X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] 45 minutes en Laguna III / moteur V9X !

1234>
chc91
Membre d'honneur
Jeu 30 Aoû, 2007 22:08
Bien qu'i existe un topic unique, je voulais vous faire partager en aparte mes 45 minutes avec une Laguna III :

premier contact


L'Extérieur


Optique


Essuie glace "blade"


Rétroviseur


Arrière


Roue arrière


Coffre



Portière





L'Intérieur

A L'avant




Le rangement sous accoudoir


Tableau de bord à l'arrêt

et en roulant


Carmen
mon reportage ne serait pas complet sans carmen


la commande vocale de Carmen




A noter que le niveau de la batterie apparaît sur l'affichage.

Le Toit


A L'arrière



Et bien sûr chc Jr est venu avec nous faire l'essai
lorsque mon contact est arrivé (avant moi à la maison), Jr s'exclame " maman c'est papa qui arrive avec sa nouvelle voiture"


Départ


C'est fini


Mais non, faux départ
La revoilà derrière moi !!!




Voili Voilou comme disent cert1
j'espère que vous aimerez car c'est bien plus authentique que tous ces magazine
Dernière édition par chc91 le Ven 15 Fev, 2008 19:02; édité 7 fois
Ven 31 Aoû, 2007 01:08
Hihi chapeau


J'ai plein de questions mais la première:

C'est quelle finition?
Ven 31 Aoû, 2007 06:08
ca ressemble à une Dynamique
chc91
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 06:08
GromiT a écrit:
Hihi chapeau


J'ai plein de questions mais la première:

C'est quelle finition?


je ne sais pas répondre car ce véhicule est un peu spécial, mais effectivement ça ressemble à une dynamique(sièges et décor alu). et j'avoue qu'en si peu de temps je ne me suis pas posé la question. Mais ça pourrait aussi être une GT.

J'ai trouvé le temps de réponse assez long en accélérant franchement, mais ça ne me dérange pas car mon époque cacou est terminée
Ven 31 Aoû, 2007 06:08
Y-en a qu'ont du bol ....

Avais tu les 4RD sur ce modèle ?

Et tes impressions sur le confort / tenue de route .... ?

(au fait beau reportage ....)

chc91
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 06:08
C'était une 2RD.
Super confort pour se faire conduire ou pour conduire en silence. le moteur est très silencieux (type essence dirais-je) comparé à mon 120 dCi 8V (F9Q)
davidisa
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 07:08
Comment as-tu été amené à faire cet essai ?
Ven 31 Aoû, 2007 07:08
Merci beaucoup pour le reportage : cela donne envie de passer commande

Sinon, c'est vrai que le modèle a l'air un peu hybride : les jantes Spider ne rendent pas aussi bien que je pensais par contre (à mon humble avis). On dirait presque du 16"... sûrement à cause des nombreuses images en 18" diffusées par Renault.

Bon, ce qui m'intéresse le plus, c'est la conduite : si tu l'as conduit, quel est ton ressenti au niveau de la direction, du freinage, de la prise de roulis, boite de vitesses.... ? Si bien sûr, tu n'as pas le droit d'en parler, aucun soucis

Merci d'avance.
Ven 31 Aoû, 2007 07:08
Chouette l'essai... Le V6 3.0 est un moteur sympa...

Je pense que c'est une Dynamique... cuir-tissu, finition alu...

Quels sont tes impression en terme de finition par rapport à la tienne ??

Ven 31 Aoû, 2007 07:08
C'est une dynamique, sans l'option siège cuir/alcantara, et sans les xénons, et les jantes 18" MilleMiles (ici Jantes 17" Spyder)

Mais comment ça se fait que tu as pu essayer une Laguna 3 3.0 V6 DCI 240ch, alors que ce moteur n'est même pas sortie, et n'est pas encore disponible sur la laguna 3
Ven 31 Aoû, 2007 08:08
Faut coucher !
Ven 31 Aoû, 2007 08:08
240ch sur le train avant, ca commence à faire
Tu avais les 4RD ?
Chanceux
Just1
Graphiste
Ven 31 Aoû, 2007 08:08
chc91 a écrit:

Voili Voilou comme disent cert1


Ven 31 Aoû, 2007 08:08
ce n'est pas une GT, c'est sur.
Ven 31 Aoû, 2007 08:08
Effectivement il me trotte dans la tête de savoir comment une version équipée du V9X se trouve déjà en essai pour un particulier (à moins que tu es des contacts chez Renault 8).
La mise au point n'est même pas terminée sur ce modèle

Bizarre, bizarre...Es tu vraiment sur que c'était le V6 dci ??...Car personnellement j'en ai déjà vu monté sur des lagIII...et franchement la batterie était dans le coffre tellement il restait peu de place sous le capot

M'enfin en tous cas y'a une chose qui est sur...la tenue de route est vraiment d'enfer
Ven 31 Aoû, 2007 08:08
Le manque de place à l'arrière est flagrant.
C'est étonnant sur une voiture de 4,6 m !
C'est sur ce point que la Renault va perdre des clients par rapport à VW Passat et Mondeo... qui elles soignent les volumes habitables.
Pourquoi Renault ne sait il plus faire de bonnes "compactes" cad des voitures à l'européenne qui savent présenter un rapport encombrement/habitabilité au top niveau?
Ven 31 Aoû, 2007 09:08
En effet c'est flagrant, au moins un ou deux centimètres, quelle catastrophe Drama queen power...

