X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

<123 ...212223 ... 383940>  
Mer 27 Mai, 2009 19:05
Ubuntu a écrit:
Aujourd'hui l'achat d'une voiture est devenu très majoritairement un achat raison


Dans ce cas là c'est mort pour la lag : on ne met pas 25 a 30 000 dans une berline. L'achat d'une berline est un achat plus passion que raison.
L'achat raison aujourd'hui c'est la C4 picasso.
Mer 27 Mai, 2009 21:05
C'est exactement ça...
on ne met pas 25 a 30 000 dans une berline, sauf par passion pour une marque qui fait rêver BM, Mercos, Audi, Alfa, etc...
Bon maintenant faut pas non plus d'espérer, même si c'est sur qu'une Renault ne fera plus jamais les scores qui étaient ceux des lag 1, lag 2, R21... sur ce segment (sauf changement de positionnement d'image et encore) mais la crise passé et la bonne image en matière de fiabilité revenant ont peut espérer des volumes permettant une rentabilité correct, surtout si on partage les plateformes avec Sansung et Nissan..
Ven 29 Mai, 2009 16:05
Dans le même temps, si le réalisateur de ce shop s'est basé sur une photo de Renault, Renault peut aussi lui demander des dommages et intérêts. Rappellez-vous de la campagne d'Obama avec une image modifiée façon popart. L'agence possédant les droits de la photo originelle a attaqué l'artiste
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 02 Juin, 2009 08:06
J'ai créé un topic séparé où j'ai transféré toute la discussion sur le "vol" d'images... Désolé oldcham... ton post a été omis, et je ne peux plus le transférer...
Mar 02 Juin, 2009 13:06

Mar 02 Juin, 2009 17:06
Zzeria a écrit:
J'ai créé un topic séparé où j'ai transféré toute la discussion sur le "vol" d'images... Désolé oldcham... ton post a été omis, et je ne peux plus le transférer...


Pas grave, je me suis vengé: j'ai fait un copié-collé dans le nouveau thread.

Sinon, par rapport à ce sujet, ca fait un sacré baille qu'Opel et Renault ont des similitudes au niveau du design, mais je serais enclin à penser qu'Opel est plus "suiveur" que Renault. Opel est peut-être moins "maladroit" dans certains design que Renault, mais je les trouve au final plus tristes. Par contre, tout comme Renault en France, je ne suis pas sûr qu'opel ait une image de marque délirante en Allemagne, quelqu'un peut-il confirmer?
Mer 03 Juin, 2009 08:06
La laguna va prendre le design spécifique de la GT pour toute la gamme : je trouve que c'est une phase 1.2 peu couteuse et surtout pas bête pour redinamiser les ventes (la version black edition plait "beaucoup" semble-t-il)
Mer 03 Juin, 2009 10:06
Citation:
Par ailleurs, L’ARGUS (28/5/09) croit savoir que Renault prépare le restylage de la Laguna pour la fin de 2010. A l’avant, un bouclier au style plus typé formerait un V et un large jonc en chrome ferait son apparition. Les optiques conserveraient leur forme générale mais adopteraient un éclairage diurne et utiliseraient la technologie des diodes électroluminescentes. Sur une poupe qui deviendrait plus classique, les feux longilignes et haut perchés seraient remplacés par des éléments plus carrés qui encadreraient l’ouverture du hayon.
Mer 03 Juin, 2009 10:06
larry.kubiak a écrit:
Citation:
Par ailleurs, L’ARGUS (28/5/09) croit savoir que Renault prépare le restylage de la Laguna pour la fin de 2010. A l’avant, un bouclier au style plus typé formerait un V et un large jonc en chrome ferait son apparition. Les optiques conserveraient leur forme générale mais adopteraient un éclairage diurne et utiliseraient la technologie des diodes électroluminescentes. Sur une poupe qui deviendrait plus classique, les feux longilignes et haut perchés seraient remplacés par des éléments plus carrés qui encadreraient l’ouverture du hayon.


quelqu'un sait faire une illustration ?

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 03 Juin, 2009 14:06
J'y réfléchis déjà depuis hier...
Mer 03 Juin, 2009 14:06
Zzeria a écrit:
J'y réfléchis déjà depuis hier...

Et bien moi je découvre l'article donc je vais m'y mettre aussi
en attendant j'en ai encore modifié une car ça m'énerve que renault ai laissé tomber les prises d'air sous les phares quand peugeot se les approprie (3008 et 5009)
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 04 Juin, 2009 06:06; édité 1 fois
Mer 03 Juin, 2009 15:06
Les illustrations sont sur l'Argus de Jeudi dernier 28/05/09
Mer 03 Juin, 2009 18:06
larry.kubiak a écrit:
Citation:
Par ailleurs, L’ARGUS (28/5/09) croit savoir que Renault prépare le restylage de la Laguna pour la fin de 2010. A l’avant, un bouclier au style plus typé formerait un V et un large jonc en chrome ferait son apparition. Les optiques conserveraient leur forme générale mais adopteraient un éclairage diurne et utiliseraient la technologie des diodes électroluminescentes. Sur une poupe qui deviendrait plus classique, les feux longilignes et haut perchés seraient remplacés par des éléments plus carrés qui encadreraient l’ouverture du hayon.


