Bonjour la Communauté,
En changeant le moyeu/roulement
avant gauche de notre Laguna III 2.0 dci, boîte méca 6 rapports, j'ai provoqué une fuite de liquide de boite à la jonction du cardan. Mais je ne m'en suis rendu compte beaucoup trop tard...
Or j'ignore comment cela s'est produit. J'ai donc quelques questions à ce sujet svp :
1) La fuite
- quel élément fait l'étanchéité entre la boite et le bout du cardan?
- un "désemboitage" du cardan peut-il être seulement à l'origine de cette fuite? je n'ai constaté aucune fuite de graisse autour du soufflet (bien que celui-ci ne soit plus en accordéon : absence de contrainte?)
- la préconisation serait-elle plutôt de refaire le soufflet complet?
2) N'arrêtant pas de cogiter sur cet incident j'ai maintenant peur d'un deuxième problème, car il y a eu la fuite mais je me demande maintenant si en poursuivant l'opération et en sortant le cardan du moyeu de l'avoir peut-être trop repoussé côté boite. Même si je n'ai pas forcé comme un âne mais avec les outils on sent pas toujours...
- comment diagnostiquer cette piste?
- quel élément devrais-je vérifier?
Pour info;
en récupérant des schémas je crois comprendre que, de façon très sommaire que :
- la tête du cardan est en tripode
- elle vient s'insérer dans un fourreau de tulipe, contre lequel il s'appuie sur une coupelle et un ressort
- ce sous-ensemble étant lui-même en contact avec un roulement fixé sur un arbre relais
Voilà,
merci de vos retours,
Voici une mésaventure dont je me serai bien passé... mais il paraît que c'est en faisant des c.... qu'on apprend