Ven 31 Aoû, 2007 09:08
Vaudrait pas mieux comparer la Laguna III à ses concurrentes sur les chiffres d'habitabilité mesurés plutot que sur une photo ???

Moi en tout cas ça ne m'a pas sauté aux yeux ...
Ven 31 Aoû, 2007 09:08
Bonjour,

Merci Chc91 pour ce moment de rêve, cela confirme mes premières impressions, elle est vraiment superbe à tous point de vue
Ven 31 Aoû, 2007 09:08
le manque de place à l'arrière n'est pas si catastrophique que ca...

Je mesure 1.92m, avec de grandes jambes. C'est pas immense pour les jambes, mais ca va. Et on est très bien assis (bon maintien par l'assise)
Ven 31 Aoû, 2007 09:08
lolocs a écrit:
Es tu vraiment sur que c'était le V6 dci ??...Car personnellement j'en ai déjà vu monté sur des lagIII...et franchement la batterie était dans le coffre tellement il restait peu de place sous le capot



Faut pas s'y fier car si tu as vu des vh de MAP il y a toujours une batterie aditionnelle dans le coffre .....

Ven 31 Aoû, 2007 09:08
Le Laguna V6 (essence et diesel) prend la batterie sous l'siege arrière...

le moteur de la photo a la batterie dans le moteur vain...

je crois que ce n'est pas un V6
Ven 31 Aoû, 2007 10:08
+1 vu l'implantation des accessoires derriere le moteur , ce n'est sans doute pas le V6
davidisa
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 10:08
Il s'agit en fait du nouveau moteur 1.0 dCi de 65 ch que vous ne connaissez pas encore

Ven 31 Aoû, 2007 10:08
Je croyais que le pommeau de la BVA recevait une grille métallique comme vu sur les photos de présentation?

Là, il y a encore le soufflet cuir comme sur les lag actuelles

Ven 31 Aoû, 2007 10:08
davidisa a écrit:
Il s'agit en fait du nouveau moteur 1.0 dCi de 65 ch que vous ne connaissez pas encore


oui, la version basse consomation, une pression sur un bouton et la voiture devient un cuistax, des pédales sortent du planchers pour tous les occupants
la prius peut aller se coucher....
JefD
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 10:08
Joli joli ce reportage
Ca t'a donné envie de l'acheter ou de la faire commander à ta boîte comme prochaine voiture ?
chc91
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 10:08
Je re dis que ce véhicule n'est pas un véhicule standard et que tout ce que l'on peut vour ne se trouve pas forcément ou ne se trouvera peut être pas sur les véhicules de série. Mon contact m'a affirmé que c'était un V9X, mais je ne suis pas motoriste.

Le fait d'avoir été actif sur PR, m'a permis d'avoir cette chance de voir des véhicules avec des équipements que personne ne verra et jusque là je n'avais pas été autorisé à faire et publier des photos, là tout ce qui est visible est autorisé.

C'est aussi ce qui me permet d'être bien informé sur CARMEN et j'espère que je pourrai, même si je n'en achète pas une, vous présenter les évolutions de CARMEN sur LAG III sous forme d'un Topic de référence
Ven 31 Aoû, 2007 10:08
lolocs a écrit:
Effectivement il me trotte dans la tête de savoir comment une version équipée du V9X se trouve déjà en essai pour un particulier (à moins que tu es des contacts chez Renault 8).
La mise au point n'est même pas terminée sur ce modèle

Bizarre, bizarre...Es tu vraiment sur que c'était le V6 dci ??...Car personnellement j'en ai déjà vu monté sur des lagIII...et franchement la batterie était dans le coffre tellement il restait peu de place sous le capot

M'enfin en tous cas y'a une chose qui est sur...la tenue de route est vraiment d'enfer

Au bruit, ca doit pas tromper pourtant

Ven 31 Aoû, 2007 10:08
Est ce que tu peux en dire plus sur le comportement de ce moteur
T'as pu la conduire

Non je ne suis pas un concurrent pressé d'en savoir plus... mais simplement un amateur passionné

Cela dit, si tu peux pas en dire plus, je comprendrais parfaitement
Ven 31 Aoû, 2007 11:08
En tout cas chapeau chc91