A mon humble avis, ce serait une erreur tragique de passer à des optiques carrées à l'arrière. Ca a déjà été fait 1000 fois et ça dénaturerait complètement cet arrière haut si spécifique à la Laguna III. Je préfèrerais vraiment qu'ils affinent les feux plutôt dans l'esprit Laguna coupé.
Dernière édition par BluCobalt le Mer 03 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois

Jeu 04 Juin, 2009 00:06
Je suis d'accord avec toi Lagouna, j'aime beaucoup le principe des ouïes sous les phares, ça donne un côté plus agressif.
Jeu 04 Juin, 2009 07:06
La Laguna III.2 ne devrait pas attendre la fin 2010 pour voir le jour. Elle est prévue "normalement" pour le premier semestre 2010 et Renault essai de voir s'il ne serait pas possible de la sortir plus tot...
Jeu 04 Juin, 2009 14:06
lmoustik a écrit:
La Laguna III.2 ne devrait pas attendre la fin 2010 pour voir le jour. Elle est prévue "normalement" pour le premier semestre 2010 et Renault essai de voir s'il ne serait pas possible de la sortir plus tot...

Et bien merci pour l'info, et c'est plutôt une bonne nouvelle.
En attendant voilà une proposition qui se rapproche du nouveau chef du design.
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 04 Juin, 2009 14:06
Bien joué, Lagouna ! Je n'aurais pas fait mieux ! Tu es tout à fait dans l'esprit des dernières Mazda sans toutefois le caricaturer. Tu as bien intégré l'idée d'un bouclier pointu. Restent les phares dont la forme me semblerait devoir quelque peu évoluer... mais c'est quand même très intéressant !

Jeu 04 Juin, 2009 14:06
BluCobalt a écrit:
A mon humble avis, ce serait une erreur tragique de passer à des optiques carrées à l'arrière. Ca a déjà été fait 1000 fois et ça dénaturerait complètement cet arrière haut si spécifique à la Laguna III. Je préfèrerais vraiment qu'ils affinent les feux plutôt dans l'esprit Laguna coupé.



Si c'est pour se retrouver avec des feux de Polo
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 04 Juin, 2009 15:06
J'ai essayé des phares carrés dans des shops mais pour le moment rien ne me satisfait. Cela ne colle pas à l'esthétique de cette voiture, point !
Maintenant, il y a carré et carré... Je pense qu'il pourrait y avoir quelque chose d'un peu carré dans l'esprit au niveau du "boomerang" façon Mégane Estate. Le carré serait en fait la zone blanche matérialisée au milieu du feu, mais pas la forme extérieure du feu lui-même. En tous les cas je crois que je vais explorer cette piste, car je n'aime pas mon shop !
Jeu 04 Juin, 2009 15:06
Je pense en effet que se ne seront pas des feu à proprement parler "carré" mais plus dans le style mégane comme le dit zerria.
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 04 Juin, 2009 16:06


Voici donc ma première proposition...

Jeu 04 Juin, 2009 16:06
Belle réalisation ... même si ça fait me fait penser aux Volvo
Jeu 04 Juin, 2009 17:06
Zzeria a écrit:


Voici donc ma première proposition...


Les feux sont bien réalisés ; leur texture a un beau rendu.
Mais je ne suis pas trop pour la barre chromée en bas du coffre.

Au fait, tu devrais signer tes shops
Dernière édition par EtHop le Jeu 04 Juin, 2009 17:06; édité 1 fois
Jeu 04 Juin, 2009 18:06
C'est une belle réa Zzéria bravo mais je ne suis pas fan, tout comme EtHop la barre chromée me plait moyennement (en fait sur toutes les voitures qui s'en dotent je trouve cela bas de gamme ), quant aux feux pourquoi pas un retour façon Mégane break ou même façon Safrane phase 2, REMEMBER
Jeu 04 Juin, 2009 19:06
Pas mal, avec un petit bequet façon 407 ça serait encore mieux, et puis tant qu'a faire y a qu'a piquer celui de la Peugeot, je l'adore.

Jeu 04 Juin, 2009 21:06
Zzeria a écrit:


Voici donc ma première proposition...


Je suis partagé ... Les feux à la limite sont pas trop mal bien qu'un peu banal mais le coffre en revanche me fait cruellement pensé à la Logan ... Pas terrible comme image ...
Ven 05 Juin, 2009 08:06
renault powa a écrit:
Zzeria a écrit:


Voici donc ma première proposition...


