X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!

<123 ...1314151617>  
Ven 09 Oct, 2009 09:10
Collab2 a écrit:
Salut à tous

Voici la mienne :



Un Coupé Black Edition avec jantes 18"


Cette photo me dit quelque chose ...
http://www.leboncoin.fr/vi/68278465.htm?ca=12_s
Lun 28 Dec, 2009 15:12
bonjour à tous,

après avoir posté mes questions au mauvais endroit, on me réoriente vers ici !

Je suis donc nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'avis d'utilisateurs concernant le coupé laguna;
je regarde attentivement l'offre black edition, mais j'aimerais savoir si ce coupé est "bien né" mécaniquement et électroniquement aussi !
y-a-il des problèmes connus?
l'agrément général est-il bon, en particulier avec le moteur Dci 150 ch?

Merci de tous vos commentaires
pyg
Mar 29 Dec, 2009 10:12
bonjour a toi et bienvenue.

En ce qui me concerne pas de soucis (v6 dci initiale 4control) aucuns bugs électroniques en 5000 kms ni aucuns soucis.
En chipotant un max (suis maniaque)
- a 4 dedans cela s embue assez vite lorsque tout le monde parle
- depuis sa livraison j ai de temps en temps lorsque le temps est froid un petit rossignol au centre du tableau de bord. J attend la fin de l hivers pour ouvrir la chasse

si les moyens suivent je te dirige vraiment vers une 4control ... ca n a rien a voir.
Bonne recherche. mais collab2 a pile le modèle que tu cherches.
Mar 29 Dec, 2009 15:12
merci pour cette réponse; effectivement le modèle que je regarde n'a "que" le moteur de 150 ch, mais un V6 n'est pas dans mon budget.

Sinon, au quotidien, est -ce un véhicule confortable et assez pratique (modularité au niveau du coffre en particulier) ?
pyg
Mar 29 Dec, 2009 21:12
petite précision : le v6 n est pas obligatoire pour le 4control, la coupé en modèle GT et 180 CV diesel ou 2l turbo 205 CV essence en dispose.

Pour les autres questions :
depuis le crash de ma femme et de la laguna 2 c est notre seul véhicule pour 4. Pour mémoire, je fais 1.92m mon fils 1.80m ma femme 1.60, et mon second fils 1.50 m.
On rentre tous dedans sans soucis (bon a l arrière ce n est pas non plus une limousine et ils faut se contorsionner mais rien de catastrophique).

Les 18 pouces sont confortables mais ferme, pas de soucis.
Le coffre pas de soucis, j ai meme déménagé 6 serveurs informatique en rack 19 pouces avec le coupé en le mettant en break.

Comme second véhicule, je le conseille sans réserves.
ps: je me suis troué la titine a 7000 kms maintenant

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 30 Dec, 2009 16:12
Je l'ai vu pour la première fois en Bleu Crépuscule à l'Atelier Renault, et autant cette couleur ne donne rien en photo, autant en vrai c'est superbe ! Une couleur à effets qui se démarque très nettement de ce qui existe sur le reste de la gamme... (à l'inverse la couleur de la Twingo Gordini RS, superbe en photos, m'a paru bof en vrai... mais c'est vrai qu'on était à l'intérieur !)
Jeu 31 Dec, 2009 14:12
Zzeria a écrit:
Je l'ai vu pour la première fois en Bleu Crépuscule à l'Atelier Renault, et autant cette couleur ne donne rien en photo, autant en vrai c'est superbe ! Une couleur à effets qui se démarque très nettement de ce qui existe sur le reste de la gamme... (à l'inverse la couleur de la Twingo Gordini RS, superbe en photos, m'a paru bof en vrai... mais c'est vrai qu'on était à l'intérieur !)


concernant la couleur, je ne l'ai pas vu en vrai dans cette teinte, mon choix se porterait plutot en noir ou gris cassiopé

sinon pour le 150 ch Dci, pas de problèmes particulier?
j'ai jeté un coup d'oeil à ses performances sur le coupé et il m'a l'air de sen sortir plutôt bien, non ?
pyg
Jeu 31 Dec, 2009 14:12
et bien je conseille en noir
Et honnêtement le 150 cv suffira pour une conduite "raisonnée" comme ils disent
Mon ex laguna 2.2 2.2 dci possédait 150cv et cela permettait un bon 160 de croisière au cruise control quelque soit les profils de la route a 4 chargé pour les vacances.
Sam 02 Jan, 2010 09:01
concernant la couleur, je ne l'ai pas vu en vrai dans cette teinte, mon choix se porterait plutot en noir ou gris cassiopé

sinon pour le 150 ch Dci, pas de problèmes particulier?
j'ai jeté un coup d'oeil à ses performances sur le coupé et il m'a l'air de sen sortir plutôt bien, non ?[/quote]

salut je viens te donner mon avis sur le coupé en 150, j'en suis à mon deuxième, niveau conso j'ai réussit à le faire varier entre 4.5l (en conduisant qu'avec le régulo et dosant doucement) à 6.7l (en conduite poussé) niveau performance je trouve ce moteur très intéressant on arrive vite à 190.

