussi. Ce n'est pas mon cas pour l'instant (ce qui ne veut pas dire que je trouve ça moche), j'attends de la voir en vraie et peut être de m'y habituer.
Mar 07 Sep, 2010 09:09
La page Facebook officielle de Renault parle de cette Laguna restylée, commercialisation pour Novembre... et on est un mardi... ca sent le CP dans la matinée ...
Dernière édition par lovrenault le Mar 07 Sep, 2010 09:09; édité 1 fois
Mar 07 Sep, 2010 11:09
Faut arêter de voir des Audi partout...La calandre de la Laguna retylée ressemble à celle de la Mégane Gt...Mais en aucun cas au single frame des Audi...rien ne le rappelle...
Mar 07 Sep, 2010 12:09
Moi, ce que je constate, c est qua quand Renault adopte une calandre de ce genre, on crie de suite au scandale, pour ce qui n est qu une vague ressemblance.
Renault n a pas d originalité et patati et patata.

mais quand je vois ça

Personne ne crie au plagia, certains disent même waaaawwww c est cool, elle a une calandre comme celle de chez audi.
A croire que certaines marques ont le droit de s inspirer(et le mot est faible) et d autres ne peuvent absolument pas le faire sous peine d etre traités de monstueux copieurs sans originalité.

Mar 07 Sep, 2010 12:09
Normal car Audi = VW, donc cela ne choque personne.

Soyez heureux qu'elle soit accepté chez PR, car dans les forums comme WS, elle traitait comme sur les postes de Leblogauto... (exagération)
Mar 07 Sep, 2010 13:09
MatraX7 a écrit:

Soyez heureux qu'elle soit accepté chez PR, car dans les forums comme WS, elle traitait comme sur les postes de Leblogauto... (exagération)


et en français, ça donne quoi?
Mar 07 Sep, 2010 13:09
L'inspiration Audi est loin d'être évidente, si vous voulez chercher de l'inspiration elle est bien plus à trouver sur le bas de pare-choc de la série 3 et sur les touches de chrome de la Jaguar XF...

Mais personnellement je ne trouve pas qu'elle ressemble à un autre véhicule quel qu'il soit. Par ailleurs ce restylage me plait beaucoup car il élimine deux défauts majeurs de la phase 1 :
- son regard un peu niais ou loucheur donnant l'illusion de loin qu'il n'y a qu'une seule optique dans le bloc et non deux.
- son manque d'agressivité/sportivité ici bien plus présent.

L'arrière ne change pas mais ne m'a jamais paru "moche" ou "horrible" comme on le lit parfois, il est justement très original et en même temps inspire la confiance par sa massivité (mais je peux tout à fait comprendre qu'on n'aime pas ou peu).

Par contre j'espère tout de même que les paupières contiennent des guides de lumière pour d'éventuels feux de jours car elle aurait alors une sacrée personnalité dans les rétroviseurs et elle gagnerait indéniablement en prestance. Hélas j'essaie de scruter les images, les rares disponibles ne présentent rein de tel, les paupières semblent très fines et translucides (difficiles probablement d'y intégrer un système électrique lumineux) et en plus je me demande bien quel serait le sens de communiquer officiellement avec des photos où un nouveau système du genre serait éteint...

Je conclu donc malheureusement qu'elle ne disposera pas de guirlande (je trouve cela effectivement inutile mais il faut reconnaitre que cela aide à construire une image, ne serait-ce que parce que le regard est attiré au croisement d'un tel véhicule et que ce dernier renforce ainsi sa "visibilité" commerciale).
Mar 07 Sep, 2010 13:09
mass a écrit:
croire que certaines marques ont le droit de s inspirer(et le mot est faible)


Rassure moi... c'est une blague ?

Mar 07 Sep, 2010 14:09
On a quand même été les premiers ici à casser la C5.2 parce qu'elle s'inspirait trop du design Audi.
Pareil avec la C4.2 qui est une copie de l'A3.

Non pas que ces voitures soient particulièrement détestable parce qu'elles s'inspirent trop d'Audi, mais pour ma part c'est un vrai regret de ne plus retrouver un design Citroen plus original qui a produit des véhicules très originaux par le passé (et je ne parle pas seulement des 2Cv et autres DS(*)).


(* DS originale hein, pas la gamme DS3/4 moderne)
Mar 07 Sep, 2010 14:09
non pourquoi ?
mais si ça te fait rire tant mieux
Mar 07 Sep, 2010 14:09
Zoom-Zoom a écrit:
MatraX7 a écrit:

Soyez heureux qu'elle soit accepté chez PR, car dans les forums comme WS, elle traitait comme sur les postes de Leblogauto... (exagération)


et en français, ça donne quoi?


Désolé j'oublie des mots en ce moment!

Je te la reformule étant donné que tu ne te donne l'envie de comprendre : Soyez heureux qu'elle soit accepté chez PR (Planète Renault), car dans les forums comme WS (WorldScoop), elle est traitée comme sur les postes de Leblogauto... (exagération)
Mar 07 Sep, 2010 14:09
Les mots oubliés n'aident pas, les acronymes non plus, et avec les fautes d'orthographe par dessus le marché, ça devenait vraiment difficile

Ils disent quoi sur le blog auto?

