X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] (D91) Le coupé, le vrai!

<123 ...567 ... 151617>  
Mer 05 Nov, 2008 15:11
C'est ce que je fais avec ma Mx....
Mer 05 Nov, 2008 16:11
Tu as raison j2c, point besoin d'un V8 au quotidien ...
Perso j'habite à 10 km de mon taf, j'utilise un scooter 125 pour ça.
Il monte à 110 km/h, je fais ça en ville plus de permis donc ???

Un beau V6 dans un beau coupé c'est le rêve !
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Nov, 2008 16:11
surtout qu'un V6 .. miam.. ça chante bien
Mer 05 Nov, 2008 16:11
Hum tout est relatif un V8 ça monte à plus de 300 km/h et les radars au delà de 300 km/h ...

Non je plaisante bien entendu, mais il est inévitable d'avoir de gros moteur si on souhaite avancer dans le haut de gamme.

Renault peut avoir le haut de gamme, Nissan à les moteurs
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Nov, 2008 16:11
ha oui.. marketingment parlant tu veux dire ?

Car ça n'a aucun intérêt d'avoir une voiture aussi puissante pour faire de la route tous les jours (sauf si on a un permis avec 42578 points..)

Si renault sortait son coupé avec euh .. 6cv DCI ça ferait pas haut de gamme..

Mer 05 Nov, 2008 17:11
Je pense que le marché vit une (r)évolution. Bcp de gens commencent à réaliser que la puissance pour la puissance n'a pas grand intérêt. Perso j'adore la 350Z. Si elle était dispo avec un diesel de 150cv elle m'irait très bien, je n'ai pas besoin de plus de 300cv essence! Idem pour le Murano.
Mer 05 Nov, 2008 17:11
Oui marketingment parlant

Pour nous c'est trop puissant c'est vrai, mais n'oublions pas que nous faisons partie de la France d'en bas (du moins moi oui ) Mais la France d'en haut elle en a rien a faire de payer 1000€ par mois pour ce payer une superbe voiture et afficher ça fortune.

C'est pas pour rien que VW ce permet de sortir un W12 mazout pour ces touareg, il y aura de la demande
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Nov, 2008 18:11
La France d'en haut .. ne vas pas l'acheter cette Laguna..
* y a un losange dessus .. et ça le fait pas pour certain. (pas assez prestigieux)
* pas assez cher..

ps : je n'ai pas les moyens de m'en payer une..

Je pense bien que même avec un gros moteur dedans.. elle n'aurait pas le même succès... même si Renault a fait de gros efforts pour que la qualité perçu de son produit soit bien.
Morex
Membre d'honneur
Mer 05 Nov, 2008 18:11
xxxvanouxxx a écrit:
C'est pas pour rien que VW ce permet de sortir un W12 mazout pour ces touareg, il y aura de la demande

C'est avant tout une vitrine. C'est pour montrer de quoi est capable le constructeur. Certainement pas pour faire du volume

C'est là toute la différence entre Renault et Audi

Mer 05 Nov, 2008 18:11
xxxvanouxxx a écrit:
Oui marketingment parlant

Pour nous c'est trop puissant c'est vrai, mais n'oublions pas que nous faisons partie de la France d'en bas (du moins moi oui ) Mais la France d'en haut elle en a rien a faire de payer 1000€ par mois pour ce payer une superbe voiture et afficher ça fortune.

C'est pas pour rien que VW ce permet de sortir un W12 mazout pour ces touareg, il y aura de la demande

Ca existe encore la France d'en haut?
Mer 05 Nov, 2008 18:11
Ubuntu a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Oui marketingment parlant

Pour nous c'est trop puissant c'est vrai, mais n'oublions pas que nous faisons partie de la France d'en bas (du moins moi oui ) Mais la France d'en haut elle en a rien a faire de payer 1000€ par mois pour ce payer une superbe voiture et afficher ça fortune.

C'est pas pour rien que VW ce permet de sortir un W12 mazout pour ces touareg, il y aura de la demande

Ca existe encore la France d'en haut?


Quand on voit que MR Ghosn touche 8000 € par jour sans ajouter les dividendes je pense que oui ça existe encore

Un beau coupé luxueu badgé alpine aiderait grandement Renault à revenir sur le devant de la scène Et la le losange deviendrai une marque prestigieuse (bon je m'emporte un peu mais il faut bien rêver dans la vie)
Mer 05 Nov, 2008 18:11
France d'en haut, France d'en bas, ça ne veut pas dire grand chose. Autou de moi il y a de tout: des gens qui ne se servent que chez Lenôtre mais qui ont une Clio 1 pourrie, d'autres qui roulent en Audi A6 rutilante mais qui portent des fringues made in China, tout ça ce sont des choix individuels. Je ne crois pas vraiment aux profils marketing très ciblés.
Mer 05 Nov, 2008 20:11
xxxvanouxxx a écrit:
Ubuntu a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Oui marketingment parlant

Pour nous c'est trop puissant c'est vrai, mais n'oublions pas que nous faisons partie de la France d'en bas (du moins moi oui ) Mais la France d'en haut elle en a rien a faire de payer 1000€ par mois pour ce payer une superbe voiture et afficher ça fortune.

