X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

<123 ...3637383940>  
Mer 01 Sep, 2010 13:09
oldcham
Citation:
lmoustik a écrit:
et il y a aussi déjà des LED a l'arrière de la berline. Par contre pas sur le estate, j'ai toujours trouvé ça étonnant


Après, il faut voir pourquoi mettre des leds !!!

Comme indiqué dans un précédent post dans le thread sur la Latitude, si c'est pour avoir des feux de Kéké, ca ne me branche pas du tout, voir même ca pourrait me détourner d'une voiture.
Par contre, les leds ont des avantages:
- allumage plus rapide (sécurité)
- durée de vie bcp plus importante (bien pour la sécu aussi)
- encombrement inférieur en profondeur, d'où gain de place.

Mais je pense que Ceres parle plutôt de feux de jour à Led, puisque ca va devenir obligatoire (qu'ils soient à led ou pas).

Par contre, sur le coupé , le restyling, s'il en a un ne devrait pas intervenir avant au moins un an.



Ba tout dépend comment sont dessiné les feux avec les LEDs mais sur beaucoup de voiture ça fait classe et ça donne une personnalité à la voiture. Après je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas rentrer dans des faux façon "tuning"
Quand tu regardes les feux arrières de la Laguna ou Laguna coupé la signature lumineuse est très réussi pas obstentatoire ni kéké

Oui Ceres parlais des feux diurnes mais on parlais des feux arrières un peu comme une boutade !
Mer 01 Sep, 2010 15:09
lmoustik a écrit:


Ba tout dépend comment sont dessiné les feux avec les LEDs mais sur beaucoup de voiture ça fait classe et ça donne une personnalité à la voiture. Après je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas rentrer dans des faux façon "tuning"
Quand tu regardes les feux arrières de la Laguna ou Laguna coupé la signature lumineuse est très réussi pas obstentatoire ni kéké

Oui Ceres parlais des feux diurnes mais on parlais des feux arrières un peu comme une boutade !


Bah par exemple :


Voiçi exactement ce que je déteste.

On peut aussi faire très joli sans Led, le GS III par exemple (en totale opposition avec le scénic III absolument quelconque)
Mer 01 Sep, 2010 21:09
J'aime bien personnellement le "rectangle" de LEDs Audi! On les reconnait facilement!
Sur le GS3, le rectangle classique sous les LEDs est en trop la nuit!
Mer 01 Sep, 2010 22:09
riritier a écrit:
J'aime bien personnellement le "rectangle" de LEDs Audi! On les reconnait facilement!
Sur le GS3, le rectangle classique sous les LEDs est en trop la nuit!


Comme quoi les goûts et les couleurs ...



Si Renault pouvait travailler tous ces feux comme ça, ça serait déjà un énorme progrès !!!
Jeu 02 Sep, 2010 10:09
c'est surtout de jour que les feux des GS et Scenic son bizzare

Jeu 02 Sep, 2010 17:09




Source : http://google.fr/renault/renault_laguna_3_restylee

(edit, suppression du bug)
Dernière édition par j2c le Dim 05 Sep, 2010 12:09; édité 1 fois
Jeu 02 Sep, 2010 17:09
alicevanimpe a écrit:
Hello

Pour info je suis aller au garage hier pour savoir pour la phase 2 et il n'y a plus moyen en belgique de commander de laguna , meme la Celsium est arretée et il en reste 2 en belgique en stock des 1.5.

Ils ont reunion le 31 aout et donc il en apprendra plus ce jour la
A+

Je pense que renault va quand mème fabriqué quelques laguna d'ici la date de commercialisation prévue début 2011 non ?
Jeu 02 Sep, 2010 17:09
Si c'est ca, c'est deja mieux que l'actuelle !
Just1
Graphiste
Jeu 02 Sep, 2010 17:09
HD:









trouvé sur le site media de renault alors qu'aucun communiqué n'a été diffusé, ça sent la mauvaise manip....


ça sent mauvais pour les DEL à l'avant......
Dernière édition par Just1 le Jeu 02 Sep, 2010 17:09; édité 2 fois

Jeu 02 Sep, 2010 18:09
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 02 Sep, 2010 18:09; édité 1 fois
Jeu 02 Sep, 2010 18:09
Mais comment peut diffuser des photoshops aussi raté
Je suis sur à 90% que cela rend mieux sur une vraie photo mais non cela doit couter trop cher...
Jeu 02 Sep, 2010 18:09
Citation:
Commercialisée début novembre, Nouvelle Renault Laguna sera présentée au Mondial de Paris 2010



Face avant plus affirmée, berline et break font la part belle au plaisir de conduite et à la sérénité. Au meilleur niveau de qualité, fiabilité, sécurité, Nouvelle Renault Laguna est plus attractive que jamais. Proposé sur les motorisations cœur de gamme dCi 130 et dCi 150, le système exclusif 4Control à 4 roues directrices est à la portée du plus grand nombre. Agile et dynamique, Nouvelle Renault Laguna est aussi respectueuse de l’environnement avec le dCi 110 n'émettant que 120 g de CO2/km. La technologie n'est pas en reste avec la navigation Carminat TomTom® Live et le Bose Sound System®.
Jeu 02 Sep, 2010 18:09
Je trouve qu'elle corrige son principal défaut, une face avant qui ne faisait pas assez large.
J'espère qu'il y aura quelques nouveautés en matière d'équipement et qu'ils lui remettront des moteurs essences...

