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[Laguna III] 45 minutes en Laguna III / moteur V9X !

Ven 31 Aoû, 2007 14:08
toto l'haricot a écrit:
c'est juste une Initiale montée en 17"


Une initiale sans cuir ?
Ven 31 Aoû, 2007 14:08
grillé
Ven 31 Aoû, 2007 14:08
C'est amusant ce jeu des 7 erreurs .... enfin ça occupe du monde ....

Mais puisqu'il vous dit que c'est un proto non représentatif série .... (enfin c'est ce que j'ai compris de mon côté)
Ven 31 Aoû, 2007 14:08
Tom59 -> Ven 31 Aoû, 2007 14:54:30
toto -> Dernière édition par toto l'haricot le Ven 31 Aoû, 2007 14:56:01; édité 2 fois

C'est pas beau d'éditer après
Ven 31 Aoû, 2007 14:08
Bon, sérieusement CHC. tu sais reconnaire un V6 d'un 4 cylindres à l'oreille qd même ?

Ven 31 Aoû, 2007 14:08
ouai mais je ne vois pas pourquoi ils auraient mis un peu de tout dans une voiture...

Sinon ya quand même les appuis-tête en cuir, donc ça peut quand même être une Initiale lol et puis pour la BVA, pour confirmer ce que je disais déjà avant, on le voit quand il roule, il est en 6eme en mode séquentielle
Ven 31 Aoû, 2007 15:08
tom59 a écrit:
Tom59 -> Ven 31 Aoû, 2007 14:54:30
toto -> Dernière édition par toto l'haricot le Ven 31 Aoû, 2007 14:56:01; édité 2 fois

C'est pas beau d'éditer après


J'éditais encore au moment où tu as posté
Dernière édition par toto l'haricot le Ven 31 Aoû, 2007 15:08; édité 1 fois
Ven 31 Aoû, 2007 15:08
Attention : de plus en plus de marques affichent le rapport enclenché dans l'OdB même en boite manuelle (c'est le cas, par exmeple sur la nouvelle A4)
Ven 31 Aoû, 2007 15:08
oui mais possédant une Laguna II Proactive et ayant la même animation (sauf que moi c'est avec les lettres), on peut voir sur quelle position il est avec les petits carrés:



_________P
_________R
_________N
_____M+- D

Et là il est sur le M = mode séquentielle
Dernière édition par toto l'haricot le Ven 31 Aoû, 2007 15:08; édité 5 fois

JefD
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 16:08
Merci chc de ta réponse
A vrai dire, je m'attendais à cette réponse
compte
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 17:08
Bonsoir
C'est un V6, car le gros tube annelé noir doit être le tube d'admission du TURBO à doite des 2 bancs de cylindres comme le P9X Isuzu V6-3.0 dCi de Velsatis.
Il doit y avoir 2 couvres culasses, mais l'on voit que celui de la culasse sur le banc avant.
Les capots plastiques que l'on voit sur la droite vu de face, semblent trop petits pour couvrir une batterie, mais sûrement le filtre à air et la boite à fusibles, la batterie doit être ailleurs vu l'encombrement du moteur.
Quelle usine à GAZ!
La grille de bouclier est originale, type nid d'abeilles.
Cordialement
Dernière édition par compte le Dim 02 Sep, 2007 12:09; édité 3 fois
chc91
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 17:08
Srg2 a écrit:
C'est amusant ce jeu des 7 erreurs .... enfin ça occupe du monde ....

Mais puisqu'il vous dit que c'est un proto non représentatif série .... (enfin c'est ce que j'ai compris de mon côté)


YEN A au moins 1 qui suit, ou c'est moi qui ne m'exprime pas correctement ?
GG27
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 17:08
Bah proto ou modèle batard c'est pareil ... moi aussi j'ai suivi

Ven 31 Aoû, 2007 17:08
C'est fort limpide en effet!
Sinon merci pour ce "reportage" et vu comme ça, sous le capot c'est autant le bazar que dans une Citroën SM.

Au fait dans ce V6 dCi, c'est une bi ou simple suralimentation?
Ven 31 Aoû, 2007 18:08
Simplement un modele de pré-série qui ne correspond pas aux modèles de gamme futur
chc91
Membre d'honneur
Ven 31 Aoû, 2007 18:08
reno12 a écrit:
Simplement un modele de pré-série qui ne correspond pas aux modèles de gamme futur


ça aurait pu, mais ce n'est pas complètement exact
Ven 31 Aoû, 2007 22:08
les modèles de pré série 'batard', c'est assez rare quand même... ca coute cher...

PAr contre, ne pas avoir le cuir, ce n'est pas étonnant.

Ven 31 Aoû, 2007 22:08
en fait je pense qu'ils ont regroupé tout ce qu'ils voulaient tester dans une seule voiture, là ça peut coûter moins cher
Sam 01 Sep, 2007 06:09
comment la trouvéz vous comme cela ?
excusez moi c'est la premiere fois que j'utilise photoshop je n'ai pas fait dans le detail !
Sam 01 Sep, 2007 06:09
et voici une autre retouche !
Sam 01 Sep, 2007 06:09
C'est 2x la même photo, nan ???
(ou alors je ne suis pas bien réveillé ... mais je ne vois pas la différence entre les deux)

Sam 01 Sep, 2007 07:09
La partie verticale rouge des feux côté logo est plus large sur la 2ème photo.

