X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!

<123 ...111213 ... 151617>  
Jeu 29 Jan, 2009 19:01
message écrit un peu vite Just1 ! (ou alors encore sous le coup de l'émotion)
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 29 Jan, 2009 19:01
J'en ai vu une initiale, et j'ai été très étonné que l'intérieur n'est pas droit à une baguette en bois comme sur toutes les initiales
Jeu 29 Jan, 2009 21:01
resalut ! moi j'adore les chiffres et les stats ! à votre avis, est-ce qu'elle commence à bien se vendre cette laguna coupé ? par rapport à la Audi A5 ou la 407 coupé .....merci !
Jeu 29 Jan, 2009 22:01
Accordiola1 a écrit:
J'en ai vu une initiale, et j'ai été très étonné que l'intérieur n'est pas droit à une baguette en bois comme sur toutes les initiales


Oui, c'est très décevant, l'Initiale semble n'être qu'une version ou on peut cumuler les options de toutes les autres, sans rien d'exclusif. D'ailleurs, quelqu'un peut-il confirmer si on peut remplacer en après vente l'alu par du bois?
Jeu 29 Jan, 2009 23:01
Il n'y a pas assez de choix de ce côté la c'est sûr, c'est ce qui fait la différence entre autres avec les premiums. De même, il manque la possibilité de pouvoir avoir un tableau de bord qui ne soit pas noir. Audi se débrouille assez bien dans ce domaine.
Il y a quand même eu un effort avec les couleurs des selleries.

Just1
Graphiste
Jeu 29 Jan, 2009 23:01
change pas d'avatar comme ça sans prévenir (quoique tu n'allais pas envoyer un MP à tous les membres pour prévenir )

bon d'accord HS totaaaaaaal
Jeu 29 Jan, 2009 23:01
Sam 31 Jan, 2009 09:01
Et cette vidéo de la Laguna Coupé, je crois qu'on ne l'a jamais vu non plus ici ...

http://fr.youtube.com/watch?v=2xhQlbi2Ssc&feature=related
Sam 31 Jan, 2009 10:01
Si, elle est sortie lors de la présentation de la voiture sur le site officiel.

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 31 Jan, 2009 12:01
En fait ce n'est pas une pub, c'est un clip de promotion comme Renault en réalise toujours un ou deux au lancement de ses modèles... On ne peut que déplorer que les pubs télé ne soient pas à la hauteur de ces petits chefs d'oeuvre, car même une version raccourcie de ce spot (ou des autres d'ailleurs) serait mille fois mieux que les pubs télés qu'on nous a infligées...
Just1
Graphiste
Sam 31 Jan, 2009 16:01
La première partie de la vidéo où la voiture semble se réveiller est absolument extraordinaire
Mer 11 Fev, 2009 13:02
Le concours de la Plus Belle Voiture de l'Année 2009 organisé par Eurosport/TF1 est terminé.

Résultat :
1. Alfa Mito (30%)
2. Laguna Coupé (19%)
3. Citroen C5 (18%)
4. Infiniti G37 Coupé (13%)
(les 20% restant ont du aller aux autres finalistes : 308CC, Mercedes CLC, Lancia Delta et Volvo XC60)
Mer 11 Fev, 2009 14:02
Je ne savais pas qu'il y avait une Infiniti dans la liste, je l'adore!!!

Sam 21 Fev, 2009 19:02
combien a-t-on vendu de laguna coupé dans le monde et en france depuis le début de la commercialisation ? 1000 ? 2000 ?
Dim 22 Fev, 2009 02:02
Sur la question des chiffres de la laguna coupé depuis le début de sa com, il doit y en avoir approx. 1500 de sortie jusqu'à présent qui sont en Europe en très grande majorité (le véhicule n'étant pas encore homologué hors frontière de l'Europe).
La prod actuelle sort en moyenne 40 Coupés par jour pour des ventes visées de 20 véh / jour. Et en réalité, il s'en vendrait une douzaine par jour ... Renault est loin des objectifs initiaux qui annonçaient des prod de 80 véh / jr.
Ces chutes de volume cumulées avec celle de la berline entrainent de nombreux jours de fermeture et même des semaines pour Renault Sandouville et ses sous-traitants ...
Dernière édition par aurel85 le Dim 22 Fev, 2009 02:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 22 Fev, 2009 22:02
Pourquoi ils ne la rebadgent pas Samsung pour la vendre comme une SM4 Coupé, ou un truc de ce genre ? Je suis sûr qu'elle aurait quelques fans en Asie !
Lun 23 Fev, 2009 16:02
aurel85 a écrit:
Sur la question des chiffres de la laguna coupé depuis le début de sa com, il doit y en avoir approx. 1500 de sortie jusqu'à présent qui sont en Europe en très grande majorité (le véhicule n'étant pas encore homologué hors frontière de l'Europe).
La prod actuelle sort en moyenne 40 Coupés par jour pour des ventes visées de 20 véh / jour. Et en réalité, il s'en vendrait une douzaine par jour ... Renault est loin des objectifs initiaux qui annonçaient des prod de 80 véh / jr.
Ces chutes de volume cumulées avec celle de la berline entrainent de nombreux jours de fermeture et même des semaines pour Renault Sandouville et ses sous-traitants ...


