Edpr a écrit: Franchement c'est lourd vos a priori stupides sur tel ou tel conducteur de telle ou telle marque
Pedro tes arguments à deux balles du genre j'ai des potes en française sans aucun problème à 500 000 km et d'autres en allemande où le moteur lâche à 30000 km, conclusion les allemandes c'est de la merde et les françaises c'est le top du top. Je te trouve l'exemple inverse en moins de deux.
argument à 2 balles... Tu aurais aussi pu dire tout simplement "pedro ferme ta gueule" ca aurai été aussi courtoit...
Ce que je voulais dire c'est attention, une renault peut être durable autant qu'une BM... pas que bm c'est de la merde... je ne t'ai pas parlé du 2eme moteur de la 730d de mon pote... il a changé de taxi pour un nouveau 730d seulement parceque au bout de 9ans sa voiture commençait à avoir un look "vieux" et pas parcequ'il approchai les 700000Km... je peux aussi dire qu'il a repris une 730d car l'A8 coutait un bras en entretiens et qu'une 607 lui revenait plus cher à entretenir... et pourquoi pas de renault? bah parcequ'il n'y en a pas d'équivalente à la serie7!
de toute façon il n'y a pas longtemps (avant les pédale d'accélérateur!) les toyota étaient réputée plus fiable que les BM...
arrête de défendre les allemandes parceque c'est ta marque préférée et soit objectif, toutes les marques ont des séries merdiques et donc tout ceux qui tombent dessus crachent sur la marque...
pour BM, encore une fois, va trainer sur le forum 6enlignes et tu verra qu'il y a aussi des problèmes outre rhin...
donc soyons clair, il n'y a pas une marque plus naz qu'une autre mais des véhicules adaptés aux besoins et budget de chacun.
et pour finir
va faire une photo de ton compteur...
(c'est faisable, au dernier controle technique j'ai vu une annonce cautionnée par le controleur pour une 325i de 94 ou 95 je ne sais plus avec 450000Km..)
simjul a écrit: On lit des bonnes co...... des fois.
- Dire que le jour ou Renault sera aussi fiable ques les "premiums" allemandes n'est pas pour demain : il faut lire les enquetes (allemandes en plus) qui placent la Lag 3 en 2eme position en fiab et qual. La Clio est dans le top 3, la mégane l'est, le scenic l'est, la twingo, la kangoo ... alors pas l'espace, c'est con !!! (pour le haut de gamme en plus
)
oué mais pour certain ça ne compte pas car renault c'est de la voiture de pauvre...
simjul a écrit:
- une skoda a le confort, le luxe et la sécurité au prix d'une renault : moi je veux bien qu'on citique le design renault (à part que c'est une histoire de gout, donc peu objectif), certaines motorisations encore un peu gourmandes ou pas assez péchues, le manque de qualitatif dans la voiture (pas assez de gadjets ou finitions plastiques : mais allez voir les plastiques de la concurence, réellement) : mais alors qu'on critique le confort et la sécurité dans une Renault alors ça me troue le c..
BMW c'est raide, merco c'est des planche de bois et audi je ne sais plus!
les allemandes en règle générale sont raides alors que les francaise plus molle niveau assise. c'est une question de gout
pour les plastique... z'avez déja vu le plastique de merde sur la planche de bord des polo?
perso si j'avais les moyen je roulerai en serie 5 (la 3 n'a pas de coffre...) mais voila je ne les ai pas alors je roule en renault mais parce que c'est une bagnole agréable et bien équipée car il y avait facilement plus pourri..