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[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!

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davidisa
Membre d'honneur
Sam 15 Nov, 2008 17:11
Sam 15 Nov, 2008 18:11
merci beaucoup, mais alors il n'y a plus d'antibrouillard avec les feux au xenon.. pourtant les antibrouillard en bas des parchocs sont utiles pour éclairer au raz de la route ?? non
Dim 16 Nov, 2008 11:11
Ben non, apparemment les Xénons suffisent maintenant...
Dim 16 Nov, 2008 17:11
Bonjour,

Il me semble bien que je vais craquer pour un coupé Laguna pour le mois de mai prochain. Ca sera un 2.0L T GT. Par contre la couleur ???
Quelqu'un aurait-il une photo en bleu crépuscule?
j2c
Membre d'honneur
Dim 16 Nov, 2008 17:11
davidisa a écrit:




ce qui me choque c'est l'absence de logo Renault sur la jante

Sinon, elle en jette comme ça

Dim 16 Nov, 2008 22:11
Parmenion a écrit:

Vous avez vu les tarifs pratiqué par ce mandataire : http://www.auto-direct-import.fr/tarifs_renault_laguna-coupe.html


Ma Lag 3 Estate Initiale en 2.0Dci Bva qui côte 37 k€ en France est à 27 k€ sur ce site

A part 350€ de différence d'options (surveillance pression pneus, roue secours, pare-brise athermique), ça fait presque 10 k€ d'écart!!!
Dim 16 Nov, 2008 22:11
Aramis, un des mandataires français les plus connus propose aujourd'hui -35% sur Laguna III .
Dim 16 Nov, 2008 22:11
Les mandataires tuent le réseau commercial, je continue à me demander pourquoi on laisse faire.
Dim 16 Nov, 2008 22:11

j2c
Membre d'honneur
Dim 16 Nov, 2008 23:11
et le domaine de l'occasion..

On interdit aux sociétés qui se débarrassent de leur matériel informatique de le donner aux employés.. => ça tue le marché de l'occaz.. donc tout va à la benne (en théorie )

Bin là y a le même problème.. un gars qui achète sa voiture et qui la revend tous les ans.. il se prends une décote de ouf dans la tonche..
Dim 16 Nov, 2008 23:11
Puis j'y comprend peut-être rien mais si les mandataires arrivent à avoir des prix si bas... c'est qu'on se fait enfler par les concessions non?
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 16 Nov, 2008 23:11
Toms06 a écrit:
Puis j'y comprend peut-être rien mais si les mandataires arrivent à avoir des prix si bas... c'est qu'on se fait enfler par les concessions non?


Je travaille pour une concession, et sur certains modèles, des mandataires arrivent à proposer à la vente, des véhicules moins chers que notre prix d'achat concession ! Moi je veux bien m'aligner sur un mandataire, mais je perd de l'argent...
j2c
Membre d'honneur
Lun 17 Nov, 2008 00:11
quid du prix.. et la garantie ?
c'est la même chez une concession ou un mandataire ?

Lun 17 Nov, 2008 00:11
En général les mandataires ont la même garantie constructeur que les concessions .

Par exemple les laguna sont garantis 36 mois dans les deux cas.
Lun 17 Nov, 2008 07:11
Toms06 a écrit:
Aramis, un des mandataires français les plus connus propose aujourd'hui -35% sur Laguna III .


Attention, c'est des véhicules 0km, donc déjà immatriculés (=> impossible de choisir ses options / ses coloris).
Pareil pour les Scenic à -37.5%.

Ceci étant dit, ca reste quand même des voitures presques aussi neuves que de vraies voitures neuves
Lun 17 Nov, 2008 09:11
Toms06 a écrit:
Puis j'y comprend peut-être rien mais si les mandataires arrivent à avoir des prix si bas... c'est qu'on se fait enfler par les concessions non?


Non, les concessions ne gagnent pas des 100 et des 1000 sur chaque véhicule, c'est davantage sur les volumes qu'elles gagnent (prime globale dès lors qu'on franchit 100 ou 200 véhicules vendus dans le mois). Les mandataires achètent leurs véhicules moins chers que les établissements Renault.