Je trouve vraiment ennuyeux ces chiffres décevants, car autant je peux être sévère vis-à-vis de Renault au niveau du style (que je trouve raté) pour le Koléos... autant celui du Coupé laguna est une vraie réussite. Et s'y on y ajoute ses qualités dynamiques uniques et un niveau de finition d'un niveau très correct, même pour un modèle haut de gamme... il n'y a pas de raison que le véhicule ne plaise pas.

Certes Renault n'a pas vraiment de référence en haut de gamme... a fortiori en coupé, et la conjoncture n'est pas très favorable, mais tout de même. Vendre moins de 20 véhicules par jour en Europe... on n'est pas prêt d'en voir autant sur la route que d'Audi A5 (par ex.). Et Renault va avoir du mal à faire le même coup que Peugeot avec le coupé 406 il y a une diziane d'année.

L'idée, avancée par certains à une époque, de la vendre sous le label "Alpine" aurait peut-être eu un effet plus porteur?

Lun 23 Fev, 2009 18:02
plus de 3000 coupés produits.

Et il s'en vend plus que 12 par jour apres la france, beau succes en allemagne et en italie.
Jeu 05 Mar, 2009 13:03
Bon d'accord, c'est pas une nouveauté de Genève, mais voilà les photos trouvées sur un forum italien ( me rappelle plus le nom ) du stand Renault à Genève

Just1
Graphiste
Jeu 05 Mar, 2009 13:03
j'en ai vu une blanche comme ça de nuit: sublime surtout avec les feux arrières
Jeu 05 Mar, 2009 16:03
J'aime pas ces bas de caisses tuning. Sur une voiture qui est censé représenté le luxe de renault je trouve que ca craint.
Sinon sans ses appendices, elle est superbe.

Jeu 05 Mar, 2009 21:03
mec01000 a écrit:
J'aime pas ces bas de caisses tuning. Sur une voiture qui est censé représenté le luxe de renault je trouve que ca craint.
Sinon sans ses appendices, elle est superbe.
et moi je pense le contraire, c'est avec ces bas de caisse tuning que cette laguna coupé est encore plus agressive plus classe plus haut de gamme.
sinon peut-on déjà dire si cette coupé est un flop ou pas ? on a vendu 1256 laguna en février, donc ça ne doit pas faire beaucoup de coupé.je ne comprends pas pourquoi les gens préfèrent rouler en twingo ou en C1, c'est donc plus beau une laguna coupé ! j'y comprends rien ! quand on aime, on ne compte pas et la qualité les gens n'en veulent pas ?
Dernière édition par jennifer le Jeu 05 Mar, 2009 21:03; édité 1 fois
Jeu 05 Mar, 2009 21:03
mec01000 a écrit:
J'aime pas ces bas de caisses tuning. Sur une voiture qui est censé représenté le luxe de renault je trouve que ca craint.
Sinon sans ses appendices, elle est superbe.


Tout à fait d'accord, ça fait accéssoire kéké norauto
rpm91
Modérateur PR
Jeu 05 Mar, 2009 21:03
jennifer a écrit:
sinon peut-on déjà dire si cette coupé est un flop ou pas ? on a vendu 1256 laguna en février, donc ça ne doit pas faire beaucoup de coupé.

De l'ordre de 500 par mois en Europe......
à comparer à 3000 A5

jennifer a écrit:
je ne comprends pas pourquoi les gens préfèrent rouler en twingo ou en C1, c'est donc plus beau une laguna coupé !

Surement parce qu'ells sont plus légères
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 05 Mar, 2009 22:03
J'ai croisé ma premiere sur route dimanche soir, enfin j'ai juste vu son popotin

Jeu 05 Mar, 2009 22:03
Zzeria a écrit:
Pourquoi ils ne la rebadgent pas Samsung pour la vendre comme une SM4 Coupé, ou un truc de ce genre ? Je suis sûr qu'elle aurait quelques fans en Asie !