(Perso je préfère la version originale.)
davidisa
Membre d'honneur
Sam 01 Sep, 2007 07:09
Ah oui, c'est léger tout de même
Sam 01 Sep, 2007 07:09
megane coupe59 a écrit:
et voici une autre retouche !


j'ai fait cela en 5 minutes
chc91
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 15:09
Quelques autres photos


je lui aurai mis des poignées chromées, dont je pense qu'elles sont plus "classe"




elle était équipée de 17", je pense qu'avec cette puissance elle aurait supporté les 18"


il n'y avait que 2 capteurs de radar de recul




Les 3 dernières images montrent que la qualité perçue à progressée et perso, je veux bien ces sièges dans ma Lag
Dernière édition par chc91 le Ven 15 Fev, 2008 19:02; édité 1 fois

Dim 02 Sep, 2007 15:09
La grille centrale sur le dessus du tdb, ce ne serait pas un haut parleur?
chc91
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 15:09
Je ne sais pas
GG27
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 15:09
En effet ça semble être des HP
Peut être que ça remplace les tweeters sur les cotés ? Voir carrément un supplément ?
Sinon y'a un truc qui m'échappe :

Citation:




Soit CHC est très doué pour enlever la plaque et faire l'effet brillant comme si y'en avait pas, soit les plaques n'étaient pas rivetées non ?
Elle a p'tet été livrée par soucoupe volante cette lag
chc91
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 15:09
Bien observé GG

Dim 02 Sep, 2007 16:09
GG21 a écrit:
En effet ça semble être des HP
Peut être que ça remplace les tweeters sur les cotés ? Voir carrément un supplément ?
Je dis ça car il en avait été question dans l'émission Turbo, qui évoquait le Surround dans les autos. Et le HP central sur le tdb avait pour but une bonne diffusion du son
Dim 02 Sep, 2007 16:09
il n'était pas question de 11 HP dans la Lag III ?
chc91
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 16:09
chc91 a écrit:


il n'y avait que 2 capteurs de radar de recul


En fait il y a bien 4 capteurs pour le radar de recul

Dim 02 Sep, 2007 16:09
chc91 a écrit:
chc91 a écrit:


il n'y avait que 2 capteurs de radar de recul


En fait il y a bien 4 capteurs pour le radar de recul


Ca me rassure, sinon il n'avais quasiment pas d'utilité

GG27
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 18:09
C'est clair que sans les angles... l'utilité est fortement réduite !
Par ailleurs... tu as pu tester leur précision ? Amélioration(s) en vue sur ce point ou toujours pas vraiment ?
Ce que j'entends par là c'est que je trouve leur utilité réduite dans le sens ou ça bip déjà en continu à au moins 20 cm de la cible... et bon pour certaines manoeuvres ça pourrait être réduit à 10 cm par exemple...
Dim 02 Sep, 2007 18:09
gpadpo a écrit:
La grille centrale sur le dessus du tdb, ce ne serait pas un haut parleur?


Ce n'est pas une buse de la clim pour une diffusionSoft. Il me semble qu'il y a qqchose de semblable dans les mercedes et la Phaeton.
chc91
Membre d'honneur
Dim 02 Sep, 2007 18:09
GG21 a écrit:
... tu as pu tester leur précision ?


je ne me suis pas penché sur le sujet, je peux juste dire qu'ils fonctionnent.

j'aurais plutôt aimé un système de vision pour sortir de la cour avec un avant aussi long

Dim 02 Sep, 2007 20:09
Faut bien pouvoir caser un V8 4.0

Lun 03 Sep, 2007 10:09
Citation:

Faut pas s'y fier car si tu as vu des vh de MAP il y a toujours une batterie aditionnelle dans le coffre .....


Je sais bien qu'il y a toujours une batterie dans le coffre pour l'alim des E.S etc...Généralement elle est moins puissante que celle pour démarrer mais la, c'était limite une batterie de camion

Enfin bref c'est vrai qu'entre les 2 versions BVA..il ne peut pas y avoir de doute
Lun 03 Sep, 2007 19:09
Un vrai plaisir de voir ce reportage Merci Chc, ça change du topic de la Lag III
JoV
Lun 03 Sep, 2007 22:09
Chc91, toi qui a pu essayer cette laguna III avant nous je voudrais savoir comment s'ouvre le coffre en l'absence de poignée visible :
- le logo Renault bascule-t-il comme sur certaines Alfa ou Seat ?
- la partie noire au milieu du logo sert-elle à déverrouiller le coffre ?
- une fois déverouillé, le hayon se soulève-t-il suffisemment pour passer la main dessous et achever de l'ouvrir sans avoir à toucher le métal de la croosserie.

Je pose cette question car je suis assez sensible aux décharges électrostatiques en touchant le métal des carrosseries. C'est pour cela que j'aime bien avoir une vraie poignée de coffre !

A+