Comme quoi d'être Actif sur PR, d'être Modo et avoir des connaissances ça sert


L'essai a été fait quand?
chc91
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 11:08
lolocs a écrit:
Effectivement il me trotte dans la tête de savoir comment une version équipée du V9X se trouve déjà en essai pour un particulier (à moins que tu es des contacts chez Renault 8).
La mise au point n'est même pas terminée sur ce modèle

Bizarre, bizarre...Es tu vraiment sur que c'était le V6 dci ??...Car personnellement j'en ai déjà vu monté sur des lagIII...et franchement la batterie était dans le coffre tellement il restait peu de place sous le capot

M'enfin en tous cas y'a une chose qui est sur...la tenue de route est vraiment d'enfer


No comment si je veux pouvoir continuer à bénéficier de privilèges
Ven 31 Aoû, 2007 11:08
chc91 a écrit:
lolocs a écrit:
Effectivement il me trotte dans la tête de savoir comment une version équipée du V9X se trouve déjà en essai pour un particulier (à moins que tu es des contacts chez Renault 8).
La mise au point n'est même pas terminée sur ce modèle

Bizarre, bizarre...Es tu vraiment sur que c'était le V6 dci ??...Car personnellement j'en ai déjà vu monté sur des lagIII...et franchement la batterie était dans le coffre tellement il restait peu de place sous le capot

M'enfin en tous cas y'a une chose qui est sur...la tenue de route est vraiment d'enfer


No comment si je veux pouvoir continuer à bénéficier de privilèges

Au bruit du V9X, t'es obligé de confirmer que c'etait bien la version V6 dCi
Pour moi, y'a pas de doute possible
Meme si ton ami t'avait dit: c'est un M9R, je pense pas que tu l'aurais cru

chc91
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 11:08
GromiT a écrit:
En tout cas chapeau chc91



Comme quoi d'être Actif sur PR, d'être Modo et avoir des connaissances ça sert


L'essai a été fait quand?


toutes les photos du photophone sont Horodatées et lisibles :

30/08/2007 vers 15h
Ven 31 Aoû, 2007 11:08
Joli !!

Bien joué ! Ca me donne encore plus envie de l'avoir, elle est tellement belle !!
Ven 31 Aoû, 2007 11:08
il me semble que se soit un m9r (130ch vue la zone rouge).
le v9x je les vue a aubevoy est la zone n'est pas a 4000t.
super reportage
Ven 31 Aoû, 2007 12:08
Pour répondre aux doutes de certains, déjà la boite n'est pas une BVM, mais bien une BVA ou alors une nouvelle boite séquentielle robotisée, d'où p-t le soufflet pour faire la différence avec la BVA, mais sûr que ce n'est pas une BVM car il y a le bouton derrière le levier pour changer de position le levier, enfin comme sur ma Laguna II en ProActive.
Pour le moteur ou la finition je dirais que c'est une GT car la grille sur le parchoc avant est différente ( comme sur la GT actuelle) et il n'y a pas d'AB dans la grille. Je pense que ça doit bien être un 3.0 dci.

EDIT: le gros carré noir sous le capot n'est pas la batterie.
Dernière édition par toto l'haricot le Ven 31 Aoû, 2007 13:08; édité 2 fois

chc91
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 13:08
JefD a écrit:
Joli joli ce reportage
Ca t'a donné envie de l'acheter ou de la faire commander à ta boîte comme prochaine voiture ?


faut que je voie l'Estate car je n'accroche pas trop pour le berline pour le moment (elle ressemble trop à la C5 en silhouete) mais ce n'est qu'une affaire de goût
GG27
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 13:08
Merci beaucoup pour ce super reportage en avant première !!

En effet j'suis surpris également de voir la zone rouge dès 4000 trs alors que sur mon DCI 175 elle commence plus loin ... mais bon vu que c'est un modèle assez "batard" il peut y avoir des incohérences...
Ven 31 Aoû, 2007 14:08
Ce n'est pas un modèle batard, c'est juste une Initiale montée en 17" comme la plupart des Initiales (16" sur les Laguna II) en V6 qui ont une grille spécifique avec AB en moins pour plus de prises d'airs, le V6 dci monte aussi moins haut dans les tours que le 2.0 dci.
Pour le bois à l'intérieur, les Initiales sont disponibles aussi sans le bois.

Faut pas chercher plus loin....


Parcontre je suis très surpris des coques en plastique sur l'arrière des sièges avants, et qu'il n'y a même pas de rangement dedans !!!!

EDIT: les V6 ne sont que sur les version Initiale, hors ici il n'y a pas les sièges en cuir Bon yavait écrit quoi dans la boite à gant ?? lol
Dernière édition par toto l'haricot le Ven 31 Aoû, 2007 14:08; édité 2 fois