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[Laguna III] La production s'accelère ?

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Mer 28 Nov, 2007 07:11
Bonjour à tous,

Les chaines de production de Sandouville passeraient elle à la vitesse supérieur à Sandouville ?

En effet lors de la commande de ma Laguna III le 6 Octobre, le vendeur m'avait indiqué une livraison pour mi-janvier.
1 semaine plus tard il me rappelle pour me dire : Livraison le 12 décembre...

... et hier, il m'appelle pour me dire : Bonne nouvelle, votre voiture vient d'arriver sur la plate forme de Genevillier. Etes vous disponible pour une livraison Samedi ? (la réponse est OUI )

6 semaines d'avance sur la date initialement annoncée, j'avoue etre très agréablement surpris...

Bien entendu je vous tiens au courant de la livraison et des premières impressions.

Manolo91
Mer 28 Nov, 2007 13:11
Une autre explication peut être la suivante: l'objectif de prise des commandes n'est pas atteint et l'usine fournit toujours au même rythme.

@+
Mer 28 Nov, 2007 13:11
C cool ! juste avant noel !
ProV1
Membre d'honneur
Mer 28 Nov, 2007 16:11
Ou au contraire les cadences augmentent (momentanément ?) pour essayer de s'approcher le plus possible des objectifs de l'année 2007 .
Mer 28 Nov, 2007 19:11
Moi j'aurais tendance à fabriquer ce que l'on me demande et pas ce que je pense vendre. Mais lors d'un lancement d'un nouveau modèle, j'ai souvent entendu de délais différents de ceux annoncés lors de la prise de commande.

@+
Dernière édition par Robocop91 le Dim 13 Avr, 2008 06:04; édité 1 fois

ProV1
Membre d'honneur
Mer 28 Nov, 2007 19:11
Non, je voulais dire qu'ils pouvaient augmenter les cadences pour pouvoir livrer et immatriculer sur décembre les véhicules prévus en janvier afin de se rapprocher plus des objectifs de 2007. Pas de produire des véhicules qui resteront sur parc.

Il se peut aussi que les commerciaux aient volontairement annoncé des délais relativement longs en sachant qu'ils ne pourraient qu'être plus courts. Ca ne peut faire que des clients satisfaits du service commercial.
Mer 28 Nov, 2007 19:11
ProV1 a écrit:

Il se peut aussi que les commerciaux aient volontairement annoncé des délais relativement longs en sachant qu'ils ne pourraient qu'être plus courts. Ca ne peut faire que des clients satisfaits du service commercial.
Cela peut aussi motiver un client pour aller voir ailleurs si le délai n'est pas plus convenable.
Mer 28 Nov, 2007 19:11
En tout cas ça recoupe l'info que j'ai posté hier sur le topic Laguna 3, à savoir :
"Plus de 20 000 Laguna III commandées depuis la sortie. Le site de Sandouville va devoir travailler la nuit pour répondre à la demande"
Mer 28 Nov, 2007 19:11
Tu as moyen de comparer à sa devancière de 2001 ?

Mer 28 Nov, 2007 20:11
Pas vraiment, et puis le contexte est différent, tout ce que je sais c'est qu'en 2002, la meilleur année pour la lag 2, elle a été produite a 210 000 unités.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 28 Nov, 2007 20:11
Donc les initiale livrable à l'origine à partir de janvier le serait déjà actuellement ?!
Mer 28 Nov, 2007 21:11
J'espère que ce délai si court est dû au succès de ce modèle.
Dans tous les cas, Bonne route
Jeu 29 Nov, 2007 18:11
Renault : un millier d'intérimaires ou CDD pour la Laguna III à Sandouville

Ces recrutements mettent fin au chômage qui affectait depuis 2004 l'usine de marque au losange.

Renault a fait appel à 400 intérimaires auxquels s'ajouteront prochainement 500 autres ainsi que 100 contrats à durée déterminée (CDD) pour aider au montage de la Laguna III à l'usine de Sandouville, près du Havre, a-t-on appris jeudi de sources syndicales.

Ces recrutements mettent fin au chômage économique qui affectait depuis 2004 cette usine dont la production avait chuté avec la fin de vie de la Laguna II et les déboires de la Vel Satis. "Avec 550 à 600 Laguna III produites chaque jour et bientôt plus avec l'équipe de nuit, l'usine a retrouvé une activité positive", a indiqué Guy Vallot, secrétaire FO du comité d'entreprise. Les 400 premiers intérimaires ont été recrutés depuis avril pour le lancement de ce nouveau modèle commercialisé depuis le 12 octobre. Les 500 autres et les 100 CDD doivent être embauchés avec la montée en puissance du véhicule dans la perspective de la mise en place d'une équipe de nuit en janvier 2008, selon M. Vallot.