Par contre, côté garantie, au risque d'être politiquement incorrect, je dirais qu'il vaut mieux avoir acheté son véhicule dans le réseau qu'auprès d'un mandataire. Même si un garage doit être équitable et traiter tous les clients avec la même qualité de service, il faut reconnaitre que certains n'apprécient pas qu'on fasse travailler un mandataire et qu'on viennent ensuite se plaindre... Perso j'ai toujours prôné la "fidélité" dans mes habitudes de consommation.
Lun 17 Nov, 2008 13:11
Famous a écrit:
Les mandataires achètent leurs véhicules moins chers que les établissements Renault.
Oui... Mais par quel artifice

Car ma logique me dirait qu'il est normalement impossible d'obtenir moins cher que le prix concession moins la marge...


Donc je suis désolé d'alimenter ce petit hors-sujet, mais j'aimerai bien savoir par quelle magie un mandataire puisse faire des remises de plus de 25%, voir plus de 30%... Sachant que je suppose qu'il se fait quand même une remise malgré la remise consèquente...
N'y-a-t-il pas une "triche" sur la T.V.A (qui fait quand même 19,6% je crois?)

Lun 17 Nov, 2008 13:11
Je ne pense pas qu'il y ait une triche quelconque (ça fait trop longtemps que les mandataires travaillent pour qu'il y ait une bidouille).

Par contre, je pense que les modèles avec de grosses remises sont achetées en masse (genre : "je te prends 20 Scenic 1.5 DCi105 FAP Privilège, tu me fais quoi comme prix") ... c'est pour ça qu'on ne trouve quasiment que des grosses remises sur des modèles qui se vendent très facilement (jamais de moteurs essence par exemple )
Lun 17 Nov, 2008 14:11
Bonjour à tous,

Toujours personne pour m'indiquer ou trouver une photo du coupé en bleu crépuscule ???

(achat très probable en mai 2009 pour épauler ma vaillante Mégane)
Lun 17 Nov, 2008 14:11
A part sur le configurateur Renault, je n'ai jamais vu cette couleur sur des photos (à croire que le coupé ne sera commercialisé qu'en gris )
Lun 17 Nov, 2008 15:11
Déjà que la palette de couleur n'est pas hyper variée. Ca devient dramatique pour ceux qui veulent autre chose que gris clair, gris fonçé, noir.

C'est pour ça que je ne ferais jamais affaire avec les mandataires: J'aime la couleur, et je n'aime pas le diesel
Dernière édition par oldcham le Lun 17 Nov, 2008 15:11; édité 1 fois

Lun 17 Nov, 2008 18:11
Les mandataires parviennent à faire des grosses remises car ils achètent aux usines des stock considérables, donc les marques sont prête à faire des geste assez importants. Il n'y a pas d'artifices, c'est juste ca : c'est comme pour les autocollants PR, plus on en achetait plus, plus le prix était bas.
Dernière édition par J-M 33 le Lun 17 Nov, 2008 20:11; édité 1 fois
Lun 17 Nov, 2008 18:11
Il y a l'orangé et le rouge qui donnent bien sur le coupé. Le bleu crépuscule avecun intérieur privilège beige clair c'est très sympa aussi, très chic.
Mar 18 Nov, 2008 19:11
J-M 33 a écrit:
Les mandataires parviennent à faire des grosses remises car ils achètent aux usines des stock considérables, donc les marques sont prête à faire des geste assez importants. Il n'y a pas d'artifices, c'est juste ca : c'est comme pour les autocollants PR, plus on en achetait plus, plus le prix était bas.


Crois-tu vraiment que le mandataire lambda achète plus de voitures que le concessionnaire du coin? Et le garage local n'aurait pas accès à ces stocks considérables? Il n'y a pas que de gros mandataires (type aramis, IES etc, il y en a des tous petits aussi: 1 seul type, installé à a son compte).

Les mandataires ont des bons prix car ils achètent les voitures à l'étranger, là où la politique tarifaire de la marque est plus avantageuse! J'habite le Nord (59), et beaucoup franchissent la frontière belge pour acheter une Renault ou Peugeot ou Citroen. Les mandataires locaux se fournissent largement en Belgique, pas en France! Et le stock des constructeurs est le même pour la France ou la Belgique ou l'Allemagne.

J'ai acheté une Xsara Picasso pour ma femme il y a 5 ans, à Montbeliard, il venait d'Italie... Malgré les frais de route (et un p'tit WE en Alsace ), ça valait vraiment le coup (coût!). Et je n'ai aucun pb pour l'entretien au garage citroen du coin.

