Très belle voiture, félicitations pour ton nouveau carrosse !
Je suis allé dans plusieurs concessions, pour essayer ce fameux 1.5 ! J'ai actuellement la lag2 1.9 DCI 110 et je dois dire qu'au niveau puissance, ça me convient parfaitement !
Petite déception quand même, intéressé par la finition privilège, les différentes concessions Renault ne proposaient que des essais de l'1.5 en expression... je sais, la privilège est exposée en vitrine mais bon, c'est pas pareil, l'essai est véridict avec le bon moteur et la bonne finition, non ?!
Verdict de l'essai : moteur silencieux, on a l'impression qu'il faut le pousser un peu plus, mais on remarque que les graduations du compteur de vitesse sont plus resserrées que sur le 1.9 DCI 110 : on constate que les performances sont kifkif quand on y jette un oeil. Allez, en ayant la mauvaise langue, elles sont légèrement inférieures. A quoi bon ? La laguna III, c'est avant tout une routière, le 90,110,130 km/h est maitenu dans un silence absolu, et il est simple de perdre quelques points si le pied s'alourdit.
J'ai aimé :
+ Le silence du moteur, excellent compromis performance/économie
+ L'équipement, la précision et l'ergonomie générale du régulateur/limiteur
+ L'aspect dynamique, la tenue de route de la voiture, suspension plus dure, direction beaucoup plus précise, moins lourde.
+ Coffre plus grand (en tout cas, impression).
J'ai moins aimé :
- La finition expression : équipements, qualité de certains plastiques réduits pour un prix élevé,
- Sièges moins enveloppants, habitabilité arrière sensiblement réduite.
- Frein à main HORRIBLE : on dirait qu'il a été rajouté à la dernière minute !
- Compteur de vitesse, je trouve, assez mal gradué : petites vitesses difficiles à surveiller (ouf, il y a le limiteur), compteur (trop) optimiste pour ce moteur (270km/h

).
Cependant, Renault rassure, et c'est pas un mal !
Globalement, je la trouve très réussie, et je dis :
"Excccccccccellent choix, Monsieur Philnet !"
Et entre parenthèses : "Vivement mon tour ! - Laguna II 1.9 DCI 110 Evolution Expression, année 2003, 88000kms, à vendre".
___
Premier Post, merci planete-renault pour ton accueil chaleureux et tes conseils !