Sam 02 Jan, 2010 12:01
carlioush059 a écrit:
salut je viens te donner mon avis sur le coupé en 150, j'en suis à mon deuxième, niveau conso j'ai réussit à le faire varier entre 4.5l (en conduisant qu'avec le régulo et dosant doucement) à 6.7l (en conduite poussé) niveau performance je trouve ce moteur très intéressant on arrive vite à 190.

un chameau comparé au dci130 de la Még coupé alors ! ça fait 1.5L de moins si je compare avec moi (un mini à 6.0 en conduite pépère régulo 90 et dans les 8.0 en tapant sur des trajets pas top). Intéressant...
Sam 02 Jan, 2010 12:01
certainement dû au Cx
pyg
Dim 03 Jan, 2010 13:01
histoire d apporter de l eau au moulin : conduite sarko proof = 6.7 l/100sur nos belles autoroutes de l est (110 max)
Avec un 3l boite a toto je trouve cela honnête.
Dim 03 Jan, 2010 16:01
pyg a écrit:
conduite sarko proof

Lun 04 Jan, 2010 20:01
Je dois avouer que ce coupé me plait de plus en plus... malgré son nom

je vais surveiller ce qui se dit en terme de fiabilité pour un V6 GT d'ici 2 ans... (date de remplacement de l'A4 V6)
Lun 04 Jan, 2010 20:01
c'est beau laguna
pyg
Lun 04 Jan, 2010 20:01
je posterai donc tous mes petits soucis sur mon post.
1er que je trouve agaçant : un petit gruik a froid dans le tableau de bord.
Mais je pinaille vraiment.
j2c
Membre d'honneur
Lun 04 Jan, 2010 20:01
pyg a écrit:
histoire d apporter de l eau au moulin : conduite sarko proof = 6.7 l/100sur nos belles autoroutes de l est (110 max)
Avec un 3l boite a toto je trouve cela honnête.


c'est clair que 0 + 0 ça fait très honnête pour un v6 3L (essence ?)

Même avec mon 1.8L 16v de descend pas si bas en moyenne

Lun 04 Jan, 2010 20:01
tu peux toujours la ramener à la concession pour qu'il regarde ou sinon on échange
Lun 04 Jan, 2010 20:01
pyg a écrit:
je posterai donc tous mes petits soucis sur mon post.


Merci
Met si tu es content aussi
pyg
Lun 04 Jan, 2010 20:01
non non diesel, l essence est en 3.5L consomme 13-15l/100 et a 5 cv de plus .... (il est bridé a cause de la boite parait il )
Lun 04 Jan, 2010 20:01
à ce qui paraît le moteur peut donner 265 chevaux

j2c
Membre d'honneur
Lun 04 Jan, 2010 20:01
par contre.. là.. à part allumer un kéké au feu rouge.. c'est plus sarko proof
Lun 04 Jan, 2010 21:01
oh que oui
pyg
Lun 04 Jan, 2010 21:01
il est sur qu ils ont tout bridé a cause de la boite.
Le 3.5 est celui de la 350Z qui fait plus de 300 CV et quand on voit la courbe de couple du 3l il est clair qu ils ont écrête le moteur. C est dommage mais bon ca ne se sent pas a l usage ... je vous assure
Lun 04 Jan, 2010 21:01
il faudrait qu'il passe quelques séries en 4 roues motrices et si possible en conservant le 4 RD

pyg
Lun 04 Jan, 2010 21:01
ben http://www.infiniti.fr/g37-coupe/models-and-options/models.html et http://www.infinitivisualiser.com/visualiser.php?locale=F..R_FRA#/select/gcoupe ( en version S)mais elle est quand même moche.
On en voit dans les rue de Luxembourg et je n accroche pas, sorry.
Ven 15 Jan, 2010 19:01
une info en passant...

-23% mini sur toutes les lag coupé en belgique (condition Salon)
Ca met, pour donner une idée, la lag coupé V6 DCI 4control full option (cuir bi-colore, carminat, bose) à 35k€ (sans négociation) et la DCI 150 confort a 24k€
Dernière édition par tom59 le Ven 15 Jan, 2010 19:01; édité 1 fois
Hal
Mar 09 Mar, 2010 08:03
Bonjour,

Au salon de geneve, j'ai entraperçu dans un reportage une Laguna blanche, toit noir, jantes antracite, du plus bel effet.

Auriez vous des photos de cette voiture? Est-ce une nouvelle option?
Mar 09 Mar, 2010 15:03
Présenté à Genève, Blanche avec les Interlagos anthracite et au toit noir.
Sur la Version de Genève on y retrouve le 3.0 dCi de 235 chevaux.



Hal
Mar 09 Mar, 2010 15:03
Magnifique.

Tu y es allé?

Sur la photo, la couleur des retros change...

L'intérieur est-il identique à la série normale?
Mar 09 Mar, 2010 15:03
Le toit noir c'est juste de la peinture ou ils se sont décidés à mettre un toit en verre
Mar 09 Mar, 2010 16:03
Ce sont des photos trouvées sur FA!

D'après les personnes qui y sont allées, le toit serait juste une peinture...

Pour le reste, pas plus d'info, elle est introuvable!
Mar 09 Mar, 2010 19:03
Moi qui n'aime pas le blanc pour les voitures je trouve qu'elle le porte trés bien cette laguna coupé

pyg
Mar 09 Mar, 2010 19:03
arrrrggggggggggggg c est comme ca que je la voulais .........
Sagouins de stupides commerciaux .............
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 10 Mar, 2010 11:03
De cette manière elle rappelle beaucoup plus le concept-car initial. Wow!
Ven 12 Mar, 2010 23:03
La sortie de la Monaco GP est prévu pour Avril!
Hal
Dim 11 Avr, 2010 13:04
Alors, toujours pas les tarifs pour la Monaco GP?

rpm91
Modérateur PR
Mar 13 Avr, 2010 17:04
38800 euros d'après ce site (merci bibishor)

http://www.auto-power-girl.com/cars-news/2010/04/13/renau..special_edition.html

Gloups
Mar 13 Avr, 2010 17:04
Si c'est le prix d'attaque en dci 160 ça veut dire que c'est moins cher qu'une initiale en dci 150.
Hal
Mar 13 Avr, 2010 18:04
Le moteur de base est le dCi 150... Quel écart pour avoir le vrai moteur GT, c'est a dire le dCi 180?