C'est pas pour rien que VW ce permet de sortir un W12 mazout pour ces touareg, il y aura de la demande

Ca existe encore la France d'en haut?


Quand on voit que MR Ghosn touche 8000 € par jour sans ajouter les dividendes je pense que oui ça existe encore

Un beau coupé luxueu badgé alpine aiderait grandement Renault à revenir sur le devant de la scène Et la le losange deviendrai une marque prestigieuse (bon je m'emporte un peu mais il faut bien rêver dans la vie)

J'espère qu'il avait fait valoir ses stock-options avant le plongeon de la bourse, le pov!

Mer 05 Nov, 2008 20:11
Famous a écrit:
d'autres qui roulent en Audi A6 rutilante


C'est une fixation chez toi ?
Pour rappel :
Lag II : m'a couté 14 500 € de décote en 2 ans
A6 avant : m'a couté 12 500€ de décote en 2 ans...
Mer 05 Nov, 2008 20:11
Famous a écrit:
Je pense que le marché vit une (r)évolution. Bcp de gens commencent à réaliser que la puissance pour la puissance n'a pas grand intérêt. Perso j'adore la 350Z. Si elle était dispo avec un diesel de 150cv elle m'irait très bien, je n'ai pas besoin de plus de 300cv essence! Idem pour le Murano.


Vivement que Porsche sorte enfin des modèles TDI grace à son rachat de VW. J'attends avec impatience le Boxster TDI 105ch Bluemotion ... l'idéal pour aller se balader le w-e tout en profitant d'un bonus écologique et d'une consommation raisonnable
(le Boxster étant plus léger qu'un Touran, on devrait même garder une certaine sportivité )


C'est marrant, mais sinon moi j'ai plutot l'impression que le marché des grosses voitures pleines de chevaux et hors de prix pour le commun des mortels ne s'est jamais aussi bien porté que depuis ces dernières années.
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Nov, 2008 20:11
xxxvanouxxx a écrit:

Un beau coupé luxueu badgé alpine aiderait grandement Renault à revenir sur le devant de la scène Et la le losange deviendrai une marque prestigieuse (bon je m'emporte un peu mais il faut bien rêver dans la vie)


ça serait effectivement une très bonne idée ça

C'est trop marrant ce topic .. on parle de beaucoup de choses.. autour du coupé..
Mer 05 Nov, 2008 21:11
larry.kubiak a écrit:



C'est marrant, mais sinon moi j'ai plutot l'impression que le marché des grosses voitures pleines de chevaux et hors de prix pour le commun des mortels ne s'est jamais aussi bien porté que depuis ces dernières années.

Détrompe toi, en ses temps de crise même les riches ont du mal a finir les fin de mois...
PORSCHE REDUIT SA PRODUCTION DANS L’USINE DE ZUFFENHAUSEN
BMW RENONCE A SES OBJECTIFS POUR 2008

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 05 Nov, 2008 21:11
Petit aparté : votre "marketingment" est rigolo, mais bizarre... Le mot juste en français est "mercatiquement", "mercatique" étant la traduction française officielle de "marketing".
Jeu 06 Nov, 2008 08:11
C'était l'instant culturel ! merci pour cette précision

C'est comme mon voisin qui pensait qu'un stéréotype est un gars avec un walkman (ambulophone en français)
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 06 Nov, 2008 09:11
Ambulophone ???????????? MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!
Jeu 06 Nov, 2008 10:11
tom59 a écrit:
Famous a écrit:
d'autres qui roulent en Audi A6 rutilante


C'est une fixation chez toi ?


Non, mais il s'avère que j'ai 2 personnes dans mon entourage qui roulent en Audi, forcément je pense à eux.

Pour tes problèmes de décôte j'ai une solution: les voitures de collection! Tu vas carrément faire une plus-value à la revente. Bien sûr, le coût d'utilisation ne sera pas le même... C'est bien ça le problème avec certains premiums aujourd'hui. La revente c'est une chose, mais le coût d'achat et le coût au quotidien ça reste primordial.

Pour revenir à la discussion, je persiste à croire que les gros moteurs sont là pour l'image uniquement. Mais si l'offre produit n'englobe pas des motorisations plus modestes le véhicule ne marchera pas.

Jeu 06 Nov, 2008 11:11
@Zzeria: un brin d'humour n'a jamais fait mal

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il faut des gros moteurs à la Lag coupé pour "tirer vers le haut" l'image de la voiture mais le plus gros des ventes va se faire sur les moteurs modestes.
L'inverse est constaté sur l'Audi A5: le gros des ventes est en V6 2.7 et 3.0 Tdi.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 06 Nov, 2008 11:11
R5TL a écrit:
C'était l'instant culturel ! merci pour cette précision

C'est comme mon voisin qui pensait qu'un stéréotype est un gars avec un walkman (ambulophone en français)


Walkman est une marque déposée par Sony

En français, l'appareil représenté par cette marque est un "baladeur"

Bon.. l'instant culturel est terminé, j'arrête mon HS
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 06 Nov, 2008 12:11
R5TL a écrit:
@Zzeria: un brin d'humour n'a jamais fait mal

Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il faut des gros moteurs à la Lag coupé pour "tirer vers le haut" l'image de la voiture mais le plus gros des ventes va se faire sur les moteurs modestes.
L'inverse est constaté sur l'Audi A5: le gros des ventes est en V6 2.7 et 3.0 Tdi.


Je crois que tu n'as pas compris que j'ai trouvé ça très drôle... Peut-être n'y avait-il pas assez de smilies ? Je peux en rajouter si tu veux pour me faire mieux comprendre...


Je pense que mes posts sur les topics buvette ne véhiculent pas l'image d'un mec sans humour... Avant de dire que quelqu'un n'a pas d'humour on essaie au moins de le connaître, ça évite de dire n'importe quoi...
Jeu 06 Nov, 2008 13:11
Exact, j'ai cru que tu te moquais de moi !
Desolé !!

Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 06 Nov, 2008 13:11
No problemo...
Sam 08 Nov, 2008 13:11
Je viens pour la première fois de la voir en vrai dans la circulation : il est vraiment classe.

L'avant rend mieux en vrai qu'en photo, et le profil et l'arrière sont toujours sublimes.

Je la veux.



Par contre, j'ai le PB athermique de série sur le Grand Scenic de ma mère qui a 4 ans.
Et là, d'après le configurateur il est en option même sur l'initiale. Il doit il y avoir un bug, c'est pas possible.
Dim 09 Nov, 2008 21:11
Pour le plaisir des yeux.

Sublime dans cette couleur.
Just1
Graphiste
Dim 09 Nov, 2008 21:11
j'avoue

Lun 10 Nov, 2008 14:11
davidisa
Membre d'honneur
Mar 11 Nov, 2008 10:11
Just1
Graphiste
Mar 11 Nov, 2008 12:11
Voilà les 2 phrases que je retiens de cet essai

Citation:
Mais c'est après avoir réalisé une manoeuvre d'évitement de toute urgence, que l'on a envie de décerner une médaille à l'ingénieur qui a pondu le système.


Citation:
Les premières informations sur les retours en garantie font état d'une fiabilité élevée.
Mer 12 Nov, 2008 13:11
Très jolies photos !!

Sinon je vois comme titre Laguna III.1 !!!
On parle déjà de restylage ???
A quand la III.2 ???

Sam 15 Nov, 2008 10:11
Cette voiture est vraiment très jolie
Vous avez vu les tarifs pratiqué par ce mandataire : http://www.auto-direct-import.fr/tarifs_renault_laguna-coupe.html


Au fait quel est le volume du coffre ? Il n'y a rien d'indiqué sur le site Renautl..?
Dernière édition par Parmenion le Sam 15 Nov, 2008 10:11; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Sam 15 Nov, 2008 11:11
Sam 15 Nov, 2008 13:11
J'aime pas trop tout en noir...
Just1
Graphiste
Sam 15 Nov, 2008 13:11
Pour moi il faut qu'on voit les roues surtout sur un coupé

davidisa
Membre d'honneur
Sam 15 Nov, 2008 13:11
Je trouve qu'elle en jette, style voiture de Mad Max

Par contre les disques font un peu riquiqui derrière d'aussi grandes jantes
Sam 15 Nov, 2008 15:11
Pas mal mais j'aurais préféré plutôt gris anthracite que noir.
Par contre je n'ose imaginé le confort vu la hauteur des flancs du pneu
Sam 15 Nov, 2008 17:11
bonjour à vous... question à deux balles... ils sont les antibrouillard avant sur la coupé il sont dans l'optique principal ?? a plus