Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Compatibilité bobine d'allumage

Bonjour,

j'ai quelques ratés d'allumage cylindre 3 sur ma laguna 3 2.0 16V (moteur m4r). La voiture a plus de 230 000 km.
Après changement des bougies qui étaient dans un sale état, pas d'amélioration notables.
J'envisage de changer les bobines d'allumage car elles sont d'origine. D'ailleurs, ça peut tenir combien de km grosso-modo ces bestioles ?

Chez Osc...o, il y a pléthore de modèles mais je suis perplexe : certaines sont à pas loin de 100 euros l'unité et d'autre à moins de 20 l'unité (X-Energy).

D'autre part, il y a plusieurs modèles pour une même marque :
- BERU - ZSE056
- BERU - ZSE161
Le contact chez Oscaro me dit qu'il s'agit de montages différents mais je ne vois aucune différence visuelle.

Vous en pensez quoi ?

Franck
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Juil, 2024 14:07
Le changement des bobines, ça fait partie du plan d'entretien.. généralement, c'est changé avant 120 000km.. tu peux y aller elles ont fait leur temps ;)

Si tu veux être sur que c'est bien ta bobine, tu peux permuter 2 bobines;.. si le cylindre qui a des misfire change... c'est que ta bobine est en fin de vie.. Sinon tu risques de changer pour pas grand chose (même si ça ne sera pas un mal)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il n'y a pas eu une version bioéthanol de ce moteur ? Ça expliquerait des ref différentes.
Pour ce genre de produit, j'évite les marques obscures.
_________________
Plus de Renault... pour le moment.
Message Lun 15 Juil, 2024 16:07
Oui, il existe en version éthanol. J'aurai bien aimé en trouver une mais ça court pas les rues ds cette configuration.

Concernant la marque 1er prix de chez Oscaro, le gars m'a dit que c'était des bobines qui ne dureraient pas aussi longtemps que celles qui sont en place. Tu m'étonnes ...
Bon, après, je n'en demande pas tant. C'est la voiture pour s'amuser et faire des trucs que je ne peux pas tenter sur la voiture "familiale" : obligation de résultat imperative car madame n'apprécierait pas de devoir reprendre le vélo 😁.


Sauter vers: