Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Dépose cardan gauche

Bonjour,

question toute bête : y a-t-il une astuce pour déposer le cardan gauche d'une Laguna 3 (2.0 16V M4R) de 2007 ???

Il n'y a pas de goupille, aucune visserie de retenue contrairement au cardan droit. Seul le clip de retenue en bout de cardan doit faire le boulot mais j'arrive pas à déclipser, même en forçant avec un pied de biche (et la place pour passer est plus que restreinte ...).
clic pour agrandir

J'ai pas envie de tout péter en brutalisant la bestiole non plus.

La procédure Renault dit juste après avoir extrait la tête de cardan du porte-fusée de "Déposer la transmission avant gauche" ...

Help !

Franck
Bonjour,

Personne n'a une petite idée ?
Je m'y remets ce matin et y passer 2h juste pour un cardan ... Comment dire ...

Franck
J'ai tenté avec un pied de biche et rallonge ...
Ça bouge pas d'un poil.

C'est quoi l'astuce ... C'est du délire ce bidule. J'ai jamais galéré comme ça pour un cardan.

Franck
Et bien, je m'auto-reponds => bras de levier d'un bon 1.50 m, forçage, rotation de qqs degrés, reforcage, re-rotation, etc.
Il a fini par céder le bougre.

Franck
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 09 Nov, 2024 16:11
Bravo

il faut ce genre d'outil spécial pour tirer dans l'axe pour le faire plus facilement
clic pour agrandir
https://eshop.wuerth-aerospace.com/Categories-produits/Jeu..1453.cgid/fr/FR/EUR/
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 09 Nov, 2024 16:11
Merci pour la référence.

Avoir les bons outils, ça doit changer la vie. Mais avoir tous les outils, ça coûte un bras ... voire les 2.

J'attaque le cardan droit. Ça devrait être plus simple. Bon, je suis pas à l'abri de nouvelles surprises :roll:

Franck

Sauter vers: