Renault : un millier d'intérimaires ou CDD pour la Laguna III à Sandouville
Ces recrutements mettent fin au chômage qui affectait depuis 2004 l'usine de marque au losange.
Renault a fait appel à 400 intérimaires auxquels s'ajouteront prochainement 500 autres ainsi que 100 contrats à durée déterminée (CDD) pour aider au montage de la Laguna III à l'usine de Sandouville, près du Havre, a-t-on appris jeudi de sources syndicales.
Ces recrutements mettent fin au chômage économique qui affectait depuis 2004 cette usine dont la production avait chuté avec la fin de vie de la Laguna II et les déboires de la Vel Satis. "Avec 550 à 600 Laguna III produites chaque jour et bientôt plus avec l'équipe de nuit, l'usine a retrouvé une activité positive", a indiqué Guy Vallot, secrétaire FO du comité d'entreprise. Les 400 premiers intérimaires ont été recrutés depuis avril pour le lancement de ce nouveau modèle commercialisé depuis le 12 octobre. Les 500 autres et les 100 CDD doivent être embauchés avec la montée en puissance du véhicule dans la perspective de la mise en place d'une équipe de nuit en janvier 2008, selon M. Vallot.
De son côté, la CGT réclame de "vraies" embauches en soulignant que l'usine va "bientôt" passer sous la barre des 4.000 salariés à statut Renault et que 533 départs en retraite sont prévus dans les deux prochaines années.
Pour assurer la pérennité de cette usine, la CGT comme FO réclament l'attribution d'un nouveau modèle. Selon Guy Vallot, la direction qui n'a pas souhaité s'exprimer avant janvier, doit prendre une décision sur ce point "au début de l'année 2008".
(source AFP)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill