bonjour
je possède une Laguna 3 180 DCI depuis décembre 2008
j'ai pas suivi l'évolution du catalogue de Renault avec l'adoption du 4 control sur les autres motorisations
la GT d'avant était très bien équipé (phares bixénons directionnels , rétro electrochrome, roues 18" etc...) et pour 32 000 € au catalogue un très bon rapport prix prestations
que dire de la suite, dans le configurateur la version GT 150 est déjà à 31 000 € sans options... quelle inflation!!!!!
ceci dit le 4control est fantastique et les phares bixénons et le rétro électrochrome sont des équipements de sécurité et de confort très efficaces
La Laguna 3 GT 180 DCi a des défauts graves pour le niveau de cette voiture et le prix:
des sièges GT alcantara inconfortables au possible (assise trop courte) et un système de réglages manuel nul
une distance trop importante entre l'accoudoir de porte et le volant, ne permettant pas de reposer le bras confortablement en conduisant
des vibrations au ralenti du moteur qui se transmet à la colonne de direction
j'espère que ce dernier défaut est corrigé sur les autres modèles
je regrette l'achat aujourd'hui du DCI j'ai longtemps hésité avec le 2L turbo essence mais la revente m'a fait reculé.
globalement superbe voiture mais toujours ces défauts qui gâchent l'image d'ensemble qui font tant souffrir la réputation de Renault
a quand une Renault sans c'est défauts souvent du à des mesquineries et des économies de bout de chandelles
a+
https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_confused.gif