Je devrais racheter une voiture, je fais des devis chez les mandataires; si mon concessionnaire local ne peut s'aligner, j'hésite pas une seconde... Après tout, les temps deviennent durs
Dernière édition par greglem le Mar 18 Nov, 2008 19:11; édité 1 fois
Mar 18 Nov, 2008 19:11
greglem a écrit:
Et le garage local n'aurait pas accès à ces stocks considérables?

Non le garage local (l'agent) n'a pas accés au stock du concessionnaire. L'agent doit passer par le concessionnaire lorsque l'un de ses clients passe commande d'un véhicule non immatriculé. L'agent ne gagne pas grand chose sur la vente d'un véhicule neuf...

Après chez les mandataires, il faut faire le tri

Mar 18 Nov, 2008 20:11
Vu tout a l'heure sur un parking un coupé V6 bleu orage avec cuir beige sable de toute beauté
Mar 18 Nov, 2008 21:11
Oui il y a bien sur des achats à l'étranger
Mar 18 Nov, 2008 21:11
greglem a écrit:
Je devrais racheter une voiture, je fais des devis chez les mandataires; si mon concessionnaire local ne peut s'aligner, j'hésite pas une seconde... Après tout, les temps deviennent durs


Bon esprit...
Perso si je peux faire bosser mon voisin je n'hésite pas. On vit en société, l'individualisme surtout en temps de crise c'est néfaste.
Si ce n'est pas indiscret tu bosses dans quoi?
Mar 18 Nov, 2008 22:11
Il va p'tet falloir arrêter avec le HS sur les mandataires ... surtout que la discussion est en train de tourner au "procès" individuel sur les comportements d'achats de l'un ou l'autre.

Mar 18 Nov, 2008 22:11
To famous: Pourquoi bon esprit? Mon voisin peut-être un mandataire.... Qu'est-ce qui oblige à acheter sa voiture absolument chez un concessionnaire?

Et pour te répondre, je suis Responsable Commercial (chef de Marché), et mes clients sont sur toute l'Europe et le Moyen-Orient (je pars pour Dubai samedi prochain pour en revenir le mercredi suivant). Alors ma vision ne s'arrête pas au village d'à côté... Le commerce est devenu international (et c'est pas nouveau)! Mes clients me mettent en permancence en concurrence, pourquoi ne pourrais-je pas le faire à titre personnel avec mes fournisseurs? Il n'y a rien d'individualiste là-dedans!
Alors dire qu'il faut acheter chez le voisin pour faire tourner l'économie locale (et nationale), excuses moi mais je n'y crois pas (plus).
Nous sommes passés à l'échelle planétaire (on ne se déplace plus à cheval!).

Et si j'économise sur l'achat d'une voiture, j'ai plus de pouvoir d'achat à dépenser pour d'autres choses....localement!

"Achetons français en France" c'est complétement révolu.

Tu remarqueras tout de même que je roule en Renault (et non pas Audi, BMW ou VW...).

To Larry: bonne idée
Mar 18 Nov, 2008 22:11
Je te réponds en privé pour ne pas polluer davantage le topic.

Pour revenir à Laguna Coupé pour l'instant je n'en ai vu que 2 et à chaque fois c'était la nuit. La ligne de LED y'a pas à dire c'est vraiment sympa.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 18 Nov, 2008 23:11
Je croyais que le gain d'un achat à l'étranger était souvent contrebalancé par l'obligation de faire repasser le véhicule aux Mines à cause des équipements et des normes différentes (et même que les constructeurs en jouaient pour décourager ce genre d'achats) ?
Mer 19 Nov, 2008 19:11
Bonjour,

Allez, je le dit... ai conduit une Lag Coupé V6 3.5l Initiale Jante 18'. Y a pas, elle est nettement mieux en vrai... Rien à jeter.

Et ben... J'ai rarement conduit des autos de ce prix là, mais tout ce que je peux dire c'est que c'est bien très, bien même. Confort, silence, onctuosité de la mécanique, bref tout ce qu'on attend d'une GT, j'imagine.

M'sieu le banquier? Tu pourrais faire un effort juste pour moi, j'le dirais pas aux autres...