Mar 07 Sep, 2010 14:09
Zoom-Zoom a écrit:
les acronymes


Qui a dit que Renault était une marque populaire?
Mar 07 Sep, 2010 15:09
larry.kubiak a écrit:
On a quand même été les premiers ici à casser la C5.2 parce qu'elle s'inspirait trop du design Audi.
Pareil avec la C4.2 qui est une copie de l'A3.

Non pas que ces voitures soient particulièrement détestable parce qu'elles s'inspirent trop d'Audi, mais pour ma part c'est un vrai regret de ne plus retrouver un design Citroen plus original qui a produit des véhicules très originaux par le passé (et je ne parle pas seulement des 2Cv et autres DS(*)).


(* DS originale hein, pas la gamme DS3/4 moderne)


Personnellement je trouve que la C4 2 ressemble plus à une Fiat Stilo et à une Kia Cerato 5p que'a une Audi A3 Sportback,
Mar 07 Sep, 2010 15:09
Zoom-Zoom a écrit:
Ils disent quoi sur le blog auto?


J'imagine : Renault c'est de la merde et la Laguna 3 est moche
Mar 07 Sep, 2010 15:09
lol sur caradisiac, c est encore pire. ils ont passé les 500 com et le 90% est de la part de trolls anti renault.

Mar 07 Sep, 2010 15:09
Pas de V6 HDI non plus pour la 508 apparement alors que oui pour la C5
C'est encore plus surprenant !
Mar 07 Sep, 2010 16:09
philtoulouse a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
les acronymes


Qui a dit que Renault était une marque populaire?


c'est quoi le rapport?
Mar 07 Sep, 2010 16:09
BarbiDoll a écrit:
Pas de V6 HDI non plus pour la 508 apparement alors que oui pour la C5
C'est encore plus surprenant !


J'imagine que ça viendra plus tard
Mar 07 Sep, 2010 16:09
mass a écrit:
lol sur caradisiac, c est encore pire. ils ont passé les 500 com et le 90% est de la part de trolls anti renault.


Faut quand même voir que si elle n'est pas aimée ici, temple dédié à Renault, alors sur des sites plus neutres à priori, ça risque de se déchainer...

Mar 07 Sep, 2010 16:09
De toutes façons, le niveau général des interventions sur les commentaires des sites internet est généralement très faible : orthographe hazardeuse, culture de trolls de compète, fan boys ultimes, ...
Et pas seulement sur les sites automobiles.

On a quand même la chance ici d'avoir des intervenants de qualité, même si on n'échappe pas totalement à certaines déviations pro-Renault.
Les discussions sont généralement largement au dessus de "Apple Microsoft Sony Linux Peugeot Citroen Renault, c'est de la merde".
Mar 07 Sep, 2010 18:09
larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, le niveau général des interventions sur les commentaires des sites internet est généralement très faible : orthographe hazardeuse, culture de trolls de compète, fan boys ultimes, ...
Et pas seulement sur les sites automobiles.

On a quand même la chance ici d'avoir des intervenants de qualité, même si on n'échappe pas totalement à certaines déviations pro-Renault.
Les discussions sont généralement largement au dessus de "Apple Microsoft Sony Linux Peugeot Citroen Renault, c'est de la merde".

hasardeuse effectivement
Mar 07 Sep, 2010 18:09
Mar 07 Sep, 2010 18:09
Zoom-Zoom a écrit:
mass a écrit:
lol sur caradisiac, c est encore pire. ils ont passé les 500 com et le 90% est de la part de trolls anti renault.


Faut quand même voir que si elle n'est pas aimée ici, temple dédié à Renault, alors sur des sites plus neutres à priori, ça risque de se déchainer...


Parler de neutralité est une héraisie.lol
la majeure partie des trolls ne savent absolument pas ce qu est une renault d aujourd hui.
quand je vois un type dire que renault c est de la maerde parce que à toulouse, les peintures renault subissent mal les affres du temps alors que les bmw sont nickel apres 15 ans, j ai quand même envie de dire qu il s agit de tout sauf de neutralité.
Et je sais de quoi je parle, puisque je prépare souvent des voitures de toutes marques.

Just1
Graphiste
Mar 07 Sep, 2010 18:09
Tout comme ceux qui parlent des problèmes de fiabilité aujourd'hui sur Renault

Faudrait leur filer les stats de l'ADAC ça en calmerait certains, quoique ils crieraient au fake alors bon....
Mar 07 Sep, 2010 18:09
par neutre, j'entends que les pour, les contre et les indifférents devraient s'équilibrer
Mar 07 Sep, 2010 19:09
Zoom-Zoom a écrit:
Les mots oubliés n'aident pas, les acronymes non plus, et avec les fautes d'orthographe par dessus le marché, ça devenait vraiment difficile

Ils disent quoi sur le blog auto?


Au mon pauvre bichon. J'ai oublié un "e" et un "s"

C'est vrai que oublie ou oublis ne se prononce pas pareil.

Désolé, PR se dit "P""R" et non "prrrrrr".

Citation:
J'imagine : Renault c'est de la merde et la Laguna 3 est moche


C'est ça.
Dernière édition par MatraX7 le Mar 07 Sep, 2010 19:09; édité 1 fois