Excellent question qui a d'ailleurs été posée en interne par Mr Pelata lui-même. Mais apparemment cela n'a pas abouti...
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 05 Mar, 2009 23:03
Merci pour l'info, c'est très intéressant !
Ven 06 Mar, 2009 00:03
J'ai vu une belle Laguna coupé aujourd'hui en V6 dCi (je le pense très sincèrement vu le bruit du moteur, qui n'est pas désagréable du tout ) en Initiale, noire intérieur beige, conduite par une femme d'une quarantaine d'années, jeune quoi!
Ven 06 Mar, 2009 00:03
une femme qui sait conduire une laguna coupé, une "sportive" ? etonnant ! c'était sans doute michèle mouton

Ven 06 Mar, 2009 07:03
Eh oui c'est bien connu, les femmes sont incapables de conduire correctement une voiture de plus de 80ch. C'est prouvé scientifiquement (si si, c'est vrai ... il faut juste que je retourne au Café du Commerce retrouver un spécialiste de la question)

D'ailleurs, il faudrait faire pression sur nos élus pour que les femmes soient soumises à un régime spécial comme les jeunes conducteurs (limitations de vitesse, autocollant "F" bien visible, petites roulettes sur les côtés comme quand on apprend à faire du vélo), mais toute leur vie

De toutes façons, les femmes n'ont rien à faire au volant. C'est au chef de famille (donc l'Homme) de conduire la voiture familliale

Edit : En fait, il faudrait copier les lois de certains pays très avancés dans les droits des femmes (Arabie Saoudite par exemple) ... on est vraiment à la traine en France par rapport à ces précurseurs




Dernière édition par larry.kubiak le Ven 06 Mar, 2009 07:03; édité 2 fois
Lun 06 Avr, 2009 15:04
Salut,
Première série limitée pour le Coupé : Black Edition (comme la berline e le break). Seulement avec le 2.0l DCI 150 (pas de malus), base Coupé avec la peinture métallisée (noir nacré, gris Cassiopée ou gris platine), une double canule d’échappement chromée, les jantes aluminium de 17 pouces Talisman, l'éclairage bi-xénon adaptatifs, une carte Renault, la climatisation automatique régulée bi-zone avec capteur de toxicité, un limiteur / régulateur de vitesse, 6 airbags, enfin l'aide au parking arrière. Le tout pour 4 250 euros de ristourne par rapport à la version d'entrée de gamme, soit 29 500 euros ! Commande bientôt ouverte…
Lun 06 Avr, 2009 16:04
Cela fait tomber une des principale critique de la lag coupé : son prix...
Dommage par contre pour les autres motorisations.
Sam 11 Avr, 2009 20:04
j'aimerais bien connaître l'avis de renault sur ce qui me semble être un sacré bide que cette laguna coupé...

j'habite Grenoble, je voyage pas mal, la seule que j'ai vue c'est chez renault ! Par contre, je vois un de ces nombre d'Audi A5...

C'est quand même assez révélateur : je n'ai pas vu rouler une seule laguna coupé !!!

Sam 11 Avr, 2009 20:04
moi j'en croise régulièrement...
Sam 11 Avr, 2009 20:04
Moi aussi, j'en croise régulièrement en région parisienne
chichi1er
Modérateur PR
Sam 11 Avr, 2009 21:04
pezed a écrit:


C'est quand même assez révélateur : je n'ai pas vu rouler une seule laguna coupé !!!


+1 et pourtant ce n'est pas faute de rouler ces temps ci

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Sam 11 Avr, 2009 21:04; édité 1 fois
Sam 11 Avr, 2009 23:04
pezed a écrit:
j'aimerais bien connaître l'avis de renault sur ce qui me semble être un sacré bide que cette laguna coupé...

j'habite Grenoble, je voyage pas mal, la seule que j'ai vue c'est chez renault ! Par contre, je vois un de ces nombre d'Audi A5...

C'est quand même assez révélateur : je n'ai pas vu rouler une seule laguna coupé !!!


Même constat dans le 06 : j'en ai vu qu'une seule en vrai et c'était une voiture de démonstration, alors que je vois pas mal d'A5.

Sam 11 Avr, 2009 23:04
la A5 est sortie il y a quelque temps deja...
Perso je vois très rarement des A5 et jamais de lag coupé.
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 12 Avr, 2009 00:04
Selon les départements et les coins, non croise plus certains modèles que d'autres... Par exemple il faut que je vienne à Paris pour apercevoir certains modèles que je ne croise jamais dans mon coin du 94... Dans le cas de acg78, je pense que le fait que tu voies des Laguna Coupé n'est pas révélateur puisque tu te trouves non loin du Technocentre, non ?
Dim 12 Avr, 2009 10:04
Effectivement Zzeria, ça doit jouer