@+
R

Mer 19 Nov, 2008 19:11
Zzeria a écrit:
Je croyais que le gain d'un achat à l'étranger était souvent contrebalancé par l'obligation de faire repasser le véhicule aux Mines à cause des équipements et des normes différentes (et même que les constructeurs en jouaient pour décourager ce genre d'achats) ?


Au sein de l'union, non. Même P.V. des mines pour tous. Seule la T.V.A. est acquitable, je crois.

@+
R
davidisa
Membre d'honneur
Mer 19 Nov, 2008 19:11




Dernière édition par davidisa le Mer 19 Nov, 2008 19:11; édité 1 fois
Ven 21 Nov, 2008 16:11
J'habite au nord de l'alsace et dois me rendre au travail à strasbourg tous les jours 50 km un trajet.je prends l'autoroute et j'ai vu ma première laguna coupé hier soir jeudi vers 16h30.couleur bleu marine foncé.j'étais sur la voie de droite, j'ai pas pu trop voir, immatriculée 92, j'ai pas pu la juger, pas trop grande en tout cas, l'éclairage en fonctionnement, vaguement les lumières arrière, ça doit être des LED. ces derniers sont plus imposants je trouve sur la laguna berline.enfin pas déçue du tout, elle est belle ! mais je suis presque sure que dans un autre coloris elle rend mieux !
Dernière édition par jennifer le Ven 21 Nov, 2008 16:11; édité 1 fois
Ven 21 Nov, 2008 16:11
oldcham a écrit:
Bonjour à tous,

Toujours personne pour m'indiquer ou trouver une photo du coupé en bleu crépuscule ???

(achat très probable en mai 2009 pour épauler ma vaillante Mégane)
bonjour !j'ai vu ma premiere laguna coupé hier soir jeudi sur l'autoroute entre strasbourg et haguenau.elle était je crois bleu marine bleu foncé, je trouve qu'un coupé ne donne pas dans ce coloris, j'aimerais la voir en clair ou rouge vif !

Ven 21 Nov, 2008 17:11
jennifer a écrit:
oldcham a écrit:
Bonjour à tous,

Toujours personne pour m'indiquer ou trouver une photo du coupé en bleu crépuscule ???

(achat très probable en mai 2009 pour épauler ma vaillante Mégane)
bonjour !j'ai vu ma premiere laguna coupé hier soir jeudi sur l'autoroute entre strasbourg et haguenau.elle était je crois bleu marine bleu foncé, je trouve qu'un coupé ne donne pas dans ce coloris, j'aimerais la voir en clair ou rouge vif !


Le problème est que je veux qu'elle "complète" mon véhicule actuel qui une Mégane II Rouge "Terre de feu", donc pas question de reprendre une rouge. J'aime pas le noir, ni le gris, et il existe un "beige", mais j'ai l'impression qu'il la "rapetisse".

De toute manière, achat pour mai 2009, et j'hésite entre infiniti EX37, et laguna coupé v6dci ... c'est peut-être la dernière occasion de se faire plaisir avec une voiture "à explosion" ...
pyg
Ven 21 Nov, 2008 21:11
et bien test cette apres midi de la coupé 180dci.

Bien, très bien même.
Je pense que l on va craquer ... si le prix de reprise de mon initiale est correct.

Mais en noire avec cuir noir/rouge intérieur et 2l turbo ou v6 essence pour moi.
Miam. Vivement lundi (proposition commerciale).

Vos avis sur le 2l turbo essence pour ceux qui en ont ?
Dernière édition par pyg le Ven 21 Nov, 2008 21:11; édité 2 fois
pyg
Mar 25 Nov, 2008 12:11
Coucou.

Parmi ceux qui ont acheté/commandé le coupé, pourriez vous dévoiler la remise/cadeau(x) que le concess vous a fait ?

Comme je réessaye le coupé vendredi j'aimerais avoir une bonne moyenne de ce qui est faisable sur un coupé finition GT en 2l T 205 ou V6 dci aves toutes les options.

Merci a ceux qui répondraient.

De même, je me tate sur les moteurs :
1 V6 3.5 (déraisonnable au possible)
2 v6 dci (raisonablement déraisonable)
3 2l t 205 le choix du coeur (et du portefeuille pour l achat)
4 2l dci 180 ... le choix de la raison ....

Sachant que mon initiale a 3ans et 1 mois et a 83000 kms.

Voila, exprimez-vous SVP