Je suis partagé ... Les feux à la limite sont pas trop mal bien qu'un peu banal mais le coffre en revanche me fait cruellement pensé à la Logan ... Pas terrible comme image ...


je trouve effectivement que cela manque de caractère et de personalité : on dirait presque la nouvelle clio symbol. j'ai vraiment l'impression que Renault s'est mis dans la même situation que Citroen avec la première C5... une voiture fade qui même avec une phase 2 ne fera rien de grand... Si renault pouvait continuer à suivre Citroen on aura peut-être une jolie Laguna 4 !!!
Ven 05 Juin, 2009 08:06
Pareil dès que je l'ai vu j'ai pensé à la Clio symbol. Et la barre chromé en bas du coffre je ne suis pas Fan. Sinon belle réalisation
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 05 Juin, 2009 10:06
J'ai effectivement repris la barre chromée sur la nouvelle Symbol...

Je comprends vos commentaires. Cette barre rend plus jolis des modèles tels que la Symbol ou la Logan, mais rendent un peu cheap la Laguna...

Les phares sont fades, oui, je n'ai pas encore dit mon dernier mot, mais de toute façon je suis du même avis que simjul : on ne pourra de toute façon pas avoir une phase 2 très bandante vu le peu de potentiel du design de base. A tout prendre j'aurais préféré un arrière profondément repensé avec des feux en biais comme les Samsung Motors, les Infiniti ou les Mercedes...

Signer mes créations ? Oui, je le fais le plus souvent, du moins quand je les considère achevées et satisfaisantes, ce qui n'est pas encore le cas ici... Pourquoi, tu crois qu'un autre site pourrait me le piquer ?

Ven 05 Juin, 2009 10:06
Bravo Zzeria tu as été plus rapide que moi,
Je te fais à mon tour une proposition.
Dernière édition par lagouna2 le Ven 05 Juin, 2009 10:06; édité 1 fois
Ven 05 Juin, 2009 10:06
Pas mal. Il y a un petit côté Saab dans ces feux arrières
Ven 05 Juin, 2009 14:06
larry.kubiak a écrit:
Pas mal. Il y a un petit côté Saab dans ces feux arrières

Je l'avais pas vu sous cet angle mais c'est vrai.
Pour ceux qui préfére la plaque dans le P.C.
Zzeria
Membre d'honneur
Ven 05 Juin, 2009 14:06
Elle était trop haute, maintenant elle est trop basse... Je trouve que le positionnement actuel n'est pas si mal, en tout cas ce n'est pas cela que je changerais... par contre effectivement, un bécquet façon 407 me plairait bien, à condition que ça ne fasse pas Logan Phase 2...

Ven 05 Juin, 2009 18:06
Le coup de la plaque dans le pare-chocs qui remonte dans le hayon est une méthode assez utilisée pour changer l'arrière d'un modèle. Ca peut etre une idée à creuser...
Sam 06 Juin, 2009 04:06
lagouna2 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Pas mal. Il y a un petit côté Saab dans ces feux arrières

Je l'avais pas vu sous cet angle mais c'est vrai.
Pour ceux qui préfére la plaque dans le P.C.

franchement elle est séduisante ainsi....
Sam 06 Juin, 2009 07:06
on ne voit pas grand chose avec ce type d'image qui déforme considérablement.
Et c'est pas une photo de la lag coupé à la base ?
Sam 06 Juin, 2009 08:06
Non l'image d'origine est bien la berline.

Sam 06 Juin, 2009 09:06

vite fait ....
Sam 06 Juin, 2009 13:06
J'aime bien la forme des feux, mais pour le reste... Pourquoi lui avoir mis le bas de la vitre façon Koleos ???
Sam 06 Juin, 2009 13:06
Allez, je propose quelque chose pour l'arrière à mon tour:



Je me suis donc pas mal inspiré du coupé, puisque j'en ai repris les feux dont la forme est légèrement modifiée. Cette modification serait néanmoins coûteuse, car elle supposerait de modifier le bouclier, l'aile et le coffre. Mais je trouve que les feux assez fins comme ceux-là, un peu descendus, assoient mieux la voiture, et l'élargissent visuellement. Pour ce qui est du bas de bouclier, ça donne un air un peu plus "sportif".

EDIT: j'ai finalement une proposition à faire aussi pour l'avant, en fonction des infos de l'Argus:


Bouclier en V, éclairage diurne, jonc chromé, et inspiration légère de la Clio 3 phase 2. J'ai directement repris les phares de la finition Black Edtion/GT car je les trouve plus expressifs avec ce fond noir.
Dernière édition par Breizh Math le Sam 06 Juin, 2009 15:06; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault <123 ...212223 ... 383940>