Bonjour,
merci pour vos réponses!
Tech-agent ta réponse était tout à fait exacte.
Suite à des appels à d'autres garages qui nous ont confirmé que le compresseur était bien garanti 150 000km et non pas 100 000 comme nous l'a dit le premier garagiste, nous avons été chercher la voiture qui était encore au garage pour l'amener dans un nouveau qui a refait le diagnostic du compresseur de clim et va réparer la semaine prochaine ce problème sous garantie bien sur sans que nous ayons à débourser un sou... (la voiture ayant de plus été soigneusement entretenue par son précédent propriétaire) donc nous sommes amplement rassurés!
Le premier garagiste n'était pour moi ni plus ni moins qu'un escroc qui a voulu me faire peur et magouiller...
En gros le patron m'a dit vous avez dépassé les 100 000 (la voiture a 100 030km) donc maintenant c'est 1500e à vos frais, et si je mets 99000km je suis sur de me faire controler par Renault, par contre si je fais passer ça en même temps qu'une révision, changement de courroie d'accessoire et traitement clim ça passera (et donc 330€ de facture à nos frais).
Donc en gros il m'a dit c'est soit 1500€ à vos frais pour le compresseur soit je vous fais une faveur en arrondissant en dessous des 100 000 mais vous faites une révision, traitement clim, etc. comme j'ai eu peur des 1500e et que je lui faisais confiance car c'est un "professionnel" de la marque j'ai accepté oralement mais contrainte car je me suis dit que certaines pièces étaient peut être moins garanties.
Le lendemain après que nous nous soyons bien renseignés quand nous sommes allés chercher la voiture nous sommes tombés sur un employé qui avait l'air gêné, et plus tard le patron a appelé mon compagnon pour s'expliquer essayant de le culpabiliser (genre qu'il avait déjà commandé et reçu la pièce qui allait lui rester sur les bras, etc), que s'il avait été là il ne nous aurait pas rendu la voiture, qu'il ne savait pas que la laguna était garantie jusqu'à 150000 (bien sur on doit lui apprendre son métier!) etc.
Je compte donc dénoncer cet escroc à Renault France car il salit leur image et profite des clients!
Sans le nommer publiquement pour ne pas avoir d'ennuis éventuels, ce garage est dans le 91 donc si vous habitez le département et voulez l'éviter je vous donnerai son nom par mp.
Bonne soirée