Jeu 02 Sep, 2010 18:09
BarbiDoll a écrit:
Mais comment peut diffuser des photoshops aussi raté


C'est à la mode cette semaine : Citroën aussi a diffusé des images tellement moches du restylage du C4 Pic' que j'ai d'abord cru à un mauvais photoshop de magasine de bas étage

Le bouclier avant est un peu plus sympa comme ça. Reste à voir l'arrière qui n'a pas vraiment du changer
Jeu 02 Sep, 2010 19:09
Just1 a écrit:
HD:









trouvé sur le site media de renault alors qu'aucun communiqué n'a été diffusé, ça sent la mauvaise manip....


ça sent mauvais pour les DEL à l'avant......


Je viens de vérifier, les photos y sont toujours, c'est de la fuite organisée ou bien ?

En tous cas, pour un coût mineur, ca change l'ensemble de l'avant, et en bien, donc bien joué!
Jeu 02 Sep, 2010 19:09
Reste à savoir si il y aura une version GT.

J'espère bien, une version au style sportif avec un châssis revu, ainsi que des motorisations un peu plus puissant.
Jeu 02 Sep, 2010 19:09
BarbiDoll a écrit:
Proposé sur les motorisations cœur de gamme dCi 130 et dCi 150, le système exclusif 4Control à 4 roues directrices est à la portée du plus grand nombre.


Il n'y a plus de DCI 180 ?

Jeu 02 Sep, 2010 19:09
Alors là, quand le bureau de style de Renault s'y met, y a pas à dire, ça donne des trucs vraiment sympa...

Elle a un vrai caractère ainsi, une vraie gueule...

Mais si j'osais... je dirais qu'ils ont tout de même méchamment piocher dans le nez de l'A4...

mais on s'en fout, je l'aime bien comme ça !
Jeu 02 Sep, 2010 19:09
Si encore le dci 180.

Pour faire une GT, il suffit de changer les "intérieurs" du bouclier (au niveau des anti-brouillard) et de mettre ceux du type Megane GT
Jeu 02 Sep, 2010 19:09
Je les trouve très bien. Affolant comment le changement de parechoc (plus un peu les phares) peut la changer.

Reste plus qu'à avoir de nouveaux moteurs, et généraliser les 4rd (sauf sur le 1er px) pour que les clients potentiels aient une raison technologique de préférer la Lag à une autre
Jeu 02 Sep, 2010 19:09
J'aimerai bien voir l'arrière.

Jeu 02 Sep, 2010 19:09
Elle est quand meme bien plus sympa a voir. Reste l'arrière.

Concernant les leds, ce sera probablement la seule familiale à ne pas avoir de leds ??

http://google.fr/renault/renault_laguna_3_restylee

Aucune évolution moteur sur le coerr de gamme

Il me semble que le capot est plus nervuré non ?

Le tableau de bord est-il différent de l'actuel ?
Dernière édition par fab69 le Jeu 02 Sep, 2010 19:09; édité 2 fois
Jeu 02 Sep, 2010 19:09
bu beau (du qui me plais je veux pas partir dans ces débats a 2 francs qui mènent a rien ) pour pas cher ... y a la patte Acker derrière tout ça ?
une bonne campagne de comm bien menée et elle peut bien se maintenir a son niveau de vente
Jeu 02 Sep, 2010 20:09
skipperst a écrit:
Alors là, quand le bureau de style de Renault s'y met, y a pas à dire, ça donne des trucs vraiment sympa...

Elle a un vrai caractère ainsi, une vraie gueule...

Mais si j'osais... je dirais qu'ils ont tout de même méchamment piocher dans le nez de l'A4...

mais on s'en fout, je l'aime bien comme ça !


Je dirais au contraire qu'elle perd beaucoup de son caractère et de son originalité, je préférais largement "l'ancienne" beaucoup plus cohérente.

Le seul truc ou je suis d'accord c'est que malheureusement ils ont méchamment piocher dans le nez de l'A4 (non pas que je n'aime pas le style Audi, mais là ça colle pas, et puis autant acheter l'original beaucoup plus cohérent), c'était déjà le cas avec la Megane GT mais autant je trouve que ça donnait un truc pas mal, en tout cas mieux que la Megane normale, autant là je trouve que c'est moins bien (sauf le traitement de phares).
Bon maintenant peut être qu'il faut la voir en vrai et que je m'habitue.
Et puis je reconnais que ça va dans le sens de la mode et donc de la demande, et que si d'un point de vue purement personnel j'aime moins, d'un point vue économique c'est sans doute ce qu'il fallait faire.
a oui quand même un très bon point pour le traitement de la finition "du tunel" entre les sièges qui semble franchement un ton au dessus au moins sur l'initial.
Jeu 02 Sep, 2010 20:09
Je reproche la même chose, cette calandre à la Audi, qu'on voit sur tout les modèles aujourd'hui, ça la rend pas mal, mais la banalise.

Jeu 02 Sep, 2010 20:09
fab69 a écrit:

Concernant les leds, ce sera probablement la seule familiale à ne pas avoir de leds ??


La C5 II non plus... ou la Série 3. Sinon des leds auraient été facilement logeables dans les "paupières de phare.
Jeu 02 Sep, 2010 20:09
cliomax13 a écrit:
fab69 a écrit:

Concernant les leds, ce sera probablement la seule familiale à ne pas avoir de leds ??


La C5 II non plus... ou la Série 3. Sinon des leds auraient été facilement logeables dans les "paupières de phare.

Je croyais que les feux de jours étaient obligatoires pour 2011 non ?
Jeu 02 Sep, 2010 20:09
Ca peut etre des feux de jour comme sur la megane
Jeu 02 Sep, 2010 20:09
Les leds seront peut être sur la déclinaison GT pour lui donner un côté encore plus exclusif?^^

Jeu 02 Sep, 2010 21:09
fab69 a écrit:

Je croyais que les feux de jours étaient obligatoires pour 2011 non ?


Oui mais pas obligatoirement en led. Simples ampoules comme sur les Mégane.
vantage
Membre d'honneur
Jeu 02 Sep, 2010 21:09
Mieux vaut ne pas mettre de LEDs du tout que de faire des guirlandes parceque Audi a lancé la mode. BM fait de belles signatures dans ses feux sans LED.

Pas vraiment convaincantes ces 2 photos. Ca fait bricolé ce replâtrage, très Mégane GT mais en cheap. Pas terrible pour une berline...!

A voir en vrai quand même, et l'arrière aussi.
Jeu 02 Sep, 2010 22:09
Je suis ravis !!! Le résultat dépasse largement mes espérances...elle a gagné le caractère qui lui manquait...elle a enfin perdu sa bouche qui fait la gueule au profit d'une sportive calandre façon Mégane Gt...plus toutes les touches de chrome...c'est classe !!
Pour l'intérieur c'est encore mieux...ils ont réussis à sublimer un planche de bord bien dessinée. Et puis les nouveaux décors (piano, chrome sur les poignets de porte, les aérateurs...) sont beaucoup plus modernes que les vieillots décors de l'initiale précédente...
Si ils apportent les même modifications au coupé elle va être terrible !!!
Jeu 02 Sep, 2010 23:09
Les deux épaisses lames chromées de chaque côté me font penser à la Jaguar XF et à la BMW Série 7 avec le Pack M.



Jeu 02 Sep, 2010 23:09
Les deux épaisses lames chromées de chaque côté me font penser à la Jaguar XF et à la BMW Série 7 avec le Pack M.



Ven 03 Sep, 2010 06:09
bonjour

oui un faux espoir !!!



Sinon au niveau des feu avant je pense qu'ils ont été retouchée, perso c'est ce que j'aimais le moins sur l'ancienne et la j'espérais vraiment des led pour dynamiser ces feux au lieu de cette paupière façon fluence. Mais bon ça reste plus sympa que l’ancienne et je pense que les coûts sont moins élevés.

Dernière édition par sidrou le Ven 03 Sep, 2010 07:09; édité 2 fois
Ven 03 Sep, 2010 06:09
sidrou a écrit:
bonjour

les première photos !!!

Bonjour

Tu débarques !!!
Bien tenté, mais les photos sont à la page précédente depuis hier 18h...
Ven 03 Sep, 2010 10:09
....déçu avec ces premières photos, l'intérieur surtout, aucunes modifs sur la console centrale du tableau de bord !!! j'ai bien peur d'y retrouver les mêmes problèmes actuels de qualité plastiques/bruits...

j'attends aussi l'arrière...mais je pense encore moins à changer ma Laguna 3 GT actuel par la phase 2 ... à moins que la version GT .... soit vraiment .....

Ven 03 Sep, 2010 12:09
Toujours aucun communiqué de la part de Renault, rien sur leur site. Et toujours pas de photos de l'arrière.

PS : faudrait fusionné les 2 sujets Laguna III.2
Ven 03 Sep, 2010 12:09
MatraX7 a écrit:
Toujours aucun communiqué de la part de Renault, rien sur leur site. Et toujours pas de photos de l'arrière.

PS : faudrait fusionné les 2 sujets Laguna III.2


Encore mieux, il y a Mercedes C-Klass "phase 2"
Ven 03 Sep, 2010 13:09
Quel est l'intérêt de ce genre d'interventions débiles ?