Bonjour,
Je viens vous solliciter pour quelques conseils sur l'installation d'un intercooler gros volume sur une Laguna III coupé 2.0 dCi 150 de 2011. J'aurais souhaité effectué cette modification afin de palier à la perte de puissance qui se manifeste lorsque la température extérieure dépasse les 30 °C (d'autres personnes ayant le même moteur que moi m'ont confirmé le soucis, il s'agit donc vraisemblablement d'un soucis d'intercooler d'origine sous dimensionné). Il s'agit donc d'un projet de modification purement fonctionnel dans le but de profiter de la puissance qui m'est offerte quelle que soit la météo dehors.
Bref, j'ai fait mes recherches de mon côté et je n'ai rien trouvé concernant ce genre de modif sur ce moteur, apparemment personne ne semble s'être déjà lancé là dedans. J'aurais donc voulu savoir quel(s) modèle(s) d'intercooler gros volume irait bien pour cette voiture et ce moteur, et surtout les adaptations nécessaires (s'il y en a) pour le fixer bien comme il faut. Aussi, j'imagine qu'il faudra revoir la gestion moteur pour que le nouvel intercooler fasse bien son job. Si vous avez des adresses de garages en IDF qui pourraient éventuellement me réaliser ce genre de projet, je prends aussi.
Merci d'avance.