De son côté, la CGT réclame de "vraies" embauches en soulignant que l'usine va "bientôt" passer sous la barre des 4.000 salariés à statut Renault et que 533 départs en retraite sont prévus dans les deux prochaines années.

Pour assurer la pérennité de cette usine, la CGT comme FO réclament l'attribution d'un nouveau modèle. Selon Guy Vallot, la direction qui n'a pas souhaité s'exprimer avant janvier, doit prendre une décision sur ce point "au début de l'année 2008".

(source AFP)

Lun 04 Fev, 2008 12:02
Intéressant, voici un petit reportage sympathique sur la façon dont sont produites les laguna de troisième génération !

Dossier complet ici !
Lun 04 Fev, 2008 12:02
Merci pour ce petit lien sympa
Lun 04 Fev, 2008 13:02
Ce lien avait déjà été posté . merci comme même
Lun 04 Fev, 2008 13:02
The race a écrit:
Ce lien avait déjà été posté . merci comme même


mer**, désolé, j'avais pas vu, c'est un collègue tout content qui vien de me l'envoyer

Dim 13 Avr, 2008 07:04
Deux mois après la fête est finie.
chc91
Membre d'honneur
Dim 13 Avr, 2008 11:04
Je commence à en voir sur les routes, mais toujours moins que ses concurrentes dircte, comme la mondéo par exemple. j'ai vu une C5 II et ça risque de porter encore un coup quand on sait que le prix d'appel est inférieur à celui de l'ancienne C5.

Carlos il faut revoir la politique tarrifaire, un produit se doit d'être au prix du marché

Sinon on remplit les parcs de stockage et quand ils sont pleins on réduit le production. l'avantage c'est que les délais vont diminuer pour les véhicules standards.
Dim 13 Avr, 2008 11:04
Mais augmenter pour les autres (j'imagine qu'il doit pas y avoir beaucoup d'essences sur les parcs par exempls...)
chc91
Membre d'honneur
Dim 13 Avr, 2008 11:04
En france, j'ai entendu dire que 75% des ventes se font en diesel

Dim 13 Avr, 2008 12:04
Sur ce segment, c'est classique, c'était déjà le cas sur la génération précédente.
Dim 13 Avr, 2008 12:04
Et je crois que la proportion globale de voitures neuves diesel en France devait tourner aux alentours de 70% en 2007 (et ça devrait certainement progresser encore à cause de l'Ecopastille)
Dim 13 Avr, 2008 12:04
mais la différence de prix à la pompe s'ammenuisant, le particulier risuqe peut être de changer d'avis. Pour les sociétés, c'est différent la taxe/impôt sur les gazoil est moins élevé m'a t on dit.
Dim 13 Avr, 2008 12:04
chc91 a écrit:
En france, j'ai entendu dire que 75% des ventes se font en diesel



En Belgique 80% des voitures roulent en Diesel.

Dim 13 Avr, 2008 13:04
j'espère que les ventes fonctionnent
pour l'instant je remarque beaucoup de voiture de location...
Dim 13 Avr, 2008 13:04
chc91 a écrit:
Je commence à en voir sur les routes, mais toujours moins que ses concurrentes dircte, comme la mondéo par exemple.

Pourtant il doit y avoir bien plus de Laguna que de Mondéo en circulation, sur les trois premiers mois de l'année il c'est vendu en France prés de 11 000 Laguna contre 2 740 Mondéo, et en 2007 aussi il s'est vendu plus de lag 3 que de Mondéo.
Dim 13 Avr, 2008 13:04
Ubuntu a écrit:
chc91 a écrit:
Je commence à en voir sur les routes, mais toujours moins que ses concurrentes dircte, comme la mondéo par exemple.

Pourtant il doit y avoir bien plus de Laguna que de Mondéo en circulation, sur les trois premiers mois de l'année il c'est vendu en France prés de 11 000 Laguna contre 2 740 Mondéo, et en 2007 aussi il s'est vendu plus de lag 3 que de Mondéo.


La Mondéo est sortie avant,non? Ce qui expliquerait le nombre plus élevé.
Dim 13 Avr, 2008 14:04
chc91 a écrit:
Je commence à en voir sur les routes, mais toujours moins que ses concurrentes dircte, comme la mondéo par exemple. j'ai vu une C5 II et ça risque de porter encore un coup quand on sait que le prix d'appel est inférieur à celui de l'ancienne C5.

