Je vais aller un peu plus dans le détail.
Donc, avant de changer la source de lumière, faut déjà comprendre ce qui rend l'optique si merdique..
Pour éclairer, tu as une source de lumière, un réflecteur, et une lentille.. suivi de la vitre du feu. Ensuite, tu as le réglage du feu.. qui est sans doute mal fait.. (certains garagiste pour faire passer le CT, règlent les feux très bas.. du coup, t'as beau avoir des feux qui éclairent.. comme ils éclairent le sol.. tu vois rien..)
Donc, déjà inspecte la surface de ton phare, si c'est opaque, un bon polissage devrait te permettre de gagner beaucoup.. Sachant qu'en plus de pas permettre de faire passer la lumière, ça fait chier les gens en face.. en diffusant la lumière.. donc, ça éblouït
Ensuite, tu peux éventuellement retirer l'ampoule, et tenter de faire une photo au flash de l'interieur du feu.. (depuis le culot).
Dedans, tu as 2 élements qui avec l'age... deviennent moins efficaces.
La surface du reflecteur, et la surface de la lentille se couvre de poussière. C'est lié à des problèmes de condensation dans le feu.
Essaye de te fabriquer une sorte de coton tige, pour essuyer ces 2 surfaces.
Une fois, fait essaye d'essuyer la surface de l'ampoule, et remonte le tout.
Test d'un coté pour voir la différence.
Si ça améliore, tu peux faire l'autre coté.
Enfin, tu tente de rerégler la hauteur des feux.
Quand c'est fait, tu peux envisager de remplacer tes ampoules.
Je te déconseille les sources Xénon "à pas cher".. ça te fourni une lumières bleu-verdatre .. désagréable pour toi, et les autres usagers de la route.
Je te déconseille les sources Xénon tout court, car tu va rendre ton véhicule non-homologué.
Tu peux tenter 2 approches :
* les ampoules "type xénon" philips... qui éclairent bien (j'en ai acheté un jeu sur une de mes laguna.. car elle n'était pas équipée de Xénon)... C'est pas équivalent à une source xénon, mais c'est propre. Et même si j'avais mis du xénon dans mes optiques, je n'aurai pas la même chose que ma laguna. Tout simplement car les optiques halogènes ne sont pas prévues pour ce type de lumière.
* des ampoules LED.. qui vont te permettre d'avoir une source de lumière plus puissante.. tout en restant homologué. (et là, en terme de puissance, tu es équivalent à du Xénon).
Ne saute pas d'étape.. mettre plus de puissance dans des optiques sales.. te donnera un résultat merdique.
![;)](images/smiles/icon_wink.gif)