Carlos il faut revoir la politique tarrifaire, un produit se doit d'être au prix du marché

Sinon on remplit les parcs de stockage et quand ils sont pleins on réduit le production. l'avantage c'est que les délais vont diminuer pour les véhicules standards.


Tu ne crois pas si bien dire...

Si tous les acheteur pro comme moi on le sentiment d'avoir été viré comme des malpropres des concessions sous prétexte que la maison Renault a décidé de faire de la marge, je peux te dire que ça va taper sévère...

D'un autre côté, Citroën a afficher sa volonté farouche de s'occuper du marché Entreprise... et des marques comme Ford, mais aussi VW, Audi, BMW accueillent la clientèle pro les bras ouvert...

Je ne pense pas que le marché privé soit seul capable de faire vivre la Lag 3, même si elle est une excellente voiture (ce que je crois)...

A voir... pour moi, ça sera dans un peu plus de 30 mois

Dim 13 Avr, 2008 17:04
L'usine de Sandouville est fermée toute la semaine prochaine, et moi j'attends toujours la livraison de ma Lag3 commandée en Février, qui devrait se faire vers le 8 Mai!

J'ai les boules
Dim 13 Avr, 2008 17:04
greglem a écrit:
J'ai les boules
Je pense que Renault aussi.
chc91
Membre d'honneur
Dim 13 Avr, 2008 17:04
Ubuntu a écrit:
... Pourtant il doit y avoir bien plus de Laguna que de Mondéo en circulation, sur les trois premiers mois de l'année il c'est vendu en France prés de 11 000 Laguna contre 2 740 Mondéo, et en 2007 aussi il s'est vendu plus de lag 3 que de Mondéo.


Elle doivent être bien cachées
Al1
Dim 13 Avr, 2008 17:04
greglem a écrit:
L'usine de Sandouville est fermée toute la semaine prochaine, et moi j'attends toujours la livraison de ma Lag3 commandée en Février, qui devrait se faire vers le 8 Mai!

J'ai les boules


J'ai rendez-vous mardi à 15h30 pour prendre livraison de la mienne...
Commandée le 7 janvier, livrée le 15 avril, je te laisse faire le calcul...

chc91
Membre d'honneur
Dim 13 Avr, 2008 18:04
c'est rassurant, ils en vendent quelques unes
Dim 13 Avr, 2008 18:04
Criscoco a écrit:
Ubuntu a écrit:
chc91 a écrit:
Je commence à en voir sur les routes, mais toujours moins que ses concurrentes dircte, comme la mondéo par exemple.

Pourtant il doit y avoir bien plus de Laguna que de Mondéo en circulation, sur les trois premiers mois de l'année il c'est vendu en France prés de 11 000 Laguna contre 2 740 Mondéo, et en 2007 aussi il s'est vendu plus de lag 3 que de Mondéo.


La Mondéo est sortie avant,non? Ce qui expliquerait le nombre plus élevé.

La Mondéo est bien sortie avant mais il y en a trois fois moins en circulation (relit mon post).
Dim 13 Avr, 2008 18:04
Et le délai pour une Mondeo diesel est de 4 à 5 mois... parce que le marché français n'est pas prioritaire pour Ford...
Dim 13 Avr, 2008 18:04
Par contre je vous ferais remarquer que l'on voit pleins de Laguna II

Dim 13 Avr, 2008 19:04
Ubuntu a écrit:
Criscoco a écrit:
Ubuntu a écrit:
chc91 a écrit:
Je commence à en voir sur les routes, mais toujours moins que ses concurrentes dircte, comme la mondéo par exemple.

Pourtant il doit y avoir bien plus de Laguna que de Mondéo en circulation, sur les trois premiers mois de l'année il c'est vendu en France prés de 11 000 Laguna contre 2 740 Mondéo, et en 2007 aussi il s'est vendu plus de lag 3 que de Mondéo.


La Mondéo est sortie avant,non? Ce qui expliquerait le nombre plus élevé.

La Mondéo est bien sortie avant mais il y en a trois fois moins en circulation (relit mon post).


Ok sorry.
Etonnant ici en Belgique, il y a aussi une impression de bien plus de Mondeo 3 que de Laguna 3 sur la route
Dim 13 Avr, 2008 20:04
Les chiffres que je donne sont valable pour la France, il est probable qu'en Belgique il y ait moins de Laguna 3 que de Mondéo, vue son antériorité.
Lun 14 Avr, 2008 08:04
Ubuntu a écrit:
Les chiffres que je donne sont valable pour la France, il est probable qu'en Belgique il y ait moins de Laguna 3 que de Mondéo, vue son antériorité.


Tout a fait mais le marché est sensiblement le même.